Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Quand je serais grand - G - persos originaux - pas de slash.
MessagePosté: 18 Mar 2014 15:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2013 14:58
Messages: 366
Coucou !! Voilà la fic avec laquelle j'avais participé au concours des 10 ans. Je la remet ici pour que sa lecture soir facilitée. Je pense que c'est possible.

Bonne lecture.



Quand je serais grand.


Le père et son fils avait stoppé leur marche. Ils étaient arrivés devant un grand pré d'herbe verte. La lumière de la lune éclairait cette vision et les étoiles scintillaient dans le ciel. L'air de rien le plus grand, un homme aux cheveux châtains grisonnants, d'assez forte carrure souleva les barbelés pour aider son jeune fils, blond, à la peau pâle à passer. Celui -ci le regard malicieux dissimula dans ses mains un petit rire excité à l'idée de braver l'interdit que représentait ses fils métalliques. Léopold intercepta se rire et eut un regard réprobateur.


" C'est exceptionnel Chodvig, alors que je ne te surprenne pas à refaire cela seul."


Il connaissait par coeur son fils et il savait de quoi il était capable. L'enfant sortit son visage de ses mains et acquiesça docilement. Il ne voulait pas gâcher le moment présent. Puis il se faufila entre les fils, faisant attention à ce que ces cheveux attachés par une pince à l'arrière de son crane ne s'accroche pas. Athlétiquement, l'homme le rejoint, en grimpant par dessus les fils et le poteau. Une fois ceci fait ils avancèrent jusqu'au centre du pré. L'herbe était légèrement mouillée, ce qui était agréable. L'air était frais, mais pas froid et apportait une bonne odeur, saine et naturelle. Les deux individus s'assirent alors dans le pré. Si le père pensa tout de suite à mettre sa veste pour se protéger des tâches et de l'humidité, il n'en fut rien de l'enfant qui s'écrasa à même le sol. Léopold ouvrit le bouche, mais la referma. Tant pis son fils était ainsi. Il lui avait promis un moment de détente car leur foyer familial n'était pas une ambiance décente pour son enfant. Et ce n'est pas en le reprenant cette nuit sur tout, que cela changerait. Un court silence s'ensuivit dans lequel, ils fixèrent la lune intensément, profitant du calme et du silence qui contrastait avec leur quotidien. Puis doucement l'enfant demanda en se retournant vers l'homme :


" Dis papa, quand tu avais mon âge, tu voulais faire quoi plus tard ? "
" Plus tard ? " interrogea le père.
" Oui du genre, tu te voyais faire quoi dix ans après ? "


Le père réfléchit un moment et répondit très sérieusement.


" Je voulais être musicien. Et c'est ce que je suis maintenant. Et puis dix ans après, ta soeur est née. J'ai été père et mon seul objectif a été pendant ces années de réussir à vous faire vivre malgré les difficultés économiques. "


Chodvig regarda avec une expression de candeur, son père. Il n'était pas sur de tout comprendre, la notion même de responsabilité à son âge lui échappait. Léopold reprit alors sur ce silence dans un ton quasiment militaire.


" Tu sais mon fils, il est important que tu sois sérieux pour que dans dix ans, ton avenir te soit assuré et que tu puisses faire ce que tu veux ! "


Il savait que Chodvig n'était pas quelqu'un de sérieux. Qu'il prenait souvent tout à la légère. Il espérait que cela change avec le temps, mais il n'en était pas sûr. Alors son inquiétude de père l'avait poussée à le mettre en garde à nouveau sur cette attitude. Il eut un court silence dans lequel la contemplation des étoiles reprit ses droits de priorité sur la discussion. Puis les yeux toujours au ciel, l'enfant finit par répondre :


" Moi je n'ai pas besoin d'être sérieux pour ce que je faire dans dix ans. "


Léopold soupira mentalement. Il se demandait si c'était de l'entêtement dans l'insouciance ou si Chodvig avait une réelle idée de ce qu'il voulait faire dans dix ans. Il demanda donc pour être sur :


" Et que veux - tu faire dans dix ans."


L'enfant brandit en l'air ses petits bras dans une exclamation de joie et s'écria :


" T'aimer encore !! Et aussi fort que maintenant."


L'expression toujours sèvére du père se fondit dans un rare sourire de tendresse, réservé à son enfant. Ce que la vie avait fait de lui, un homme droit, fort l'avait marqué. Il s'interdisait la moindre faiblesse pour cet enfant qui était le fruit de ses entrailles et de son amour. Mais en même temps cet amour chaud et doux le faisait fondre comme un glaçon dans l'eau. Il remarqua que le petit blond le fixait et en souriant doucement il dit :


" Et qu'auras - tu besoin, pour pouvoir continuer de m'aimer ? "


L'enfant réfléchit un peu et répondit ...


" Je veux que tu restes avec moi !! " s'exclama t-il.


Pour accompagner ses mots Chodvig se leva et alla s'installer sur les genoux de son père. Celui - ci passa son bras sur la taille de son enfant doucement, le serrant contre lui. Parce que lui aussi l'aimait.


Dix ans plus tard, Chodvig c'était en partie trompé. Son père n'était plus auprès de lui, le destin les avait séparés. Mais malgré cette erreur, l'enfant avait raison sur un point. Dix ans plus tard il aimait toujours son papa et toujours aussi fort et ce même s'ils n'étaient plus ensemble.


Fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com