Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] BOF - Yi Jung/Ga Eul - "Abandon" G
MessagePosté: 09 Avr 2013 22:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2013 18:09
Messages: 250
Abandon


Ga Eul / Yi Jung

Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série coréenne (Il y d'ailleurs des slashs à faire dessus!):

- Cette fiction se déroule lors de l'épisode 23, Yi Jung et Ga Eul sont des personnages secondaires de Boys Over Flower.

- Yi Jung est un casanova, dépressif à ce stade de la série, Ga Eul réussit à lui prouver que l'amie dont il était amoureux adolescent l'aimait aussi et qu'elle a disparu suite à son absence lors du rendez-vous où elle tenait à lui faire sa déclaration. Pour ce faire, elle emmène Yi Jung au lieu de rendez-vous en question, le toit d'un immeuble, d'où il est encore possible d'observer le message qui lui était destiné. En voyant cela il s’effondre et pleure devant Ga Eul qui a les larmes aux yeux. Il s'agit pour elle de tuer ses propres sentiments en aidant le jeune homme à sortir la tête de l'eau et en renonçant à lui. La scène se finit ainsi, la suivante entre ses deux là sera dans un atelier de poterie donc rien à voir, et c'est également là que commence cette fic.

- Pour ceux que ça intéresse, cette série est disponible légalement sur dramapassion qui en a acheté les droits français.

- Spoiler : Bon ça n'a aucun intérêt pour cette fic mais oui, Ga Eul et Yi Jung finissent ensembles dans les toutes dernières minutes de l'épisode final. ;) -C'était mon moment shippeuse-

- Dernière chose : J'ai déjà publié cette fic sur ff.



Le silence.

Il lui vrillait les tympans, menaçant de les percer. Le néant. L'absence. Le rien. Il ne savait plus. Ni où il se trouvait, ni ce qu'il faisait ici, à peine si il avait conscience de qui il était. Ses mains tremblaient. Son corps était secoué de spasmes. Il eut vaguement conscience d'avoir oublié de baisser la tête lorsque celle-ci heurta violemment une surface plate et dure. Il sentit les vibrations du choc jusque dans ses dents et laissa échapper un son rauque. Un si faible murmure qu'il avait presque été inaudible. Mais il n'en restait pas moins réel, vivant, dans cet océan de vide. Vide car c'était vain, vain de lui demander de tout recommencer. Le désespoir succéda soudainement à l'ignorance, pervers. S'insinua en lui tel un poison. Il l'avait perdue.

Vide. Il était vide. Après avoir pleuré tout son saoul à en avoir les joues salées, expulsé les sentiments trop longtemps refoulés en de puissants hurlements de bêtes à l'agonie. Sa gorge était sèche et ses yeux fatigués, sa vision du monde était devenus floue.

Sans en avoir réellement conscience il devait avoir redescendu l'immeuble, dépassé sa voiture et pris le chemin de chez lui. Pas après pas sur le goudron râpeux il avançait machinalement.

Il ferma les yeux, laissant sa respiration revenir à la normale. Il lui sembla entendre une voix murmurer son nom au dehors, loin de lui. Cela ne le concernait plus. Il n'avait plus de nom. Plus de nom car plus de corps. A quoi cela servait-il donc de nommer les choses? L'interactivité avec elles n'en était pas renforcée pour autant.

Quelque part à côté de lui Ga Eul le suivait, ne se manifestant pas lorsqu'il n'avait pas esquissé un geste en longeant sa lotus orange mal garée, ne se manifestant plus depuis qu'il avait pris soin d'ignorer son appel. Mais l'avait-il seulement entendue ? Elle en doutait un peu plus chaque minute passant. Elle marchait en silence, le fixant avec insistance. Il semblait amorphe, sans guère plus de conscience qu'une amibe depuis qu'il s'était relevé, à croire que ses souvenirs d'un passé qui n'en avait jamais été un avaient totalement envahis sa conscience. La future étudiante n'avait visiblement pas sa place dans cette bulle opaque qu'il s'était créée. Pourtant elle n'hésitait même pas.

Ils marchèrent ainsi plus d'une heure, sans qu'un mot ne soit prononcé. Sans qu'aucun des deux ne pense à en esquisser un. Arrivé au carrefour qui divisait leur chemin-retour, la jeune femme garda les yeux et les pas dans le sillon d'Yi Jung.

Autour d'eux des gens marchaient aussi. Des couples riant et chahutant, des solitaires pressés, des passants flânant, des enfants anonymes.

Enfin la bâtisses fut en vue. Les talons claquant sur le bois de la terrasse se mêlèrent au bruit régulier des chaussures habillées inhabitées. La clef tourna dans la serrure et ils pénétrèrent dans l'atelier froid. Personne ne songea à allumer ni à dégager les fenêtres et l'obscurité demeura. Il faisait pourtant grand jour au dehors à présent mais cette situation les laissa indifférents.

Bientôt la double porte en bois sur le mur droit fut poussée laissant place à un salon aux rideaux tirés laissant une pièce baignée de lumière ruisselant de détails. Si Ga Eul avait été plus attentive elle aurait sans nul doute noté les motifs ciselés à même les murs très certainement faits par le propriétaire des lieux ainsi que les touches de peintures discrètes au plafonds qui, avec le recul de celui qui lève la tête allongé au sol, formaient une mosaïque merveilleuse et fascinante, ou bien encore la table basse faisant angle, poterie géante faite sur mesure et décorée d'une immense libellule turquoise semblant flotter plus que voler dans cette porcelaine blanche immaculée. Mais elle ne voyait qu'Yi Jung.

Dans le coin à gauche se trouvait un escalier. Et la porte ouverte en face d'elle donnait sur un couloir aux larges ouvertures. Ils s'y engagèrent et, après une bifurcation, une porte noire en merisier attira l'homme.

C'était une chambre. Plutôt petite en comparaison des pièces que devaient contenir l'endroit mais il ne s'agissait là que d'une supposition. Les murs étaient recouverts d'un papier peint noir strié de blanc et de marron éclairé par la lumière du couloir et elle sentait les lames de parquet en bois massif sous ses pieds. Un épais rideau noir recouvrait un pan de mur où devait se trouver une fenêtre. Comme elle ne quittait pas des yeux l'homme devant elle il s'affala de tout son long sur le lit et ne bougea plus. Elle resta là à le contempler, muette et immobile.

Quelqu'un poussa la porte mais il ne broncha pas. L'étranger à son univers resta immobile un instant, comme si il hésitait à passer l'embrasure, comme si il se demandait s'il en avait seulement le droit. Puis il la referma, un peu, doucement, et l'écho de ses pas feutrés atteignit l'oreille collée contre les draps soyeux. Son propriétaire esquissa un mouvement du bout des doigts, les paupières toujours closes. Il caressa lentement le plancher sous ses doigts, jaugeant sa texture dure, froide, le vernis écaillé en de petits endroits cachant de plus en plus difficilement le bois brut coupé net.

Ses épaules s'agitèrent bientôt dans un tremblement léger et elle comprit qu'il tremblait. Faisant fit de sa timidité habituelle, elle retira ses chaussures et s'allongea prudemment à ses côtés, le poussant du bord. Ne le voyant manifester aucun signe particulier, elle glissa ses bras autour de lui et fit reposer sa tête sous son menton. Enfin il réagit et elle sentir ses bras enserrer sa taille le collant toujours davantage contre elle, elle se mit à caresser d'une main les pics de cheveux courts qui lui chatouillaient la joue. Il était beau. Elle avait mal. Il se tenait pelotonné, replié sur lui-même tout en s'appuyant entièrement sur elle, phare aveuglant dans le brouillard de ses pensées. Elle repoussa un coussin d'un mouvement de poignet.

Elle le protégeait. Le protégeait de l'avalanche de sentiments qui l'avait submergé devant ce message. Elle aurait voulu le serrer ainsi contre elle jusqu'à la fin des temps. Elle aurait voulu le repousser de toutes ses forces pour s'enfuir le plus loin possible. Elle ne pouvait pas le lâcher. Elle le sentait loin d'elle à ce moment précis.

Son souffle était régulier.

Il devait être midi ou bien minuit, elle n'en savait rien. Il dormait blotti contre elle, se reposant entièrement sur elle, abandonné dans ses bras tel un enfant. Elle avait envie de poser ses lèvres sur ce front dont la faible lumière traversant la porte entrebâillée lui masquait les imperfections. Se noyer dans cette vision angélique.

Son visage était plus serein.

Il semblait avoir enfin trouvé la paix. Elle se sentait chuter. La lumière mentait.

Il n'était pas cette surface lisse et plate parfaite et sans aspérité. Il n'était qu'un amoncellement de creux et de bosses, de bleus et de coups. Il saignait de partout et suppurait par tous les pores. Il se raccrochait à elle avec la force du désespoir d'un illettré avalant les auteurs idolâtrés. Elle scintillait devant lui.

Les larmes qu'elle avait refoulées des heures durant se déversaient désormais, roulant et mouillant les draps fins. Achèvement. Sa poursuite s'achevait, enfin elle renonçait. Mais avec le sentiment du devoir accompli, elle avait fait tout ce qu'elle avait pu. S'il s'agit d'une personne que l'on doit oublier mieux vaut ne pas la garder dans son cœur inutilement. Oui, il serait apaisé maintenant. Il ne resterait plus bloqué dans la reconstruction hypothétique de ces faits antérieurs. Maintenant il savait. Il pourrait se tourner vers l'avenir sans attache. Quant à elle, elle avait mûri. Il lui fallait à présent se détacher de lui et le laisser vivre, il fallait qu'elle pense à elle à présent. Aujourd'hui était en quelque sorte son cadeau d'adieu.

Elle continua de pleurer. Alors il bougea.

S'arrachant à elle pour venir la cueillir, l'entourant, la lovant au creux de lui comme elle l'avait fait, retirant du même coup son long manteau jaune bien trop inadapté à la pièce. Elle vit le vêtement en suspension dans le vide, le col coincé sous la couette, les manches touchant le sol et se sentit bercée contre ce corps chaud. Il frôla sa tempe de ses lèvres, descendit jusqu'à son oreille ne bougea plus. Elle l'écouta hésiter en silence de longues minutes durant avant qu'il ne vienne poser sa joue contre le haut de sa tête. Personne n'aurait su dire s'il avait voulu parler. Et certainement pas eux. Et qu'aurait-il bien pu dire ?

La scène qui s'offre ici respirait un parfum lourd, une pesanteur de catoblépas. Un abandon. Ou deux. D'une nature semblable, évoluant en parallèle, se frôlant, se touchant sans se suivre. S'annihilant l'un l'autre.

Deux personnes endormies dans les bras l'une de l'autre. S'éloignant déjà.


Si jamais quelqu'un lit cette fic, merci d'être arrivé jusqu'au bout! :D
Et si vous repérez des fautes d'orthographe, n'hésitez pas à les signaler.
La prochaine devrait être une Army.

_________________
Fanfiction Boys Over Flowers : Ga Eul / Yi Jung


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BOF - Yi Jung/Ga Eul - "Abandon" G
MessagePosté: 10 Avr 2013 20:15 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
C'est marrant parce que j'ai justement re-regardé (ou peut-être devrais-je re-re-(...)-regardé) Boys Over Flowers il y a deux semaines à peine. Je m'étais levée un matin avec une subite envie de revoir les mimiques et la cutitude de Gu Jun Pyo ; et à chaque fois que je regarde ce drama, je pense toujours que Ga Eu & Yi Jung sont vraiment adorables ensemble. Déjà parce que Kim Bum et sa tête de bébé et son sourire, ce n'est juste pas possible de ne pas craquer, et ensuite, parce que Ga Eul s'affirme un peu plus avec les épisodes.

Sinon, pour parler vraiment de l'OS, je suis très tentée de dire que c'est magnifique ; l'ennui, c'est que c'est tellement "triste" en soi que je ne peux pas vraiment dire que c'est magnifique, même si le coeur y est. En fait, ce qui est beau, c'est la façon dont tu décris le vide qui envahit soudain Yi Jung, qui envahit son coeur, son esprit et son existence. J'ai envie de parler de douleur mais ce ne serait même pas totalement correct car c'est plus que ça. Il est devenu une sorte de coquille vide et la douleur n'y a même plus sa place car tout n'est que néant en lui. J'ai trouvé qu'on ressentait énormément cette sorte d'engourdissement de l'âme qui lui fait perdre le sens de la réalité. Il n'est qu'une enveloppe charnelle avec à l'intérieur un noir profond des abysses et des abîmes.

Même si Ga Eul est moins développée -puisqu'on se concentre sur Yi Jung, c'est normal. De plus, en avoir deux dans cet état-là et ce, dans le même écrit, c'était un attentat au suicide pour les lecteurs-, j'ai beaucoup aimé son petit "passage" à elle. J'ai beaucoup aimé la comparaison que tu fais. Yi Jung peut tourner la page, aller de l'avant, il comprend maintenant pourquoi sa relation avec Je-ne-sais-plus-son-nom/Melle Poterie/La-fille-qui-sort-avec-le-frère-de-Yi-Jung ne peut exister. Ga Eul, quand à elle, peut à son tour tourner la page, "faire son deuil" et aller de l'avant.
Le passage exact est (parce que mes explications sont vaseuses) :
Aunda a écrit:
Il ne resterait plus bloqué dans la reconstruction hypothétique de ces faits antérieurs. Maintenant il savait. Il pourrait se tourner vers l'avenir sans attache. Quant à elle, elle avait mûri. Il lui fallait à présent se détacher de lui et le laisser vivre, il fallait qu'elle pense à elle à présent. Aujourd'hui était en quelque sorte son cadeau d'adieu.

Bref', j'ai énormément aimé ces phrases. C'est vraiment bien formulé et très bien écrit.

Conclusion, je suis assez surprise et contente parce que je n'avais encore jamais rien lu sur Boys Over Flowers alors qu'en effet, il y a certainement beaucoup de matière à exploiter avec le F4. Je suis également agréablement surprise de lire un écrit comme ça où tu te concentres et où tu t'étends en long, en large et en travers (sans que cela ne devienne redondant) sur le "vide". Le vide ressenti, la coquille vide que Yi Jung devient mais également le sentiment de cercle enfin bouclé pour les deux personnages. J'ai beaucoup aimé en tout cas !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com