Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Une descente aux Enfers, G, Salieri/Mozart
MessagePosté: 29 Juil 2011 15:52 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2011 17:39
Messages: 68
Titre : Une descente aux Enfers…
Personnages : Antonio Salieri, un peu de Salieri/Mozart one-sided.
Genre : POV, angst
Rating : G
Disclaimer : Antonio Salieri et Wolfgang Mozart s’appartenaient à eux-mêmes, je ne les connais pas, étant donné qu’ils nous ont quittés depuis bien longtemps malheureusement…
Notes : Je crois que ça doit être une espèce de mélange entre MOR et « Amadeus »… C’est la première fois que je m’essaye à l’historique, alors voili voilà, c’est loin d’être parfait !!


Une note s’inscrit, puis une autre…

Le papier autrefois vierge se couvre peu à peu, dans un langage accessible seulement à une certaine élite, celle des musiciens, cette caste auquel il appartient.
Il regarde ces lettres musicales étalées sur le papier avec le plus grand soin.

Il regarde ces quelques notes qui séparées ne signifient rien, mais qui une fois assemblées forment un tout, une mélodie à l’image de la vie.
Les souvenirs éparpillés ne sont importants que pour leur détenteur, mais une fois bout à bout, ils deviennent une existence…
On ne pourrait vivre sans ses réminiscences du passé, et la musique ne pourrait naître sans ses infimes traces noires sur le papier…

De la même façon que la musique semble encore plus belle lorsqu’une quantité d’instruments se joignent pour former un ensemble, un tout ! Une musique qui révèle celle des astres.
La musique des cieux, Sa musique… Celle qui éveille les plus incroyables sentiments en lui ! De la haine la plus dévastatrice à l’amour le plus pur et le plus intense qui soient !
Ses notes à lui qui s’unissent avec tant de grâce, tant d’élégance, avec une facilité déconcerte aussi.

Et ces notes qui jusque là, lui avaient toujours apporté le bonheur lorsqu’elles s’inscrivaient sous ses yeux, attisent aujourd’hui sa jalousie. Parce qu’elles sont plus belles, plus merveilleuses sur ses partitions à lui. Il croyait bêtement peut-être, égocentriquement aussi sans doute, être béni de dieu, détenir un pouvoir, un don que peu de gens possédaient !

Mais en réalité, il n’en est rien, aucune divinité dans son piètre talent. Le génie, c’est Lui qui a été désigné pour le posséder.
Et il ne lui reste rien, ses notes sont dépossédées de leurs valeurs, de leur essence même. Elles ne représentent plus aucune harmonie à ses yeux. Elles forment juste un ensemble incohérent et sans saveur. Une musique qui ne peut être appréciée que par les néophytes…
Ses muses l’ont abandonné pour de plus vert pâturage. Pour Lui.

Celle qui depuis toujours est le seul amour de sa vie s’est détournée de lui. Comme tous les autres, la musique est une amante infidèle, et c’est si douloureux à constater…

Il ne vit que pour Elle depuis ses quinze ans, et aujourd’hui, il se sent si seul, abandonné. Qu’a-t-il fait pour mériter pareil destin, de quelle manière a-t-il déclenché le courroux divin. Quelle action a-t-il pu commettre pour être maudit par Dieu lui-même.

Il continue à fixer ses notes inlassablement, ce papier noirci de son écriture, et tout lui semble si vide de sens… Rien à décrypter, rien à comprendre, juste un mal-être de plus en plus profond qui l’étreint pour ne plus jamais le relâcher.
Sa musique est à l’image de sa vie, sans charme et sans âme… Ses notes qu’il a tant chéri ne signifient rien, il n’est rien. Juste cette carapace froide et amère, cette statue impassible, méprisé de tous.

Et pourtant, le masque commence à doucement se craqueler… La fissure se fait de plus en plus imposante, laissant entrevoir ce qu’il est réellement.

Cet homme, par un simple regard, lui a tout volé : son art, sa renommée, sa passion, son inspiration et jusqu’à son coeur. Cet homme éveille en lui des sentiments qu’il s’est efforcé sa vie durant, de refouler.

Des yeux mordorés, étincelants de vie et brillants de passion, et lui qui s’est toujours cru totalement maître de lui-même, s’est retrouvé impuissant face à cette rencontre, face à ce regard, face à cet homme, et surtout, surtout face à ce dernier lui a fait éprouver…

Il ne veut pas ressentir ces émotions, il désire juste le bien-être, la tranquillité, le repos de l’âme. Après tout, si cet homme l’a dépossédé de sa musique, de tout ce qui faisait sa vie jusque là, il peut au moins lui accorder la paix…

Alors pourquoi continue-t-il à souffrir inlassablement ? Pourquoi cette beauté, cette magnificence, cette musique céleste est-elle destinée à lui causer le pire des tourments… Pourquoi cette pureté ne peut-elle pas seulement l’apaiser au lieu de causer sa destruction.

Pourquoi la vie ne reprend-t-elle un sens que lorsqu’il entend Ses notes, que lorsqu’il entrevoie Son regard, lorsqu’il rêve de ne plus faire qu’un avec Mozart, d’unir leurs vies et leurs musiques.

Il regarde ses notes une fois encore, y cherchant une réponse. Il les fixe avec intensité, comme si ses quelques traces noires pouvaient lui révéler ce qu’on attendait de lui, pouvaient mettre fin à ses doutes et ses tourments.

Et soudain, il comprend ce qu’il avait refusé de voir jusque-là. Ses notes ont un sens, un sens caché, elles révèlent bien mieux que de le feraient des mots son Amour et sa Haine de Mozart. Elles dévoilent les plus sombres recoins de son âme, sa noirceur la plus profonde. Elles décrivent ses émotions, sa détresse. Il s’est livré dans ses notes, plus encore qu’il ne l’avait fait sa vie durant…
Et le résultat est plutôt triste à découvrir. Sa musique n’est que ténèbres, jalousie et rancœur.



Si Mozart est la lumière, alors lui est sans conteste son antithèse. Il est l’obscurité qui se répand et corrompt cette luminosité, il est la lune qui cache le soleil, il est la nuit qui prend le relais du jour.

Et la vérité prend place dans son esprit, elle n’a jamais été aussi limpide qu’à ce jour… Il connait sa place désormais, il saisit son rôle dans cette histoire. Il a été placé sur Terre pour détruire Mozart, pour renier son Génie. Si l’Amadeus est l’œuvre de Dieu, alors lui est le dessein du Mal. Et il s’évertuera à employer toutes ses capacités et toute son énergie à mener au mieux Son Projet…

FIN


Dernière édition par aeryna le 09 Sep 2011 22:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une descente aux Enfers, G, Salieri/Mozart
MessagePosté: 29 Juil 2011 16:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010 20:20
Messages: 1673
Localisation: Essonne
C'est très beau =D On sent la détresse de Antonio
:bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une descente aux Enfers, G, Salieri/Mozart
MessagePosté: 30 Juil 2011 15:10 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2011 17:39
Messages: 68
Merci à toi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une descente aux Enfers, G, Salieri/Mozart
MessagePosté: 01 Aoû 2011 19:35 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2007 13:14
Messages: 998
Localisation: Dans les bras de grand frere Flow, avec mon doudou, pour me consoler
c'est très beau et c'est vrai qu'on identifi Antonio a celui d'Amadeus plus qu'a celui de MOR.

_________________
Image


Recherche un(e) beta(e) qui ne serait que cela, l'univers de preference importe peu puisque il ne s'agit que de corrigé gramaire ortographe et conjugaison.


Mission: Des OS Mozartiens
Liste des Commandes :
Texas : Finie
Trazom : A venir
RoRaAndCo : A venir

Mon Blog suite de La Malediction de Piiiou93: http://aanarkea.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une descente aux Enfers, G, Salieri/Mozart
MessagePosté: 02 Aoû 2011 23:26 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2011 17:39
Messages: 68
Merci à toi :)
Je venais de revoir le film alors je pense en effet avoir été largement influencée par cette version de Salieri !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une descente aux Enfers, G, Salieri/Mozart
MessagePosté: 28 Aoû 2011 23:56 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 00:58
Messages: 1607
Localisation: Entre deux virtuoses.... :D
Effectivement, Amadeus flotte dans l'air :)


Très beau OS où tu décris merveilleusement les failles et le désespoir de Salieri :) :bravo:

_________________
Image

[center]"Parce que l'histoire de Mozart et Salieri, c'est une histoire d'amour avant tout. Et c'est pour ça qu'elle est compliquée. Je pense que si on arrive à s'aimer, on pourra sublimer nos rôles, les pousser à l'extrême, jouer avec. Et Mozart et Salieri, selon moi, c'est une histoire d'amour qui s'est assombrie. "

- Mikelangelo Loconte -

Spoiler: Montrer
Image

Image


Mon twitter : @CaroKilia
Mon Tumblr : http://violonpleurant.tumblr.com/

Les dessins de ma 1ère signature appartiennent à Elfandman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une descente aux Enfers, G, Salieri/Mozart
MessagePosté: 30 Aoû 2011 20:51 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 23:07
Messages: 203
Localisation: Genève, Suisse, dans ma Musik!
aeryna a écrit:

Si Mozart est la lumière, alors lui est sans conteste son antithèse. Il est l’obscurité qui se répand et corrompt cette luminosité, il est la lune qui cache le soleil, il est la nuit qui prend le relais du jour.

Et la vérité prend place dans son esprit, elle n’a jamais été aussi limpide qu’à ce jour… Il connait sa place désormais, il saisit son rôle dans cette histoire. Il a été placé sur Terre pour détruire Mozart, pour renier son Génie. Si l’Amadeus est l’œuvre de Dieu, alors lui est le dessein du Mal. Et il s’évertuera à employer toutes ses capacités et toute son énergie à mener au mieux Son Projet…

FIN


Quelle fin superbe! (quoique très noir mais bon...c'est normal, c'est Salieri) Tu as un don pour l'historique (surtout si c'est ton premier essai :) ) Super! :bravo: Mon dieu comme ça prend au trippes (enfin pour moi, mais je suis sensible de nature) Vraiment excellent! Pas déçue d'avoir lu ça, je m'endormirai moins bête, et vraiment félicitations. Pauvre Salieri...on ressent très bien ce qu'il peut ressentir...et je suis pareil que les autres. J'ai l'image du Salieri de Amadeus. Je crois que tu as très bien exprimé ce qu'il a pu ressentir. C'est vraiment un texte prenant!
Merci pour ce grand moment =)

_________________
Life is beautiful <3

Le public a toujours envie de rock. Partout et tout le temps.

Il va falloir commencer à rêver de nouveau.

"Jouez moi de la vrai musique. Jouez moi du Mozart." Chopin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une descente aux Enfers, G, Salieri/Mozart
MessagePosté: 31 Aoû 2011 14:09 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2011 17:39
Messages: 68
Un grand Merci à vous deux :D

Rockfan, ta review m'a infiniment touchée !!! :heart:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une descente aux Enfers, G, Salieri/Mozart
MessagePosté: 31 Aoû 2011 17:01 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 23:07
Messages: 203
Localisation: Genève, Suisse, dans ma Musik!
C'est un plaisir de reviewer quand c'est si bien écrit =)

_________________
Life is beautiful <3

Le public a toujours envie de rock. Partout et tout le temps.

Il va falloir commencer à rêver de nouveau.

"Jouez moi de la vrai musique. Jouez moi du Mozart." Chopin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une descente aux Enfers, G, Salieri/Mozart
MessagePosté: 01 Sep 2011 20:03 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
c'est superbe

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une descente aux Enfers, G, Salieri/Mozart
MessagePosté: 04 Sep 2011 19:31 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2011 17:39
Messages: 68
Merci beaucoup Texas :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une descente aux Enfers, G, Salieri/Mozart
MessagePosté: 14 Sep 2011 21:09 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 21:47
Messages: 11
Aaah, mais pourquoi torturer autant ce pauvre Salieri ? x)
En tout cas on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de travail derrière ce que tu écris (: j'aime ! :heart:
Ah et ça change une approche par la musique !
En tout cas bon travail :heart: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une descente aux Enfers, G, Salieri/Mozart
MessagePosté: 14 Sep 2011 21:45 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2011 17:39
Messages: 68
Parce que j'aime torturer Antonio, tu le sais bien, c'est mon but ultime dans la vie :D
Il y a surtout du travail derrière cette fic en particulier, et tu es bien placée pour le savoir :wink:

Et Michi à toi :heart:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une descente aux Enfers, G, Salieri/Mozart
MessagePosté: 22 Sep 2011 20:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2011 16:08
Messages: 284
Localisation: En plein milieu des étoiles
Wouah. Je te tire mon chapeau. Un magnifique texte. La souffrance de notre Salieri national y est poignante. (Le pauvre...c'est toujours lui qui souffre le plus pour finir). Ta fin est...magnifique.
Merci de nous faire partager des textes aussi beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une descente aux Enfers, G, Salieri/Mozart
MessagePosté: 17 Mai 2012 13:54 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...

Inscription: 09 Mai 2012 18:15
Messages: 672
La detresse de Salieri me transperce le coeur... C'est magnifiquement bien écrit !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com