Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 01:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] De nos jours... - Salieri/Mozart - G
MessagePosté: 26 Avr 2011 20:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Voici le début de la fic tant attendue sur la fic au 21eme siècle ^^

-----------------------------------------------------------

De quelle manière auraient vécu le plus grand compositeur de tous les temps et son rival si ils avaient connu le XXIème siècle ?

Ils étaient tous deux si semblables et pourtant si différents... En 2011, Paris accueillait deux évènements majeurs: deux grands noms de la musique y posaient leurs valises pour quelques temps. Le premier, Wolfgang Amadeus Mozart, prodige de la musique classique, compositeur et pianiste de génie, devait donner une série de concerts à l'Opéra Garnier et présenter son dernier opéra, ainsi que dans les plus célèbres théâtres de la capitale. Le second artiste était Antonio Salieri. Chanteur du groupe de rock, Requiem, adulé par le monde entier, il était ici pour donner quelques concerts avec son groupe au Parc des Princes ainsi que pour prendre quelques jours de repos.
C'est alors que sans le savoir, et sans se connaître, Mozart et Salieri et son groupe se retrouvèrent dans le même luxueux hôtel. Leurs premiers points communs ? Le goût du beau et du confort.

Les deux artistes patientaient dans le hall de l'hôtel, le temps qu'on prenne leurs réservations. Une jeune femme totalement excentrique, qui s'avérait être Lady-Gaga, sur Paris pour sa tournée française, était descendue dans le même hôtel qu'eux et monopolisait tout le personnel car elle n'avait pas obtenue la suite qu'elle désirait, et voulait absolument qu'on lui trouve une Lamborghini vert pomme pour se rendre à Bercy. Rien que ça... Exaspéré par cette femme au look invraisemblable, un jeune homme blond, d'environ 25 ans, à la chevelure hirsute, vêtu d'un jean noir moulant et troué, d'une paire de Nike rouge et d'un pull en grosse laine grise, ressemblant plus à un rockeur qu'à un musicien classique, s'énervait contre son librettiste et metteur en scène.

– Da Ponte ! Faites quelque chose ! C'est inadmissible d'attendre autant !

L'homme, froid, entièrement vêtu de noir, répondit d'une vois posée:

– Prenez votre mal en patience, Mozart, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, dit-il en donnant un léger coup de tête vers le groupe de rock qui patientait, vautrés dans les magnifiques fauteuils de cuir noir.
– Tiens ! Je vais aller leur parler ! S'exclama Mozart. Ça m'occupera.
– Vous allez vous faire rembarrer Mozart, murmura Da Ponte, avec un léger petit sourire.

Wolfgantg ne l'écoutait déjà plus et se dirigeait vers le petit groupe. Il les détailla avant de s'approcher un peu plus. Le groupe était composé de quatre hommes et une femme. Ses yeux furent immédiatement attirés par l'un d'eux, qui riait joyeusement. Il était assez grand, un petit peu plus que lui, brun avec de magnifiques yeux noisette, ses longs cheveux bruns ramenés en catogan à la mode du XVIIIème siècle. Il poratit un jean noir noir bien ajusté à ses formes, sans pour autant le mouler, ainsi qu'un simple tee-shirt blanc près du corps. Ce mec était peut-être un rockeur, mais un rockeur classe.

– Bien le bonjour messieurs dames !

Wolfgang fut vexé de constater qu'aucune tête ne se tournait vers lui. Ah si... une tête... L'un des quatre hommes. Il n'avait vraiment pas l'air de jouer dans un groupe de rock. Assez petit et d'allure plutôt méprisante, sa chemise rose bariolée lui seyait à merveille. Les autres membres du groupe n'avaient pas cessé leurs conversations. Le petit homme entraîna Mozart à l'écart sans ménagement.

– Vous désirer ? Demanda-t-il sèchement.
– Faire connaissance avec ces gens, alors je vous prierais de vous écarter de mon chemin. Et puis d'abord vous êtes qui vous ?
– Mr Rosenberg, l'agent du groupe Requiem, se présenta-t-il en tendant sa main à Mozart.

L'intéressé ne pris même pas la peine de la lui serrer, et demanda:

– Requiem ? C'est quoi ça ?
– Le nom du groupe, soupira Rosenberg. Ne me dites pas que vous ne les connaissez pas !
– Pas le moins du monde ! S'exclama Mozart avec un rire nerveux. Je peux aller les voir maintenant ?
– Non, si vous avez un message à leur passer, vous devez le faire par moi.
– Je leur parlerai avec ou sans votre accord ! S'énerva Mozart.

De loin, voyant que le ton montait, Da Ponte crut bon d'intervenir. L'un des nombreux talents de Wolfgang était de se faire remarquer ans tous les endroits où il mettait les pieds. Lorenzo se dirigea donc vers Rosenberg et le musicien. Il prit le jeune homme par le bras.

– Mozart, venez, ne faites pas l'enfant, laissez ces gens tranquilles, vous voyez bien que nous ne sommes pas du même monde, dit-il avec un regard de glace à l'intention de Rosenberg.
– Mozart ? Wolfgang Mozart ? Demanda l'agent du groupe.
– En personne, répondit ce dernier avec une courbette exagérée. Vous me connaissez donc mon ami ?
– Déjà d'une je ne suis pas votre ami, et de deux, votre réputation d'emmerdeur n'est plus à faire, dans le milieu des agents artistiques, on vous dit aussi capricieux que Céline Dion. Vous êtes une vrai diva Mozart.

Ce dernier se préparait à répliquer par une remarque cinglante, mais il fut réduit au silence par un froid regard noisette. Le chanteur du groupe s'était approché, et Wolfgang ne pouvait détacher ses yeux des siens.

– Rosenberg, dit-il d'une voix douce et grave, venez avec nous, Lady-Gaga a enfin finit ses simagrées. Il est temps de récupérer les clefs de nos chambres, ne perdez pas votre temps avec ces gens, ajouta-t-il avec une moue supérieure, les yeux plantés dans ceux de Mozart.

Da Ponte fut surpris que Mozart n'insista pas plus, et les laisse s'éloigner sans plus de protestations. Il se demandait si son petit protégé n'avait pas été impressionné par la prestance qui se dégageait du chanteur de Requiem.

– Da Ponte, venez on va chercher les clefs de nos chambres.

Quand Mozart avait dit ceci, il avait l'air pensif. En vérité, il réfléchissait. Cet homme lui avait fait un effet...

_________________
Image


Dernière édition par Texas Cow-Girl le 20 Juil 2011 00:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 26 Avr 2011 21:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010 20:20
Messages: 1673
Localisation: Essonne
Ouuuh J'aime ! j'aime !
:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 26 Avr 2011 21:11 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
merci ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 26 Avr 2011 21:47 
J'AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!! :heart: :heart:

Je suis fannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

L'idée est super j'adore franchement. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


:suite:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 26 Avr 2011 21:49 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
lol merci de ton enthousiasme miss

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 26 Avr 2011 23:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 00:58
Messages: 1607
Localisation: Entre deux virtuoses.... :D
Enfiiiiin :mrgreen:
CEST GÉNIAL !! MOUAHAHA ! Rosenberg en bavera tout autant a cette époque ! :lol:
Au début j'avais imaginé que tu ferais de Wolfgang un chanteur de rock également mais au final, tout en restant compositeur classique, il a l'attitude, c'est brillant !
:suite:

_________________
Image

[center]"Parce que l'histoire de Mozart et Salieri, c'est une histoire d'amour avant tout. Et c'est pour ça qu'elle est compliquée. Je pense que si on arrive à s'aimer, on pourra sublimer nos rôles, les pousser à l'extrême, jouer avec. Et Mozart et Salieri, selon moi, c'est une histoire d'amour qui s'est assombrie. "

- Mikelangelo Loconte -

Spoiler: Montrer
Image

Image


Mon twitter : @CaroKilia
Mon Tumblr : http://violonpleurant.tumblr.com/

Les dessins de ma 1ère signature appartiennent à Elfandman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 26 Avr 2011 23:50 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2011 14:06
Messages: 554
Pareil je l'imaginais déjà dans un groupe punk ! Mais c'est très bien aussi ! Vivement la suite !

_________________
"I want the t-shirt for this season to be ‘It’s not Incest if it’s in a different universe"
Seth Gabel aka Lincoln Lee
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 27 Avr 2011 08:45 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 19 Mar 2011 20:11
Messages: 93
Oh, génial :lol:
Le début est extra

:suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 27 Avr 2011 11:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 22:10
Messages: 356
Texas Cow-Girl a écrit:
– Mr Rosenberg, l'agent du groupe Requiem, se présenta-t-il en tendant sa main à Mozart.

Ca je m'y attendais pas. J'aurais du :lol: J'ai comme l'impression, juste une impression, que Mozart et Rosenberg ne sont pas fait pour s'entendre, ni à leur époque ni a la notre :mrgreen:

J'adore l'idée et le début est super :heart:

:suite: :suite:

_________________
Mozart L'Opera Rock
19/06/11 : un spectacle magnifique, des artistes géniaux, talentueux, magnifiques....
Un des moments preferes : quand Mikele met un bras autour des épaules de Flo et qu'ils crient ensemble "We love you !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 27 Avr 2011 12:21 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 00:56
Messages: 1600
Localisation: Là ou mon imagination me porte
même après une deuxième lecture, c'est toujours aussi géniaaaaaal!! j'adore toujours autant, l'idée est juste super! vivement la suite :D

_________________
[center]Image


Dernière édition par Snow le 27 Avr 2011 20:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 27 Avr 2011 13:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 15:51
Messages: 2666
Localisation: 4.20.5
J'adooooooooooore.

Texas Cow-Girl a écrit:
– Mr Rosenberg, l'agent du groupe Requiem

Rosenberg en agent. :laughing: :laughing:

:bravo: :bravo:
:suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 27 Avr 2011 13:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 00:58
Messages: 1607
Localisation: Entre deux virtuoses.... :D
madoka83 a écrit:
J'adooooooooooore.

Texas Cow-Girl a écrit:
– Mr Rosenberg, l'agent du groupe Requiem

Rosenberg en agent. :laughing: :laughing:

:bravo: :bravo:
:suite: :suite:

et laisse moi deviner... Le président de la maison de disques, c'est Joseph (II) ? :mrgreen:

_________________
Image

[center]"Parce que l'histoire de Mozart et Salieri, c'est une histoire d'amour avant tout. Et c'est pour ça qu'elle est compliquée. Je pense que si on arrive à s'aimer, on pourra sublimer nos rôles, les pousser à l'extrême, jouer avec. Et Mozart et Salieri, selon moi, c'est une histoire d'amour qui s'est assombrie. "

- Mikelangelo Loconte -

Spoiler: Montrer
Image

Image


Mon twitter : @CaroKilia
Mon Tumblr : http://violonpleurant.tumblr.com/

Les dessins de ma 1ère signature appartiennent à Elfandman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 27 Avr 2011 14:15 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
ah ah je dis rien lol
un grand merci à vous
Mozart ne pouvais pas être rock star, pour les besoins de la fic il faut qu'il soit moins connu que Salieri :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 27 Avr 2011 14:16 
Texas Cow-Girl a écrit:
ah ah je dis rien lol
un grand merci à vous
Mozart ne pouvais pas être rock star, pour les besoins de la fic il faut qu'il soit moins connu que Salieri :mrgreen:

Moi j'aime bien Mozart compositeur classique c'est ce qui lui va le mieux.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 27 Avr 2011 14:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
je trouve aussi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com