Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 22:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 14 Juil 2011 17:41 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Merci à vous !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 15 Juil 2011 23:29 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 21:47
Messages: 11
Je trouve enfin le temps de laisser un petit message, j'y tenais vraiment !
Je suivais ton histoire avant même de m'inscrire ici, alors maintenant je peux commenter tranquille x)

J'aime c'est vraiment originale ! Rien que le contexte déjà, puis Wolfgang est tout simplement adorable et Antonio...bah Antonio quoi ça reste une tête à claque ♥ (bien que ça avance ~)
En tout cas je rejoins fièrement le rang de tes lectrices !
Vivement la suite ! :heart:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 17 Juil 2011 01:16 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 19 Avr 2011 13:14
Messages: 23
Localisation: 93
J'adore jai commencé a lire ya pas lontemps mais j'attend ta suite avec impatience


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 17 Juil 2011 14:27 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Merci à vous deux ça fait très plaisir

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 18 Juil 2011 23:40 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
bon ben finalement ce n'est pas le dernier :wink:

--------------------------------------------------

Le soir venu, Wolfgang faisait les cent pas dans les coulisses de l'opéra Garnier, écartant parfois le rideau pour scruter la salle. Lorenzo, lassé de le suivre avait fini par s'asseoir à même le sol, partitions et livret en mains. Rien que le fait de voir Wolfgang arpenter les coulisses de long en large le fatiguait.

– Wolfgang calmez vous un peu, vous êtes encore plus excité que vos chanteurs. Allez donc vous préparez, il sera bientôt temps pour vous de gagner l'orchestre.

Avant de regagner sa loge de mauvaise grâce afin de s'habiller décemment, Mozart jeta une ultime fois un œil derrière le rideau. Il y avait encore quelques sièges vacants au premier rang. Tout à coup ses yeux se posèrent sur un petit homme à la tenue aux couleurs aussi criardes que ridicules. Rosenberg ! Qu'est-ce que ce misérable petit rat faisait ici ?! Mais... si ce sale petit crétin était présent... Antonio et Franz-Xaver... Il jeta un œil côté jardin, et un immense sourire étira ses lèvres. Le jeune Xaver dans un beau costume trois pièces de luxe vint tranquillement s'asseoir aux côtés de leur agent, sans jamais lui adresser le moindre regard. Puis suivit Antonio, l'air vraiment mal à l'aise, dans ce lieu loin de son élément. Wolfgang prit le temps de le détailler alors qu'il s'installait à côté de son « petit frère ». Rasé de près, ses longs cheveux sur les épaules, il portait une chemise noire italienne qui modelait ses formes agréables à merveille, bien qu'il se sente étriqué dedans. A son cou pendait une fine chaîne en argent qui brillait à cause de l'éclairage. En bas, il était vêtu d'un pantalon de costume que Mozart soupçonna aussi d'être de fabrication italienne, ainsi que de magnifiques chaussures en cuir qui devaient coûter plus cher que ce que Wolfgang gagnait en trois mois. Il vit Xaver murmurer quelque chose à l'oreille du magnifique chanteur qui releva les yeux et croisa les siens. Cependant, le visage de Salieri resta impassible. Alors, Xaver lui donna un grand coup de coude dans les côtes, et Antonio tacha de transformer son rictus de douleur en un semblant de sourire. Cela fit rire Mozart, qui lui fit un clin d'œil avait de filer dans sa loge, gai comme un pinson.

Quelques minutes plus tard, dans ce qu'il se plaisait à appeler sa tenue d'apparat, Wolfgang se présenta devant le public, qu'il salua modestement. Ses yeux accrochèrent une nouvelle fois ceux, noisette, d'Antonio qui les les baissa vite, gêné de toute cette attention devant ce public de gens sérieux. Wolfgang se tourna ensuite vers les musiciens, et d'un habile coup de baguette les enjoignit à entamer les premières notes de l'ouverture alors que le rideau se levait sur une scène de sérail.

Antonio qui n'avait jamais assisté à un opéra auparavant fut saisit à la gorge. Il n'était pas de mauvaise. Il reconnaissait volontiers la beauté de la musique. Mais lui qui se croyait bon compositeur se trouva à cet instant ridicule. Comment ces mélodies divines pouvaient-elles prendre vie dans la tête de Wolfgang ? Comment pouvait-on créer de mélodies si parfaites ? Alors que l'une des cantatrices entamait un aria magnifique, Antonio pencha la tête pour masquer ses larmes à Xaver et Rosenberg qui l'observaient, étonnés. Jamais il n'avait été si touché par de la musique. Il accueillit l'entracte avec joie pour prendre se temps de se recomposer. Mais c'était sans compter sur Wolfgang qui leur fit signe de le rejoindre en coulisse. Cependant quand Rosenberg voulut les suivre, Da Ponte vola au secours de Mozart et emmena le vil agent discuter musique à l'écart. Wolfgang eut un léger sourire, il lui revaudrait ça.

Mozart entraina ses deux invités dans sa loge pour être à l'abri des regards. Ils s'assirent autour d'une petite table et Wolfgang leur servit un verre.

– Alors ? Comment avez-vous trouvé le premier acte ? Demanda-t-il, enthousiaste.
– C'était magnifique, s'extasia Xaver. Oh mince ! Fichu portable.

Il s'excusa et sortit. Wolfgang le soupçonna de vouloir le laisser seul avec Antonio et lui en fut reconnaissant.

– Antonio, je t'ai vu pleurer, tu sais, dit-il une fois seul avec l'homme qui commençait à le rendre fou d'amour.

Se prêtant pour une fois au jeu du tutoiement, Salieri répondit froidement.

– Ah parce que tu as des yeux dans le dos ?

Wolfgang ignora la pique et vint prendre place à côte de lui, avec une envie irrésistible de glisser ses doigts dans ses soyeux cheveux bruns.

– C'est la première fois pas vrai ? Parfois ma musique arrive à émouvoir les personnes sensibles.
– Quelle prétention !
– Ce n'est pas une faiblesse d'être ému Antonio. Viens là, dit-il en lui prenant la main.

Ne sachant que faire, il se contenta d'obéir. Wolfgang le traina devant son clavier et le fit s'asseoir à côté de lui.

– J'ai composé ça en pensant à toi il y a quelques heures. J'aimerais savoir ce que tu en penses.

Muet, Antonio observa les doigts de Wolfgang virevolter en tous sens sur les touches du synthé pour à nouveau créer une mélodie pure et parfaite, une mélodie transpirant la passion et... l'amour ? Il soupira, ferma les yeux et s'autorisa à se laisser porter par cette musique bénie des dieux. Il n'arrivait pas à croire qu'il ait inspiré ce chef-d'œuvre à Mozart. Il ne pouvait pas être une muse, il était froid, désagréable, prétentieux... Comment pouvait-il inspirer tant de choses à ce musicien naïf et adorable ? Adorable... Il l'avait pensé. Mon dieu mon pauvre Antonio t'es tombé bien bas... Quoi qu'il faut avouer qu'il n'est pas vraiment pas mal... La ferme ! …. Et puis il n'a pas caché son attirance pour toi un seul instant, ce n'est pas un fan, il n'est pas intéressé par ton prestige... J'ai dit la ferme !! Excédé par ce débat interne avec sa conscience, il posa sa tête sur l'épaule de Wolfgang alors que celui-ci faisait résonner la note finale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 19 Juil 2011 10:30 
Ah on avance pas mal. J'aime beaucoup


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 19 Juil 2011 10:47 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2010 18:49
Messages: 876
Localisation: Monaco
Ooooooohhh :heart: J'aime énormement la fin du chapitre!!
Je les trouve trop choupi tous les deux! :wouah:
Surtout qu'en enfin Antonio commence doucement à accepter ce qu'il ressent pour Wolfgang et qu'il pose sa tête sur son épaule.
Un petit baiser dans le prochain chapitre???

:suite: :suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 19 Juil 2011 10:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 22:10
Messages: 356
C'est vraiment beau, j'adore :wouah:

Shmi a écrit:
Un petit baiser dans le prochain chapitre???

Oh oui s'il te plait !!!!! :mrgreen:

:suite: :suite: :suite:

_________________
Mozart L'Opera Rock
19/06/11 : un spectacle magnifique, des artistes géniaux, talentueux, magnifiques....
Un des moments preferes : quand Mikele met un bras autour des épaules de Flo et qu'ils crient ensemble "We love you !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 19 Juil 2011 12:43 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Merci à vous ! Un bisou ? hum je vais y réfléchir :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 19 Juil 2011 12:55 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
Je serais très étonne par la non présence d' un bisou dans le dernier chapitre :mrgreen: , ça ne collerait pas avec ton fluffy qui t es si chère ( bon cela dit il m arrive de faire de la guimauve aussi)

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 19 Juil 2011 15:02 
shina a écrit:
Je serais très étonne par la non présence d' un bisou dans le dernier chapitre :mrgreen: , ça ne collerait pas avec ton fluffy qui t es si chère ( bon cela dit il m arrive de faire de la guimauve aussi)

Je confirme..... :mrgreen:

Mais moi aussi je veux un bisous :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 19 Juil 2011 15:57 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2010 18:49
Messages: 876
Localisation: Monaco
Surtout que la situation dans laquelle les à laisser Texas est tout à fait propice à un bisou!! Il suffit que Wolfgang se retourne et... kiss

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 19 Juil 2011 15:58 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 15:51
Messages: 2666
Localisation: 4.20.5
Sont trop mignons tous les deux. :heart: :heart:

Et bien sur je vote aussi POUR le bisou. :mrgreen:

:suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 19 Juil 2011 16:15 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010 20:20
Messages: 1673
Localisation: Essonne
Oh chou ♥
:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De nos jours... - Salieri/Mozart - G (pour le moment)
MessagePosté: 19 Juil 2011 17:03 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Merciii (bon j'admet shina me connait trop bien) :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com