Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [En cours] Secrets -Salieri/Mozart- PG-13
MessagePosté: 20 Avr 2011 19:24 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011 17:45
Messages: 24
Alors ça y est à peine je débarque, je publie une fanfic, monsieur s'installe, c'est normal, il prend un peu de place parce qu'il a un gros popotin. :P

Bon Dieu qu'est ce que je raconte... :roll: C'est le stress, c'est la première fois que je publie un de mes écrits. Et désolé de l'avoir fait si tôt, mais c'était maintenant ou jamais...

Donc voilà une fiction sur Mozart et Salieri qui a pour titre : Secrets. Je ne prétend pas respecter au pied la lettre leur caractère et encore moins raconter leur vie (manquerai plus que ça, les pauvres). Bref je ne vous demande pas d'être indulgent, au contraire n'hésitez surtouuuut pas à me dire ce qui ne va pas ! ça ne peut pas me faire de mal.

En espérant sincèrement ne pas avoir fait trop d'erreurs, et que vous apprécirez ce qui suit !
_______________________________________________________________________________________________________

Chapitre 1 : La Statue (désolé, jamais été doué pour trouver des titres.)

POV : Mozart

Aujourd'hui, je démarrai une nouvelle vie. Plus question de me faire manipuler par une jolie paire de prunelles. Ce travail auprès de l'Empereur allait me faire connaître de par le monde entier et bientôt, le nom de Mozart sera sur toutes les lèvres et père sera enfin fier de son fils !
Je vais tout d'abord vous situer, histoire que vous ne soyez pas trop perdu. Après tout vous êtes les seuls à connaître mes pensées et Dieu seul sait au combien mes pensées sont tortueuses ! Bref, nous sommes le 14 Février, et ce soir l'Empereur organise une soirée à laquelle j'ai été gracieusement invité et durant laquelle l'Empereur souhaite me rencontrer pour la première fois et s'assurer que je m'adapterai bien à ma vie à Vienne. Mais soyons bien clair, ce n'est pas moi qui m'adapterai à la vie Viennoise, c'est la vie Viennoise qui s'adaptera à moi et à ma musique! Evidemment.
Me voici donc devant l'immense porte de la salle de bal. Rajustant tant bien que mal ma tignasse blonde, j'ouvris presque violemment les portes. Je pensais ainsi faire une entrée magistrale digne de moi...Mais rien, pas un regard méprisant, pas un hoquet de surprise, pas un regard ne se tourna vers moi. Pourtant Dieu sait qu'il y avait du monde ! Mais tous, oui tous sans exception étaient tourné vers l'estrade de l'orchestre.
Voulant absolument savoir ce qui pouvait autant attirer l'attention, je me fondit dans la masse et je réussis après maintes contorsions à me faufiler au premier rang.
Sur l'estrade se tenait celui qui devait être l'Empereur vu le nombre de bijoux dont il disposait, mais cependant un autre homme, beaucoup plus modeste se tenait au côté de l'Empereur. Je vous le détaille de la tête au pied et des pieds à la tête : en costume très chaste, noir et blanc. Une posture droite, à croire qu'il avait grandi avec un manche à balai dans le dos pour être poli. Une silhouette tout de même fine et élancée. Une barbe taillée au millimètre près, des cheveux noir ébène parfaitement plaqués sur le crâne de sorte qu'aucune mèche ne dépasse. La seule chose qui le rendait quelque peu original était une mèche parfaitement bien ajustée qui couvrait son front puis descendait le long de son oeil droit. Bref, mon exact contraire, il serait vraiment surprenant que l'on puisse s'entendre.
Bravo, maintenant je n'ai pas écouté ce que l'Empereur a dit. L'autre homme s'inclina légèrement et s'installa au superbe piano à queue qui trônait sur l'estrade. Ainsi il jouait de la musique, voyons voir ce que ça va donner...Ses longs doitgs caressèrent amoureusement les touches d'ivoires. Et enfin les premières notes s'élèvèrent, cristallines, puis la mélodie s'emporta mais resta cependant étrangement calme, et enfin les dernières notes retombèrent... glaciales. Tant d'émotions et de profondeur dans cette mélodie ne pouvait laisser personne insensible. Et pourtant si, lui, ce sombre musicien était resté de marbre pendant toute la durée de sa propre prestation. Comment était-ce possible ! Tel une statue de marbre, il avait ébranlé mon esprit brisant mes principes. Cet homme là m'avait rendu insignifiant en l'espace de quelques minutes, il avait réduit à néant ce que je considérais comme mon talent. D'habitude il y avait toujours une mélodie qui trotait dans ma tête, attendant patiemment d'être transcrite d'un trait sur une partition. Mais là rien, le silence total.
Machinalement j'alla prendre un verre. Je m'assis sur un fauteuil, les yeux dans le vide cherchant de la musique dans mon esprit...Mais rien...il n'y avait plus de musique dans mon esprit. Cet homme avait en quelques arpèges et accords pris toute la place dans mon esprit. Je devais aller le voir, le frapper, l'insulter, le torturer l'implorer, l'embrasser ou je ne sais quoi de plus fou mais il fallait que je le voie, que je lui parle, que je fasse quelque chose.

- Excusez moi, vous devez être Wolfgang Amadeus Mozart ? m'interrompit un des convives.

- C'est lui même...répondis-je mollement, encore perdu dans mes pensées.

- Je me présente, Lorenzo Da Ponte, librettiste officiel du maître de Chapelle, Antonio Salieri. L'Empereur m'envoie vous chercher. Il souhaite vous rencontrer dans son salon privé et par la même occasion, vous présenter au Maestro Salieri et à l'intendant Rosenberg, chargé de la conservation du patrimoine musical viennois.

- Et pourquoi veut-il me présenter à ces deux personnes ? le questionnai-je brutalement.

- Et bien, si vous souhaitez travailler pour l'Empereur, vous devrez soumettre vos travaux à l'Empereur, mais aussi au maître de chapelle et à l'intendant afin qu'ils puissent en juger et vous donner leur accord ou bien leur désaccord quant à la publication de vos oeuvres. me répondit-il froidement.

- Je comprends parfaitement le fait que j'ai besoin de l'accord de l'Empereur...Mais pourquoi celui de deux énergumènes qui n'essaieront que d'entraver mon parcours ? M'enportai-je, pris d'un soudain accès de colère.

- Calmez vous, c'est la Loi et vous devrez vous y soumettre ou bien vous devrez partir. Si vous avez terminé, suivez moi.

Ne trouvant rien à redire à cela. Je le suivit, ruminant ma haine contre ces chaînes qui entravaient d'ores et déjà mon avancée. Nous arrivâmes devant une porte en chêne massif, richement décorée. Da Ponte toqua deux fois, et entra. C'était un véritable petit salon privé d'Empereur. Canapé en velours, meubles en bois massif vernis, ou en marbre, tapis de soie et oeuvres d'art dans tous les coins et recoins. Mais le plafond était certainement le plus impressionant, en dépis du magnifique lustre de cristal, le plafond représentait une scène de la bible, je ne saurai vous dire laquelle le livre saint n'étant pas forcément mon livre de chevet. J'en restait béat d'admiration devant ce travail minutieux.

- Majesté, voici Wolgang Amadeus Mozart.

- Je vous remercie Da Ponte ! Mon jeune ami rentrez rentrez ! N'ayez pas peur. Je vous présente l'intendant Rosenberg et maestro Salieri, dont vous avez certainement pu entendre l'étonnante prestation tout à l'heure ! S'exclama l'Empereur de sa voix forte.

Je n'écoutai plus l'Empereur. Mon Apollon de marbre se tenait devant moi. Ses prunelles chocolat me fixant indifférement.
Oui, encore une fois, une paire de prunelles venait de m'envoûter...

_______________________________________________________________________________________________________

Et voilà si ça vous plaît, la suite devrait arriver d'ici la fin de la semaine, ou avant si j'ai le temps.
Merci pour votre lecture !

_________________
"Give me your heart and your soul" -Hysteria-Muse-
"I've given my heart and my soul" -21st Century Breakdown-Green Day-


Dernière édition par Anagrasmus le 29 Avr 2011 15:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Secrets -Salieri/Mozart- PG-13
MessagePosté: 20 Avr 2011 19:41 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 15:51
Messages: 2666
Localisation: 4.20.5
Pour l'entrée triomphale de Mozart s'est raté. :lol:

Anagrasmus a écrit:
Bref, mon exact contraire, il serait vraiment surprenant que l'on puisse s'entendre.

Mais si tu vas l'aimer notre Antonio. On dit que les contraires s'attirent. :D

J'adore. :bravo: :bravo:

:suite: :suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Secrets -Salieri/Mozart- PG-13
MessagePosté: 20 Avr 2011 19:43 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 19 Mar 2011 20:11
Messages: 93
Dès le début, je me suis dit : ouh, vu la mentalité de Mozart... ça commence bien :D
J'ai bien aimé la description de Salieri au piano (et la réaction qu'elle provoque aussi ^^ )

Comment la rencontre va se passer ? C'est mal parti si Salieri à l'air "indifférent" ! Va falloir faire bosser dur Mozart 8)
Bref :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Secrets -Salieri/Mozart- PG-13
MessagePosté: 20 Avr 2011 19:59 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010 20:20
Messages: 1673
Localisation: Essonne
Comment Mozart va t-il s'y prendre :) ?
:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Secrets -Salieri/Mozart- PG-13
MessagePosté: 20 Avr 2011 21:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 22:10
Messages: 356
J'aime beaucoup 'l'entrée magistrale" de Mozart :lol: La il a un peu raté son coup..

Anagrasmus a écrit:
Mon Apollon de marbre se tenait devant moi. Ses prunelles chocolat me fixant indifférement.
Oui, encore une fois, une paire de prunelles venait de m'envoûter...


Prometteur ça ... Enfin pour nous. :wink: Parce que l'indifference de Salieri ne l'est surement pas pour Mozart. J'espere que ça finira bien entre eux.
En tout cas ce début me plait beaucoup, tu écris vraiment tres bien :suite: :suite:

_________________
Mozart L'Opera Rock
19/06/11 : un spectacle magnifique, des artistes géniaux, talentueux, magnifiques....
Un des moments preferes : quand Mikele met un bras autour des épaules de Flo et qu'ils crient ensemble "We love you !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Secrets -Salieri/Mozart- PG-13
MessagePosté: 20 Avr 2011 22:13 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
j'adore vraiment ce début j'ai hate de voir la suite

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Secrets -Salieri/Mozart- PG-13
MessagePosté: 21 Avr 2011 10:11 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011 17:45
Messages: 24
madoka83 a écrit:
Anagrasmus a écrit:
Bref, mon exact contraire, il serait vraiment surprenant que l'on puisse s'entendre.

Mais si tu vas l'aimer notre Antonio. On dit que les contraires s'attirent. :D


*mode rabat-joie on*
Selon certaines règles mathématiques : "+" et "+" = "+" ; "-" et "-" = "+" mais en revanche : "+" et "-" = "-" :mrgreen: :prof:
*mode rabat-joie off*

monochrome a écrit:
C'est mal parti si Salieri à l'air "indifférent" ! Va falloir faire bosser dur Mozart 8)


Oh mais il va bosser le petit Mozart 8) :twisted:

Sann a écrit:
En tout cas ce début me plait beaucoup, tu écris vraiment tres bien :suite: :suite:


Texas Cow-Girl a écrit:
j'adore vraiment ce début j'ai hate de voir la suite


C'est vrai ? Merciiii :toutecontente: enfin "tout content" serai plus approprié :lol:

:reviews: La suite très bientôt ! si vous êtes sage.

_________________
"Give me your heart and your soul" -Hysteria-Muse-
"I've given my heart and my soul" -21st Century Breakdown-Green Day-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Secrets -Salieri/Mozart- PG-13
MessagePosté: 21 Avr 2011 12:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 22:10
Messages: 356
Anagrasmus a écrit:
La suite très bientôt ! si vous êtes sage.


On est sage comme des images :ange:

_________________
Mozart L'Opera Rock
19/06/11 : un spectacle magnifique, des artistes géniaux, talentueux, magnifiques....
Un des moments preferes : quand Mikele met un bras autour des épaules de Flo et qu'ils crient ensemble "We love you !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Secrets -Salieri/Mozart- PG-13
MessagePosté: 21 Avr 2011 12:55 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 19 Mar 2011 20:11
Messages: 93
Je plussoie Sann :littleangel:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Secrets -Salieri/Mozart- PG-13
MessagePosté: 21 Avr 2011 13:41 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 15:51
Messages: 2666
Localisation: 4.20.5
Mais bien sur qu'on est des :perversion:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Secrets -Salieri/Mozart- PG-13
MessagePosté: 22 Avr 2011 00:12 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 00:58
Messages: 1607
Localisation: Entre deux virtuoses.... :D
Oooooooh !
Un nouvel écrivain dans la partie historique génial !!! :toutecontente:

Et quel début des plus prometteurs ! :mrgreen: un Mozart réduit au silence par Salieri voilà qui est peu commun ! Enfin, je pense que Tonio va expérimenter cette même sensation de vide lorsqu'il entendra a son tour sa musique ^^

Je sens qu'il va y avoir du boulot Wolfi, ça a l'air d'être un (magnifique) mur de glace en face :lol:
:suite:

_________________
Image

[center]"Parce que l'histoire de Mozart et Salieri, c'est une histoire d'amour avant tout. Et c'est pour ça qu'elle est compliquée. Je pense que si on arrive à s'aimer, on pourra sublimer nos rôles, les pousser à l'extrême, jouer avec. Et Mozart et Salieri, selon moi, c'est une histoire d'amour qui s'est assombrie. "

- Mikelangelo Loconte -

Spoiler: Montrer
Image

Image


Mon twitter : @CaroKilia
Mon Tumblr : http://violonpleurant.tumblr.com/

Les dessins de ma 1ère signature appartiennent à Elfandman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Secrets -Salieri/Mozart- PG-13
MessagePosté: 22 Avr 2011 11:24 
Vivement la suite !! Pour une fois que les rôles s'inversent, c'est surprenant ! :lol:

Anagrasmus a écrit:
Plus question de me faire manipuler par une jolie paire de prunelles.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas vraiment....

N'empêche que je sens que cette fois, Wolfi va vraiment devoir lutter pour l'amour du bel italien plus froid que jamais !!
Et je le soutient !!!! :D
:suite: :suite:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Secrets -Salieri/Mozart- PG-13
MessagePosté: 22 Avr 2011 22:07 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 19 Avr 2011 01:27
Messages: 56
tous les gens qui sont sur ce forum sont des anges (hum hum ^^) et donc nous méritons la suite vu que nous sommes sages :twisted:

le caractère de mozart promet en tout cas. on dirait un salieri mais plus pétillant et passionné. :p (je parle par rapport à la rivalité)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Secrets -Salieri/Mozart- PG-13
MessagePosté: 23 Avr 2011 14:14 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011 17:45
Messages: 24
Kilia a écrit:
Je sens qu'il va y avoir du boulot Wolfi, ça a l'air d'être un (magnifique) mur de glace en face :lol:
:suite:


Alors, je viens d'avoir l'image de Wolfy léchant un mur de glace pour le faire fondre...appétissant :lol:

EvL490 a écrit:
Vivement la suite !! Pour une fois que les rôles s'inversent, c'est surprenant ! :lol:


Faut bien échanger les places de temps en temps :D

amethyst a écrit:
tous les gens qui sont sur ce forum sont des anges (hum hum ^^) et donc nous méritons la suite vu que nous sommes sages :twisted:


Oui, en plus vous avez été sage...et je vous donne la suite que maintenant. Roh je suis méchant :twisted:


Enfin, voilà donc bel et bien la suite...Dîtes moi franchement ce que vous en pensez parce que moi j'en pense que bofi bofa quoi...
Bonne lecture !
__________________________________________________

Chapitre 2 : Filature

POV : Mozart

« .... Mozart, sachez que quand un clou dépasse, on lui tape dessus... »
Salieri venait de me glisser gentimment cette phrase en passant à côté de moi. Je me retourna vivement prêt à lui rétorquer quelque chose de cinglant, mais il me coupa.
Et même s'il ne veut pas rentrer dans le lot...Il se pliera sous les coups...
Et la porte claqua, me laissant seul dans le salon privé de l'Empereur.

Aujourd'hui, 16 Février, deux jours se sont écoulés depuis mon « entretien » avec l'Empereur, Rosenberg et ce très cher Salieri. Je sais que vous n'en connaissez que la douloureuse fin, mais la seule chose à savoir c'est que dès que l'Empereur nous a quitté (autrement dit après à peine cinq minutes), « l'entretien » tourna au meurtre prémédité de ma propre musique. Qu'avais-je dit déjà à ce Da Ponte ? Ah oui que ces deux personnes ne chercheraient qu'à m'évincer, et une fois de plus c'est Wolfy qui aait raison. Cependant il y a tout de même eu du bon, j'ai pu voir de plus près ce cher Antonio, et oui c'est un Apollon comme on en voit qu'une fois dans sa vie, et j'ai par ailleurs eu la confirmation qu'il était une statue en chair et en os, lorsqu'il m'a cordialement comparé à un clou, je n'ai ressenti aucune haine dans sa voix, rien. Et Rosenberg dans tout ça me direz vous ? Il est tellement insignifiant que je l'aurai presque oublié. Toujours collé aux pattes de Salieri, toujours là à appuyer les dires de ce dernier sans même savoir ce que cela veut dire. Un simple mouton qui passe sa vie à bêler, c'est tout. Mais vous n'êtes pas là pour entendre ça non ?

Donc, j'ai une commande ! -C'est tout un art que de passer du coq à l'âne chez moi- De la part de l'Empereur lui même, je viens de la recevoir ce matin même. Il veut un opéra en allemand. Bien, excellente idée, mais un opéra sur quel sujet. Ah je n'avais pas lu les petites lignes en bas de la lettre...
« ...Vous aurez, mon cher ami, libre choix quant au sujet ! Je fais pleinement confiance à votre talent et aux jugements respectifs de Salieri et de Rosenberg !... »
Evidemment...Salieri et Rosenberg...A moins que, oui pourquoi ne pas les choquer un peu...
Et c'est ainsi que je me rendis gai comme un pinson au palais. Je me dirigea vers le bureau de Rosenberg, toqua trois fois. Pas de réponse. Bien allons voir l'Italien. J'ai du faire trois fois le tour du palais avant de trouver le chemin qui menait au bureau de Salieri. Le clocher sonna 13h. Si Salieri était encore là à cette heure-ci, j'étais l'homme le plus chanceux du monde. J'arriva enfin dans le couloir qui menait à son bureau. La porte s'ouvrit, et un jeune homme en sortit, une tête de six pieds de longs, lorsqu'il m'aperçu, il baissa la tête et accéléra le pas. Je le regarda s'éloigner, puis toqua à la porte du bureau de Salieri.

-Entrez.

- Bonjour, Salieri. Euh...l'Empereur m'a dit de venir vous voir pour vous demander votre avis...

- Oui je sais. Donc quelle serait votre idée ?

- Euh...Un enlèvement au sérail....

- ...

- Salieri...vous avez l'air....de mauvaise humeur....Est-ce en rapport avec ce jeune homme qui vient de sortir de votre bureau ?

Salieri se raidit sensiblement. Et il me regarda pour la première fois depuis que j'étais rentré. Enfin, il m'assassina serait un terme plus adéquat.

- De quoi je me mêle Mozart ?

- Euh, vous... je ne sais pas. Dis-je en jouant la carte de la taquinerie.

Il s'appuya sur son bureau, serra férocement les poings, puis me lanca très calmement.

- J'ai autre chose à faire que d'écouter vos balivernes.

Il se baissa pour ramasser une de ses plumes et j'en profita allégrement pour étudier son anatomie...

- Sur ce aurevoir. Dit-il en prenant sa veste noire.

- Mais, et mon opéra ?

- Voyez avec Rosenberg !

Il me ficha dehors, et partit, me laissant là en plan, tel une vieille chaussette. Au moins ce cours entretien m'aura montré que Salieri avait, premièrement des émotions, mais aussi des petits secrets. Je pense que vous me connaissez assez, il est évident que je le suivis discrètement. Qu'avait-il donc de si urgent à faire pour désobéir à un ordre de l'Empereur ?
Nous voilà donc sortit du palais, il emprunta de petites ruelles peu fréquentées. 15 minutes que nous marchions, je me congelais sur place, comment Salieri faisait-il il était à peine couvert ! Nous arrivâmes sur la place du marché où il faisait un peu plus doux. Mon estomac criant famine, je regardais de temps à autre les étables, et c'est ainsi, à cause de mon estomac que j'ai perdu Salieri. Je le chercha encore une demi-heure puis je me résigna à rentrer chez moi penaud, râlant tout seul et à haute voix contre mon propre estomac.

POV : Omniscient

Salieri acheta rapidement du pain, ne tenant plus sous ce froid mordant, puis il se rendit dans une taverne modeste mais accueillante non loin de là.

- Antonio ! S'exclama un homme d'environ 25 ans.

- Bonjour à toi Louis ! Se réjouis le Maestro.

- Comment vas-tu mon beau ? Ça fait longtemps qu'on ne t'as pas vu traîner dans les parages !

- Désolé, je n'ai pas le temps l'Empereur organise beaucoup de fêtes en ce moment et j'y suis convié à chaque fois.

- D'accord, tu vas me raconter tout ça, je finis mon service dans cinq petites minutes, installe toi !

- Merci.

Salieri s'installa à une table assez éloigné, près d'une fenêtre. Il faisait bon dans la taverne et le maestro se permis d'enlever sa sombre veste. Il regarda par la fenêtre et ce qu'il vit lui arracha un profond soupir d'exaspération. Que faisait Mozart sur la place du marché ? Alors que ce dernier habitait à l'opposé et que par ailleurs, il y avait aussi un marché là où il habitait ?

- Cesse de ruminer des idées noires Tonio...

- Désolé Louis. Et toi comment vas-tu avec Christopher ?

- Très bien merci. Nos familles respectives ont parfaitement bien accepté notre relation ! Et puis ma taverne marche à merveille ! Et lui devrait bientôt pouvoir ouvrir son propre atelier de menuiserie !

- Parfait...

- Et toi ? Toujours personne dans ta vie ?

- Je n'ai pas le temps d'avoir une vie alors de là à la partager...

- Tu l'as bien fait pour moi non ?

- Tu étais différent.

- Mais encore, tu ne crois pas que maintenant tu pourrais essayer d'avoir plus de temps à toi, tu n'as plus d'élèves non ?

- En effet, mais il y a un nouveau à la cour. Je t'en avais déjà parlé...Wolfgang Amadeus Mozart...Il est disons...encombrant.

- Mais encore ? Questionna Louis en leur servant un verre d'alcool à tous les deux.

- Il a un égo surdimensionné.

- Tiens...ça me rappelle quelqu'un...

Salieri décocha un regard noir à son interlocuteur.

- Ah...ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le droit à ce genre de regard. Je suppose que lui y a le droit tout le temps...

- En effet, voir même des pires si tu veux tout savoir.

- Oh le chanceux...

- Louis...

- Oui ?

- Tu es masochiste.

- C'est pas nouveau.

- ...

- Et c'est tout ? Juste à cause de ce Mozart tu ne peux pas te trouver quelqu'un ?

- C'est que tu ne le connais pas...

- Il est comment ?

- Il a une tignasse blonde, des yeux marrons. Un visage fin, une silhouette tout aussi fine et élancée. De longues mains de pianiste . Un caractère de gamin pourri gâté par les Dieux eux mêmes.

- En résumé. Il est très charmant, mais horriblement chiant ?

- Oui.

- Tiens, n'étais-je pas comme ça moi aussi lorsque l'on s'est rencontré ?

- ...Ce..Tu...Où est ce que tu veux venir ?

- Nulle part.

- Je te connais comme si je t'avais fait Louis.

- Changeons de sujet, une rumeur court parmis les damoiseaux viennois. Tu prendrais du bon temps mon cher ?

- Tu me connais, je ne prend pas du bon temps avec n'importe qui.

- Tu n'oserais pas leur faire passer des tests quand même ?

- Ils ont dix minutes pour me montrer l'étendu de leur talent.

- Tu es vraiment incorrigible .

- Je sais...

- ....

Et il partirent tous les deux dans un fou rire incontrôlable.

POV : Louis.

Cela m'a vraiment fait du bien de voir Salieri ce midi. Ce Mozart, je dois le rencontrer. Il est rare qu'une personne arrive à faire sortir de ses gonds Antonio en l'espace de quelques jours. Mozart a battu mon propre record sur ce point. Peut être qu'il serait là pour Antonio, pour l'aider à vaincre ses tourments intérieurs lorsque je ne serai plus là.

__________________________________________________

Et voilà !

_________________
"Give me your heart and your soul" -Hysteria-Muse-
"I've given my heart and my soul" -21st Century Breakdown-Green Day-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Secrets -Salieri/Mozart- PG-13
MessagePosté: 23 Avr 2011 14:39 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 00:58
Messages: 1607
Localisation: Entre deux virtuoses.... :D
:lol: :lol:
Mouahua j'aime ! Ton style d'écriture me plait beaucoup, c'est plein d'humour et de fraicheur, j'aime :mrgreen:
Incorrigible Wolfgang pas capable de contrôler un tant soit peu son estomac ! Il n'avait qu'à canaliser son appétit sur quelque chose de plus... Désirable que quelques fruits et légumes de ce marché :mrgreen:

Citation:
- Il est comment ?

- Il a une tignasse blonde, des yeux marrons. Un visage fin, une silhouette tout aussi fine et élancée. De longues mains de pianiste . Un caractère de gamin pourri gâté par les Dieux eux mêmes.

- En résumé. Il est très charmant, mais horriblement chiant ?

J'AIME, j'ai éclaté de rire :lol: Tellement vrai ! Mais ils ont oublié de rajouter le qualificatif "extrêmement attachant", ceci dit je ne doute pas que ça vienne ^^

Dernière chose... J'ADORE ce Louis ! Ex amant de Tonio, hein ? En tout cas je l'aime deja :mrgreen: et ça ne fera que se renforcer si jamais il file un coup de patte à nos deux virtuoses préférés.
:suite:

_________________
Image

[center]"Parce que l'histoire de Mozart et Salieri, c'est une histoire d'amour avant tout. Et c'est pour ça qu'elle est compliquée. Je pense que si on arrive à s'aimer, on pourra sublimer nos rôles, les pousser à l'extrême, jouer avec. Et Mozart et Salieri, selon moi, c'est une histoire d'amour qui s'est assombrie. "

- Mikelangelo Loconte -

Spoiler: Montrer
Image

Image


Mon twitter : @CaroKilia
Mon Tumblr : http://violonpleurant.tumblr.com/

Les dessins de ma 1ère signature appartiennent à Elfandman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com