Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 14:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri PG13
MessagePosté: 11 Fév 2011 23:17 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010 20:20
Messages: 1673
Localisation: Essonne
:maiseuh: :court: :suite: :suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri PG13
MessagePosté: 12 Fév 2011 00:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 00:58
Messages: 1607
Localisation: Entre deux virtuoses.... :D
Allez Tonio, on y crois :mrgreen:
On prend ses petites jambes et on entre dans l'opera !

Alala, le pauvre... Mais quelle belle manière de tourner toutes des souffrances intérieures :)
:suite:

_________________
Image

[center]"Parce que l'histoire de Mozart et Salieri, c'est une histoire d'amour avant tout. Et c'est pour ça qu'elle est compliquée. Je pense que si on arrive à s'aimer, on pourra sublimer nos rôles, les pousser à l'extrême, jouer avec. Et Mozart et Salieri, selon moi, c'est une histoire d'amour qui s'est assombrie. "

- Mikelangelo Loconte -

Spoiler: Montrer
Image

Image


Mon twitter : @CaroKilia
Mon Tumblr : http://violonpleurant.tumblr.com/

Les dessins de ma 1ère signature appartiennent à Elfandman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri PG13
MessagePosté: 12 Fév 2011 14:03 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 22:10
Messages: 356
J'aime beaucoup ton style d'écriture. On comprend vraiment ce que ressent Salieri. :bravo:

:suite: :suite: :suite:

_________________
Mozart L'Opera Rock
19/06/11 : un spectacle magnifique, des artistes géniaux, talentueux, magnifiques....
Un des moments preferes : quand Mikele met un bras autour des épaules de Flo et qu'ils crient ensemble "We love you !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri PG13
MessagePosté: 12 Fév 2011 16:40 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2010 18:49
Messages: 876
Localisation: Monaco
Allez courage Tonio!!!! tu vas l'avoir ton Wolfy!!! :lol:

J'adore toujours autant, tu écris vraiment très bien les sentiments de ce pauvre Salieri!

Y'a qu'un truc à dire: :court: :court:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri PG13
MessagePosté: 16 Fév 2011 19:54 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2009 01:58
Messages: 1325
Localisation: Jamais Loin de mon MP3 pour la musique ^^
J'aime toujours autant :bravo: Allez le Tonio il va finir pas ètre avec son chéri :lol:

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage
Image

Mais d'où vient,L'émotion étrange,Qui me fascine,Autant qu'elle me dérange? Florent Mothe

Place je passe,je suis roi de mes reves,souverain des libertés! Mikelangelo Loconte

Mes erreurs, mes douleurs, mes pudeurs, mes regrets, mais pourquoi faire? Solal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri PG13
MessagePosté: 17 Fév 2011 19:00 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 20:11
Messages: 73
Voila la suite :o

Spoiler: Montrer
Un sourire lui traversa gracieusement le visage quand il entendit retentir ce qui ne pouvait être autre chose que la musique de Mozart. Sans oser s'avancer plus, il resta immobile, là, au fond de la salle. Il voyait Wolfgang diriger d'une main de maître ses musiciens, comme enveloppé d'une aura aux limites de la magie. Étrangement, il lui semblait que l'aboutissement de toute cette comédie tragique se trouvait ici, noyé dans ces notes délicieuses. L'odeur des longs soirs à venir secrètement écouter ses mélodies lui revenaient et tout ce qui faisait partie de ce lieu lui parurent autant d'éléments d'un bonheur qu'il ne croyait avoir jamais vécut. Il ne s'était pas senti aussi bien depuis des mois et se félicita de son initiative, être venu lui aurait au moins apporté cette certitude : il n'en avait pas finit avec l'opéra. Tandis qu'il rêvassait, chose qui ne lui était pas arrivé depuis de nombreuses années, les clarinettes se turent bientôt suivies de tout les autres instruments. Puis, un agréable brouhaha de voix et de pas, de chaises trainées et d'éclats de rire se fit entendre. Lui qui avait à présent les yeux fermés ne s'en laissa pas distraire, il savourait ce tout petit instant de répit.
- Est ce donc comme cela que vous faisiez chaque soir de mes représentations ?
Salieri ouvrit soudainement les yeux et rétablit un équilibre qui paraissait ne plus tenir qu'à quelques fils en s'appuyant brièvement sur le mur tapissé.
- Et bien je... Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez. Vous avez requis ma présence la voici.
Un sourire naquis sur les lèvres du maestro.
- Oui ! Que pensez vous des premières notes ? Oh ce n'est que le début ! Mais mes musiciens jouent depuis quelques heures déjà, ils ont besoin de repos, leurs performances en est profondément affaiblie sinon.
- C'est égal à ce que vous êtes Mozart, d'une prétention qui n'a pas lieu d'être.
Encore ces mots... ces terribles mots arracheurs de cœur, ces paroles prononcées sans aucune sensibilité... Ils ravagèrent la faible et douce euphorie libératrice qui l'avait envahit quelques secondes plus tôt...
Wolfgang ne bougea pas. Il semblait qu'une réalité affreuse venait de s'imposer à lui. Un voile passa rapidement devant ses yeux. Il demanda une nouvelle fois, comme absent, les yeux baissé, dans le vide.
- Qu'avez vous pensé de mon œuvre, Salieri...?
Péniblement, Antonio répéta sa réponse, mot pour mot. Mozart serra les poings, il releva brusquement la tête, accrocha son regard à celui de Salieri qui se sentit soudain fort mal à l'aise et s'emporta.
- Je n'en peux plus de vos railleries infondés, de vos hypocrisies blessantes et de vos jugements inavoués ! Vous êtes l'homme le plus imbécile que j'ai connu ! Je vous ai vu Salieri, chaque soir de mes représentations, mes symphonies, mes opéras, mes concertos ! Il n'y en ai aucune qui vous ai échappé, nul soir où vous n'étiez pas caché dans l'ombre d'un autre, vous délectant de mes partitions ! Vous êtes un lâche... Et vous me dégoutez... Partez donc, je trouverais un autre compositeur talentueux pour cette tâche !
Ces mots résonnèrent, menaçants, dans le cerveau vidé de Salieri. Était-ce la fin ? Allez t-il réellement le laisser pour de bon ? Cette perspective glaça son cœur. Il se sentit tenu au bord d'un précipice sans fond, par ce qui devait ne pas être plus épais qu'une corde de violon. Si tout allait prendre fin, rien ne lui coûterait cette dernière question... Non il ne devait pas... Après tout...
- Pourquoi m'avoir choisit ?
Elle lui échappa. Le dos tourné, déjà sur le chemin de l'abandon, Mozart s'arrêta.
- J'aime votre musique. Elle est touchante. Imparfaitement touchante, et elle vous ressemble tellement...
Surpris, Salieri interrogea :
- Suis-je touchant ? Ou imparfait ?
Mozart rit, il se retourna et planta une seconde fois, brièvement, ses yeux dans ceux de Salieri avant de regagner le chemin des loges
- Les deux sans aucun doute !

_________________
Image


Dernière édition par sasha42 le 17 Fév 2011 21:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri PG13
MessagePosté: 17 Fév 2011 20:13 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
oh c'est adorable, Tonio surpris à révasser par Wolfi j'adore
Et là fin, imparfait et touchant c'est beauuuuuuu :wouah:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri PG13
MessagePosté: 17 Fév 2011 20:48 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010 20:20
Messages: 1673
Localisation: Essonne
Tiens dans tes dents Antonio :mrgreen:
:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri PG13
MessagePosté: 18 Fév 2011 19:15 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 22:10
Messages: 356
J'adore :bravo: C'est vrai qu'il est touchant Antonio. Et imparfait à renier la musique de Mozart (seulement pour l'instant j'espere :wink: )

:bravo: :bravo: :bravo:

:suite:

_________________
Mozart L'Opera Rock
19/06/11 : un spectacle magnifique, des artistes géniaux, talentueux, magnifiques....
Un des moments preferes : quand Mikele met un bras autour des épaules de Flo et qu'ils crient ensemble "We love you !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri PG13
MessagePosté: 20 Fév 2011 18:48 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 20:11
Messages: 73
Sann a écrit:
J'adore :bravo: C'est vrai qu'il est touchant Antonio. Et imparfait à renier la musique de Mozart (seulement pour l'instant j'espere :wink: )



Vaut mieux pour moi je crois :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri PG13
MessagePosté: 21 Fév 2011 12:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 22:10
Messages: 356
sasha42 a écrit:
Sann a écrit:
J'adore :bravo: C'est vrai qu'il est touchant Antonio. Et imparfait à renier la musique de Mozart (seulement pour l'instant j'espere :wink: )



Vaut mieux pour moi je crois :p


Oui j'ai l'impression :lol: En tout cas encore bravo c'est vraiment bien :bravo:

_________________
Mozart L'Opera Rock
19/06/11 : un spectacle magnifique, des artistes géniaux, talentueux, magnifiques....
Un des moments preferes : quand Mikele met un bras autour des épaules de Flo et qu'ils crient ensemble "We love you !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri PG13
MessagePosté: 21 Fév 2011 16:14 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 16:37
Messages: 17
T'as une fan de plus :wouah: :bravo: :bravo:
J'adore , c'est vraiment très bien écrit :ange: et c'est meugnooon :mrgreen:
Donc j'ai qu'un truc à dire :
:suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
†.N.u.t.t.i.†
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore"
Blaise Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri PG13
MessagePosté: 11 Avr 2011 09:48 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 20:11
Messages: 73
Oui oui je sais ça fait des lustres que je suis pas venue ici, deux semestres à passer en même temps c'est pas facile... Je sais pas si quelqu'un passera par là pour lire la suite mais je déteste laisser quelque chose d'inachevé donc je poste la suite et bientôt la fin...

Spoiler: Montrer
De la reprise des représentations jusqu'au dernier musicien ayant quitté la scène, Salieri ne bougea que pour s'assoir sur un fauteuil. Un de ceux dont il avait l'habitude, dernière rangée le plus proche de la porte. Il resta simplement assis à écouter le tout nouvel opéra de Mozart, savourant chaque note mais aussi chaque geste effectué par le maestro. Cet homme le fascinait. Il l'envoutait, sa parole, ses gestes, ses directives aux musiciens, ses éclats de rire, ses emportements contre le troisième haut bois, ses yeux fermés quand il ordonnait le silence. C'était comme s'il ne faisait qu'un avec sa musique, qu'il la vivait entièrement, que chaque mi, fa ou do, chaque bémol et chaque dièse était inscrit dans les fibres de son être. Il était en osmose totale avec son art.
Quand le silence final s'imposa, quand même les chaises des musiciens eurent été emportés, il se leva calmement, envahit d'un bien être étrange, la tête vide de toute réflexion défaitiste ou douloureuse, et se dirigea vers les coulisses. Il entendit les musiciens adresser un au revoir à leur compositeur fétiche et claquer la lourde porte de derrière.
Il trouva Wolfgang en train d'ordonner quelques partitions sur une table de fortune bancale. Les coulisses n'étaient pas la plus belle partie des opéras ou des théâtres, réservés aux artistes elles ne risquaient d'écorcher la vue d'aucun homme haut placés. Salieri s'arrêta dans l'encadrement et rassembla tout son courage, celui qu'il avait si bien caché pendant ces longs mois et se jeta à l'eau :
- Vous avez raison. Vos mélodies touchent du doigt le plus beau et le plus sensible de mon âme, et je crois qu'elles font de même pour tout ceux qui les entendent.
Mozart se retourna brusquement, surpris. Il voulut répondre, ouvrit la bouche pour s'exprimer, mais Antonio ne lui en laissa pas le loisir.
- Laissez moi m'exprimer ou je vous promet que plus jamais vous n'aurez d'aveux de ma part.
Il attendit une petite seconde.
- Bien. Je tenais juste à vous dire... que je suis désolé... pour tout les désagréments que je vous ai causé. J'en suis profondément honteux. Je suis tombé... amoureux... de vos œuvres... dés l'instant où j'en ai entendu les premières notes.
Il fit une pause, Wolfgang n'osa pas intervenir. Il poursuivit avant de tourner le dos.
- J'étais votre plus fidèle ennemi, soyez sûr qu'après moi aucun homme ne vous fera aussi bien la guerre. Poursuivez, il faut que votre art reste gravé dans l'histoire. Ils ont raison, vous êtes un prodige. Je vous souhaite une excellente soirée Wolgang Amadeus Mozart.
- Salieri !
Plein d'un espoir inconnu et effrayant, Salieri s'arrêta net. Il avait réussit à se débarrasser de ce mensonge acide, à faire sortir, difficilement, la vérité qu'il cachait au monde depuis des mois. Il se sentait soulagé, il ne pensait plus avoir peur de croiser le regard de Mozart. Et pourtant, à l'idée de se retourner et de le voir, encore une fois, Antonio Salieri sentait son cœur s'emballer et la température intérieure de son corps sauter de dix degrés. Wolfgang lui épargna cette peine.
- Merci.
Dit-il simplement, dissimulant mal une joie manifestement débordante et une émotion vive.
Soulagé il reprit le chemin de la sortie. Son cœur se serrait d'une étrange déception.

**


Le froid vint lui fouetter le visage et le corps, signe qu'il était à présent sorti de l'opéra. Il avait regardé droit devant lui pourtant, mais il ne lui semblait avoir rien vu du chemin, il n'aurait su dire si les gens commençaient à accourir pour la séance du soir ou si la salle était encore déserte. Sa tête était vide de toute émotion et de toute réflexion. Ce qui était il y a quelques minutes encore un véritable champs de batailles, un profond chaos, s'était à l'instant transformé en une pièce blanche, entièrement vide. Il n'aurait su dire si ce fait était un bien ou un mal, il n'aurait rien su dire du tout. Il marcha simplement, sans faire attention, à la manière d'un automate parfaitement remonté.
Quand il poussa la porte de chez lui, il se dirigea vers son clavecin, congédiant en coup de vent sa femme de chambre pour la journée. Il hésita quelques secondes. Depuis combien de temps n'avait-il pas toucher un instrument ? Depuis combien de temps n'avait-il pas écrit réellement ? Quelque chose qui vaille la peine d'exister ? Il n'osait pas s'en souvenir. Il ferma simplement les yeux et ouvrit les fenêtres de la petite pièces blanche et vide pour y faire entrer un flot de musique incroyable, des notes violentes, qui venaient frapper les oreilles, puis d'autres plus douces, qui venaient vous tirer des larmes. C'était une musique complexe qui sentait le vécut, et c'était merveilleux. Il ne prit conscience qu'à cet instant de son erreur, celle qui l'avait entrainé jusqu'au fond des vices et de la perversion, celle qui avait trahit son cœur et corrompu son esprit, son erreur avait été d'être un mauvais musicien. Il aurait du, dés le commencement, retranscrire ses tourments sur des partitions, faire jouer au mi et au do des émotions qui étaient les siennes, il aurait du réagir en musicien et non en homme de la cour. Il s'était perdu, lui qui pensait se torturer à rester fidèle à ce qu'il était... Son cœur se serra. La musique, n'était ce pas sa vie ? N'était ce pas cela qu'il admirait chez Mozart ? Il ne faisait qu'un avec ses compositions, et cela était si beau à voir, à entendre...

Perdu dans l'esprit de sa musique, Salieri n'avait pas entendu le doux cliquetis de la poignée, ni l'agréable grincement des gonds de la porte dorée. Il entendit simplement sa voix, juste derrière lui, à seulement quelques mètres...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri PG13
MessagePosté: 11 Avr 2011 10:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
:wouah: :wouah: :wouah: Mon dieu que c'est sublime, ça fait plaisir de retrouver cette fic
j'espère que c'est Wolfi qui vient le voir

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri PG13
MessagePosté: 11 Avr 2011 12:42 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
:wouah:
Beau... :D

Vivement la suite ! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com