Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 23:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Crescendo
MessagePosté: 18 Jan 2011 20:11 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 20:11
Messages: 73
Avec un peu de retard, la suite ^^ mercii en tout cas pour vos commentaires ^^ *va voir cette histoire de titre*

**


De retour chez lui, l'Italien se laissa sombrer dans les coussins du grand canapé doré qui regardait son salon. Il dut s'assoupir car il n'entendit pas frapper à la porte, ni la voix qui demanda à le voir. Ses yeux s'ouvrirent sur le visage de Mathilde, sa domestique, qui lui secouait doucement le bras.
- Monsieur, Monsieur Rosenberg vous demande. Il dit que c'est urgent.
Il eu un mouvement de recul, surpris de la vision, puis répondit en fronçant les sourcils.
- Je viens demain à l'opéra, cela ne peut-il pas attendre jusque là ?
- C'est ce que je lui ai dit Monsieur, et que Monsieur dormait si profondément... Mais il insiste vivement. Il dit que c'est à propos d'un certain Monsieur Mobar... Mozart...
Il se surprit à lever les yeux au ciel lorsqu'elle écorcha le prénom de son ennemi. Son repos n'aurait pas duré bien longtemps... Il se leva en soupirant et se rendit à la porte où Rosenberg l'attendait.
- Vous re voilà... Votre maladie n'aura pas duré longtemps...
- Que voulez vous dire par là Salieri ?...
- Rien de bien important... Qu'a donc fait ce Mozart cette fois-ci ?
- Monsieur Salieri je ne puis vous décrire les inepties auxquelles se livre ce compositeur fou. Venez voir de vous même, votre présence est exigée.
Le concerné poussa un énième soupir et franchit le seuil de la porte. Mais le comte ne bougea pas le moins du monde. Il fixait un point vague quelque part dans la maison du compositeur, les deux mains sur le pommeau de sa canne bien au devant de lui.
- Puis je savoir ce que vous attendez ?
- Que vous retiriez cette tenue excentrique.
Salieri jeta un œil à sa tenue. Il n'avait pas pensé à se changer. Il leva une nouvelle fois les yeux au ciel.
- Je croyais que c'était urgent...
Rosenberg resta ferme.
- Moins que votre accoutrement.
- Voulez vous que nous parlions du vôtre ?
Subitement, Rosenberg se tourna vers la diligence qui les attendait et conclut:
- Le rouge vous va à merveille !
Il montèrent tout deux dans la voiture et se dirigèrent vers les lieux du drame.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri
MessagePosté: 18 Jan 2011 20:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Ah, ce bon vieux Rosenberg... :mrgreen:

:court: :suite: :mrgreen:

sasha42 a écrit:
*va voir cette histoire de titre*
Merci :wink:

EDIT : Attention, n'oublie pas le Rating dans ton titre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri
MessagePosté: 18 Jan 2011 21:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010 20:20
Messages: 1673
Localisation: Essonne
Han honte à moi je l'avai pas vu celle là =O
Pauvre Antonio qui subit encore une fois les misères de Mozart lol
:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri
MessagePosté: 18 Jan 2011 21:15 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
:lol: :lol: Ah il est vraiment culte ce Rosenberg :lol:

je peux me permettre une critique ? C'est couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurt :mrgreen: et du coup très frustrant :wink: mais j'adore

:suite: :suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri
MessagePosté: 19 Jan 2011 02:35 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2011 14:06
Messages: 554
olà mais c'est court tout ça ! On apprends rien en plus !

:suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
"I want the t-shirt for this season to be ‘It’s not Incest if it’s in a different universe"
Seth Gabel aka Lincoln Lee
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri
MessagePosté: 19 Jan 2011 18:10 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2011 16:13
Messages: 38
je confirme c'est cour mais Rosenberg me fait bien rire !
:suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri G
MessagePosté: 19 Jan 2011 21:07 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2010 15:38
Messages: 235
Henn j'adooore *o* !!

Et dans la dernière partie, j'aime le fait que Salieri envoie paitre Rosenberg xD
Mais m'imaginer l'italien dans des habits pourpre oO Ça fait bizarre x]

En tout cas j'aime énormément, ton style d'écriture, les sentiments de Salieri, tout *o*
Allez, hop hop on chôme pas, on veut la suiiite ;D :D :heart:

_________________
Pour moi, il n'existe pas de Mozart sans Salieri, ni de Mikele sans Flow !
" They make me Dream
"

Image

Twitter: http://twitter.com/#!/EclateTonPiou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri G
MessagePosté: 20 Jan 2011 18:41 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 20:11
Messages: 73
Lool j'avoue que Salieri en pourpre... Mais il fallait qu'il change de vêtements, il essaie de se convaincre lui même que ça va bien, hélas pour lui il n'arrive à jouer que sur son apparence ;)

La suite la suite oui j'y pense x) trés bientôt ^^ peut être ce soir ! Merci pour tout vos commentaires en tout cas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri G
MessagePosté: 21 Jan 2011 00:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 00:58
Messages: 1607
Localisation: Entre deux virtuoses.... :D
Ceci dit pour la couleur....
Le pourpre fait tout de même bien penser au sang... Et Dieu sait que ce n'est pas si étranger à la personnalité de notre cher Salieri :mrgreen: (du sannnnnnng...... Non je vais bien :mrgreen: )
Bref, tu sais a quel point j'adore n'est-ce pas ? :)
Alors, vite, vite : :suite: :suite: :suite:

_________________
Image

[center]"Parce que l'histoire de Mozart et Salieri, c'est une histoire d'amour avant tout. Et c'est pour ça qu'elle est compliquée. Je pense que si on arrive à s'aimer, on pourra sublimer nos rôles, les pousser à l'extrême, jouer avec. Et Mozart et Salieri, selon moi, c'est une histoire d'amour qui s'est assombrie. "

- Mikelangelo Loconte -

Spoiler: Montrer
Image

Image


Mon twitter : @CaroKilia
Mon Tumblr : http://violonpleurant.tumblr.com/

Les dessins de ma 1ère signature appartiennent à Elfandman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri G
MessagePosté: 21 Jan 2011 21:26 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 20:11
Messages: 73
Voilà la suite des aventures de nos deux chouchous =D ça annonce de drôles de choses u_u

Spoiler: Montrer
- Si vous ne me l'accordez pas Monsieur, l'empereur en entendra parler je vous le garantit ! Vous parlez au plus grand compositeur de cet empire ! J'exige que vous m'entendiez !

Au milieu d'une grande salle vide du palais impérial, Mozart faisait les cents pas, accompagnés de grands gestes, revenait souvent vers le pauvre homme qui lui barrait la route, pointant son doigt juste sous son nez, énervé.

- Mais Monsieur Mozart l'empereur est en réunion importante, je ne puis le déranger même sur votre demande ! Ne pouvez vous vous arranger avec quelqu'un d'autres ?

Il se tenait devant une grande porte d'or et d'ébène, les bras écartés le long de celle ci, face au maestro. Il avait l'air confus, et devait s'efforcer de le retenir depuis une demi heure au moins. Mozart s'apprêtait à lui répondre, visage contre visage, quand le laquais aperçu enfin les nouveaux venus. Ils les accueillit avec un soulagement visible.

- Ah ! Monsieur Salieri vous voilà ! Vous allez pouvoir aider Monsieur Mozart !
Sur ces mots, il se dégagea et s'avança jusqu'aux deux hommes, leur glissant discrètement à l'oreille.
- Je vous en prie faites quelque chose je n'en puis plus. Il veut vous voir Monsieur Salieri, mais j'ai pensé que jamais vous n'accepteriez, alors il a demandé à voir l'empereur. Je vous souhaite bon courage.

Il s'empressa de regagner le couloir. Mozart s'approcha d'eux à grands pas.
- Ah c'est vous ! Vous voilà enfin ! Figurez vous que l'on me refuse votre adresse, et votre parole !
Il se calma et son visage s'éclaircit de ce qui devait être son plus beau sourire. Salieri senti un poignard lui traverser le cœur, son corps ne devait pas apprécier le bonheur de cet homme.

- Mais vous êtes là ! enfin ! Il faut que je vous parle, à propos de cette commande d'opéra.
Il aperçut Rosenberg auquel il n'avait pas encore fait attention et ses traits se durcirent.
- Il faut que je parle à Monsieur Salieri.
- Faites donc !
Répondit il en frappant d'un coup de canne sur le sol de marbre rose. Contrairement aux attentes, son geste fut accompagné d'une immobilité totale. Mozart, peut satisfait de l'effet de sa phrase, répéta plus explicitement.
- Uniquement à Monsieur Salieri. Au revoir Monsieur l'intendant.

Rosenberg, soufflé par l'impertinence du jeune prodige, ne put que se retourner vers son ami, ne sachant comment réagir. Celui ci hocha brièvement la tête, lui ordonnant de disparaître. Profondément vexé, il tenta d'articuler quelque chose mais rien de cohérent ne sorti de ses lèvres minutieusement maquillées. Il se résigna finalement et quitta la pièce, la tête haute.
Ce fut seulement quand il furent seuls que Salieri se décida à prononcer quelques mots.

- Bien. Je suis là. Quelle est la bonne raison qui vous fait alerter tout le pays ?
- Je ne pensai pas que vous viendriez !
- N'abusez pas de ma patience Mozart.
Ce dernier s'arrêta un instant, fixa la tenue de son locuteur et s'amusa.
- Mais vous avez soigné votre apparence ! C'est pour moi ? Cela me touche ! Le rouge vous va à ravir !

Il observa les yeux du maestro et ne put y déceler aucune lueur encourageant ses plaisanteries. Il s'y attendait. Ils étaient plus sombres qu'a leur habitude, ce n'était sans doute pas le moment de faire le drôle... Il reprit, aussi sérieux qu'il était capable de l'être.

- Voyez vous ce matin Monsieur Rosenberg est venu m'apporter cette commande d'opéra, mais l'empereur exige que quelqu'un contrôle mon œuvre et mes avancements. Je ne sais pour quelle raison stupide... Mais il est évident que je n'ai voulu que vous Salieri !
Fort surpris et flatté de ce qu'il venait d'entendre, le grand Antonio Salieri ne s'abaissa pourtant pas à transparaitre ses sentiments. Il répondit simplement.
- Demandez à n'importe quel artiste de vous rendre ce service, il acceptera. Vous êtes l'élu des dieux Mozart, personne ne vous refusera. Quand à moi, croyez bien que pouvoir contrôler vos faits et gestes me plairait fort, mais il me serait insupportable d'écouter si longtemps votre musique et votre voix.

Il ne comprenait pas pourquoi, alors que leur dernière rencontre s'était si mal terminée, le maestro venait le convoquer lui seul. Entretenait-il finalement un peu d'estime à son égard ? Ou bien cela l'amusait il de le torturer ?
Son adversaire élargit son sourire.
- Bien ! Dans ce cas vous irez faire part de votre désaccord avec l'empereur, mais je vous le déconseille, il est fort ennuyé de quelques guerres extérieures.

Tout en s'expliquant, il en vint à poser un doigt sur la bouche de Salieri, ses yeux pétillant de malice. Il s'en détacha brutalement, effectua trois grands pas en arrière et sortit de la salle.

- Sachez que les premières partitions seront bientôt prêtes ! Je vous enverrais ce bon vieux Rosenberg vous en informer ! Bonne soirée !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri G
MessagePosté: 21 Jan 2011 21:57 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010 20:20
Messages: 1673
Localisation: Essonne
Roooooooooh c'est frustrant !
:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri G
MessagePosté: 22 Jan 2011 00:15 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2010 15:38
Messages: 235
Moui une suite :D
I love it ! (L)

Mozart qui renvoie paitre Rosenberg, j'adore xD !
Et son léger compliment par rapport à la tenue de Salieri: "Mais vous avez soigné votre apparence ! C'est pour moi ? Cela me touche ! Le rouge vous va à ravir !"
Mort de rire xD ! (L)

Bref, que puis-je dire d'autre a part: La suite ? :D :heart:
En tout cas, bonne nuit à vous toutes ! :3

_________________
Pour moi, il n'existe pas de Mozart sans Salieri, ni de Mikele sans Flow !
" They make me Dream
"

Image

Twitter: http://twitter.com/#!/EclateTonPiou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri G
MessagePosté: 22 Jan 2011 01:32 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 00:58
Messages: 1607
Localisation: Entre deux virtuoses.... :D
Oui, j'allais le dire, j'adore cette réplique :D
Les "C'est pour moi ?" me fait craquer ! x)
J'aime j'aime j'aime j'aime :) Il obtient toujours ce qu'il veut ce Wolfgang ^^
:suite: :suite: :suite:

_________________
Image

[center]"Parce que l'histoire de Mozart et Salieri, c'est une histoire d'amour avant tout. Et c'est pour ça qu'elle est compliquée. Je pense que si on arrive à s'aimer, on pourra sublimer nos rôles, les pousser à l'extrême, jouer avec. Et Mozart et Salieri, selon moi, c'est une histoire d'amour qui s'est assombrie. "

- Mikelangelo Loconte -

Spoiler: Montrer
Image

Image


Mon twitter : @CaroKilia
Mon Tumblr : http://violonpleurant.tumblr.com/

Les dessins de ma 1ère signature appartiennent à Elfandman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri G
MessagePosté: 22 Jan 2011 12:06 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 20:11
Messages: 73
Kilia a écrit:
J'aime j'aime j'aime j'aime :) Il obtient toujours ce qu'il veut ce Wolfgang ^^


Faut dire qu'il est tellement mignon *_* avec ses petits cheveux blonds *_* erm bref xD Qui pourrait lui resister ? :o surtout pas Salieri =D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crescendo | Mozart/Salieri G
MessagePosté: 22 Jan 2011 14:54 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 00:58
Messages: 1607
Localisation: Entre deux virtuoses.... :D
sasha42 a écrit:
Kilia a écrit:
J'aime j'aime j'aime j'aime :) Il obtient toujours ce qu'il veut ce Wolfgang ^^


Faut dire qu'il est tellement mignon *_* avec ses petits cheveux blonds *_* erm bref xD Qui pourrait lui resister ? :o surtout pas Salieri =D

Oh non surtout pas Salieri ! x) un jour, je vais tous les deux les transformer en peluches-doudous pour dormir avec :lol: :lol: :lol:

_________________
Image

[center]"Parce que l'histoire de Mozart et Salieri, c'est une histoire d'amour avant tout. Et c'est pour ça qu'elle est compliquée. Je pense que si on arrive à s'aimer, on pourra sublimer nos rôles, les pousser à l'extrême, jouer avec. Et Mozart et Salieri, selon moi, c'est une histoire d'amour qui s'est assombrie. "

- Mikelangelo Loconte -

Spoiler: Montrer
Image

Image


Mon twitter : @CaroKilia
Mon Tumblr : http://violonpleurant.tumblr.com/

Les dessins de ma 1ère signature appartiennent à Elfandman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com