Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Règles à lire impérativement avant de poster.
MessagePosté: 09 Jan 2011 10:58 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Bonjour à tous et à toutes. :)

En tout premier lieu, je vous invite vivement (si ce n'est pas encore le cas) de prendre connaissance des règles générales de ce forum, ainsi une partie de ce qui suivra ne sera que des rappels.

Vous devez donc savoir que l'écriture SMS est proscrite et les abréviations à limiter au maximum. Vous connaissez également les différents rating et le vocabulaire inérant à la compréhention et à la vie dudit forum.

Je rappelle également que vous devez obligatoirement vous présenter dans la partie présentation avant de pouvoir poster quoi que ce soit.

***

A présent, je tiens à rappeler que ne sont admises ici que les fictions à caractères historiques, c'est-à-dire mettant en scène des personnages ayant réellement existés et décédé (généralement).

A noter, cependant, que comme la majorité des sections de ce forum, on oppère une distinction entre les fictions allant de G à PG-13, qui se doivent d'être posté ici et les fics NC-17 ou à sujet sensible qui, elles, ont leur place *derrière le voile*.
Si vous n'y avez pas accès, assurez vous de remplir toutes les conditions nécessaires.

***

De plus, pour faciliter les recherches des lecteurs et le travail des modérateurs, nous vous demandons de bien vouloir munir votre sujet d’un nom selon l’exemple suivant :

Titre de la fiction, Paring, Rating.

Ex : "Vas, je ne te hais point.", Mozart/Salieri, G.
Par ailleurs, n’oubliez pas de donner à vos fictions l’attribut correspondant !

Cependant, vous pouvez ne pas vouloir dévoiler le pairing ou le rating.
Ex :"Vas, je ne te hais point.", Mozart/Surprise, G.
NB : Si vous décidez de garde le rating secret, assurez vous tout de même de poster votre fictions du bon coté du voile.

***

Dernière chose, dans le corps du message que vous laisserez, veuillez préciser au debut de la fic que vous ne connaissez pas les personnes dont vous allez parler, que vous ne prétendez pas raconter leur vie et que vous ne gagnez pas d'argent pour cela. C'est ce qu'on appelle les disclaimers.
De même, penser à vous relire/faire relire vos fics avant de les poster.

Je reste evidemment disponible par Mp pour toutes questions supplémentaires.
Merci d'avance.
Axi4551.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com