Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Admettez-le - Mozart/Salieri - G
MessagePosté: 10 Nov 2010 22:09 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 00:58
Messages: 1607
Localisation: Entre deux virtuoses.... :D
Coucou tout le monde, voici le denier OS que j'ai pondu. Pas plus tard que la nuit dernière : à 2h du mat, je n'arrivais pas à dormir, et j'ai eu une soudaine envie d'écrire, je n'avais aucun histoire en tête, mais finalement ça a donné ça. 
J'espère que c'est potable ^^ 
Bonne lecture !

-----

Résumé : OS sur Mozart l'Opera Rock. Ou comment faire quand on ne parvient pas à se débarrasser de ce fanfaron d'Autrichien qui nous pousse à bout quand on s'appelle Antonio Salieri ? Slash Mozart/Salieri, of course )

Disclaimer : je dois avouer que je ne vois toujours pas l'utilité d'un disclaimer ici… J'aimerais bien que ces deux messieurs m'appartiennent, croyez-moi, mais hélas… Ils sont morts.

-----

ADMETTEZ-LE


- Non !
- Admettez-le...
- Non !
- Allons, ne faites pas l'enfant et admettez-le.
- Jamais Mozart, vous m'entendez ?

Cinq minutes. Cela faisait cinq interminables minutes que Salieri se faisait courser dans les coulisses du théâtre national par cet insupportable et irrécupérable idiot. Idiot et arrogant avec ça !

- Admettez que vous avez adoré mes Noces de Figaro, insista Mozart avec cet éternel sourire qui donnait au compositeur italien des envies de meurtre.
- Mozart, quel mot ne comprenez-vous pas dans la phrase "Lâchez-moi les basques !" ? Vous ne comprenez plus la langue allemande ? Ne me forcez pas à le répéter en Italien !
- Ma foi, j'adorerais vous entendre me parler en Italien, dit Mozart d'une voix un peu trop provocatrice et... Évocatrice aux yeux de Salieri.

Pourquoi le regardait-il avec ses yeux là ? C'était quoi son problème, au petit génie ?
Quoique perturbé par la dernière phrase de son infatigable poursuivant, Salieri n'en laissa rien paraitre et continua sa marche d'un pas rapide et rageur. Bien sûr, Mozart n'abandonnait pas et restait flanqué sur ses talons. Mais quelle idée d'avoir décider de visiter les coulisses du théâtre après la représentation du dernier opéra du prodige autrichien ? Depuis qu'il l'avait aperçu, Mozart ne le lâchait pas d'une semelle.

- Et bien, vous ne dites plus rien ?
- Mozart, si vous l'ouvrez encore, je vous jure que votre crâne fera l'expérience d'une rencontre précipitée avec le mur le plus proche !
- Ouh, vous devenez violent, Antonio, poursuivit Mozart avec sa jovialité outrageante habituelle en se plaçant devant son rival pour l'empêcher d'avancer plus loin. Est-ce là bien digne du compositeur favori de l'Empereur ?

Toujours ce sourire exaspérant ! Et ce regard pétillant et aguicheur qui lui faisait étrangement peur... Salieri avait beau retourner le problème dans tous les sens, les yeux du jeune maestro étaient définitivement... Captivants.
Salieri faillit frapper sa propre tête contre le mur. Mais qu'est-ce qui lui prenait de penser des choses comme ça ? Il détestait Mozart comme cela n'était pas permis !

- Alors, Maestro... Je ne vois toujours pas les détails du mur auquel vous avez promis mon visage...
- Fermez-là, Mozart...
- Je l'aurais fait si vous aviez mis votre menace à exécution... Mais il semble que quelque chose vous retient, puis-je savoir de quoi il s'agit ?

Ayant du mal à se contrôler plus longtemps, Salieri finit par saisir le blondinet exaspérant par le col de sa redingote trop voyante en approchant son visage du sien dans le but de paraitre le plus menaçant possible.

- Vous jouez avec votre vie, Mozart.
- J'ai toujours adoré le faire, dit le virtuose sans se départir de son sourire. Alors, vous allez admettre que vous avez adoré mon opéra ? Ce n'est pas la peine de le nier, je vous ai aperçu dans votre loge...
- Arrêtez !
- Quoi donc ? Demanda-t-il en feignant la surprise.
- De jouer avec mes nerfs...
- Manque de chance pour vous, jouer avec vos nerfs est ma seconde passion. J'ai rarement vu une personne gérant aussi mal un complexe d'infériorité.

À ces mots, le compositeur de la cour resserra son emprise sur la veste de son ennemi juré et l'adossa contre le mur du couloir, le regard brulant de haine pure. Salieri exerçait cependant encore assez de contrôle sur lui-même pour avoir des gestes maitrisés.
Mais sa rage décupla alors que Mozart ne parut pas le moins du monde effrayé. Au contraire, son sourire s'élargit : il avait visiblement obtenu la réaction qu'il escomptait.

- Vous cherchez quoi, Mozart ?
- Pas mal de choses à vrai dire, répondit-il en le fixant intensément. Mais pour commencer, j'aimerais juste que vous vous départissiez de votre mauvaise foi, et admettiez ce que vous ne pouvez pas nier.
- Je ne suis pas en extase devant votre opéra, Mozart !
- Oh que si, vous l'êtes ! Je vous ai vu Antonio, et je le vois encore dans vos yeux. Là dessus, vous ne pouvez pas me mentir.
- Arrêtez de m'appeler comme ça !
- Quoi ? Mais c'est pourtant ainsi que vous appelez... Antonio.
- Arrêtez ! S'exclama-t-il en augmentant la force de sa pression.
- Allons, ne nous fâchons pas, dit Mozart qui commençait à ressentir un poids non négligeable sur sa gorge.

D'un geste rageur, Salieri relâcha son emprise, et s'éloigna de son rival à grande vitesse. Il espérait en avoir fini avec lui... Mais c'était sans compter sur son obstination à toute épreuve.
Mozart revint se placer à sa hauteur.

- Admettez-le !
- Mozart, je vous jure que...
- Admettez, admettez, admettez, admettez...

C'en fut trop pour le brun ténébreux, qui se retourna brutalement et plaqua de nouveau son rival contre le mur. Violemment cette fois-ci, ce qui cloua momentanément le bec de l'Autrichien.

- Arrêtez !
- Non, dit simplement le blond.
- Arrêtez tout de suite...
- Non, je n'arrêterais pas tant que vous ne l'aurez pas avoué, dit Mozart en abandonnant temporairement son ton provocateur.
- Mais bon sang, c'est quoi votre problème ? Eructa Salieri en le toisant d'un regard furieux.
- Mon problème, c'est que j'ai horreur de savoir que vous reniez votre passion pour ma musique.
- Votre arrogance est au delà de l'inimaginable, dit Salieri en grinçant des dents.
- Et j'en suis heureux si ça me permet de vous mettre dans cet état là...
- Je n'éprouve pas de passion pour votre musique.
- Alors il faudra que vous m'expliquiez...
_ Expliquer quoi ?
- Cette flamme de passion que je lis dans vos yeux.
- Vous êtes fou, Mozart !

Celui-ci le regarda avec un regard empli de suggestivité.

- C'est possible...

L'énergumène horripilant le fixait avec regard d'une intensité sans pareil. Salieri perçut une sensation bizarre au fond de son ventre.
Ses yeux s'attardèrent sur ceux de celui qu'il retenait prisonnier contre le mur, pour ensuite dériver vers sa bouche. Sur ses lèvres roses légèrement entrouvertes et charnues... Salieri déglutit avec une énorme difficulté.
Mais bon sang, que se passait-il en lui ? Il n'arrivait plus à penser. Le visage de Mozart l'obsédait.

- Arrêtez de me regarder comme ça, Antonio, je vais finir par m'imaginer des choses...

Le musicien ombrageux ne lui répondit pas, gardant ses yeux rivés sur cette bouche qui, il ne pouvait plus le nier, lui paraissait délicieusement attirante.

- Et bien, vous avez perdu votre langue ?
- D'accord.
- Pardon ?
- D'accord ! Je l'admets ! J'ai adoré !
- À la bonne heure !
- Je l'avoue, je crève de jalousie devant chacune de vos compositions, mais rien, non rien, ne m'a jamais touché comme le fait votre musique.

Mozart le considéra avec un regard empli de fierté et... Était-ce de la joie ?

- Je n'en attendais pas tant de vous, Maestro.
- Je m'enivre de votre musique, continua Salieri qui n'arrivait pas à s'arrêter. Vous me rendez fou !

Le regard de l'Autrichien à la chevelure dorée s'illumina soudain.

- Ah oui, je vous rends fou ?
- Je parlais de votre musique, Mozart.
- Non, vous avez dit "vous".
- Non.
- Si. Ne recommençons pas, s'il-vous-plait...
- Bon, j'ai dit vous, et alors ? C'est un abus de langage, Mozart, une expression.
- L'expression de vos désirs, peut-être ? Et puis de toute façon, ma musique est le reflet de ma personne.
- Ne jouez pas à ça, dit Salieri qui se sentait perdre du terrain.
- Jouer ? Vous admettez donc qu'il y a quelque chose ?

Mozart rapprocha dangereusement son visage de l'homme qui pensait lui vouer une haine éternelle.

- Vous êtes dingue, Mozart.
- C'est fort probable, répondit celui-ci en passant sa langue sur ses lèvres.
- Arrêtez de me fixer de la sorte !
- Pourquoi donc ? Cela vous dérange ?
- Affreusement, oui.
- Redites-moi ça encore une fois !
- Je vous déteste, Mozart.
- Ah, vraiment ? Le provoqua le blond en rapprochant son corps un peu plus.
- Oui, comme jamais je n'ai haï personne, dit Salieri d'une voix qui malheureusement pour lui n'était plus que murmure.

Leurs visages étaient très proches désormais. Ils pouvaient sentir leurs souffles se mêler l'un à l'autre. La sensation qui brulait le ventre de Salieri s'accentua, et il sentit ses défenses s'abaisser. Plus rien ne comptait à part le visage de cet impertinent dont il n'arrivait pas à se détourner.

- Vous ne pensez pas un mot de ce que vous dites, n'est-ce pas ?, souffla Mozart.

Et sans prévenir, Mozart attrapa fermement la nuque de l'Italien, et plaqua ses lèvres sur les siennes.
Salieri amorça un mouvement pour le repousser, mais la poigne de l'Autrichien était plus forte que prévu et ses lèvres... Ses lèvres... Bon sang, quel régal !
D'abord réticent, Salieri s'abandonna à ce qu'il avait toujours refoulé, et offrit sa langue pour approfondir le baiser : brutalement, il força l'entrée de la bouche de Mozart pour y trouver sa propre langue afin d'entamer avec elle une danse folle.
L'Autrichien fut quelque peu surpris par l'audace soudaine de son rival, d'habitude s'y posé et maître de lui-même, mais il n'allait pas s'en plaindre, bien au contraire.
Après les longues secondes où les musiciens s'abandonnèrent à ce baiser, leurs lèvres finirent par se séparer, avec une pointe de regret.
Salieri, les joues rougies et la respiration irrégulière, était effaré : cela lui avait plu. Vraiment plu. Comme s'il avait attendu ça depuis une éternité. Il en voulait encore, si ce n'était plus...

- Et bien, vous en aurez mis du temps à "l'admettre", Antonio... le railla Mozart sans relâcher son cou.
- Tais-toi donc, et embrasse-moi encore, pauvre idiot, l'interrompit l'Italien en le pressant un peu plus contre le mur, avec un sourire intéressé.

Les yeux du blondinet pétillèrent de malice, et un véritable sourire de bonheur illumina ses traits.

- À vos ordres, Maestro !

FIN

_________________
Image

[center]"Parce que l'histoire de Mozart et Salieri, c'est une histoire d'amour avant tout. Et c'est pour ça qu'elle est compliquée. Je pense que si on arrive à s'aimer, on pourra sublimer nos rôles, les pousser à l'extrême, jouer avec. Et Mozart et Salieri, selon moi, c'est une histoire d'amour qui s'est assombrie. "

- Mikelangelo Loconte -

Spoiler: Montrer
Image

Image


Mon twitter : @CaroKilia
Mon Tumblr : http://violonpleurant.tumblr.com/

Les dessins de ma 1ère signature appartiennent à Elfandman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Admettez-le - Mozart/Salieri - G
MessagePosté: 10 Nov 2010 22:21 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010 20:20
Messages: 1673
Localisation: Essonne
Sacré Mozart ! Il aura pas tenu très longtemps Salieri :mrgreen:
C'était agréable comme one-shot ^^
:bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Admettez-le - Mozart/Salieri - G
MessagePosté: 10 Nov 2010 22:23 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
a peine inscrite deja une fic...c'est bon ça
c'est sur qu'on manque de fics historiques
celle ci est tres reussite et j'ai un gout pour les histoire ou ca gueule

Kilia a écrit:
- Votre arrogance est au delà de l'inimaginable, dit Salieri en grinçant des dents.

pas mieux
il est insuportable ici cet autrichien :mrgreen:


j'espere te relire bientot!

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Admettez-le - Mozart/Salieri - G
MessagePosté: 10 Nov 2010 22:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 00:58
Messages: 1607
Localisation: Entre deux virtuoses.... :D
Merci beaucoup, je suis très heureuse que ça vous ait plus ^^
et c'est bien vrai, on manque d'historique. Et dire qu'il y a pourtant tant à faire rien qu'avec Mozart et Salieri :)

Je compte poster une autre fic sur eux en 5 parties ;)

_________________
Image

[center]"Parce que l'histoire de Mozart et Salieri, c'est une histoire d'amour avant tout. Et c'est pour ça qu'elle est compliquée. Je pense que si on arrive à s'aimer, on pourra sublimer nos rôles, les pousser à l'extrême, jouer avec. Et Mozart et Salieri, selon moi, c'est une histoire d'amour qui s'est assombrie. "

- Mikelangelo Loconte -

Spoiler: Montrer
Image

Image


Mon twitter : @CaroKilia
Mon Tumblr : http://violonpleurant.tumblr.com/

Les dessins de ma 1ère signature appartiennent à Elfandman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Admettez-le - Mozart/Salieri - G
MessagePosté: 10 Nov 2010 22:42 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
Kilia a écrit:
Merci beaucoup, je suis très heureuse que ça vous ait plus ^^
et c'est bien vrai, on manque d'historique. Et dire qu'il y a pourtant tant à faire rien qu'avec Mozart et Salieri :)

Je compte poster une autre fic sur eux en 5 parties ;)



on a une preference pour le rps ici :wink:

n'hesite pas a poster

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Admettez-le - Mozart/Salieri - G
MessagePosté: 10 Nov 2010 22:46 
à peine inscrite déjà une fic.

Une fic historique que j'aime beaucoup


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Admettez-le - Mozart/Salieri - G
MessagePosté: 10 Nov 2010 23:23 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 00:56
Messages: 1600
Localisation: Là ou mon imagination me porte
ça a été du rapide :lol: mais je vais pas m'en plaindre!!
j'ai beaucoup aimé, Mozart et tout ce qu'il y a de plus horripilant! salieri est parfais dans son rôle de rival jaloux, et la dispute qui révèle leur sentiments :laughing: a mourir de rire!
bravo, et j'espère pouvoir te relire bientôt!

_________________
[center]Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Admettez-le - Mozart/Salieri - G
MessagePosté: 11 Nov 2010 11:52 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Je suis pas sure de te l'avoir reviewé sur ff celle là
mais tu devineras aisément que j'ai adoré
quelle tête à claque ce Mozart :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Admettez-le - Mozart/Salieri - G
MessagePosté: 11 Nov 2010 12:02 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2009 22:54
Messages: 914
Localisation: Blottie contre mon petit chat David Desrosiers
:lol: :lol: :lol:
J'adore l'insupportable Mozart ! :mrgreen:

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image Image

Letocest ♥

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Admettez-le - Mozart/Salieri - G
MessagePosté: 11 Nov 2010 12:05 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Ce drabble était absolument exquis! J'ai adoré le Mozart enquiquinant notre cher Saliéri! :bravo:

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Admettez-le - Mozart/Salieri - G
MessagePosté: 11 Nov 2010 12:51 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 04 Mai 2010 21:05
Messages: 359
Localisation: Côtes d'Armor
super, une fic historique sur mozart et salieri!!!
et qui donne pas envie de vider la boite de mouchoirs cette fois
magnifique, n'hésite pas à nous en refaire des comme ca
j'ai hâte de lire celle en 5 parties
:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Admettez-le - Mozart/Salieri - G
MessagePosté: 11 Nov 2010 13:57 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 00:58
Messages: 1607
Localisation: Entre deux virtuoses.... :D
Merci à tous !!!!! :heart: *câlin collectif*
Effectivement, une petite fic légère sur eux deux ça fait du bien ^^

_________________
Image

[center]"Parce que l'histoire de Mozart et Salieri, c'est une histoire d'amour avant tout. Et c'est pour ça qu'elle est compliquée. Je pense que si on arrive à s'aimer, on pourra sublimer nos rôles, les pousser à l'extrême, jouer avec. Et Mozart et Salieri, selon moi, c'est une histoire d'amour qui s'est assombrie. "

- Mikelangelo Loconte -

Spoiler: Montrer
Image

Image


Mon twitter : @CaroKilia
Mon Tumblr : http://violonpleurant.tumblr.com/

Les dessins de ma 1ère signature appartiennent à Elfandman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Admettez-le - Mozart/Salieri - G
MessagePosté: 11 Nov 2010 15:23 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
:lol: :lol: Mozart, fidèle à lui même ! :lol:

Quel bonheur un peu de légèreté avec ce paring que j'aime tant ! :heart:

Kilia a écrit:
- Manque de chance pour vous, jouer avec vos nerfs est ma seconde passion. J'ai rarement vu une personne gérant aussi mal un complexe d'infériorité.

Alors, ça, c'est tout simplement hilarant ! J'adore, ça m'a vraiment achevé ! :laughing: :p

:bravo: :bravo: et au plaisir de te lire à nouveau. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Admettez-le - Mozart/Salieri - G
MessagePosté: 11 Nov 2010 16:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 00:58
Messages: 1607
Localisation: Entre deux virtuoses.... :D
Merci !! :D
Aha concernant cette phrase, elle a une petite histoire ^^ En fait, à chaque fois que j'ai l'occasion d'entendre l'Assasymphonie en compagnie de quelqu'un (ma mère le plus souvent, dans la voiture, et je la remercie pour sa patience, ça ne doit pas être évident de me supporter tous les jours :mrgreen: ), je ne peux pas m'empêcher de dire un truc du genre : "ils auraient aussi pu appeler cette chanson "J'ai un complexe d'infériorité et je le gère très mal " :mrgreen: et du coup, je me suis promis de le mettre un jour dans un de mes écrits ! Et voilà, c'est fait :)

_________________
Image

[center]"Parce que l'histoire de Mozart et Salieri, c'est une histoire d'amour avant tout. Et c'est pour ça qu'elle est compliquée. Je pense que si on arrive à s'aimer, on pourra sublimer nos rôles, les pousser à l'extrême, jouer avec. Et Mozart et Salieri, selon moi, c'est une histoire d'amour qui s'est assombrie. "

- Mikelangelo Loconte -

Spoiler: Montrer
Image

Image


Mon twitter : @CaroKilia
Mon Tumblr : http://violonpleurant.tumblr.com/

Les dessins de ma 1ère signature appartiennent à Elfandman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Admettez-le - Mozart/Salieri - G
MessagePosté: 11 Nov 2010 16:47 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Kilia a écrit:
...je ne peux pas m'empêcher de dire un truc du genre : "ils auraient aussi pu appeler cette chanson "J'ai un complexe d'infériorité et je le gère très mal " :mrgreen: et du coup, je me suis promis de le mettre un jour dans un de mes écrits ! Et voilà, c'est fait :)


C'est pas faux!!!! Moi aussi je me fait ce genre de reflexion quand j'entend cette chanson!!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com