Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 20 Juil 2010 22:20 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Coucou tout le monde, je passe en coup de vent pour vous poster le début de ma nouvelle fic, j'essairai de la terminer dans la semaine, vu que je repars. Voilà, j'e'spère que vous allez apprécier

------------------------------------

POV Antonio Salieri

Dans toutes les langues, il y avait un mot ou plusieurs pour le désigner. Mais tous ces mots le désignaient comme l'élu des dieux. Il en était aimé et avait été gratifié de tous les dons les plus fabuleux. Il était l'Amadeus. Et j'ai eu la chance de le côtoyer. Il a fait de ma vie le plus merveilleux des enfers et ce fut pour moi le plus grand des honneurs.

Aujourd'hui est un jour triste pour tout Vienne et le monde de la musique. Le cercle très fermé des génies enterre son membre le plus éminent. Hier, Mozart est mort en exerçant sa passion, en composant un requiem, SON requiem. Il le sentait, il le savait, il disait que l'étrange personnage qui le lui avait commandé était la mort en personne qui venait pour lui. Le temps lui était compté, et cet homme hors du commun len était conscient.

Je dois bien avouer que tout n'a pas été toujours facile entre nous, du moins, de mon côté. Parce-que cet éternel homme enfant, dans sa naïveté et son excès de confiance en lui, aimait tout le monde et ne craignait personne. Il pensait qu'il était le meilleur... et ça me tue de l'admettre mais il avait raison. Il était et sera toujours le meilleur, jamais homme sur Terre ne pourra l'égaler.

Mozart a changé ma vie, dans beaucoup de sens différents. Ma haine et ma jalousie mises de côté, j'ai passé les plus beaux moments de mon existence à ses côtés. Parce-qu'il y'a une chose que personne ne sait, j'ai aimé Wolfgang Amadeus Mozart, et j'avais l'immense privilège d'en être aimé en retour.

Alors que d'un pas lent et monotone je suis le cortège funèbre, je me souviens de ce jour où nous nous sommes avoués notre amour réciproque et où nous nous sommes aimés pour la première fois. Mon plus beau souvenir.

Flash back

La première représentation de Don Giovanni s'achevait. Mozart, épuisé et encore marqué par la mort récente de son père se retira en coulisse. Il se laissa glisser sur le sol, dans un coin sombre. Malgré l'excellent accueil de son nouvel opéra, le cœur n'y était pas. Il avait besoin d'un avis pour le rassurer, celui de son plus sérieux rival. Il avait beaucoup d'estime pour lui, et l'homme lui plaisait bien malgré son air antipathique. Il lui plaisait même beaucoup, un peu trop pour les mœurs de l'époque. Mais depuis quand le grand Wolfgang Amadeus Mozart se souciait-il des mœurs ? Cet homme était Antonio Salieri, le musicien officiel de la cour de l'Empereur d'Autriche. Wolfgang ne savait pas si il éprouvait de l'amour à son égard, c'était différent de ce qu'il ressentait vis-à-vis de Constance. Mais il ne se posait pas de questions.

Des pas se firent entendre, et se rapprochèrent rapidement de la "cachette" de Mozart. Le musicien releva la tête et aperçu la silhouette imposante de son ami et librettiste Lorenzo Da Ponte. Il était vêtu de son habituelle redingote rouge très voyante et un grand sourire ornait son visage jovial. Mozart considérait cet homme comme son second père.

- Wolfgang ? Que se passe-t'il ? Tu ne viens pas fêter ton triomphe avec tous tes admirateurs ? Cet opéra est une réussite et demain matin tout Vienne en parlera !

- Pas envie, marmonna l'Autrichien.

- Allez Wolfgang, viens au moins saluer tous tes confrères qui veulent te féliciter.

Devant le manque de réaction du jeune homme, Da Ponte qui le connaissait bien, finit par avouer:

- Il est là.

- Qui donc ? demanda le fils de Leopold.

- Celui dont tu attends la critique avec tant d'impatience. Ton Salieri. Je ne suis pas dupe Wolfgang. Mais si je peux me permettre une réflexion...

- Dites toujours.

- Ce n'est pas quelqu'un de très fréquentable.

- Vous vous fichez de moi ? Vous avez vu vos fréquentations à vous ?

- Mes fréquentations ne sont pas à l'ordre du jour Wolfgang. Peu importe la nature de ta relation avec lui, il te rendra malheureux.

- Balivernes. Allons donc saluer tous ces gens !

Le librettiste italien ne put s'empêcher de sourire devant le nouvel entrain de son petit protégé. Il dut presque courir pour le rattraper. Ils sortirent tous deux du théâtre où une horde de gens de bonne société attendait le prodige avec une impatience non dissimulée. Mozart répondit vaguement aux sollicitations de ses admirateurs, son regard scrutant incessamment la foule. Tout à coup, il l'aperçut, il était là, droit, fier, méprisant, à l'écart de toutes ces personnes qu'il n'estimait pas assez biens pour lui. Wolfgang ne répondit alors plus à personne, et écarta la foule compacte pour LE rejoindre. Il avait toujours aimé le provoquer, et aujourd'hui n'allait pas faire exception à la règle.

- Oh oh ! Mais que vois-je ? Herr Salieri a daigné bouger son noble derrière pour venir admirer mon opéra !

Fier de lui, l'Autrichien attendait la réaction de son rival qui ne tarda pas à venir.

- Admirer est un grand mot Mozart.

- Taratata vous êtes juste jaloux, je le vois dans vos yeux. Vous avez adoré.

- Vous savez ce qu'ils vous disent mes yeux ? répliqua l'italien.

- Non. D'aller me faire cuire un œuf ?

- Je pensais à quelque chose de moins poli à vrai dire. Mais trêve de plaisanteries. Le personnage du Commandeur vous a été inspiré par Monsieur votre père, ai-je raison ? Vous vous sentez coupable de ne pas avoir été là dans ses derniers instants. J'ai toujours raison ?

Le visage de Mozart se décomposait à mesure que Salieri parlait. Comment cet homme pouvait-il savoir cela ? Même Da Ponte n'avait pas été aussi perspicace. Mais le musicien prodige se reprit vite et changea totalement de sujet. Sa gêne n'avait cependant pas échappé à l'italien.

- Et si nous allions nous promener Salieri ? Nous pourrions discuter musique.

Le musicien de la cour d'Autriche n'en espérait pas tant. Cet "aimé des dieux" le fascinait, l'attirait. Il le haïssait mais en même temps ne pouvait s'éloigner de lui, il assistait à toutes ses représentations. Tout se bousculait en lui, mais il répondit tout de même:

- Si on me voyait en votre compagnie ma réputation serait ruinée.

Mozart ne put retenir un air déçu. Il baissa la tête. Il se sentait si vulnérable devant ce personnage arrogant. Il espérait que Salieri n'ai rien remarqué, sinon il n'avait pas fini d'en entendre parler. Il avait un tel don pour rabaisser les gens...

- Bien Salieri. Puisque ma présence vous dérange, je m'en vais.

Il avait blessé Mozart. Il l'avait vraiment blessé ! Antonio n'en revenait pas. Ce gamin était plus sensible qu'il n'y paraissait. Gamin... Gamin... Il ne fallait pas qu'il exagère, Wolfgang Amadeus Mozart était loin d'être un gamin, du moins physiquement. Salieri secoua la tête alors que le Salzbourgeois s'éloignait la tête basse.

_________________
Image


Dernière édition par Texas Cow-Girl le 25 Oct 2010 18:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 20 Juil 2010 22:42 
la suite.
On veut la suite enfin moi en tout cas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 20 Juil 2010 22:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
ah contente d'une nouvelle fic Mozart SAlieri
d'une nouvelle fic de texas aussi
mais si je vois que c'est la finit déjà mal..

enfin pour le moment ca de passe bien
:suite: :suite:

'c'est quoi les frequentation de Da Ponte? :mrgreen:
(je sais pas pourquoi je l'aime pas celui la!)

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 20 Juil 2010 22:47 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Merci à vous ça fait hyper plaisir. Pour te répondre Shina, Da Ponte, malgré son statut d'ecclésiastique était réputé pour être un sacré libertin, Don Juan en somme :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 20 Juil 2010 22:48 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
Texas Cow-Girl a écrit:
Merci à vous ça fait hyper plaisir. Pour te répondre Shina, Da Ponte, malgré son statut d'ecclésiastique était réputé pour être un sacré libertin, Don Juan en somme :lol:



ils ont pas developpé ca dans l'opera rock :maiseuh:

je sais pas je l'ai le sens pas ce type (peut être que j'ai du mal avec son interprete aussi)

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 20 Juil 2010 22:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Un problème avec Patrice Maktav ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 20 Juil 2010 22:52 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
Texas Cow-Girl a écrit:
Un problème avec Patrice Maktav ?



possible :mrgreen:

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 20 Juil 2010 22:55 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Je le défenderai bec et ongles, j'aime beaucoup ce comédien ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 20 Juil 2010 22:57 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
Texas Cow-Girl a écrit:
Je le défenderai bec et ongles, j'aime beaucoup ce comédien ^^

oh je vais pas me battre je l'aime pas c'est tout :mrgreen:

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 20 Juil 2010 23:06 
shina a écrit:
Texas Cow-Girl a écrit:
Je le défenderai bec et ongles, j'aime beaucoup ce comédien ^^

oh je vais pas me battre je l'aime pas c'est tout :mrgreen:


J'ai lu qu'il avait fait la star ac lui.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 20 Juil 2010 23:07 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
talabarderez a écrit:
shina a écrit:
Texas Cow-Girl a écrit:
Je le défenderai bec et ongles, j'aime beaucoup ce comédien ^^

oh je vais pas me battre je l'aime pas c'est tout :mrgreen:


J'ai lu qu'il avait fait la star ac lui.


je crois que ca vient de la en afit :mrgreen:

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 20 Juil 2010 23:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2009 01:58
Messages: 1325
Localisation: Jamais Loin de mon MP3 pour la musique ^^
Le début est génial mais triste vu que Moart est mort :s contente de lire une de tes oeuvres bravo !!!! hate de lire la suite merci pepette (t'inquiete j'appelle tout le monde comme ça en ce moment u_u)

"- Vous savez ce qu'ils vous disent mes yeux ? répliqua l'italien.

- Non. D'aller me faire cuire un œuf ?"

J'aime :lol: :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage
Image

Mais d'où vient,L'émotion étrange,Qui me fascine,Autant qu'elle me dérange? Florent Mothe

Place je passe,je suis roi de mes reves,souverain des libertés! Mikelangelo Loconte

Mes erreurs, mes douleurs, mes pudeurs, mes regrets, mais pourquoi faire? Solal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 21 Juil 2010 09:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20:14
Messages: 313
Localisation: Là où vous n'êtes pas.
J'adore vraiment trop le debuuut !!! Je trouve ce couple sensationnel, en plus écris par Texas : le bonheur !!!!! Merci pour ce début de fic et :suite: !!!!!!!!!!!!!


Akemi

_________________
Image


Tenter sa chance, c'est tenter de vivre notre rêve le plus fou, c'est à dire notre objectif !
Akemi.

Je suis folle, et alors ? Tout le monde est fou, ici, nan ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 21 Juil 2010 09:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'aime beaucoup ce début.

:suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 21 Juil 2010 10:58 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010 20:20
Messages: 1673
Localisation: Essonne
J'aime beaucoup et on a un point de vue Mozart ^^ J'ai cru que ca allait être encore uniquement de Salieri ca change lol

:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com