Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 14:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 21 Juil 2010 22:49 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Merci beaucoup tout le monde, je suis contente que ça vous plaise autant ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 21 Juil 2010 22:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20:14
Messages: 313
Localisation: Là où vous n'êtes pas.
A quand la suite Texas ?

Akemi

_________________
Image


Tenter sa chance, c'est tenter de vivre notre rêve le plus fou, c'est à dire notre objectif !
Akemi.

Je suis folle, et alors ? Tout le monde est fou, ici, nan ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 22 Juil 2010 12:21 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Youpi, une Nouvelle Salieri/mozart !! Je me sens moins seul maintenant ! :lol:
Super, comme toujours, texas, ta fic est le parfait équilibre entre la tristesse et l'humour ! :D
:bravo: et :suite: ! :D

Texas Cow-Girl a écrit:
Un problème avec Patrice Maktav ?


Il a fait la star ac ? :shock: pourquoi suis-je toujours la dernière à apprendre ce genre de chose ?! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 22 Juil 2010 23:30 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Merci beaucoup !!!

La suite ? Ben maintenant ! XD

-------------------------------------------------

Il ne savait que faire. Il ne supportait pas de voir cette peine sur le visage si gracieux du musicien prodige. Cela lui étreignait le cœur, il se haïssait de le faire souffrir. Il mourrait d'envie de lui courir après, de l'attraper par le poignet et de l'attirer contre lui pour lui dire qu'il s'excusait de son odieux caractère, qu'il n'était pas si méchant qu'il y paraissait, qu'il était prêt à changer, pour lui... Mais il ne fit rien de tout cela, car tout cela ne lui ressemblait pas. Il laissait Mozart s'éloigner, alors qu'il sentait déjà la culpabilité envahir chaque parcelle de son être. Il regarda le jeune homme marcher, jusqu'à ce qu'il disparaisse, happé par le flot de badauds Viennois qui profitaient de la douce chaleur de la soirée. Tout à coup, il sentit une présence derrière lui. Pensant que l'importun était l'intendant Rosenberg, il se retourna, un masque de fureur sur le visage, prêt à l'envoyer paître. Il n'était vraiment pas d'humeur à ses jérémiades. Mais l'expression de son visage changea du tout au tout quand il se rendit compte que son vis-à-vis n'était pas le Comte Rosenberg mais l'éminent Lorenzo Da Ponte. Salieri avait toujours beaucoup eu de respect pour lui. Ses livrets étaient toujours de véritables chefs-d'œuvre.

- Da Ponte ? Que puis-je pour vous ?

- Qu'est-ce que vous avez encore fait à Wolfgang ?

Le musicien italien fut surpris par le ton agressif de l'homme.

- J'ai simplement décliné une invitation, répondit-il d'une manière plus hautaine qu'il ne l'aurait voulut.

Le grand homme en redingote rouge posa son index sur le torse de Salieri, et le prévint d'un ton menaçant:

- Je vous préviens, si vous lui faites un jour du mal, je commets un meurtre et j'éparpille vos morceaux aux quatre coins de l'Autriche. Compris ?

- Et pourquoi ferai-je du mal à votre précieux Mozart ? L'interrogea le musicien de la cour, surpris.

L'idée l'avait certes effleuré, mais c'était avant qu'il n'ait appris à mieux le connaître. Depuis... et bien depuis il avait changé.

- Parce-que vous êtes jaloux de lui. Vous étiez le plus éminent musicien de Vienne avant qu'il n'arrive. Vous le haïssez, c'est devenu maladif chez vous.

- Vous avez tort sur toute la ligne, ne put s'empêcher de répondre L'italien.

Da Ponte resta abasourdit par cette réponse. Avant que quelque force mystique ne le pousse à se confier au librettiste, Salieri tourna les talons.

Mozart était déçu par Antonio Salieri. Pourtant il connaissait la vanité de l'homme, il aurait dû s'en douter. Mais quand il lui avait proposé de ce promener, il avait été animé du fol espoir que peut-être L'italien ravalerait sa fierté et dise oui. Rien qu'une fois. Il aurait fait le bonheur de Wolfgang... Et son opéra... Il n'avait rien dit dessus. Il était déçu, amèrement déçu. Ses pas le portèrent vers une taverne malfamée, peuplée de musiciens en mal de reconnaissance, en voyageurs de passage et en bandits de toutes sortes. Il aimait cet endroit. Surtout quand il n'allait pas bien. Il n'avait aucune limite de temps, il avait envoyé, il y a de ça quelques jours, on épouse en cure thermale avec le prétexte que sa santé fragile l'exigeait. En vérité, les fontaines de son amour pour constance Weber s'étaient depuis longtemps taries. Pas qu'il ne l'aimait plus ! Oh ça non ! Mais il ne l'aimait plus comme avant. Quelqu'un d'autre l'obsédait, Salieri. Ce n'était pas de l'amour qu'il éprouvait à son égard, enfin pas au sens conventionnel du terme, mais il avait besoin de la reconnaissance de l'homme, et il avait une grande affection pour lui. Cette haine, cette jalousie et ce tempérament plus que désagréable cachaient un homme en fragile, qui manquait de confiance en lui. L'Autrichien s'assit à une table et se prit la tête dans les mains. Décidément Antonio lui faisait tourner la tête, dans tous les sens du terme. Il fut tiré de ses pensées par une serveuse plantureuse qui venait prendre sa commande.

- Heu... Absinthe s'il-vous-plaît.

La serveuse émit un claquement de langue réprobateur, mais finit par lui apporter ce qu'il désirait.

L'esprit d'Antonio Salieri travaillait à plein régime, alors qu'il marchait d'un pas rapide dans les quartiers malfamés de la capitale. Il avait été odieux avec Mozart. Il le savait. Mais il n'avait pas pu s'en empêcher, c'était plus fort que lui. Tout ce qu'il avait envie à ce moment précis, c'était de le voir. Juste le voir, parce-que si il lui parlait, il allait être blessant, la jalousie ne s'effaçait pas comme ça. Le talent de l'Amadeus était tellement... injuste. Pourquoi lui ? Pourquoi ? Pourquoi ? Alors que certaines personnes travaillaient comme des forcenées pour obtenir une musique correcte, lui atteignait la perfection sans le moindre effort. S'en était presque indécent.

Après s'être fait aborder par deux ivrognes, et une bonne demi-douzaine de sans domicile fixe, excédé, le musicien officiel de la cour d'Autriche poussa la vieille porte d'une taverne. Debout sur le pas de la porte, il observa les clients d'un air dégoûté. Il était tombé bien bas. Mais peut-être ses tourments s'apaiseraient-ils le temps d'une soirée. Tout à coup, son regard fut attiré par une personne qui dénotait de ce spectacle de débauche. Un homme seul, assis à une table, la tête das les mains, un vers devant lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 23 Juil 2010 00:02 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2009 01:58
Messages: 1325
Localisation: Jamais Loin de mon MP3 pour la musique ^^
Bon Salieri tu arrète ton cinéma et va faire des calins a Wolfi !!!! desuite j'ai dit !!!

*Salieri par-tete basse voir Mozart*

Brave petit...

Sur ce pour en revenir a ton chapitre bravo c'est génial ! Hate de voir ce qu'il va se passé et comment ça va évoluer ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage
Image

Mais d'où vient,L'émotion étrange,Qui me fascine,Autant qu'elle me dérange? Florent Mothe

Place je passe,je suis roi de mes reves,souverain des libertés! Mikelangelo Loconte

Mes erreurs, mes douleurs, mes pudeurs, mes regrets, mais pourquoi faire? Solal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 23 Juil 2010 00:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
MDR Je ,e suis pas certaine que ce chère Antonio ne t'obéisse, il est légèrement borné et bien trop fier. Mais ça va venir ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 23 Juil 2010 08:43 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Ouh, j'adore !!
J'imagine bien la scène de Mozart en train de ses noyer dans son verre, immobile, alors qu'autour ils se tapent presque dessus. :lol:
musette03 a écrit:
Bon Salieri tu arrète ton cinéma et va faire des calins a Wolfi !!!! desuite j'ai dit !!!

*Salieri par-tete basse voir Mozart*

Brave petit...


Ah, Musette, si seulement Il pouvait t'obéir ! :p

En tout cas, chere Texas, c'est génial, :bravo: et :suite: ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 23 Juil 2010 09:37 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Merci beaucoup je vais essayer de finir la fic au plus tard samedi soir parce qu'après je repars ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 23 Juil 2010 10:21 
Antonio tu écoutes musette. STP ce sera très bien.
:suite: :suite:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 23 Juil 2010 16:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010 20:20
Messages: 1673
Localisation: Essonne
Pauvre Mozart j'ai de la peine pour lui...
:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 23 Juil 2010 17:39 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Merci tout le monde !! Si vous voulez aller réconforter Mozart, tant que Salieri ne lui a pas mis le grapin dessus, vous êtes libre de le faire :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 23 Juil 2010 19:12 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
l'absinthe.....Wolfy laisse moi un verre s'il te plait :mrgreen: :mrgreen:


merci pour cette suite miss! :suite:

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 23 Juil 2010 19:31 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
:lol: Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce que tu sortes un truc du genre XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 23 Juil 2010 23:51 
non mais franchement heureusement que je suis là pour relever le niveau.

Et que je bois pas de l'absinthe. ce truc qui rendait fou tout le monde. Pff.

Qui a offert on le suppose a Mozart une mort plus rapide. (et à beaucoup de héros de Zola aussi)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Adieu Wolfgang - Mozart/Salieri - PG13
MessagePosté: 24 Juil 2010 20:16 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Suite et fin ! Merci à tout le monde pour les reviews !

---------------------------------------------

- Mozart..., murmura Salieri pour lui même.

Qu'est-ce que l'élu des dieux faisait dans un endroit pareil ? Finalement il se dirigea vers la table ou était assis le plus grand génie de tous les temps et s'assit devant lui. Le fils de Leopold ne releva même pas la tête. Il ne voulait pas qu'on le dérange. On ne pouvait même plus se morfondre tranquillement maintenant.

- Dégagez, marmonna Wolfgang.

Salieri l'ignora et décida de parler. L'autrichien ne savait pas qui il avait devant lui.

- J'étais à la représentation de Don Giovanni ce soir.

- Génial, grogna le plus jeune la tête toujours dans les mains.

- Votre opéra était un chef-d'œuvre. Votre musique semblait venir d'un autre monde tant elle était parfaite. Du monde des dieux peut-être...

Le musicien italien n'en revenait pas. Ça y'est, il l'avait dit. Il avait fait un compliment à son plus grand rival. Il secoua la tête. Que lui arrivait-il ?

- Merci, finit par répondre Mozart. Si seulement LUI pouvait m'avoir dit ça, si seulement... Je me sens minable.

Le grand Wolfgang Amadeus Mozart se sentait minable ? Impossible ! Lui qui était si sûr de lui.

- Si je peux me permettre, demanda Antonio, qui est ce LUI ? Il faudrait être stupide pour ne pas reconnaître votre talent.

Le protégé de Lorenzo Da Ponte décida de s'ouvrir à cet étranger, cependant, il ne le regardait toujours pas. Ce soir, il avait perdu toute confiance en lui. Il avait tout donné sur cet opéra pour qu'il soit parfait, et Salieri faisait son dédaigneux, il ne lui avait pas fait la moindre critique...

- Ce lui, se confia le plus jeune, ce lui c'est Antonio Salieri, le musicien officiel de la cour de l'Empereur comme il se plait tant à le rappeler.

Le musicien de Joseph II perçut un léger sourire se former sur les lèvres de Mozart. Son cœur de glace se réchauffa quelque peu à l'idée d'en être la cause.

- Salieri, continua le prodige, ne me fait jamais le moindre compliment. Je ne suis même pas fichu de gagner son respect. Il a beau être méchant avec moi, je l'aime bien vous savez. C'est un grand musicien.

L'intéressé était plus heureux que jamais. Mozart l'aimait bien ? Mozart le considérait comme un grand musicien ? Jamais il n'en avait espéré tant. Finalement Antonio décida de prendre la parole.

- Ce n'est pas le respect de Salieri que vous devez gagner, vous l'avez déjà. Celui que vous devez gagner, c'est le respect des puissants de ce monde. C'est grâce à eux que vous entrerez dans la postérité, pas grâce à moi.

L'italien savait qu'il s'était trahi en disant « moi », mais c'était volontaire. Wolfgang releva la tête, un air passablement choqué sur le visage.

- Salieri c'est vous ?

- Je ne sais pas, vous croyez ?

Le musicien de la cour essayait de masquer sa gêne par de l'humour. On aura tout vu. Salieri faire de l'humour... Mais il était fier de lui car les yeux de son vis-à-vis brillaient d'un éclat nouveau. Un éclat qui le troubla terriblement.

- alors vous avez réellement apprécié mon opéra ?

- Ne me le faites pas répéter Mozart.

Ce dernier ne put s'empêcher de rire.

- Pourquoi ? Demanda le cadet.

- Pourquoi quoi ?

- Ces compliments... Me dire que j'ai votre respect. Pourquoi ?

- Parce-que c'est la vérité Mozart. Mais si vous répétez ce que je viens de vous à dire à quelqu'un, je me verrai dans l'obligation de vous tuer, plaisanta l'aîné.

- Vous êtes étonnant. Je vais retenter ma chance. Accepteriez-vous une promenade à mes côtés ?

- Oui, j'accepte.

Mozart ne put s'empêcher d'émettre un petit cri de joie.

- Si vous saviez comme je suis content Salieri, pour un peu je vous embrasserai.

- Qu'est-ce qui vous retient ?

Salieri se maudit intérieurement. Ses paroles avaient été plus rapides que sa pensée. Il ferma les yeux en grimaçant, prêt à recevoir un coup de poing ou du moins à recevoir la fureur de son vis-à-vis. Mais ce qui se passa ensuite le troubla profondément. Il sentit de long doigts fins se glisser sous son menton et relever son visage. Il se risqua à ouvrir les yeux, pour immédiatement se plonger dans les orbes marrons de Mozart.

- Ce qui m'en empêche ? Souffla l'autrichien. Ce qui m'empêche de vous embrasser c'est tous ces gens autour. Je ne me permettrai pas de ruiner votre réputation. On sort ?

- Ta.

- Hein ?

- Ta réputation. Je veux que tu me tutoies et que tu m'appelles Antonio.

- Alors ça sera pareil pour moi, mais tu m'appelles Wolfgang. Allez, viens.

Wolfgang se leva rapidement, attrapa la main d'Antonio et l'entraîna dehors. Une fois à l'air libre, ils marchèrent le long du Danube, à l'écart des maintenant rares passants. Ils ne parlaient pas, ce qui ne ressemblait pas à Mozart, ne put s'empêcher de remarquer l'aîné.

- Wolfgang, ça ne va pas ?

- Si. Pourquoi ?

- Tu es bien silencieux.

- Je réfléchissais.

- A quoi ?

- Est-ce que tu m'aurais laissé t'embrasser tout à l'heure si je l'avais vraiment fait ?

- Oui, probablement, avoua le musicien italien.

- Je peux ?

- Quoi ?

- T'embrasser ?

- Oui.

Jamais Antonio Salieri n'avait été aussi sincère. Il laissa le jeune autrichien s'approcher timidement de lui, et nouer ses doigts avec les siens. Mozart porta à ses lèvres les doigts de pianiste de l'italien et les baisa longuement. Il voulait faire ça dans les règles de l'art et ne pas brusquer le musicien de la cour. S'appeler Wolfgang Amadeus Mozart était loin d'être synonyme de prévenance, mais pour LUI, il faisait un effort. Il releva les visage, et l'approcha doucement de celui de son vis-à-vis. Un « Antonio... » s'échappa de ses lèvres avant qu'il ne les lui ravisse pour un chaste baiser d'abord. Leurs lèvres ne firent que s'effleurer mais ce contact les électrisa. Ce fut Salieri qui, finalement, entraîna les choses à la vitesse supérieur. Il posa la main sur la nuque de son « rival », et approfondit le baiser. C'était la première fois que leur langues se rencontraient, mais cette première fois fut magique. Le musicien de Joseph II se sentit partir très loin, il y avait tellement tant qu'il n'avait pas ressenti le bien être actuel qui le gagnait. Ils durent finalement interrompre leur ballet sensuel pour reprendre leur souffle. Ils restèrent tous les deux l'un contre l'autre, les yeux fermés, respirant bruyamment.

- Et si tu venais chez moi Antonio ? J'ai la maison pour moi tout seul, je m'ennuie un peu.

Salieri esquissa un sourire avant d'acquiescer dans un murmure, contre les lèvres de Wolfgang. En chemin, Mozart noua ses doigts à ceux de l'italien. Salieri, ému par ce geste d'affection (l'affection lui avait fait cruellement défaut durant toute sa vie), attira le jeune homme dans une nouvelle étreinte passionnée. Ce soir là, ils s'aimèrent pour la première fois. Bien d'autres suivirent par la suite, les mots d'amour venant naturellement au fil du temps.

Fin du flash back.

POV Salieri

Le cortège s'arrête devant un immense trou béant. Une fosse commune. Ma gorge se serre. Wolfgang mérite tellement mieux que ça ! Son corps, enveloppé dans un immonde sac blanc est sorti du cercueil en bois. Il est jeté sans ménagement au milieu des cadavres. Alors, pour la première fois de ma vie, je laisse libre cour à mes larmes. Des larmes pour la perte de l'amour l'amour de ma vie, des larmes pour tous les beaux moments que j'ai vécu avec lui, des larmes pour son enterrement minables.
Je sors une rose blanche de sous mon manteau et la lance dans ce trou où je n'ose même pas regarder. Adieu Wolfgang, adieu mon aimé. Je lève les yeux au ciel, et esquisse un petit sourire triste, là-haut, il doit danser avec les dieux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com