Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: >> I Love You Phillip Morris <<
MessagePosté: 23 Déc 2010 18:13 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Hello tout le monde !

Alors j'ai été étonnée de voir qu'il n'y avait pas de topic ici pour le film que je vais vous présenter, et que je vous avoue avoir vu depuis peu !

> I Image You Phillip Morris <


Image


Ben oui, à force de voir dans les présentations de autres, que leur film gay préféré était I Love You Phillip Morris, j'ai fini par craquer et le regarder...

Et OMG j'ai adoré ! :shock:

J'ai trouvé ce film génial, drôle, plein de rebondissements et vraiment romantique :D !
Jim Carray (Steven Russel) est formidable encore une fois, très bon acteur; et Ewan McGregor (Phillip Morris) est tout simplement formidable !!
Ah et je suis fan de la musique du film !! Vous l'entendrez dans la BA.

>> Bande Annonce VF - I Image You Phillip Morris <<


Résumé >>

Spoiler: Montrer
I Love you Phillip Morris raconte la vie (bien réelle) de Steven Russell, poursuivi par un traumatisme d'enfance : ses parents, quand il a une dizaine d'années, lui annoncent qu'il a été adopté. Deux types de réaction vont alors se manifester dans l'esprit de Steven : prouver qu'il peut-être le meilleur des fils et le meilleur des hommes possibles, c'est-à-dire jouer de l'orgue à l'église, être marié à une femme croyante qui remercie Dieu pour toutes les petites choses de sa journée ou vivre tel qu'il est : gay et menteur pour vivre heureux.
Cette deuxième option apparait après un accident de voiture et la rencontre avec sa vraie mère. Steven décide alors de vivre, comme il l'entend : il était gay dans l'ombre, il sera gay au grand jour.

Steven n’hésite pas à quitter sa vie et sa famille derrière lui pour vivre sa nouvelle sexualité. Il se déplace à Miami, trouve un petit ami (Rodrigo Santoro) et commence à vivre la grande vie. Après une escroquerie, Steven se retrouve en prison où il se rencontre Phillip Morris dont il tombe immédiatement amoureux.


"Analyse" >>

I Love you Phillip Morris est une comédie qui prend en charge la caricature de l'homosexuel tout en travaillant la profondeur des mêmes personnages. Ainsi se côtoient les clichés (vêtements colorés, brillants et moulants, petits chiens proprets et sosies) et les éléments d'une belle histoire d'amour entre deux hommes émouvants et passionnés.
Jim Carrey et Ewan McGregor, en petit couple, sont une réussite : leur rencontre en prison dans la bibliothèque de droit marque le début d'une belle histoire d'amour où une cellule devient presque aussi romantique qu'une chambre d'hôtel !

Jim Carrey, dans le rôle de l'arnaqueur manipulateur de génie, contribue en grande partie à la tonalité comique du film, passant sa vie à mentir et jouer la comédie pour être systématiquement ensuite renvoyé en prison. Ewan Mac Gregor incarne quant à lui le gentil cœur d'artichaut blond qui a besoin d'être protégé et trouve en Steven un héros et un anti héros.

Le comique du film repose sur des thématiques d'habitude absentes du genre : le sida, la prison, la violence, l'adoption, ou encore l'homosexualité, filmée d'abord dans l'inattendu et la surprise (mais avec qui Steven le joueur d'orgue partage-t-il donc son lit ?) puis dans les clichés sur l'amour au coucher du soleil et la technique du hors champ.



Mais honnêtement, regardez le ! Vous ne serez pas déçu(e)s ! !!

Image

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >> I Love You Phillip Morris <<
MessagePosté: 23 Déc 2010 18:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je l'ai vu... une fois... et ça m'a suffit. Alors j'ai beaucoup aimé l'histoire, Ewan est absolument excellent, mais Jim Carrey en fait des tonnes et ça m'a tapé sur les nerfs (comme souvent d'ailleurs avec lui, alors que je l'ai trouvé génial dans "Le nombre 23"). C'est vraiment dommage parce que s'il en avait fait un peu moins, j'aurais pu adorer ce film. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >> I Love You Phillip Morris <<
MessagePosté: 23 Déc 2010 21:01 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Moi j'ai trouvé que Jim Carrey était un petit peu moins dans la démesure que d'habitude. Par contre c'est clair que Ewan joue à merveille son rôle d'amoureux transi :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >> I Love You Phillip Morris <<
MessagePosté: 24 Déc 2010 17:39 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2010 23:44
Messages: 26
Localisation: Bruxelles
j'ai bien aimé le regardé !
Jim carey est très marrant comme d'habitude ( J'adore )
et Ewan est super dans son rôle en plus très mignon xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >> I Love You Phillip Morris <<
MessagePosté: 25 Fév 2011 02:42 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2010 22:59
Messages: 47
A la base j'étais aller voir ce film parce que j'étais dans ma période "I love Ewan Mcgregor" (je le suis toujours un peu vu l'affiche de cinéma qui trone dans ma chambre avec Ewan en grand dessus ^^)
Bref du coup j'ai beaucoup aimé !! Même si Ewan y est pour beaucoup je pense ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >> I Love You Phillip Morris <<
MessagePosté: 01 Avr 2011 03:37 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2011 01:09
Messages: 32
Localisation: La Colonie d'la Nouvelle France.
J'ai regardé ce film après qu'un ami de ma soeur ait publié sur son mur la bande annonce... J'ai carrément ADORÉ. Je m'y attendais pas pour être honnête. J'aime bien Jim Carrey... Non je l'adore en fait. Seulement, j'ai l'habitude de ses conneries et de ses mimiques, ses grimaces, ces traits caricaturaux qui font qu'on arrive pas à le prendre au sérieux. À part avoir trouvé qu'il vieillit très mal, j'ai beaucoup aimé la sincérité dégagée. C'était adorable. Et Ewan... Que dire d'Ewan. Il est merveilleux, magnifique, parfait ! Il est tellement, TELLEMENT mignon ! Il est presque angélique avec son joli sourire et ses yeux tout bleus...

Franchement, j'ai tellement aimé que si j'arrivais à trouver ce joli DVD jaune, je l'achèterais sans hésitation. <3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >> I Love You Phillip Morris <<
MessagePosté: 06 Avr 2011 23:28 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 06 Avr 2011 18:05
Messages: 25
Localisation: Quelque part, en train de filmer :P
J'étais réticente à l'idée de voir mais vous avez l'air de l'avoir plutôt apprécié, alors je vais me lancer ^^

Merci en tout cas de la présentation et de vos avis :D

_________________
« Leb Die Sekunde »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >> I Love You Phillip Morris <<
MessagePosté: 11 Sep 2011 14:53 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2011 21:17
Messages: 134
Grosse réticence à regarder ce film de par la crainte d'un sur-jeu de Jim Carrey mais les critiques que vous en faites vont finir par me convaincre...

_________________
"Combien de fois l'imagination ne s'est-elle pas révélée mère de la vérité?" La Vallée de la Peur, ACD Holmes à Watson
Image
Kit By numb22z


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >> I Love You Phillip Morris <<
MessagePosté: 11 Sep 2011 17:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Witness je suis du même avis que toi autant le jeu de Jim Carrey peut être formidable sur certains films et me faire mourrir de rire autant certaines fois a va me taper sur les nerfs va savoir pourquoi

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >> I Love You Phillip Morris <<
MessagePosté: 11 Sep 2011 18:42 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !

Inscription: 08 Mai 2006 17:40
Messages: 3343
Localisation: trop loin de certaines personnes
persos si j'ai vu ce film c'est pour mon amour inconditionel pour Ewan mc Gregor :D , pour jim carrey j'étais assez dubitative, et apres l'avoir vu j'en ressors un bilan plutot positif.
Certes parfois Jim Carrey fait du carrey ( donc en fais un peu trop ) mais dans les scenes de couple il est tres convaincant, et Ewan ....est juste trop chou :bave:

_________________
"Garde en mémoire notre aurevoir, puisque tu pars, dans ton histoire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >> I Love You Phillip Morris <<
MessagePosté: 11 Sep 2011 18:47 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2011 16:54
Messages: 531
Localisation: With Micheal Fassbender <3
Moi je l'ai vu :D
Et il est top ! Je comprends par contre que le style de jeu de Jim Carrey puisse gêner, c'est vrai qu'il est assez spécial ^^

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image

Membre du SAMD

Dream on, dream on, dream until the dream come true !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >> I Love You Phillip Morris <<
MessagePosté: 19 Oct 2011 20:58 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2011 17:36
Messages: 441
Localisation: Dans mes rêves xD
J'ai carrément adoré :bravo: les deux acteurs sont très bon , Jim Carrey est hilarant et Ewan est juste trognon, bon c'est peut etre parce que j'ai vu la VF aussi xD mais sinon très bon film ! (eh oui Encore une fois j'ai esperé mais Ewan n'est pas gay malheuresement --')

_________________
Image

Complete Frerardienne <3
It's not about who we love but how we love <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: >> I Love You Phillip Morris <<
MessagePosté: 24 Avr 2012 14:37 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2012 00:19
Messages: 499
Localisation: Entre le Ciel et la Terre
Citation:
À part avoir trouvé qu'il vieillit très mal, j'ai beaucoup aimé la sincérité dégagée.

:lol: :lol: :lol:

ça fait un mois que j'ai ce film sur mon ordi mais à chaque fois que je prends du temps pour regarder un film je n'arrive pas à double cliquer sur le fichier,et je "cours" en voir un autre !
Je suis extrêmement réticente pour le coup. L'unique raison pour laquelle je me le suis procuré, c'est parce qu'il y a Ewan dedans qui est un excellent acteur. Et que ma curiosité maladive est bien intéressée de voir comment il joue un personnage gay. :mrgreen:

Par contre Jim Carrey a tendance à un peu beaucoup me taper sur le système. Mais bon qui sait, peut-être que j'arriverais à le trouver un peu émouvant ou réaliste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com