Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 09:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Secret de Brokeback Mountain
MessagePosté: 06 Juin 2010 22:45 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 22:58
Messages: 11
Le Secret de Brokeback Mountain
Ang Lee
Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams, Anne Hathaway, Randy Quaid, Linda Cardellini, Anna Faris, Scott Michael Campbell

Image


Résumé du film : Ces deux cow-boys se rencontrent au printemps 1963, employés par le Farm and Ranch Employment, l'un comme berger, l'autre comme responsable de camp, assignés au même élevage de moutons au nord de Signal, dans un alpage situé sur la Brokeback Mountain, « ils n'avaient pas vingt ans ». Malgré cette intense idylle dans la montagne, interrompue pendant quatre ans, ils font leur vie chacun de leur côté, se marient, ont des enfants, et se rencontrent épisodiquement entre le Wyoming et le Texas. (Source : Wikipedia)

Avis Personnel : J'étais tenté depuis longtemps de le regarder et puis, comme toujours, j'y pense mais ne le fais pas. Un soir j'y ai repensé et comme je l'avais, je l'ai mis de suite avant de faire autre chose et depuis je l'ai bien regardé 5 fois en une semaine...

Liens : Voir sur Allociné ou sur Wikipedia. Achetez sur la Fnac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Secret de Brokeback Mountain
MessagePosté: 08 Juin 2010 16:39 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009 09:42
Messages: 299
Oui c'est un film superbe, il fait partie de mes films préférés :heart:

_________________
"J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait." Johann Sebastian Bach.

"Deux Choses Sont Infinies : L'Univers Et La Bétise Humaine. Mais En Ce qui Concerne L'Univers, Je N'en ai Pas Encore Acquis la Certitude Absolue." Albert Einstein.

"Si Les Faits Ne Correspondent Pas à la Théorie, Changez les Faits." Albert Einstein.

"Le Monde ne Sera Pas Détruit Par Ceux Qui Font le Mal, Mais Par Ceux Qui Les Regardent Sans Rien Faire." Albert Einstein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Secret de Brokeback Mountain
MessagePosté: 16 Juil 2010 10:21 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009 15:14
Messages: 210
Localisation: chez derek, tentant de lui faire comprendre que jackson est fait pour lui.
j'ai adoré ce film je l'ai regardé plusieurs fois. :bave: la première fois que j'ai vu le film et que j'ai vu les récompenses qu'il avait j'ai été agréablement surpris, c'est un très bau film avoir et c'est une très bonne leçon de vie que nous donne ce film c'est l'un des film incontournable pour nous fans de slash 8) honte à vous si vous ne l'avez pas encore vu :lol:

_________________
L’espoir fait vivre mais il peut aussi tuer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Secret de Brokeback Mountain
MessagePosté: 06 Aoû 2010 02:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2010 19:18
Messages: 489
    Un film à voir avec une boite de mouchoir à portée de main... Ou alors c'est juste moi qui suis vraiment hyper-sensible... Oo En tous cas, c'est vraiment un film magnifique.
    En plus, les deux acteurs principaux sont Jake Gyllenhaal et Heath Ledger (Mon chouchou, je l'avoue... T__T), ce qui ne gâche rien
.

_________________
    Beside her, astride her, I die inside her. Forever and ever, she's born to mesmer.
    It's sacred, don't break it, don't let go, let me die.

    Thanks Rougevelvet & Blissiflies for the Icons.

    Image Image Image
    « And I know, you love the song but not the singer. »
    UNEEDMEMORETHANINEEDYOU. Ornot.




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Secret de Brokeback Mountain
MessagePosté: 09 Nov 2010 11:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2010 10:53
Messages: 163
C'est le premier film gay que j'ai vu et j'ai été bouleversé par la fin. C'est mon film dramatique préféré. J'ai même lu la nouvelle apres avoir vu le film et j'avoue que c'est une tres bonne adaptation. Il y avait qu'un truc que je comprenais pas dans le film (la carte postale a la fin je me demandais si c'était jack qui lui avait envoyé, mais en faites non, j'ai compris en lisant le bouquin) Les 2 scénes des chemises, j'ai trouvé ça trop émouvant. La BO est magnifique. Le jeu d'acteur de Jake Gyllenhaal et Heath Ledger est extra.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Secret de Brokeback Mountain
MessagePosté: 09 Nov 2010 13:10 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
J'ai jamais vu ce film :oops: Oui honte à moi. . et je n'entends que de super commentaires à son sujet!
En plus je suis impardonnable, je l'ai sur mon disque dur externe mais j'ai jamais pris le tps de le regarder ! :mrgreen:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Secret de Brokeback Mountain
MessagePosté: 11 Nov 2010 13:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010 17:57
Messages: 347
Ah, je compatis EbenE, je manque aussi de temps pour regarder certains films ^^
Mais trouve-toi deux grosses heures (2h15 pour être exacte ^^) et tu ne seras pas déçue :p


Brokeback est mon film préféré (à égalité avec Orgueil et Préjugés... oO), et je crois que c'est aussi mon premier film gay (je l'ai regardé en cinquième je crois). Tout est beau dans ce film, de l'histoire au jeu des acteurs, en passant par les images et la bande son. Comme toi, Dolphie, j'ai acheté la nouvelle après avoir lu le film, et je trouve que les deux œuvres se complètent réellement. Finalement avec le film, il y a beaucoup de non-dit, et grâce à la nouvelle on est "éclairé" sur certains passages, etc. En plus le film reste assez fidèle, je trouve.

Par contre, j'ai essayé de le montrer à des amies, mais elles me disent toujours que c'est ennuyeux, qu'il ne se passe rien, etc. Je ne sais pas si elles n'aiment vraiment pas le film, ou si elles sont encore dérangées par l'histoire... mais à chaque fois je suis super énervée ! ^^
Il est rare d'avoir d'aussi bons et beaux films, surtout aujourd'hui avec la profusion d'œuvres. Dommage que Brokeback ne soit pas compris par tout le monde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Secret de Brokeback Mountain
MessagePosté: 24 Déc 2010 17:42 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2010 23:44
Messages: 26
Localisation: Bruxelles
j'ai adoré ce film je l'ai regardé plusieurs fois.
il fait partie de mes films préférés :)
Jake Gyllenhaal et Heath Ledger sont des très bon acteurs !!
ils sont super bien joué leurs rôles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Secret de Brokeback Mountain
MessagePosté: 26 Déc 2010 16:53 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010 17:57
Messages: 347
Contente de voir que ça plaît ^^


Je ne sais pas pour vous, mais j'ai sauté de joie en voyant Gyllenhaal et Hathaway réunis à nouveau dans un film. En plus l'histoire a l'air très bien, surtout grâce au personnage joué par Anne Hathaway. J'irais le voir, ça c'est sûr ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Secret de Brokeback Mountain
MessagePosté: 29 Déc 2010 11:32 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2010 10:57
Messages: 1276
j'adore ce film


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Secret de Brokeback Mountain
MessagePosté: 10 Jan 2011 02:48 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2011 14:06
Messages: 554
J'adore Heath Ledger... le passé me fait trop de peine, alors on va l'éviter. J'ai été au cinéma un peu par hasard voir ce film et je l'ai trouvé vraiment génial. Pas trop cliché. J'ai passé un très bon moment à l'époque, et j'aimerai d'ailleurs beaucoup le revoir. Peut être un futur investissement ?

_________________
"I want the t-shirt for this season to be ‘It’s not Incest if it’s in a different universe"
Seth Gabel aka Lincoln Lee
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Secret de Brokeback Mountain
MessagePosté: 23 Jan 2011 23:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Ca y'es. . ! Je l'ai vu. Et j'ai pleuré. Si. Pourtant je suis pas sensible mais là. .
Ce film est tout simplement magnifique, tout en sobriété et pudeur.
Leur amour est presque palpable. Pas besoin de mots. La douleur d'Ennis est telle lors de la perte de Jack que c'en est bouleversant.

Bref. L'histoire est juste . .waa.
Sans compter le jeu des acteurs qui est parfait.
Jake Gyllenhaal et Heath Ledger sont géniaux ici.


Ebene.

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Secret de Brokeback Mountain
MessagePosté: 30 Jan 2011 21:16 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2011 19:52
Messages: 23
Localisation: Aix-en-Provence
C'est fou comme une oeuvre simple comme celle-ci peut rester dans les mémoires. On est plus dans le petit film de série Z qui devient connu juste parce qu'il parle d'homosexualité (non, c'est vrai, à part Harvey Milk et celui-ci, est-ce qu'il y a beaucoup de films gays qui sont devenus cultes?), on est largement au-delà. Peu de dialogues, une musique un peu répétitive, de longues étendues de verdure et pourtant, on ne s'ennuit pas un seul instant pendant les 130 minutes de film. C'est tellement... naturel et humain qu'on pourrait le regarder pendant des heures sans s'en lasser.

Et puis, Heath Ledger est absolument boulversant... Être capable de faire pleurer n'importe qui en ne prononcant pas un seul mot, c'est ce que j'appelle personnellement du grand art. Hollywood a perdu un de ses plus grands acteurs...

En bref, merveilleux film à voir et à revoir.

_________________
      coz' Terry & Jared RULE THA WORLD.
      Tell me would you kill to save for a life? Tell me would you kill to prove you're right?
      Crash, crash, burn let it all burn. This
      hurricane is chasing us all underground.
      Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Secret de Brokeback Mountain
MessagePosté: 01 Avr 2011 03:51 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2011 01:09
Messages: 32
Localisation: La Colonie d'la Nouvelle France.
La chanson thème, "Wings", me fait craquer à chaque fois. Je l'écoute en ce moment d'ailleurs. Vous m'avez donné envie de me le taper encore une fois ce maudit film ! Je l'adore et je fonds en larmes dès que j'arrive à la fin. Ce pauvre Jack... (D'ailleurs son prénom n'a pas du être trop déroutant. Heh ! :mrgreen: ) La première fois que je l'ai regardé, j'étais avec ma mère. Elle, ça l'a rendue mal à l'aise... Moi, j'étais carrément "In awe" comme on dit en bon français. J'avais les yeux pleins d'eau et elle, n'y comprenait rien. Elle trouvait pas ça dégueulasse, mais dérangeant... Heureusement qu'elle voit pas c'que j'lis et c'que j'écris ! Elle en serait bien retournée !

Enfin bref, Brokeback Mountain fait partie de mes films favoris depuis sa sortie et ça ne changera pas. Et c'est vrai que la plupart des gens, quand ils l'ont vu, disent qu'il se passe rien, qu'on s'emmerde... Eh ben moi j'dis qu'ils ont pas regardé le film avec le bon regard. Ils doivent s'attendre à une espèce de parodie de "Cowboys gays qui mangent du pudding" comme dirait Cartman dans je sais plus quel épisode de South Park, du coup, ils réalisent pas la profondeur du film et à la fin, ils comprennent pas ce qui s'est passé. C'est une histoire d'amour quoi... Et la voir se dérouler entre deux hommes en trouble plus d'un.

Un merveilleux film que je ne me lasse pas de regarder !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Secret de Brokeback Mountain
MessagePosté: 06 Avr 2011 23:17 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 06 Avr 2011 18:05
Messages: 25
Localisation: Quelque part, en train de filmer :P
Je suis plutôt d'accord avec les posts, je pense également que les personnes qui n'ont pas aimé le film ne l'ont pas non plus compris. Il y a beaucoup d'implicite, beaucoup de silences qui en disent longs. C'est plus qu'un film, c'est une leçon de vie encore faut-il la saisir...

Tout est dans la longueur, la lourdeur, la musique et le jeu exceptionnel des deux acteurs.

Un de mes films préférés.

Je le conseille vivement.

_________________
« Leb Die Sekunde »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com