Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 25 Avr 2024 01:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Abandonnée] Crime au collège (policier) g(meurtre)
MessagePosté: 04 Aoû 2011 00:22 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
CHAPITRE 1 : Retour à l'école

L'homme s'immobilise devant les hautes grilles de couleur bronze.De l'autre côté,de l'école springchance n'a pas beaucoup changé:les lourds bâtiments sont identiques aux images qu'il a gardées en mémoire.
Il y a deux mois,il a reçu un coup de téléphone surprenant .

-Allô!Jake Brown?Ben dis donc,ça pas été facile de remonter jusqu'à toi!Encore heureux que ton éditeur ait accepté le nom de la région où tu habites!

-Excusez-moi...Je ne reconnais pas votre voix.Qui êtes-vous?

-Ah oui,c'est vrai,je ne me suis pas présenté !Mais si je dis que c'est Long John qui est à l'appareil...

-Jesse yellow!ça alors!

Jake brown et Jesse yellow ont fait leurs études ensemble. Yellow est directeur de l'école springchance.

-Et...qu'est-ce qui me vaut ce coup de fil? avait fini par demander JAKE

-Eh bien voila!A la Kermesse*de Noel , nous avons eu la visite d'un collègue retraité qui exerce*une grande partie de son temps a Springchance.

-Oui?

-Un nommé Arthur Blaide...

Jake se souvenait du maître. Il s'exclama:

-Il est encore vivant? Dire qu'à l'époque il me paraissait déjà vieux!

L'autre avait continué:
-On a échangé des souvenirs. Il a dressé la liste de ses anciens élèves devenus célèbres.Quelle n'a pas été ma surprise d'entendre citer ton nom.

-Moi,célèbre? Le père Blaide a beaucoup exagéré.Mes romains sont loin d'être des best-sellers!

-Tut-tut ... Alors comme ça,tu as été élève ici...Quel hasard,non?Et ça m'a fait un drôle d'effet d'apprendre que tu avais bifurque*vers la littérature.

-C'est une longue histoire.
-Sans doute ,mais je suis admiratif!

Jesse yellow sait que Jake brown écrit des romans policiers et lui demande d'animer l'atelier d'écriture de Miss White ,une prof de français.
Jake accepte.Quelques semaines plus tard,le directeur conduit l'auteur jusqu'à la classe de Miss White.


-Nous sommes heureux,Mr Jake ,de vous recevoir.Vous êtes le premier auteur des romans policiers invité dans cette école!Comme je vous l'ai expliqué au téléphone,quand les elèves ont su ce que vous écrivez,ils ont tout de suite demandé à travailler sur le même genre d'histoire.

-Je serai le dernier à critiquer ce choix!

-Vous savez,ils ont hâte de commencer!
Jake contemple la trentaine de visages attentifs qui lui font faces.Il aime les regards bienveillants pose sur lui. Il explique:

-Avant toute chose,nous devons chercher une situation de départ. Il s'agit de lancer l'histoire,d'installer des personnages ,tout cela en donnant au lecteur envie de lire la suite. Vous avez des idées?
Un élève finit par briser le silence. Il s'appelle Rodolphe. Il a le ton assuré du meneur.

-Eh bien voila: un matin,les parisiens s'aperçoivent en se réveillant qu'on a volé la tour Eiffel!

Eclat de rire collectif. L'atmosphère de détend. Jake note brièvement la proposition au tableau.

-Voici une première idée monumentale! Y a-t-il d'autres suggestion?

-Ouais,ajoute un autre. Moi ,je verrais plutôt une histoire qui commence par un crime à la télé. En direct pendant les infos!ça serait marrant,non? J'ai même le titre:Tuer au vingt heures*!

-Super!Un crime,confirment plusieurs élèves.Il n'y a pas de polar*sans cadavres!
C'est à ce moment qu'il croise le regard d'une élève assise au premier rang. IL ne l'avait pas remarquée malgré son épaisse chevelure fauve,ses grands yeux et son visage grêlé de taches de rousseur.Elle semble indifférente à l'effervescence.Elle attend qu'on lui donne la parole.

-Zoé,tu as quelque chose à dire? interroge Miss White avec empressement*
Un silence étonné s'est fait dans la salle.

-D'habitude,elle ne parle jamais! glisse la prof à l'oreille de l'écrivain.
Zoé s'exprime d'une voix posée,étonnamment mûre.

-Je pense qu'il faut choisir un endroit que nous connaissons bien. Ça nous aidera dans les descriptions.L'action pourrait se dérouler dans une école.Il surviendrait des choses bizarres...de plus en plus bizarre!Au début,une série de vols,par exemple. Des élèves décident d'enquêter?D'autres évènements plus graves arrivent ensuite...La police n'y comprend rien!A la fin ,il n'y a même un mort . On pense à un assassinat. Et ce sont les enfants qui finissent par trouver la solution!
Le projet de Zoé est adopté à l'unanimité.

EXERCE*être professeur
BIFURQUE*abandonner un chemin pour en prendre un autre
EMPRESSEMENT*rapidement et avec gentillesse
KERMESSE*fête


SUITE....

_________________
Image


Dernière édition par jashenry13 le 01 Juil 2014 00:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crime au collège (policier) g(meurtre)
MessagePosté: 04 Aoû 2011 00:33 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
un petite révision

Jake reconnait tout de suite la voix de jesse?répondes par oui où non

Personne n'est d'accord pour accepter le projet de zoé oui où non

Jake accepte d'animer l'atelier d'écriture de Miss White oui où non

merci de me bien de répondre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crime au collège (policier) g(meurtre)
MessagePosté: 04 Aoû 2011 18:35 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
CHAPITRE 2 :EFFRACTIONS


Je regarde ma montre. Allons bon,je suis encore en retard.Le directeur,Fourtoux,doit être devant le portail à guetter les derniers arrivants. J'attends déjà ses reproches:

-Décidément,toujours la dernière,mademoiselle Olmès!

Pourtant,quand j'arrive à l'école,les élèves ne sont pas rangés.
Au milieu de la cour,les profs et les directeur discutent avec deux hommes que je connais pas. M.Fourtoux fait des grands geste.IL semble très énerve.

-Qu'est qui se passe? Je demande à Kevin cailleran qui est venu à ma rencontre.
-Il paraît qu'il y a eu un cambriolage cette nuit à l'école.
-Fourtoux n'a rien entendu? Il habite pourtant juste à côté !
-Doit dormir avec des bouts de caisse dans les oreilles,il s'en est aperçu seulement ce matin en sortant de chez lui.Il a appelé la police.
-On a volé les ordinateurs,je parie!
-Ben non,justement!C'est ça qui est bizarre.Les voleurs ont fouillé partout,mais,apparemment,ils n'ont rien pris!En tout cas il cherchaient une chose précise...

-Eh ,bien sûr,on se sait pas s'ils l'ont trouvée!

Jake demeure saisi devant ce mail qu'il vient de recevoir de l'école Springchance. Depuis une semaine,les groupes de travail de Miss white lui ont fait parvenir leurs premiers texte par internet sur cette fameuse "enquête à l'école"décidée collectivement.
Or la qualité de ce récit n'a rien de commun avec les autres. Jake s'en ouvre à Miss white dans son message de réception.
La réponse est quasi instantanée.

C'EST LE TEXTE DE ZOÉ GREYSTONE, L’ÉLÈVE DONT LE PROJET A ÉTÉ RETENU PAR LA CLASSE LORS DE VOTRE PREMIÈRE VISITE.ELLE A TRAVAILLE SEULE. COMME VOUS,JE SUIS EXTRÊMEMENT SURPRISE.C'EST COMME SI SON IMAGINATION,SOUDAIN LIBÉRÉE,AVAIT RÉVÉLÉ D'UN COUP SES TALENTS!

Jake réplique aussitôt:

CETTE PETITE ZOÉ EST ÉTONNANTE!VOUS SEREZ BIEN SÛR D'ACCORD AVEC MOI POUR QUE NOUS RETENIONS SON TEXTE.JE VOUS LE RENVOIE'ASSORTI DE QUELQUES CORRECTIONS.IL CONSTITUERA UNE SITUATION DE DÉPART TOUT A FAIT INTÉRESSANTE POUR UNE HISTOIRE. NOUS VERRONS CELA DEMAIN MATIN AVEC LA CLASSE.

En renvoyant cette réponse,il se surprend à regretter de ne pas y être déjà.Un peu plus tard,la messagerie annonce l'arrivée d'un nouveaux mail. Il provient,cette fois encore , de l'école .
Mais il ne s'agit plus de travaux d'élèves. C'est un lourd fichier accompagné d'une note adressé à"l'auteur Jake Brown".

TU TROUVERAS CI-JOINT QUARANTE-DEUX POÈMES DE MON CRU DONT LA RÉDACTION S’ÉTALE SUR DE NOMBREUSES ANNÉES.JE LES AI RÉUNIS SOUS LE TITRE PROVISOIRE DE LOTUS . PEUT-ÊTRE CERTAINS MÉRITERAIENT-ILS D'ÊTRE PUBLIES. DIS BIEN A TOI,JESSE.


-Voila donc ce que cachaient ses amabilités forces...marmonne l'écrivain avec un certain dépit.

Jake redoute toujours de devoir donner son avis sur les textes qui lui soumettre régulièrement des écrivains en herbe ou des gens de sa connaissance . Et ce n'est rien de dire que ces poèmes le plongent dans l'embarras.
Après une longue et consciencieuse lecture,il ne parvient pas à s'empêcher de penser que LOTUS constitue une grave insulte à l'art poétique.

SUIVRE...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com