Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vie d'un papillon. Fiction originale.
MessagePosté: 15 Mar 2005 18:50 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Bon... Ceci est la première fiction vraiment à moi que je poste. Même pas slash. J'espère que ça intéressera quand même des gens... :lol:
Qu'est-ce que vous en dites???

_____________________________________________________

La lune se reflétait dans ses yeux argentés et cela lui faisait ressembler à un fantôme errant. Il faisait -2°C, il était minuit moins le quart, et le parc était désert. C’était normal, car à cette heure là, les parcs publics sont fermés. D’ailleurs, il avait déchiré son pantalon en escaladant la grille. C’était assez embêtant, car il n’aimait pas s’acheter de nouveaux vêtements - la cohue des magasins l’avait toujours agacé -, et il ne savait pas coudre.

Il se promenait à travers les allées, au hasard. Il faisait toujours ça, durant ses longues nuits d’insomnie. Il se promenait, dans le froid et le silence de la nuit déchiré de temps à autre par le moteur bruyant d’une voiture lointaine... Il avait alors l’impression, disait-il, d’être le premier homme venu au monde. Un peu comme quand on se lève très très tôt, qu’on va acheter du pain et qu’on se rend compte que la boulangerie est fermée.

Il aurait pu continuer cette promenade nocturne encore quelques heures si son regard n’avait été attiré par une chaussure. Une chaussure brune, à lacets, et très sale, qui dépassait d’un buisson. Il pensa, assez logiquement, que dans cette chaussure devait se trouver un pied, qu’au dessus d’un pied il y a toujours une jambe et qu’une jambe toute seule, c’est très rare.

Alors il s’approcha, tout doucement. Il avait un peu peur, ce n’est pas courant, les chaussures dépassant de buissons. Il fit craquer quelques branches sous ses pieds, et à chaque craquement, son adrénaline montait de quelques degrés. Il écarta les branches, délicatement, et distingua une silhouette. Accrochant la jambe droite, il la tira hors du buisson, peinant sous son effort. Quand enfin il put voir clairement à qui appartenait la chaussure brune à lacets, il fut stupéfait. Il avait devant les yeux la femme de sa vie. Il le savait, c’était elle, celle à qui il était destiné. Pâle, elle lui faisait penser à la surface d’un étang gelée. Il se pencha, doucement, caressa amoureusement la joue glacée, huma le lourd rideau de cheveux (la couleurs noire n’était pas sans rappeller au jeune homme les poils de son chat), embrassa le cou qui exhalait une délicieuse odeur de plastique brûlé et de terre mouillée... C’était elle. Morte, froide, et magnifique.

Il se dit alors que si la police avait vent du fait, cela ferait toute une histoire, et que le corps irait très certainement à la morgue. Or, c’était lui, et lui tout seul, qui avait trouvé cette délicieuse personne. De plus, on n’a qu’une seule femme de sa vie. Pas deux, pas trois, une seule, et ce serait vraiment dommage que la sienne finisse bouffée par les vers ou dans une urne funéraire.

Il hissa donc la jeune femme sur son dos. Elle était toute légère, une plume. Ou alors, c’était peut-être l’amour qui le rendait plus fort... Les nuages voilaient la lune, ne laissant filtrer qu’une très faible lueur. Ses yeux argentés continuait, pourtant, à briller de leur lueur si singulière.

Arrivé à la grille, il eut plus de mal. Il accrocha les mains du cadavre autour de son cou, et commença son escalade. Il dut s’y reprendre à deux fois, mais, enfin, arriva de l’autre côté. Coup d’oeil à droite, coup d’oeil à gauche... Personne. Il traversa la rue presque en courant, ouvrit la porte de son immeuble, entra dans l’ascenseur, appuya sur le bouton du quatrième étage, sortit ses clés, ouvrit sa porte et la referma, tout cela sans reprendre son souffle.

Il déposa son précieux fardeau sur son lit, respectueusement, se coucha à côté sans même prendre le temps d’ôter ses chaussures et s’endormit comme une masse.

Tut tut tut, tut tut tut... Il s’éveilla en sursaut au son de son réveil. Comme tous les matins d’hiver, le soleil n’était pas encore levé. Comme tous les matins d’hiver, le lit était chaud et confortable tendit que dehors, il pouvait presque entendre la rue geler. Comme tous les matins d’hi... Non. Pas comme tous les matins. Le bras de la jeune femme morte entravait son ventre, poussant douloureusement sur son estomac. Il contempla le poignet fin, racé, les veines bleutées qui se voyaient en transparence, les doigts longs, et la petite bague rouge, à l’auriculaire.

Vraiment jolie, cette bague. Voyante mais pas tape-à-l’oeil, on aurait dit qu’elle faisait partie de la main. Elle témoignait du bon goût de la morte. Il prit la main dans la sienne, étendit la paume froide contre la paume chaude. Oui. Décidemment, cette fille était parfaite.

Il se leva alors, défroissa quelque peu ses vêtements, et se fit du café. Il n’avait jamais aimé le café, mais il est de notoriété publique que c’est la boisson que les hommes forts prennent le matin. Le thé, c’est pour les lopettes et les petits enfants. Du moins, c’était ce que lui avait toujours répété son père. Paix à son âme.

Ayant avalé, en hâte pour faire passer plus vite le goût, son café, il se pencha sur le front de la jeune morte, l’effleura de ses lèvres, lui murmura un “à ce soir” tendre et prévenant et sortit de chez lui.

Le bus était bondé, encore plus que d’habitude, lui sembla-t-il. Il chercha vainement une place assise, et dut se résigner à rester debout, accroché vaille que vaille à un piquet... A côté de lui se trouvait un gros homme dégageant une étonnante odeur de chou-fleur bouillit. Pas vraiment désagréable, elle lui rappelait la maison de sa grand-mère Flora, celle qui habitait dans une ferme, aux abords de Neuchâteau.

Enfin! Son arrêt! Il se fraya un passage au milieu de la marée humaine condensée dans le bus. L’air libre! Pollué et glacé, mais libéré des respirations fétides des gens du bus!

Il se mit à marcher, les mains dans les poches pour les protéger du froid, le visage dans son col roulé pour le protéger du vent. Il arriva enfin devant le bâtiment ou il travaillait. Un grand immeuble gris, sinistre. Le genre d’endroit ou on ne trouve que des pauvres gars livides à force de travailler sur ordinateurs, des hommes banals, tristes, déprimants. Il monta au septième étage, où se trouvait son bureau, s’assit sur sa chaise tournante, et se rendormit aussitôt, appuyé à sa table, la tête posée sur les bras.

La journée passa lentement. Trop lentement. Les chiffres et les mots se mélangeaient, il n’arrivait à rien. Il se fit réprimander à deux reprises par son supérieur, un type suintant le fric, gras comme un porc, aux yeux cruels de celui qui aime voir la ruine des autres.

Mais aujourd’hui, la pensée du soir ne se résumait pas à manger seul des lasagnes en barquette et à insomnier ensuite dans son lit. Aujourd’hui la femme de sa vie, certes morte, mais merveilleuse, l’attendait dans ses draps bleus.

C’est ainsi qu’à 6 heures trente, il fut le premier sorti, différent de son habitude - il détestait le moment de ressortir dans le froid, au moins le bureau était chauffé. C’est en courant qu’il attrapa son bus, en courant qu’il en sortit, en courant qu’il traversa la rue et en courant qu’il rentra chez lui.

Alors, il put, essoufflé et les joues rouges, prononcer la phrase magique à la morte: “je suis rentré”.

***

“La jeune Elodie Sanchez disparaît mystérieusement la nuit du 4 janvier”
Voici ce que titrait le journal “Le Soir”, le 7 janvier 2005. L’article relatait le commencement de l’enquête, le désespoir des parents, et toutes ces petites choses dont les liseurs de faits d’hiver sont friands. Il y avait aussi la fiche détaillée de la victime: 23 ans, étudiante en lettres, yeux bleus clairs, cheveux noirs, 1 mètre 65, 51 kilos, portant au moment de la disparition un jeans Lewis, un polo noir et blanc rayé et une veste rouge bordeau. Une petite photo permettait de distinguer une femme pleurant dans les bras de son mari au visage fermé.

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005 18:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
C'est surprenant mais très bien écrit !! Si t'en as d'autres comme ça, n'hésite pas ! :D

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005 19:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
merci cybelia.... ^^ (oui j'en ai d'autres, mais ils valent pas la peine, je trouve!!! je ne veux, pour vous, que de l'acceptable... :D)

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005 19:20 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Je suis....sans mots....c'est....époustouflant...

Citation:
C’était assez embêtant, car il n’aimait pas s’acheter de nouveaux vêtements - la cohue des magasins l’avait toujours agacé -, et il ne savait pas coudre.


On te reconnais bien là ^^

Citation:
Il avait alors l’impression, disait-il, d’être le premier homme venu au monde. Un peu comme quand on se lève très très tôt, qu’on va acheter du pain et qu’on se rend compte que la boulangerie est fermée


Cette phrase, je l'ai relue des milliers de fois...tellement vraie, tellement...ressentie. Ces mots, ils me déballent, tellement je connais ce ressentiment...tellement cela évoque de chose, à mes yeux. Le vent frais, rougissant les joues...c'est le matin, on est seul, le soleil se fgraye un chemin parmi les nuages de la nuit...il fait beau, on est seul, on vit...Je suis en extase devant cette phrase....^^

Citation:
Il pensa, assez logiquement, que dans cette chaussure devait se trouver un pied, qu’au dessus d’un pied il y a toujours une jambe et qu’une jambe toute seule, c’est très rare.


suite de penser tout aussi belle

Citation:
Il avait devant les yeux la femme de sa vie. Il le savait, c’était elle, celle à qui il était destiné.


Alors là, tu m'as surprise, je m'y attendais pas du tout...j'ai ressentit un petit sursaut en moi, ^^

Citation:
Pâle, elle lui faisait penser à la surface d’un étang gelée. Il se pencha, doucement, caressa amoureusement la joue glacée, huma le lourd rideau de cheveux (la couleurs noire n’était pas sans rappeller au jeune homme les poils de son chat), embrassa le cou qui exhalait une délicieuse odeur de plastique brûlé et de terre mouillée...


Je ressens tellement de joie et d'émotion...

Citation:
C’était elle. Morte, froide, et magnifique.


Tu m'achèves...tellement...de bonheur, je dirais...c'est beau

Citation:
Ou alors, c’était peut-être l’amour qui le rendait plus fort...


J'ai une belle image...les milliers de lumières de la ville qui scintillent...le laissant dans le noir, mais...tellement de lumière qui émane de lui

Citation:
Il contempla le poignet fin, racé, les veines bleutées qui se voyaient en transparence, les doigts longs, et la petite bague rouge, à l’auriculaire.


tellement de douceur...

Citation:
Il n’avait jamais aimé le café, mais il est de notoriété publique que c’est la boisson que les hommes forts prennent le matin. Le thé, c’est pour les lopettes et les petits enfants. Du moins, c’était ce que lui avait toujours répété son père. Paix à son âme.


ce passage, m'a vraiment rappelé, l'escalier C

Citation:
il se pencha sur le front de la jeune morte, l’effleura de ses lèvres, lui murmura un “à ce soir” tendre et prévenant et sortit de chez lui.


J'ai des miages splendiddes plein la tête....et d'est douloureu aussi

Citation:
Mais aujourd’hui, la pensée du soir ne se résumait pas à manger seul des lasagnes en barquette et à insomnier ensuite dans son lit. Aujourd’hui la femme de sa vie, certes morte, mais merveilleuse, l’attendait dans ses draps bleus.


de l'impatience, une nouvelle force...

Citation:
Alors, il put, essoufflé et les joues rouges, prononcer la phrase magique à la morte: “je suis rentré”.


et....magistral...

Citation:
Une petite photo permettait de distinguer une femme pleurant dans les bras de son mari au visage fermé.


De l'intrigue....c'est vraiment...tout ça magnifiquement écrit...c'est vraiment très très beau...

Titef, ta grand-mère a raison...tu pourrais devenir écrivain, tu as...plus que du talent! ^^ c'est beau, tristye, joyeux, émouvent...c'est un joyau que tu détiens là, ma lisa...c'est....digne de toi

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005 19:51 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
waaaaaaaaah!!! mailine! tu m'as fait une bien belle review!!! :oops:... Merciiii!!

Citation:
On te reconnais bien là ^^


:lol:... et oui!! :roll: :D

Citation:
.il fait beau, on est seul, on vit...Je suis en extase devant cette phrase....^^


Hihi. Je cherchais des comparatifs, j'aiu choisit du vécut...
On s'était réveillé à 4h du mat', on partait en grèce, et pis on m'envoie chercher le pain et je me suis rendue compte que tout était fermé... C'était un joli moment!

Citation:
Alors là, tu m'as surprise, je m'y attendais pas du tout...j'ai ressentit un petit sursaut en moi, ^^


c'est aps trop mal amenée? Ellle m'inspirait pas, cette phrase là, c'était trop rapide, je trouvais;..

Citation:
Je ressens tellement de joie et d'émotion...


passage ré-écrit et encore ré-écrit car mon vater trouvait que c'était trop stéréotypé!!! ^^
ça paye!
merci! :D

Citation:
Tu m'achèves...tellement...de bonheur, je dirais...c'est beau


:oops:

Citation:
J'ai une belle image...les milliers de lumières de la ville qui scintillent...le laissant dans le noir, mais...tellement de lumière qui émane de lui


ahaaa... t'as capté l'essence du personnage! *happy*

Citation:
ce passage, m'a vraiment rappelé, l'escalier C


:shock: :oops: :D ... waaaahoouuu!! pourtant, je le jure, quand j'ai écrit ce truc (au ski, tj) je n'avais plus lu l'escalier C depuis perpet'.... ^^

Citation:
J'ai des miages splendiddes plein la tête....et d'est douloureu aussi


^__^

Citation:
De l'intrigue....c'est vraiment...tout ça magnifiquement écrit...c'est vraiment très très beau...


mici!!

Citation:
Titef, ta grand-mère a raison...tu pourrais devenir écrivain, tu as...plus que du talent! ^^ c'est beau, tristye, joyeux, émouvent...c'est un joyau que tu détiens là, ma lisa...c'est....digne de toi


:oops:.... Ben celle là, je m'y attendais vraiment pas!! :oops: *besoin d'aiguille, ça urge, flamenco est étouffé par le gonflement!*
Tu sais que c'est toujours toi qui me fait les plus beaux compliments?! c'est mauvais pour mon égo déjà démesuré, tout cela... :D
Merci, merci, merci... Merci!

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005 20:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
waaaaaaaaah!!! mailine! tu m'as fait une bien belle review!!! ... :oops: Merciiii!!


C'est parce que tu l'as méritais :wink:

Citation:
Hihi. Je cherchais des comparatifs, j'aiu choisit du vécut...
On s'était réveillé à 4h du mat', on partait en grèce, et pis on m'envoie chercher le pain et je me suis rendue compte que tout était fermé... C'était un joli moment!


C'est paisible...ça me fait penser àa cette récré, à midi...j'étais bien, paisible, couché sur Simon...écoutant Louise Attaque...c'est serein, ça fait du bien, c'est beau

Citation:
c'est aps trop mal amenée? Ellle m'inspirait pas, cette phrase là, c'était trop rapide, je trouvais;..


C'est rapide, c'est vrai, j'y ai pensé....mais, tout compte fait, ça donne une certaine magie...cette douceur...

Citation:
passage ré-écrit et encore ré-écrit car mon vater trouvait que c'était trop stéréotypé!!! ^^
ça paye!


On dit merci le papa ^^

Citation:
ahaaa... t'as capté l'essence du personnage! *happy*


OMG....deviendrais-je douée?

-Non, je te rassure, impossible....

Citation:
:shock: :oops: :D ... waaaahoouuu!! pourtant, je le jure, quand j'ai écrit ce truc (au ski, tj) je n'avais plus lu l'escalier C depuis perpet'.... ^^


Ben si, je tassure, et certains autres passages aussi ^^

Citation:
.... Ben celle là, je m'y attendais vraiment pas!!


Je me suis pas trompé de texte, hein? En tout cas, je pense pas...parce que celui-ci est tellement magnifique que je comprends parfaitement pourquoi elle a dit ça ^^

Citation:
Tu sais que c'est toujours toi qui me fait les plus beaux compliments?!


Ca doit être parce que, tu les mérites, non? ^^

Citation:
Merci, merci, merci... Merci!


Merci à toi ^^

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005 20:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
C'est paisible...ça me fait penser àa cette récré, à midi...j'étais bien, paisible, couché sur Simon...écoutant Louise Attaque...c'est serein, ça fait du bien, c'est beau


^_^

Citation:
C'est rapide, c'est vrai, j'y ai pensé....mais, tout compte fait, ça donne une certaine magie...cette douceur...


Moui... *moyennement convaincue*

Citation:
On dit merci le papa ^^


jlui dirais, tiens!

Citation:
OMG....deviendrais-je douée?

-Non, je te rassure, impossible....


:lol:

Citation:
Ben si, je tassure, et certains autres passages aussi ^^


:D... bizarre j'étais pourtant en plein anna gavalda et thomas gunzig!

Citation:
Je me suis pas trompé de texte, hein? En tout cas, je pense pas...parce que celui-ci est tellement magnifique que je comprends parfaitement pourquoi elle a dit ça ^^


non non, c'était celui là...
et je dois faire paraitre un livre de nouvelle avec nathanael et un avec pinec et un toute seule!!! :lol:

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005 21:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
Moui... *moyennement convaincue*


Si. Moi, je trouve que ça donne du caractère au personnage.

Citation:
:D ... bizarre j'étais pourtant en plein anna gavalda et thomas gunzig!


On explique pas tout, heureusement

Citation:
non non, c'était celui là...
et je dois faire paraitre un livre de nouvelle avec nathanael et un avec pinec et un toute seule!!!


Je suis ta premièer fan! *court après titef pour lui arracher un autographe*

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005 16:53 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Pinec preums pour le livre de nouvelle ! J'ai retrouve un conte bizarre que j'avais ecrit, faudra que je le tape a l'ordi... Au moins pour toi, je suis pas sure de vouloir le lacher sur le net ^^...

Bon je t'ai faite une review hier soir apres deconnection, donc pas de ton texte insere ou tres peu, mais juste le plus vrai de mon ressenti ^^.

*charge la disquette*

Il y a une certaine impression de maladresse au debut qui m'a faite trebucher. Sinon, l'idee est superbe, et le visage d'Elodie est grave (e accent aigu ^^'). Est-ce un fait divers ? Est-ce une realite de ton cru ? Est-ce que la jeune femme a arrete de pourrir dans le lit aux draps bleux ? Est-ce que ca a suffit a le sortir de sa routine ? C'est drole, et la encore je pense a ce que tu es ma soeur d'ecriture, car cela m'a rapellees deux histoires que j'avais oubliees. Non pas que ce soit la meme idee de base ou la meme ecriture, en fin de compte, mais une ambiance. Toujours est-il que je ne sais pas ou elles sont. Et merci pour cette histoire. J'aimais les petits details qui m'ont fait trebucher au premier abord. Le jean, le fait qu'il ne sache pas coudre, la logique de la chaussure, la bague, le soudain :
Citation:
Il le savait, c’était elle, celle à qui il était destiné. Pâle, elle lui faisait penser à la surface d’un étang gelée. Il se pencha, doucement, caressa amoureusement la joue glacée, huma le lourd rideau de cheveux (la couleurs noire n’était pas sans rappeller au jeune homme les poils de son chat), embrassa le cou qui exhalait une délicieuse odeur de plastique brûlé et de terre mouillée... C’était elle. Morte, froide, et magnifique.
Qui est sans aucun doute mon passage prefere du texte forever and ever... Superbe. Ravissant, morbide a souhait en restant plus que vivant et plus vivant que bien des vies autour de moi... Je me languis de cette morte. Et je sens que sous ta plume, j'aurais fait de meme. Je l'aurais gardee pour moi... Et puis j'aimerais bien etre aimee morte. C'est beau. Lugubre. Rassurant. Ton texte quoi.

(Juste, pour t'embeter : souvent sur les photos de disparus tu as la file souriante ^^ pas en pleur... Mais peut-etre est-ce que tu l'as vraiment vue ?)...



...Vala... :kiss:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005 18:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Citation:
Pinec preums pour le livre de nouvelle !


... D'acc! je ferais patienter nathanael, lol... (j'écrirais jamais assez de truc! :shock: )

Citation:
J'ai retrouve un conte bizarre que j'avais ecrit, faudra que je le tape a l'ordi... Au moins pour toi, je suis pas sure de vouloir le lacher sur le net ^^...


Chouette!!!! ^____^

Citation:
Bon je t'ai faite une review hier soir apres deconnection, donc pas de ton texte insere ou tres peu, mais juste le plus vrai de mon ressenti ^^.


d'acc... pas de problème!! j'attendais juste ta review, je l'ai!! :D

Citation:
Il y a une certaine impression de maladresse au debut qui m'a faite trebucher.


Oui?? :? ... Peut-être. J'étais pas tout à fait dans l'ambiance, enfin, si... mais y a eu une coupure, le premier pâragraphes je l'ai écrit dans une voiture, et le reste bien après... donc... :roll:
enfin, j'essayerais peut-être de retravailler dessus, à l'occasion! ^^ :D

Citation:
Sinon, l'idee est superbe, et le visage d'Elodie est grave (e accent aigu ^^'). Est-ce un fait divers ? Est-ce une realite de ton cru ? Est-ce que la jeune femme a arrete de pourrir dans le lit aux draps bleux ? Est-ce que ca a suffit a le sortir de sa routine ?


mici...
Non, ce n'est aps un fait d'hiver. Mon inspiration me vient de Thomas Gunzig et de l'image que j'ai du parc Duden la nuit... ^^
Pour les deux dernières questions... a toi de voir... ^^

Citation:
C'est drole, et la encore je pense a ce que tu es ma soeur d'ecriture, car cela m'a rapellees deux histoires que j'avais oubliees. Non pas que ce soit la meme idee de base ou la meme ecriture, en fin de compte, mais une ambiance.


^____________________^.... :oops: :D 8) :P

Citation:
Superbe. Ravissant, morbide a souhait en restant plus que vivant et plus vivant que bien des vies autour de moi... Je me languis de cette morte. Et je sens que sous ta plume, j'aurais fait de meme. Je l'aurais gardee pour moi... Et puis j'aimerais bien etre aimee morte. C'est beau. Lugubre. Rassurant. Ton texte quoi.


merciii... :oops:... hihi, ça fait plaisir, et je suis rouge jusqu'au bout du nez, maintenant!!! :kiss: (c'est joli)

Citation:
(Juste, pour t'embeter : souvent sur les photos de disparus tu as la file souriante ^^ pas en pleur... Mais peut-etre est-ce que tu l'as vraiment vue ?)...


je sais.. mais pour moi c'était une photo des parents effondrée par la disparition de leur fi-fille d'amour... J'avais l'image du journal!!! ^^

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005 18:49 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Coucou ma Titefraise!

Mon dieu comment est-ce que je vais réaliser une reveiw de ton texte! C'est très difficile pour moi parce que je n'arriverai jamais à t'expliquer ce que j'ai ressenti.

Bon on essaie et je m'excuse déjà si ce n'est que très approximatif!

D'abord, je m'attendais à quelquechose de peu commun mais j'ai été réellement étonné par ce texte. Non pas par le sujet, je crois que je commence à connaître au niveau de tes goûts! Mais par ton style et ta manière d'écrire. Tu n'as que 13 ans mais tu es douée pour l'écriture. Cette petite nouvelle que tu as livré est un texte superbe. Très accessible et facile à lire.

J'aime bcp la psychologie de ton personage. C'est un gars de qui on dirait qu'il est ordinaire, banal mais qui est en fai, complètement hors norme!

Citation:
Il faisait -2°C, il était minuit moins le quart, et le parc était désert. C’était normal, car à cette heure là, les parcs publics sont fermés. D’ailleurs, il avait déchiré son pantalon en escaladant la grille. C’était assez embêtant, car il n’aimait pas s’acheter de nouveaux vêtements - la cohue des magasins l’avait toujours agacé -, et il ne savait pas coudre.


Là on voit bien qu'il n'est pas dans la norme: il vient dans un parc la nuit, quand il n'y a personne. Parce qu'il n'aime pas les foules et parce qu'il préfère être seul.
J'ai bcp aimé le détail du pantalon déchiré et cette idée très pragmatique que le plus embêtant en fait ce n'est pas que son pantalon soit déchié 'il s'en fout presque) mais qu'il doit aller en acheter un autre!

Citation:
Un peu comme quand on se lève très très tôt, qu’on va acheter du pain et qu’on se rend compte que la boulangerie est fermée.


Je voulais juste souligner cette phrase qui m'a faite sourire!

Citation:
Il pensa, assez logiquement, que dans cette chaussure devait se trouver un pied, qu’au dessus d’un pied il y a toujours une jambe et qu’une jambe toute seule, c’est très rare.


Oui en effet, c'est très logique! lol
Et là, où d'autres auraient paniqué ou se seraient enfuis, lui, tout à fait normalement, il va regarder!

Citation:
Il avait un peu peur, ce n’est pas courant, les chaussures dépassant de buissons.


j'aime bcp! Et cette idée de l'adrélanine qui monte comme s'il allait se trouver face à un trésor (enfin c'est comme ça que je l'intreprète!)

Citation:
Il avait devant les yeux la femme de sa vie.


:shock: Cette phrase m'a surprise mais elle est aussi superbe! Parce que l'on sait qu'elle va amener des conséquences surprenantes.

Citation:
Il se pencha, doucement, caressa amoureusement la joue glacée, huma le lourd rideau de cheveux (la couleurs noire n’était pas sans rappeller au jeune homme les poils de son chat), embrassa le cou qui exhalait une délicieuse odeur de plastique brûlé et de terre mouillée...


Mon dieu, je le voyais ce gars qui penchée sur un corps de femme la touchait, l'embrassait et la sentait. Et cette odeur! On voit bien tout le décalage de cet homme qui n'a pas les même références que les autres.

Citation:
Pas comme tous les matins.


J'aime bcp cette petite phrase qui en fait, nous permet de comprendre. Ce type aspire à une vie de couple banale et normale. Le matin, il veut se lever près de sa femme, pouvoir lui dire "à ce soir"! Comme si un couple ne se résumait à ces quelques moments.

Citation:
Il n’avait jamais aimé le café, mais il est de notoriété publique que c’est la boisson que les hommes forts prennent le matin. Le thé, c’est pour les lopettes et les petits enfants. Du moins, c’était ce que lui avait toujours répété son père. Paix à son âme.


Un autre passage qui m'a énormément plue! Maintenant qu'il trouvé la femme de sa vie, il s'est accompli, il s'est épanoui! Il est devenu un homme, un homme comme son père (comme ce dernier souhaitait).

Le passage sur la journée de boulot est très significative de la vie du gars. Il travaille pour avoir du pognon mais il ne fait pas d'effort et n'a pas d'ambition. Il est là parce qu'il le doit!
La description du chef est très faite! On l'imagine très bien: un petit court sur pattes et bedonnant hurlant comme un malade sur ton perso qui limite n'en à rien à faire!
Et puis, sa vie est changée maintenant: il aura de la compagnie ce soir.

Citation:
Alors, il put, essoufflé et les joues rouges, prononcer la phrase magique à la morte: “je suis rentré”.


C'est génial! On a l'impression qu'il ne vit que pour ça, que pour dire cette phrase.

La partie du journal est poignante. Ca donne un autre aspect à la morte. Elle a un nom, une famille qui aimerait savoir où elle est! La dernière image est bien choisie.

Je ne sais pas si j'ai réellement compris ton texte mais c'est ainsi que je le vois.
Comme à dit Cyb, si tu en as d'autres comme ça, n'hésite pas!

Bravo! Bravo! Bravo!

Poutoux.
Gred.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005 19:20 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Waouh! Gred! T'as review m'a fait trop trop trop plaisir! *sourire jusqu'aux oreilles*... J'm'y attendais pas, merci, merci d'avoir pris le temps de la faire!!! ^^... :oops::D


Citation:
Bon on essaie et je m'excuse déjà si ce n'est que très approximatif!


t'excuses surtout pas, c'était très bien!!! :P... Non, vraiment, ça m'a fait trop plaisir, et j'ai compris tout ce que tu voulais dire!

Citation:
Mais par ton style et ta manière d'écrire. Tu n'as que 13 ans mais tu es douée pour l'écriture. Cette petite nouvelle que tu as livré est un texte superbe. Très accessible et facile à lire.


:oops:.. *première phase de sourire: les coins des lèvres remontent et les joues s'empourprent un peu*
Merci!! :D!!

Citation:
J'aime bcp la psychologie de ton personage. C'est un gars de qui on dirait qu'il est ordinaire, banal mais qui est en fai, complètement hors norme!


Oui, en fait il est même un peu taré... ^^... :D
J'aime bien que tu le soulignes! Je l'aime bien, ce type, je crois...

Citation:
Là on voit bien qu'il n'est pas dans la norme: il vient dans un parc la nuit, quand il n'y a personne. Parce qu'il n'aime pas les foules et parce qu'il préfère être seul.


^^.... Exactemundo!!! ^^
jsuis contente, encore une fois, que t'ai souligné ce passage, parce que c'est vraiment ça que je voulais faire comprendre....

Citation:
J'ai bcp aimé le détail du pantalon déchiré et cette idée très pragmatique que le plus embêtant en fait ce n'est pas que son pantalon soit déchié 'il s'en fout presque) mais qu'il doit aller en acheter un autre!


:D!... ben, ça, c'est moi!! :lol:...
mici! :oops:

Citation:
Et là, où d'autres auraient paniqué ou se seraient enfuis, lui, tout à fait normalement, il va regarder!


Voui... ^_^...

Citation:
j'aime bcp! Et cette idée de l'adrélanine qui monte comme s'il allait se trouver face à un trésor (enfin c'est comme ça que je l'intreprète!)


ah... Tiens, c'est intéressant l'idée du trésor!... Pour moi il avait vraiment peur mais avec l'excitation... Ah ben, oui, c'est ça, l'excitation du trésor à découvrir! (dire qu'il a fallut que j'ai ta review pour que je capte ce que je transmettais... :lol:)

Citation:
:shock: Cette phrase m'a surprise mais elle est aussi superbe! Parce que l'on sait qu'elle va amener des conséquences surprenantes.


ça.... ^^
:oops:...

Citation:
Mon dieu, je le voyais ce gars qui penchée sur un corps de femme la touchait, l'embrassait et la sentait. Et cette odeur! On voit bien tout le décalage de cet homme qui n'a pas les même références que les autres.


Merci!! Si j'ai réussis à te transmettre l'image, c'est que le texte est passé! Merci! :D... *phase du sourire qui tue, jusqu'au oreilles, avec les yeux brillants et en demi lune....*

Citation:
Ce type aspire à une vie de couple banale et normale. Le matin, il veut se lever près de sa femme, pouvoir lui dire "à ce soir"! Comme si un couple ne se résumait à ces quelques moments.


vi! encore une fois t'as mis exactement le doigt dessus!!!!! ^__^... *happy*

Citation:
Un autre passage qui m'a énormément plue! Maintenant qu'il trouvé la femme de sa vie, il s'est accompli, il s'est épanoui! Il est devenu un homme, un homme comme son père (comme ce dernier souhaitait).


ah tiens, là aussi, intéressant... je le voyais pas du tout comme ça! pour moi son père l'a traumatisé durant son enfance et du coup il boit le café tout les matins depuis perpet' alors qu'il déteste...
mais j'aime beaucoup comment tu l'as compris!!! :D (comprenez tous comme ça, les gens, c'est mieux!! :lol:)

Citation:
Le passage sur la journée de boulot est très significative de la vie du gars. Il travaille pour avoir du pognon mais il ne fait pas d'effort et n'a pas d'ambition. Il est là parce qu'il le doit!


ouaip!... ça doit être horribel... :cry:

Citation:
La description du chef est très faite! On l'imagine très bien: un petit court sur pattes et bedonnant hurlant comme un malade sur ton perso qui limite n'en à rien à faire!


Oh merci! ça me fait plaisir, généralement je suis vraiment pas douée pour les descriptions! merci! :D

Citation:
Et puis, sa vie est changée maintenant: il aura de la compagnie ce soir.


^_________________^

Citation:
C'est génial! On a l'impression qu'il ne vit que pour ça, que pour dire cette phrase.


Oui!!! ^____^... (le pauvre, quand même!)

Citation:
La partie du journal est poignante. Ca donne un autre aspect à la morte. Elle a un nom, une famille qui aimerait savoir où elle est! La dernière image est bien choisie.


vi? C'est un passage que j'ai écrit après, alors j'avais peur... Merci!!! :D... *là le sourire est complétement disproportionner, ça fait mal au visage mais ça ne veut pas s'affaiser... Et c'est tout écarlate!*



Citation:
Je ne sais pas si j'ai réellement compris ton texte mais c'est ainsi que je le vois.


je croid que oui...Et pis, tant qu'il t'as procuré une émotion, c'est gagné pour moi!! ^___________^


Merrrrcccciiii! tu peux pas savoir à quel point cette review m'a fait plaisir!!

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005 19:22 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Waouh! Gred! T'as review m'a fait trop trop trop plaisir! *sourire jusqu'aux oreilles*... J'm'y attendais pas, merci, merci d'avoir pris le temps de la faire!!! ^^... :oops::D


Citation:
Bon on essaie et je m'excuse déjà si ce n'est que très approximatif!


t'excuses surtout pas, c'était très bien!!! :P... Non, vraiment, ça m'a fait trop plaisir, et j'ai compris tout ce que tu voulais dire!

Citation:
Mais par ton style et ta manière d'écrire. Tu n'as que 13 ans mais tu es douée pour l'écriture. Cette petite nouvelle que tu as livré est un texte superbe. Très accessible et facile à lire.


:oops:.. *première phase de sourire: les coins des lèvres remontent et les joues s'empourprent un peu*
Merci!! :D!!

Citation:
J'aime bcp la psychologie de ton personage. C'est un gars de qui on dirait qu'il est ordinaire, banal mais qui est en fai, complètement hors norme!


Oui, en fait il est même un peu taré... ^^... :D
J'aime bien que tu le soulignes! Je l'aime bien, ce type, je crois...

Citation:
Là on voit bien qu'il n'est pas dans la norme: il vient dans un parc la nuit, quand il n'y a personne. Parce qu'il n'aime pas les foules et parce qu'il préfère être seul.


^^.... Exactemundo!!! ^^
jsuis contente, encore une fois, que t'ai souligné ce passage, parce que c'est vraiment ça que je voulais faire comprendre....

Citation:
J'ai bcp aimé le détail du pantalon déchiré et cette idée très pragmatique que le plus embêtant en fait ce n'est pas que son pantalon soit déchié 'il s'en fout presque) mais qu'il doit aller en acheter un autre!


:D!... ben, ça, c'est moi!! :lol:...
mici! :oops:

Citation:
Et là, où d'autres auraient paniqué ou se seraient enfuis, lui, tout à fait normalement, il va regarder!


Voui... ^_^...

Citation:
j'aime bcp! Et cette idée de l'adrélanine qui monte comme s'il allait se trouver face à un trésor (enfin c'est comme ça que je l'intreprète!)


ah... Tiens, c'est intéressant l'idée du trésor!... Pour moi il avait vraiment peur mais avec l'excitation... Ah ben, oui, c'est ça, l'excitation du trésor à découvrir! (dire qu'il a fallut que j'ai ta review pour que je capte ce que je transmettais... :lol:)

Citation:
:shock: Cette phrase m'a surprise mais elle est aussi superbe! Parce que l'on sait qu'elle va amener des conséquences surprenantes.


ça.... ^^
:oops:...

Citation:
Mon dieu, je le voyais ce gars qui penchée sur un corps de femme la touchait, l'embrassait et la sentait. Et cette odeur! On voit bien tout le décalage de cet homme qui n'a pas les même références que les autres.


Merci!! Si j'ai réussis à te transmettre l'image, c'est que le texte est passé! Merci! :D... *phase du sourire qui tue, jusqu'au oreilles, avec les yeux brillants et en demi lune....*

Citation:
Ce type aspire à une vie de couple banale et normale. Le matin, il veut se lever près de sa femme, pouvoir lui dire "à ce soir"! Comme si un couple ne se résumait à ces quelques moments.


vi! encore une fois t'as mis exactement le doigt dessus!!!!! ^__^... *happy*

Citation:
Un autre passage qui m'a énormément plue! Maintenant qu'il trouvé la femme de sa vie, il s'est accompli, il s'est épanoui! Il est devenu un homme, un homme comme son père (comme ce dernier souhaitait).


ah tiens, là aussi, intéressant... je le voyais pas du tout comme ça! pour moi son père l'a traumatisé durant son enfance et du coup il boit le café tout les matins depuis perpet' alors qu'il déteste...
mais j'aime beaucoup comment tu l'as compris!!! :D (comprenez tous comme ça, les gens, c'est mieux!! :lol:)

Citation:
Le passage sur la journée de boulot est très significative de la vie du gars. Il travaille pour avoir du pognon mais il ne fait pas d'effort et n'a pas d'ambition. Il est là parce qu'il le doit!


ouaip!... ça doit être horribel... :cry:

Citation:
La description du chef est très faite! On l'imagine très bien: un petit court sur pattes et bedonnant hurlant comme un malade sur ton perso qui limite n'en à rien à faire!


Oh merci! ça me fait plaisir, généralement je suis vraiment pas douée pour les descriptions! merci! :D

Citation:
Et puis, sa vie est changée maintenant: il aura de la compagnie ce soir.


^_________________^

Citation:
C'est génial! On a l'impression qu'il ne vit que pour ça, que pour dire cette phrase.


Oui!!! ^____^... (le pauvre, quand même!)

Citation:
La partie du journal est poignante. Ca donne un autre aspect à la morte. Elle a un nom, une famille qui aimerait savoir où elle est! La dernière image est bien choisie.


vi? C'est un passage que j'ai écrit après, alors j'avais peur... Merci!!! :D... *là le sourire est complétement disproportionner, ça fait mal au visage mais ça ne veut pas s'affaiser... Et c'est tout écarlate!*



Citation:
Je ne sais pas si j'ai réellement compris ton texte mais c'est ainsi que je le vois.


je croid que oui...Et pis, tant qu'il t'as procuré une émotion, c'est gagné pour moi!! ^___________^


Merrrrcccciiii! tu peux pas savoir à quel point cette review m'a fait plaisir!!

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005 19:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Contente que ma review t'aie plu!

Citation:
Oui, en fait il est même un peu taré... ^^...
J'aime bien que tu le soulignes! Je l'aime bien, ce type, je crois...


Bizarrement à moi aussi il me plaît!

Citation:
ah tiens, là aussi, intéressant... je le voyais pas du tout comme ça! pour moi son père l'a traumatisé durant son enfance et du coup il boit le café tout les matins depuis perpet' alors qu'il déteste...
mais j'aime beaucoup comment tu l'as compris!!! (comprenez tous comme ça, les gens, c'est mieux!! )


J'avais compris que son père le traumatisait! Mais je pensais pas qu'il buvait systématiquement du café. J'ai pas bien compris. je me suis dit que si là il en buvait c'était pour marquer le coup, dire à son père "Moi aussi je suis une homme, comme toi!". J'avais mal lu!

Il fallait bien que je fasse une review à ce texte! Il est trop bien écrit!
Poutoux.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Dernière édition par Gred le 16 Mar 2005 21:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005 20:34 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
^____________________^....

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com