Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Avr 2024 17:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Diamant Bleu [Slash Original]
MessagePosté: 13 Juil 2008 18:38 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 12:46
Messages: 698
mon ordi aussi a rendu l'âme, obligée d'en racheté un nouveau.
j'attendais cette suite avec impatience et je ne suis pas mais alors pas du tout décue.
j'ai adoré leur dance et la façon don tMathias s'oppose à son père. :bravo: :bravo:

j'espère que l'on aura pas a attendre la suite aussi longtemps :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diamant Bleu [Slash Original]
MessagePosté: 15 Juil 2008 17:34 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 10:00
Messages: 207
Localisation: Tourcoing
Voilà le chapitre 13... Bon, l'action n'avance pas trop trop... Cet épisode se centre beaucoup plus sur le personnage de Victoria... Episode très familial vu que de grandes décisions sont prises... Le prochain se concentrera d'avantage sur notre petit couple (bien que ce chapitre nous apporte de bons moments !!!) Bizoux et merci à tous !!

Chapitre 13 – Le choix d’une famille


La soirée du bal de charité se termina plutôt bien dans l’ensemble sur certains point. La recette était plus que bonne, l’association que soutenait Victoria allait pouvoir recevoir un très gros chèque. La plupart des invités s’amusaient bien. Sur place, James était resté assis à la table pour faire bonne figure. Victoria ne lui avait pas adressé la parole depuis l’incident avec leur propre fils. L’épouse de James était assise à ses côtés mais un grand froid était installé entre eux. Elizabeth avait passé le reste de la soirée avec Jimmy et Hillary, oubliant presque ce qu’elle pensait avoir découvert sur la jeune blonde. Elle alla retrouver ses parents.
- Je vais rentrer à ma chambre, Jimmy nous raccompagne Hillary et moi.
- Entendu chérie… Je ne vais plus tarder… Tu sais ou est Maty ?
- Quelle importance ? lâcha son père. Peu importe ou il est tant qu’il n’est pas dans mes pattes ça me va très bien. Je vous interdis à l’une et l’autre de le revoir. Il a préféré sa vie d’impur avec son serveur, très bien.
- Ne crois pas que tu vas m’ordonner ce que je dois faire…
- Crois-moi Elizabeth tu vas faire ce que je te dis. Je t’imagine mal vivre comme ton frère, sans argent en poche, vidé de son compte en banque et sans aide de notre part.
- Tu ne vas pas lui couper les vivres ? s’inquiéta la jeune sœur de Mathias.
- Dès demain ça sera fait, et gare à vous si j’apprends que vous l’aidez. De toute façon, aucun de vous trois ne sait vivre sans l’argent que j’apporte chaque jour…
Elizabeth ne répondit pas à son père. Elle trouvait cette attitude tellement méchante qu’elle n’arrivait pas à le concevoir. Victoria non plus d’ailleurs. Mais Elizabeth savait que son père mettrait ses menaces à exécution. Pour le moment, elle savait également qu’elle ne saurait pas vivre sans argent. Elle était pied et point lié dans cette affaire. Elle ravala les larmes qui ne demandaient qu’une chose, sortir, et rejoignit assez vite Jimmy et Hillary.
- On y va ? demanda Jimmy.
- S’il te plaît oui…
Les trois jeunes quittèrent la soirée. Peu de temps après, c’est James qui s’en alla. Victoria resta seule. Elle vit Sandy au loin, elle alla retrouver la jeune serveuse.
- Excusez-moi mademoiselle… Vous êtes une amie de Mathias ?
- A vrai dire davantage de Luke… Je peux faire quelque chose ?
- Dites-lui que je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus…
- Je crois qu’il le sait madame…
Victoria regagna à son tour sa chambre. Cette nuit là, elle ne dormit pas avec son mari, elle se laissa tomber de fatigue dans le grand fauteuil de la suite.

De son côté, Mathias avait accompagné Luke jusqu’à sa chambre. Il ne savait pas quoi faire. Il savait que quelque chose était à jamais brisé entre lui et son père et que ça ne s’arrangerait pas aussi facilement. Il savait aussi ce que voulait dire la dernière phrase qu’il lui avait dite. Ne plus être son fils voulait certainement dire également ne plus profiter des avantages que cela apportait. Mathias restait silencieux, sans savoir réellement ce qu’il désirait, ce qu’il ressentait. Luke savait qu’il valait mieux ne rien dire pour le moment, il était certainement en état de choc. Luke laissa Mathias s’allonger dans son lit et le vit s’endormir peu à peu, les larmes coulant le long de son visage. Luke ne savait pas quoi faire, il n’avait pas de solution immédiate. Il savait juste qu’il aiderait son petit-ami, peu importe ce que cela devait lui coûter.

Le lendemain, à l’aube, James avait mit ses menaces à exécution. Il s’était rendu dans la suite de son fils pour lui reprendre sa carte bleue restait dans ses affaires. Mais il récupéra également les clefs de la suite en donnant l’ordre formel au personnel du navire de ne plus laisser rentrer son fils. Il s’occuperait plus tard de faire fermer le compte en banque du principal intéressé. Le commandant du navire alla voir durant la matinée James dans sa suite.
- Bonjour commandant, je peux faire quelque chose ? demanda de sa voix froide le père de Mathias.
- Non pas spécialement… En fait je venais voir si tout allait bien depuis la soirée d’hier… J’espère que le malentendu entre vous et votre fils s’est estompé.
- Je ne voudrais pas paraître impoli mais ne serait-il pas préférable que vous vous mêliez de ce qui vous regarde ?
- Vous avez certainement raison mais… J’ai une fille également, je ne sais pas comment je réagirais si elle avait une petite-amie… Mais je pense que je n’oublierai pas qu’elle est ma fille.
- Une fois encore, sans être impoli, je n’ai pas besoin de leçons sur la façon d’élever mes enfants. Maintenant si vous permettez, j’ai des choses à faire.
Victoria sortit de la salle de bain à ce moment là. Le commandant la salua et sortit de la suite immédiatement comme le demandait James. Ce dernier se retourna vers sa femme.
- Que compte tu faire aujourd’hui ?
- Je l’ignore… Pourquoi ?
- Ne t’éloigne pas trop, je t’ai à l’œil…
- Tu me surveilles maintenant ?
- Je n’ai pas envie de jouer à ce jeu là avec toi… On se voit au dîner.
James sortit à son tour, son attitude était froide et glaciale. Victoria savait qu’elle ne supporterait pas cette situation très longtemps. Il la forçait à renier son fils, qu’elle aimait, alors que finalement, elle n’éprouvait plus de l’amour pour lui, son propre mari…

Mathias se réveilla dans le lit de Luke. Ce dernier n’était pas là. Puis il entendit des bruits dans la partie cuisine de la chambre. Il se redressa doucement pour se mettre contre ses oreillers. Il vit alors Luke sortir de la cuisine, un plateau dans les mains, avec pleins de bonnes petites choses à manger pour le petit déjeuner. Luke abordait son joli sourire, ce sourire que Mathias aimait tant regarder. Luke posa le plateau près de son petit-ami, puis l’embrassa furtivement sur les lèvres en le regardant et en passant sa main dans ses cheveux.
- Comment tu te sens ?
- Fatigué… Je suis sûr pourtant d’avoir dormit super longtemps…
- C’est le cas… J’ai demandé ma journée pour rester avec toi…
- Tu l’as eu ?
- Ca a du bon d’être l’ami de la fille du commandant…
- Hillary… Elle est super cette fille… Dis, j’ai pas rêvé… J’ai bien dit ce que j’ai dit à mon père ?
- Tu as était très courageux… Peu de gens osent affronter leurs parents de cette façon…
- Et ma sœur ? Et ma mère ?
- Sandy a vu ta mère hier soir… Elle est désolée de ce qu’il se passe. Puis d’après ce que j’ai entendu d’Hillary, ton père ne veut plus qu’elle et ta sœur te voient. Elizabeth a du mal… Elle pense que si elle te voit il fera ce qu’il a fait avec toi…
- Il m’a juste bien envoyer balader… C’est pas la mer à boire…
- Je ne parlais pas de ça, reprit Luke ne sachant pas comment annoncer la nouvelle.
Mathias le regarda étonné, mais également inquiet. Qu’est-ce que son père avait pu faire de si dramatique qui faisait peur à Elizabeth ?
- Il… Il a repris ta carte bleue, compte fermer ton compte, a reprit les clefs de ta chambre… Il t’a tout repris, ton argent, tes affaires… Il ne veut rien te laisser…
Luke avait peur de la réaction de son petit-ami. Mathias, en effet, avait était élevé dans ce système ou seul l’argent fait vivre et rend heureux. Il ne connaissait rien d’autre. Il n’avait jamais connu les situations précaires, comme Luke les connaissaient, il ne savait pas ce que c’était que d’être pauvre et de ne pas avoir ce qu’il voulait. Luke le savait, et Mathias pensait à toutes ces choses là sur le moment.
- C’est dur d’être pauvre… lança amèrement Mathias. Je sais que j’aurais beaucoup de mal, voir de grandes difficultés… Que j’aurais tout à apprendre, que ça ne sera pas facile… Mais je ne suis pas vraiment pauvre…
- Tu veux dire ?
- Il me reste encore une richesse, la plus belle de toutes…
Mathias attira Luke à lui en le prenant par son t-shirt et l’embrassa. Luke rougit. Ca ne lui arrivait que très rarement mais il ne pouvait pas s’attendre à plus beau compliment. Ou était passé Mathias le gosse de riche détestable ? Luke le remercia en passant ses mains dans ses cheveux.
- Tu devrais mangé… On verra comment on va s’arranger ensuite…
Mathias acquiesça.

La journée défila. James était toujours omnibulés par sa décision. Mathias resta avec Luke. Ce qui était dur pour lui, c’était de ne pas voir sa mère et sa sœur. A vrai dire, il ne vit personne durant la journée. Il préféra rester enfermé dans la chambre de Luke. Il avait encore besoin d’être seul et de se faire à toute cette histoire. Luke alla voir durant l’après-midi Hillary et Sandy pour avoir des nouvelles des De La Rivière, ils n’en avaient pas. Elizabeth était resté avec Jimmy et Victoria ne sortit pas de sa suite. Elle réfléchissait. Toute la journée elle se tâtait au sujet d’une décision à prendre. Une décision qui bouleverserait sa vie, sa famille, mais qui serait préférable pour ceux qu’elle aime. C’est ainsi que vers 16h00, elle alla au bar ou Hillary, Luke et Sandy discutaient tranquillement. On voit qu’elle avait très mal dormit sur sa figure malgré ses lunettes de soleil.
- Si vous voyez Elizabeth et Mathias… Dites-leur de me retrouver dans ma suite, c’est urgent et important, leur avait-elle dit.
Sandy retourna travailler tandis qu’Hillary se chargeait de retrouver Elizabeth et Luke de dire à son petit-ami que sa mère l’attendait. Hillary retrouva Elizabeth en compagnie de Jimmy à la piscine. La jeune fille tentait de se changeaient les idées, mais Jimmy confierait à Hillary par la suite que ce n’était pas facile. Lizzy remercia son amie et se rendit dans la suite de sa mère. Quant à Mathias, lorsqu’il apprit la nouvelle par Luke il fut tout d’abord surpris, puis ravit. Sa mère voulait le voir, lui, ainsi que sa sœur. C’est que quelque chose d’important se préparait, mais quoi ?

Mathias et Elizabeth arrivèrent une dizaine de minutes d’intervalle l’un après l’autre. Victoria avait attendu que les deux soient arrivés pour leur dire le pourquoi de leur présence. Elle fut tout d’abord heureuse de voir Mathias. Elle le prit dans ses bras, marque d’affection extrêmement rare, et fit la même chose avec sa fille.
- Voilà… Si vous êtes ici c’est parce que j’ai pris une décision très importante, qui n’a pas était facile. Je sais que je vous ai beaucoup négligés et que j’ai commis énormément d’erreurs avec vous…
- Maman… commença Mathias.
- Laisse moi continuer s’il te plaît. J’aimais votre père lorsqu’on s’est mariés. Mais il a changeait, l’argent l’a transformait. Vous savez très bien que si lui m’a épousé c’était pour mon compte en banque et le nom que mon père représentait dans les affaires. Ce qu’il a fait hier avec toi Mathias est inacceptable. Ce n’est pas une surprise, notre couple ne fonctionne plus. Mais pour le quand dira t-on de la société, je suis resté fidèlement son épouse durant toutes ces années. Mais est-ce bien de supporter des choses dans la souffrance ?
- Tu vas quitter papa ? s’étonna Elizabeth.
- Oui… Tant qu’il ne comprendra pas comment doit fonctionner cette famille, autrement que par l’argent, ce que j’ai compris encore très récemment… Il ne peut pas être de cette famille.
- Mais cette décision ne regarde que toi, répondit Mathias.
- Il faut que je sache si j’aurais ma famille avec moi, mes enfants… Je supporterai plus facilement cette épreuve en vous sachant à mes côtés.
- Il m’a de toute façon écartée de sa vie, je le respecte, c’est mon père… Mais tant qu’il ne m’acceptera pas tel que je suis, il est évident que je ne pourrais pas vivre avec lui…
Mathias prit sa mère dans ses bras. Cette dernière retenait ses larmes, la situation était non seulement émouvante mais pleine de tendresse. Elizabeth devait encore s’exprimer sur le sujet.
- Je n’ai jamais voulu choisir pour deux personnes qui font partie de ma vie. Mais le papa que j’avais quand j’avais 5 ans n’est plus le même… Si ça peut lui permettre de changer et de nous accepter tous tels que nous sommes, sans nos défauts… Je pense que tu fais le bon choix.
Elle entra également dans l’accolade avec son frère et sa mère. C’est ce moment précis que choisit James pour faire irruption dans sa chambre et découvrir la scène familiale. Il retenait sa colère et ses mots de voir son fils avec sa femme et sa fille, alors qui leur avait interdit. L’autorité était bravée.
- James, commença Victoria qui tenait par la main son fils et sa fille, j’ai pris une décision importante. Il devient évident que nous avons un gros problème.
Etonnement, la femme de James restait forte, sûre d’elle, sans pleurer.
- Je ne peux plus rester ton épouse. L’amour que j’éprouvais pour toi, à sens unique, s’est dissolu avec le temps… Puis si tu ne peux pas accepter l’un de mes enfants, tu ne peux pas accepter que je reste ta femme.
- Tu demande le divorce ?
- Je souhaite que l’on se sépare…
- Tu plaisantes Vicky ? Comment tu vas faire sans moi pour vivre ? Je ne te laisserai pas faire…
- Je te rappelle que la fortune que tu as récolté m’appartient. Je suis toujours majoritaire dans les actions de la chaîne d’hôtel. Je dispose de 30 %… Mathias et Lizzy en ont chacun 15 %, mon père et mon frère en ont 10 % chacun. Tu resteras bien évidemment le Président. Mais sache qu’en ce qui me concerne, tu ne fais plus parti de ma famille…
James ne répondit pas. Il lança un rictus et sortit de la pièce sans dire un mot de plus.
- Tu sais que tu pouvais lui reprendre la présidence maman ?
- Je ne le ferais pas… Ton père n’a jamais eu que ça dans la vie, si je le lui retire, c’est le condamner… Je pense que nous avons des choses bien plus importantes à faire…
- Comme ? demanda Elizabeth.
- Rattraper le temps perdu… répondit la mère des deux jeunes adolescents.

Prochainement : Un personnage quitte la Croisière (Mais QuI ???), un personnage fêtera son anniversaire (Lequel ?), un personnage apprend une grosse révélation (Ah ??) et un nouveau personnage apparaîtra (Eh...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diamant Bleu [Slash Original]
MessagePosté: 15 Juil 2008 17:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'aime beaucoup la scène du petit déjeuner et la déclaration de Mathias à Luke. C'est trop mimi ! ^^

Et je trouve Victoria formidable d'avoir pris une telle décision.

:suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diamant Bleu [Slash Original]
MessagePosté: 16 Juil 2008 19:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 10:00
Messages: 207
Localisation: Tourcoing
Alors voilà le chapitre 14... que dire, que dire... Bon, l'intrigue de notre petite Hillary est explorée dans cette épisode. La jeune fille amoureuse de son ami gay, un classique, qui nous donne de bons moments de qui proquo... Une petite scène entre Luke et Mathias qui ravira les fans... Sinon c'est vrai que ce chapitre là se concentre d'avantage sur Hillary et Mathias... J'aime beaucoup Hillary, c'est mon perso féminin préféré. Je voulais qu'elle soit un "mauvais" élement dans l'histoire du couple... J'espère que vous apprécierez !

Chapitre 14 – Révélations

Cela faisait presque deux semaines que Le Diamant Bleu avait pris la route sur l’océan pour offrir à ses passagers une croisière de rêve. Deux semaines donc que Mathias avait rencontré Luke et que sa vie venait de basculer. Lui et les personnes qui l’entouraient, ils s’en souviendraient de cette croisière. Il y avait tout d’abord sa petite sœur, Elizabeth, qui flirtait avec un garçon… Bon ce n’était pas la première fois, ce n’était probablement pas très sérieux, mais c’était tout de même un amour de vacances. Puis il y avait les amis qu’ils s’étaient fait tous les deux. Mathias appréciait Jimmy. Ils se parlaient encore très peu, mais le peu de conversation qu’il avait avec le faisait rire. Et surtout, contrairement à certains garçons hétéros, Jimmy ne le jugeait pas. Hillary, la nouvelle grande copine d’Elizabeth qui était également devenue son amie. Il l’appréciait sincèrement, bien qu’il la trouvait de plus en plus distante au fur et à mesure que les jours passaient. Sandy, la meilleure amie de Luke était quelqu’un de charmant et très posée. Ensemble, ils formaient un bon petit groupe de vacanciers. Puis il y avait ses parents. Sa mère qui s’était révélé. Elle l’aimait et n’avait pas hésité à faire face à son père pour son propre bonheur. Mathias savait qu’il lui serait éternellement reconnaissant. D’ailleurs, le lendemain, James descendait du navire et rentrait chez lui par le premier avion. Victoria savait que ça serait dur, mais elle comptait sur ses occupations sur le bateau pour se changer les idées, ainsi que sur ses enfants. On peut vraiment dire que cette croisière était géniale. La seule chose qui pouvait attrister Mathias et Elizabeth, c’est de savoir qu’elle prendrait fin deux semaines plus tard pour eux, contrairement aux autres. Luke et Sandy travaillaient à bord et Hillary suivit constamment son père. Puis par-dessus le marché, Mathias était vraiment heureux dans ce petit couple avec Luke après les épreuves traversées. Tout semblait bien se déroulé…

Un après-midi, Hillary faisait du shopping dans le centre commercial du navire avec Elizabeth. Les deux jeunes filles étaient vraiment complices. Elles essayaient de se trouver une tenue appropriée pour la prochaine escale. Elles ne savaient pas ou elles descendraient, juste qu’il ferait chaud et qu’elles profiteraient de la plage. C’est cet après-midi là qu’Elizabeth choisit pour discuter d’un sujet avec son amie à la terrasse du bar.
- Alors Hil’, tu vas te faire belle pour quelqu’un en particulier ?
- Pour qui veux tu que je me soigne ? mentit la jeune fille. Personne ne m’intéresse…
- Personne ? Hum… Je pensais qu’un garçon t’aurait tilté depuis le temps…
- Désolé de te décevoir, répondit la jeune blonde, ce n’est pas le cas…
- Alors, continua Lizzy, tu n’es pas intéressée par Luke…
Elizabeth venait visiblement de toucher un point sensible. Hillary ne répondit pas, puis se ferma sur elle même. Elle ne rougissait pas, juste, elle ne voulait pas répondre. Elizabeth posa les affaires qu’elle tenait puis fit face à la jeune fille.
- Si c’est vrai il n’y a rien de dramatique… Tu ne serais pas la première à tomber folle amoureuse d’un gay… J’avais une amie au collège qui…
- Mais c’est Luke, le copain de ton frère… Côté j’ai aucune chance, je suis bien placée !
- Je préfère être honnête avec toi, il vaut mieux que tu l’oublies… Ca ne ferait que te faire souffrir…
- Merci pour le scoop…
Hillary avait répondu sans prendre de gants. Elle s’en rendit compte en voyant le regard d’Elizabeth. Elle s’excusa de suite.
- Désolée, je ne voulais pas te parler comme ça mais… Qu’est-ce que je peux faire ?
- L’oublier… Tu risques de te faire du mal inutilement si tu t’accroches.
- Mais dans deux semaines ils vont se séparer, toi et Mathias rentraient chez vous… Luke reste sur ce bateau, moi aussi… Tu vois je suis complètement folle de croire que je pourrais avoir une petite chance avec lui…
- On ne redevient pas hétéro comme ça sur un coup de tête…
- Tu sais ce que c’est le pire ? C’est de savoir que d’une certaine façon, je trahis Mathias… Je suis censée être son amie et pourtant, je me conduis comme une vraie garce égoïste…
- Tu essaye de concilier ton bonheur et celui de tes amis, j’imagine que ce n’est pas simple…
Sandy passa à côté des deux filles en leur souriant, puis alla prendre la commande d’une table derrière elles.
- Si un jour quelqu’un m’avait dit que je tomberais folle amoureuse d’un gay… Mais je compte sur toi, Mathias ne saura rien… Qui sait comment il réagira !
- Fais moi confiance… Allez, viens, allons essayez nos robes…
Les deux filles se levèrent puis s’éloignèrent de la terrasse. Sandy qui écrivait la commande de ses clients dans un petit bloc notes se repassait les dernières phrases d’Hillary en tête. Malgré elle, elle avait entendu…

Un peu plus tard dans la journée, Mathias entra dans la grande salle ou Sandy travaillait. Il cherchait visiblement quelqu’un. La jeune femme qui terminait son service le vit au loin, puis s’approcha de lui par derrière et lui tapota l’épaule. Ce geste eut pour conséquence de le faire sursauter.
- Sandy ! Comment tu vas ?
- Ca va… Et toi ? Tu cherches ton amoureux je présume ?
- Bingo… Tu l’as pas vu par hasard ? Il m’a dit qu’il travaillerait mais je ne le vois pas…
- Tout en bas… Il est partit chercher des boissons…
Mathias sourit à la jeune fille. Il n’avait jamais réellement parlé seul à seul avec la meilleure amie de son petit-ami. Il est vrai que les occasions étaient plutôt rares.
- Dis moi Mathias… Je sais que je ne devrais pas te le dire mais… Tu as sans doute trouvé l’attitude d’Hillary étrange ces temps-ci ?
- Ces derniers jours tu veux dire ? Oui… J’ai l’impression qu’elle m’évite. J’ai fait quelque chose de mal ?
- Non, non, non… Rien du tout ! Mais je pense que tu devrais être clair avec elle… Avoir une petite discussion…
- A quel sujet ?
- Bon… Je sais que je ne devrais pas le savoir, mais j’ai surpris une conversation tout à l’heure entre ta sœur et elle. Elles parlaient d’un garçon dont Hillary est follement amoureuse. Et j’ai bien cru comprendre que ce garçon… c’était toi…
Mathias fut surpris de la réponse de son amie. Il ne répondit rien sur le moment, il essayait de comprendre. Hillary, sa cavalière du bal de charité, amoureuse de lui ? Il avait du mal à s’y faire.
- Tu es sûre ? Tu ne t’es pas trompée ?
- Je suis quasiment sûre… Bon écoute je dois filer j’ai un tas de choses à faire encore avant ce soir. On se voit plus tard.
- Okay, bye.
Sandy laissa le jeune homme blond dans ses pensées. Il essayait de réaliser la révélation qu’il venait d’entendre. Il ne s’était jamais retrouvé dans une situation comme celle là, une fille amoureuse de lui. Ca lui paraissait étrange, mais plutôt flatteur…

Mathias et Luke se retrouvèrent en début de soirée. Le jeune serveur avait une pause de trois heures dans son emploi du temps, les deux amoureux en profitèrent alors pour faire un petit pique-nique dans la chambre du jeune blond. Il avait en effet, suite au départ de son père, pu récupérer les clefs de sa chambre et ses affaires. Assis sur une couverture, sur le sol, ils étaient tous les deux en train de déguster de bonnes petites choses préparées par Mathias. A vrai dire, ne sachant pas faire la cuisine, il avait fait de son mieux en essayant de préparer des sandwichs.
- Je sais que c’est loin d’un repas de chef comme tu peux en préparer, s’excusa Mathias, mais j’ai pas réussit à faire autre chose.
- Tu sais que tu n’es pas obligé de te justifier… C’est parfait ! Que ce soit des sandwichs ou autre chose, ça me touche que tu l’ai fait pour moi…
- J’essayais de me montrer romantique… C’est dingue mais j’ai l’air d’un gamin avec toi, j’ai du mal à croire que c’est moi qui t’ai préparé des sandwichs… Tu m’as littéralement transformé. Heureusement, parce que l’ancien moi ne t’aurait pas plu plus de deux jours…
- Peu importe le passé qu’on transporte, ce qui compte c’est le présent et ce qu’on fera de notre avenir…
Luke s’approcha du jeune homme pour l’embrasser délicatement. Les lèvres des deux amoureux se touchaient, se mélangeaient. Mais Mathias était ailleurs, il s’écarta de son petit-ami. Ce dernier se rendit compte que son copain était préoccupé.
- Y’a quelque chose qui ne va pas ? Tu veux en parler…
- C’est rien d’important tu sais… Mais c’est vrai que je sais pas quoi en penser…
- Vas y explique moi…
- C’est à propos d’Hillary… Il semblerait qu’elle soit amoureuse de moi.
Luke écarquilla les yeux grands ouverts, surpris de cette révélation.
- Qu’est-ce qui te fait croire ça ?
- Sandy a entendu une conversation entre elle et ma sœur… Mais le truc c’est que je sais pas comment agir avec elle…
- Cède à ses avances… répondit jalousement le jeune serveur.
- Jaloux ? s’étonna Mathias, ravit.
- Je vais pas être jaloux d’une fille, maugréa le jeune homme. Mais tu devrais mettre les choses au clair avec elle de suite… Sinon, ça risque de s’envenimer…
Mathias approuva. Le reste de la soirée défila et Luke devait déjà regagner son poste. Mathias ne savait pas trop quoi faire de sa soirée, mais il se devait d’écouter les conseils de Luke. Il savait qu’Hillary serait plus au moins seule du soir, Elizabeth allait passer sa soirée avec son nouveau chéri. Puis il se souvint d’une conversation la veille, au sujet d’un groupe qui jouerait ce soir dans la salle de réception. Le bassiste était un ami d’enfance de la jeune blonde. Il savait donc ou retrouver la jeune fille. C’est plein d’entrain qu’il gagna la salle de réception.

Le groupe semblait faire fureur. Il y avait du monde. Il y avait de la musique. Et il y avait du bruit. Dans cette atmosphère très adolescente, Mathias aperçut Hillary dans la foule. Elle était avec un groupe d’amis visiblement, garçons et filles. Le jeune homme se rapprocha du groupe et interpella la jeune fille malgré le bruit. L’un et l’autre avaient du mal à s’entendre, Mathias proposa donc à son amie de sortir prendre l’air pour discuter. La jeune fille le suivit.
Ils étaient maintenant sur le pont du bateau, l’un à côté de l’autre, marchant, mais ne sachant pas trop quoi dire.
- C’est un bon groupe on dirait… commença Mathias.
- Ouais…
Mathias se rendit compte que les choses ne seraient pas faciles. Ils étaient l’un et l’autre gênés. Sauf qu’ils ne l’étaient pas pour la même chose. Mathias croyait qu’elle était amoureuse de lui, mais elle était amoureuse du petit-ami de Mathias. Ce dernier décida de crever l’abcès.
- Ecoute… Je vais être honnête… Sandy a surpris, involontairement je crois, une conversation entre Lizzy et toi tout à l’heure et…
- Ah… répondit-elle simplement.
- Je voulais te dire que ça ne me dérangeais pas du tout mais que je ne voulais pas que tu souffre inutilement…
- Ca ne te dérange pas ? s’étonna Hillary.
- C’est pas la première fois qu’une fille tombe amoureuse d’un garçon qui se retrouve être gay, je pense d’ailleurs que c’est très fréquent… On ne contrôle pas ce genre de choses !
- Mais la fille finit rarement dans les bras du gay…
- J’en ai parlé avec Luke et il m’a conseillé de venir te parler… Je voulais te dire que pour moi, ce qui importait, c’est qu’on reste de très bons amis.
- Luke et toi en avaient parlés… Et ça ne le gêne pas lui ?
- Luke ? Mais non… Il a fait son faux jaloux mais sans plus… Que veux tu qu’il dise ?
- Je sais pas… Peut-être qu’il soit étonné que son amie de toujours se retrouve amoureuse de lui…
Mathias resta sans voix, ne comprenant pas vraiment ce qu’il se passait. Il était dans le faux. Hillary était bien amoureuse d’un garçon, mais pas celui auquel il croyait, pas lui, mais Luke, son propre petit-ami. Ca changeait tout. Et Mathias se surprit à éprouver tout un tas de choses en très peu de temps. La jalousie, la colère, l’incompréhension. Devant le regard médusé de Mathias, Hillary se rendit compte qu’il venait de découvrir quelque chose.
- De qui pensais tu que j’étais amoureuse ?
- De moi, répondit simplement le jeune homme.
- Mathias… Ecoute, comme tu le disais ça arrive souvent et…
- Il est gay Hillary et il ne sera jamais hétéro. Alors ne t’accroche pas…
- Oui mais…
- Y’a pas de mai, commença à crier Mathias, c’est mon copain et je refuse que tu t’en approches de trop près !
- S’il est si gay que ça, rétorqua la jeune fille, pourquoi tu as peur que je l’approche ?
- Je ne veux pas que tu lui joue la séduction…
- Je le connais depuis plus longtemps que toi !
- Mais c’est moi qu’il aime !
- Moi aussi il m’aime…
- Comme une amie, pas comme il m’aime moi…
- Tu es ridicule ! Y’a deux minutes tu me joue les amis sincères et voilà que tu m’envoie balader…
- C’est pas moi qui l’ai voulu ! s’emporta le jeune homme.
- De toute façon, ce n’est qu’un amour de vacances pour toi ! Quand tu retourneras chez toi, tu passeras à autre chose…
- Comment oses-tu me dire ça ? s’emporta d’avantage Mathias, les larmes aux yeux. Il me fait découvrir des choses et des sentiments que je ne connaissais même pas ! Peu importe que je doive m’éloigner de lui, il restera dans mon cœur et il restera mon petit-ami. Rien ne changera.
- Tu sais que je te trouvais plutôt chouette comme gars, mais là, tu m’énerves !
- Alors pourquoi tu m’adresses encore la parole ? rétorqua à son tour Mathias.
- Qu’est-ce que tu veux que je fasse au final ? Que j’arrête de parler à Luke par simple jalousie et possessivité ? Tu veux le priver d’une de ses plus vieilles amies ? Tu veux aussi que j’arrête de voir Elizabeth tant qu’à faire ? Tu veux garder tout le monde pour toi tout seul, t’es incapable de partager ! Finalement… Tu es et tu reste toujours un éternel égoïste !
- Et toi une gamine capricieuse ! cria au bord des larmes Mathias.
- On vient du même monde Mathias, ne croit pas que des gens comme nous changeons du jour au lendemain. Nous sommes ce que nous sommes… On a beau vouloir être gentils, généreux et tout ce qui va avec, on se retrouve être des gens égoïstes et égocentriques !
- Je ne suis pas comme ça, je ne le suis plus !
- Pourquoi tu pleures alors ? C’est la vérité qui te blesse ?
Mathias tourna les talons et s’en alla en courant. Hillary n’avait pas vraiment tord. Malgré tous les efforts qu’il faisait pour changer et être à la hauteur de ce que Luke attendait de lui, il n’en restait pas moins le même. Un garçon égoïste, qui voulait avoir tout le monde pour lui. Un garçon pleurnichard qui ne supportait pas qu’on l’attaque. Un garçon égocentrique qui aimait se faire aimer… Un garçon solitaire qui perdait continuellement ses amis.
Il ne voulait pas se disputer avec Hillary, mais c’était arrivé.

Prochainement : Un des personnages va fêter son anniversaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diamant Bleu [Slash Original]
MessagePosté: 16 Juil 2008 20:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Sympa le quiproquo jusqu'à ce que ça tourne en dispute... J'espère quand même que ça va s'arranger entre Mathias et Hillary.

:suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diamant Bleu [Slash Original]
MessagePosté: 16 Juil 2008 20:43 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 12:46
Messages: 698
les quiproquos n'amènent jamais rien de bon en général.j'espère que tout va s'arranger.
en tout cas encore bravo pour ta fic; :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diamant Bleu [Slash Original]
MessagePosté: 19 Juil 2008 22:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Ah, tu es de retour ! :) Je n'avais pas vu tout de suite, et du coup je viens de lire les trois nouveaux chapitres à la suite... J'aime toujours beaucoup, évidemment !Donc... :suite:

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diamant Bleu [Slash Original]
MessagePosté: 21 Juil 2008 08:31 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 11:32
Messages: 923
Localisation: Sous une cascade
J'adore les 2 chapitres que je viens de lire, ils sont parfait :heart:
Cette histoire me plaît vraiment beaucoup
Continue comme ça :bravo: :bravo:

valbone :ange:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diamant Bleu [Slash Original]
MessagePosté: 22 Juil 2008 18:00 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 10:00
Messages: 207
Localisation: Tourcoing
Me revoilà pour un nouveau chapitre ! Le numéro 15... Je suis content que ça vous plaise toujours autant !!
Bon ce chapitre est assez spécial... Il ne se concentre que sur le personnage d'Elizabeth. C'est un des personnages féminins que je voulais également exploiter. Donc la journée sera vue uniquement par la jeune fille, et je voulais entrer également dans sa psychologie.
Je vous rassure, dès le prochain chapitre, on se concentre de nouveau sur nos deux amoureux (d'ailleurs ils apparaissent tout de même dans le chapitre je vous rassure...) Au fait... Il reste moins de deux semaines avant que la croisière du Diamant Bleu ne se termine... Bonne lecture !


Chapitre 15 – L’Anniversaire


La première chose qui la frappa au matin, c’était la mauvaise humeur de son frère. Elizabeth le connaissait assez bien pour savoir que quelque chose clochait. Elle s’était promis de le découvrir durant la journée. Pour le moment, sa principale occupation était de retrouver sa mère pour savoir quels étaient les préparatifs de la journée. Aujourd’hui était un grand jour. Elizabeth venait d’avoir 16 ans. C’est vrai que 16 ans, ce n’est pas grand chose, mais c’est toujours une année de plus qui nous rapproche de la majorité et des obligations futures. Une année qui nous éloignent également de cet environnement si sécurisant qu’est l’enfance. Elizabeth se précipita sur sa mère. Elle espérait que cette dernière serait la première à lui souhaiter son anniversaire, son frère trop grincheux ne l’avait même pas fait.
- Bon anniversaire ma chérie…
La jeune fille embrassa sa mère et la remercia.
- Ou sont mes cadeaux ?
- Tu les ouvriras tout à l’heure… Je t’ai réservé une petite fête surprise pour ce soir. Le commandant a accepté qu’elle se fasse dans sa suite. Ne t’en fais pas j’ai invité tout un tas de petit monde…
- Tu me fais peur… Pas la croisière entière ?
- Mais non… Les intimes…
- Et papa, des nouvelles ?
- Aucune… mais c’est sans doute mieux comme ça. Il t’appellera probablement.
La jeune fille ne savait pas trop si elle souhaitait recevoir son coup de fil ou si elle préférait qu’il s’abstienne. Quoi qu’il en soit, une petite fête l’attendait. Elle était rassurée. Elle pourrait passer le reste de la journée à fricoter avec Jimmy, papoter avec Hillary et découvrir ce qui clochait chez son frère. La première occupation fut de retrouvé Jimmy. Bien sûr, après le rituel de la salle de bain, ce qui fait aux alentours de onze heures. Elle le retrouva dans la salle de musculation. Le jeune homme était en train de s’entraîner avec des altères quand la jeune fille arriva. Elle lui lança un sourire. Jimmy lâcha ses occupations et alla retrouver sa petite-amie. Alors qu’il voulait l’embrasser, la jeune fille le repoussa gentiment.
- Ah non… Tu es dégoulinant de transpiration…
- L’âge ne te réussit pas dis donc…
- Arrêtes, je suis pas si vieille…
- Techniquement si… T’as le même âge que moi maintenant… Je me demande si je ne devrais pas changer de petite-amie.
- Ou trouverais tu quelqu’un d’autre qui te supporte sur ce bateau ?
- Parce que je suis difficilement supportable ?
- Quand tu es avec Edouard et les autres, oui… Des fois j’ai l’impression que y’a que tes copains qui comptent.
- Et toi ta manucure et tes essayages de robes…
- Chacun ses occupations…
- On ne va pas se chamailler le jour de ton anniversaire ?
- C’est vrai… Tu m’as acheté un cadeau ?
- Non.
- Mais c’est la tradition ! s’exclama la jeune fille.
- Et ça ne se réclame pas ! Tu verras bien ce soir…
- Ma mère t’a invitée ? Je pense qu’elle t’apprécie… En même temps, elle apprécie tous les copains de ses enfants…
- Y’en as eu plusieurs avant moi ? s’étonna Jimmy.
- Ce sont des choses qui ne se demandent pas très cher… Allez je file, faut que je retrouve Hillary. Je te laisse t’entraîner et te faire beau…
- Tu ne vas pas partir sans me faire un bisous ? se plaignit Jimmy à la Calimero.
La jeune fille qui s’était éloignée fit la surprise à son petit-ami de revenir et de l’embrasser tendrement. Elle s’en alla, en le laissant avec ce plaisir intense qu’est le baiser de la personne qu’on aime.

Elizabeth se retrouva dans la suite d’Hillary aux alentours de 12h30. Les deux jeunes filles avaient décidé de manger ensemble, une salade aux fruits de mers. Elles étaient toutes les deux dans la salle à manger. Elizabeth remarqua qu’Hillary semblait ailleurs, distraite et visiblement de mauvaise humeur. Ca lui faisait penser à la tête que faisait Mathias le matin même. N’en pouvant plus de cette mauvaise humeur en ce jour qui lui était dédié, elle se décida à crever l’abcès.
- Ecoute si ça continue je vais finir par déprimer moi aussi… Qu’est-ce qu’il t’arrive ?
- Rien d’important, répondit vaguement Hillary, je ne vais pas te gâcher le jour de ton anniversaire.
- Génial… Tu pourras tenir la main de Mathias ce soir, je crois qu’il est aussi de bonne humeur que toi.
- Je sais pas si je viendrais…
- Pourquoi ? C’est mon anniversaire ! Tu ne vas pas manquer ça !
- Je suis fatiguée et j’ai la tête ailleurs…
- Oui mais si tu ne m’en parles pas ça ne risque pas de s’arranger !
- T’énerves pas s’il te plaît…
- Et puis zut ! Fais ce que tu veux, je ne vais pas te demander d’efforts trop surhumains.
Elizabeth se leva, prit son sac, et s’en alla en claquant la porte laissant Hillary seule face à sa salade.

Elizabeth retrouva ensuite Mathias durant l’après-midi. Il le chercha un peu partout, mais ne le trouva pas. Elle décida de se rendre dans sa suite, visiblement, il n’y était pas. Elle se dirigea alors dans la salle de bain de ce dernier pour allez faire sa petite commission lorsqu’elle entendit la porte de la suite s’ouvrir et des voix familières. Elle reconnu de suite celles de Mathias et de Luke. Elle voulut sortir pour signaler sa présence, mais elle se rendit compte assez vite qu’elle apprendrait davantage de choses de là ou elle se trouvait.
- Donc voilà toute l’histoire, semblait finir Mathias, je ne pensais pas qu’elle me blesserait à ce point.
- Tu sais je la connais depuis des années, ça lui passera et elle reviendra vite vers toi.
- Je suis pas d’accord avec toi, elle doit être sacrement amoureuse de toi. Puis ce qu’elle m’a dit…
- Je suppose que tu n’as pas était tendre avec elle toi non plus ?
- Peut-être mais je ne le pensais pas, moi !
- Mais elle non plus très certainement, tenta de rassurer Luke, tu sais que sur le coup de la colère on dit des choses qu’on regrette rapidement.
- Tu penses que je suis égoïste et égocentrique ? demanda timidement Mathias.
- Ce que je pense c’est que je suis amoureux de toi et que tu devrais pas tenir rigueur des propos d’Hillary. Si tu veux j’irais lui parler pour arranger les choses…
- Non, refusa Mathias, je ne veux pas qu’elle pense que je me cache derrière mon copain… On verra bien comment ça se passera ce soir.
- En parlant de ça, allons retrouver ta mère okay ?
Luke embrassa Mathias et les deux garçons sortirent de la pièce. Dans la salle de bain, Elizabeth venait de comprendre. Une dispute avait éclaté entre Hillary et Mathias, au sujet de Luke certainement, et les deux faisaient la tête chacun de leur côté.

C’est Jimmy qui était chargé d’emmener la jeune fille à la soirée. Elle n’avait jamais était dans les quartiers du commandant. Vêtue de sa plus belle robe, et Jimmy de sa plus belle tenue, le jeune couple se dirigeait vers 19h00 au lieu dit de la fête. Jimmy remarqua que la jeune fille était ailleurs. Il préféra ne pas la questionner, se disant que si elle désirait parler, elle le ferait d’elle-même. Ce qu’elle fit d’une étrange façon.
- Tu crois que ça va durer toi et moi ?
- C’est quoi cette drôle de question ?
- Une question qui demande une réponse… C’est vrai, dans deux semaines on va chacun rentrer chez soi, retrouver sa vie…
- On habite qu’à une heure l’un de l’autre ! C’est pas la mer à boire…
- Ouais mais les amours de vacances ne sont que des amours de vacances…
- Je ne vois pas pourquoi tu penses à ça, se demanda Jimmy, il nous reste encore deux semaines, c’est ton anniversaire… Profite du moment présent…
La jeune fille préféra se taire et ne plus en parler. De toute manière, ils arrivèrent bien vite devant une porte. Jimmy l’ouvrit et il entra le premier, suivit de la jeune fille. Elizabeth entendit alors un énorme « Surprise », des confettis voler dans les airs et aperçut autour de la table une petite bande de personnes. Sa mère, qui l’embrassa la première, le commandant à ses côtés qui la félicita. Puis son frère, Luke, Sandy et enfin Hillary. Toutes ces personnes qu’elle fréquentait à bord du Diamant Bleu. Elle les remercia gentiment, puis se précipita sur ses cadeaux, oubliant le temps d’un instant ses préoccupations. La jeune fille fut bien gâtée. Des vêtements, des bijoux, des jeux… Victoria proposa de passer à table, et Elizabeth se concentra d’avantage sur les invités et la tension qui régnait, dont visiblement, elle était la seule à s’en apercevoir. Tout le monde faisait semblant, tout le monde souriait. Tout le monde était finalement hypocrite. Un monde d’hypocrite ? C’est ça qui l’entourait ? Tout d’abord Jimmy, incapable de lui dire si ils resteraient ensemble… Puis la tension entre Mathias et Hillary, chacun à un coin de la table et tirant une tête d’enterrement. Luke, complètement gêné avec la jeune blonde, puis Sandy qui avait l’air d’une cruche à ne rien comprendre. Quant à sa mère, elle allait attraper mal aux lèvres à force de sourire et de retenir les larmes, puis le commandant, il était bien proche de sa mère. De l’entrée au dessert, en passant par le repas et le fromage, tout resta neutre et sans aucun éclat. Mais comme souvent, c’est au moment du dessert, donc du gâteau, que tout vire de cap.
- Fais un vœu ma chérie, demanda Victoria.
Elizabeth faisait semblant de s’amuser, elle souffla ses bougies et le gâteau fut distribuer. Elle regarda Sandy discuter avec Hillary d’une émission à la mode, puis Mathias jouant avec Luke, exprès pour dégoûter Hillary qui du coup, n’écoutait plus Sandy. Jimmy qui semblait ne pas s’amuser réellement mais qui tenait continuellement sa main. Elle-même ne comprenait pas ce qu’il se passait. Elle n’était pas égoïste, c’est eux qui l’étaient. Ils faisaient passer leurs soucis et leurs mines déconfits avant son anniversaire. Un anniversaire, c’est un jour spécial rempli de joie. Serait-ce le contre coup plutôt ? La séparation de ses parents, le nouveau copain de Mathias, son propre copain à elle dont elle ne savait pas quoi penser. Est-ce qu’elle l’aimait ? Qu’est-ce que c’était que l’amour ? Elle regarda son frère et son copain. L’amour c’était franchir l’interdit et ne jamais savoir si le bonheur sera au rendez-vous ? Elle regarda Hillary. L’amour c’était s’accrocher péniblement à un amour impossible, quitte à se retrouver seule ? Elle regarda sa mère. L’amour c’était supporter l’insupportable jusqu’à l’explosion par soucis de son image ? Puis elle regarda Jimmy. L’amour c’était s’occuper le temps des vacances pour ne pas s’ennuyer ?
Elizabeth se leva, sans un mot, sans une parole. Personne ne remarqua de suite qu’elle s’en allait. Elle pris la direction de la porte. Elle l’ouvrit, et pleura. Elle vida des litres de larmes entre la suite et le pont. Elle s’en voulait, elle était triste et elle n’était pas heureuse. Son père était parti, sa mère n’allait pas bien. Son frère et ce qu’elle pouvait considérer comme l’une de ses seules amies étaient en froid, puis elle-même ne savait pas quoi penser de son petit copain. Pourquoi les questions deviennent-elles plus dures quand on vieillit ? Pourquoi s’approcher de l’âge adulte nous remet en question ? Pourquoi cherche t-on autre chose ?
Elizabeth s’agenouilla au sol, serra ses bras contre elle-même et elle attendit que les larmes sèchent. Elle attendit jusqu’à ce qu’une main ne se mette sur son épaule. Elle prit sa main. 0h00 était passé. Elle fit l’amour à 16 ans. Avec de l’amour ? Sûrement… Elle ne savait pas ce que c’était. Elle le voulait, elle se sentirait sûrement mieux après, où ça serait pire. Jimmy ne s’y était pas attendu, ce n’était pas sa première fois. Mais à elle, si. Elizabeth était sûre d’une chose en se réveillant le lendemain matin. Son anniversaire, elle s’en souviendrait toute sa vie…

Prochainement : Une panne de courant... Un nouveau personnage... Un nouveau problème...


Dernière édition par Alounet le 23 Juil 2008 06:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diamant Bleu [Slash Original]
MessagePosté: 22 Juil 2008 18:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Sympa ce chapitre centré sur Elizabeth. Par contre, elle a quel âge ? Au début du chapitre, tu marques qu'elle fête ses 16 ans et à la fin qu'elle en a 17...

A part ça, j'adore ! Donc vivement :suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diamant Bleu [Slash Original]
MessagePosté: 23 Juil 2008 06:30 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 10:00
Messages: 207
Localisation: Tourcoing
Petite erreur de ma part... Elle a 16 ans... L'innatention quand tu nous tiens... Elle est donc deux ans plus jeune que Mathias...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diamant Bleu [Slash Original]
MessagePosté: 23 Juil 2008 15:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Ce n'est pas la peine de t'excuser quand un chapitre n'est pas centré sur Mathias et Luke, hein ! lol Tes personnages secondaires sont très bien aussi, et j'ai trouvé intéressant d'avoir le point de vue d'Elizabeth pendant tout ce chapitre. Bref, j'aime toujours beaucoup et donc...

:suite:

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diamant Bleu [Slash Original]
MessagePosté: 23 Juil 2008 23:03 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
:bravo: :bravo: :bravo:

J'ai enfin récupéré mes chapitres de retard et j'adore toujours.
Mathias commence à prendre de la maturité par rapport à sa relation avec Luke, la déclaration au petit déjeuner est vraiment tout mimi.
La réaction de la mère de Mathias m'a épaté, moi qui la voyait comme une femme soumise je me suis complètement planté.
J'adore les personnages secondaires donc le dernier chapitre ne m'a pas déçu loin de là.

Bonne continuation.

:suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diamant Bleu [Slash Original]
MessagePosté: 03 Aoû 2008 10:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 10:00
Messages: 207
Localisation: Tourcoing
Bonjour.... Bonjour...
Pas mal occupé ces temps ci, j'ai un peu délaissé les aventures de cette croisière... Mais je reprend cela dès aujourd'hui, donc n'hésiter pas à guetter la suite des aventures de Mathias, Luke et leurs amis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diamant Bleu [Slash Original]
MessagePosté: 04 Aoû 2008 17:33 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 10:00
Messages: 207
Localisation: Tourcoing
Un nouveau chapitre !!! Enfin... Alors, une intrigue se termine... De jolies scènes donc entre Mathias et Hillary ^^ Un épisode ou on voit un peu tout le monde... L'intrigue Elizabeth/Jimmy apparait un petit peu, deux nouvelles intrigues commencent pour Victoria et le commandant d'un coté, et une autre pour Sandy qui voit arriver un nouveau personnage...
Enfin j'espere que vous apprécierez toujours autant !!!!


Chapitre 16 – Panne de Courant

Mathias prenait Hillary dans ses bras, tous les deux grelotaient de froid. La jeune fille commençait à s’endormir, Mathias ne savait pas quoi faire pour la garder éveillée. Lui aussi finirait bien par s’endormir… Il regarda autour de lui, tout était congelé. Mais s’il avait su en se levant du matin qu’il se retrouverait dans cette situation. Coincé dans un énorme frigo avec Hillary…

Du matin, Mathias s’était réveillé de bonne humeur. Mieux que la veille en tout cas. La soirée d’anniversaire de sa sœur Elizabeth avait pris une drôle de tournure lorsque la principale intéressée était partie. Luke avait raccompagné Mathias jusqu’à sa cabine, en parfait gentleman, et était retourné à la sienne. Mathias aimait beaucoup cette relation parce qu’elle était belle, romantique et pas basée sur le sexe comme souvent c’était le cas dans les gens qu’il fréquentait à Paris. Mais en se levant, il ne put s’empêcher de voir le calendrier qui lui indiquait que les jours étaient comptés jusqu’à la fin de la Croisière. Mathias, après avoir pris une bonne petite douche, se décida de voir comment allez sa sœur. En sortant de sa chambre, il se dirigea vers celle de sa sœur et vit Jimmy en sortir, tout en se rhabillant et en remettant correctement sa chemise.
-Salut Jimmy… Tu… Tu as dormi là cette nuit ?
-Euh… Si on veut oui, essayait de se justifier le garçon.
-Pourquoi ? Lizzy ne va pas bien ?
- Si, si… Tu m’excuses, j’ai des trucs à faire aujourd’hui…
Jimmy essaya de s’en aller le plus rapidement possible sans devoir répondre aux interrogations du frère de sa petite-amie. Mathias rentra dans la chambre après avoir frappé et découvrit Lizzy, assise sur son lit, portant un peignoir. Elle regardait par la fenêtre.
-Alors Lizzy… On dort avec son chéri ?
-J’ai couché avec, répondit-elle simplement.
Mathias ne répondit pas de suite, il lui fallait du temps pour encaisser la nouvelle. Il est vrai que Lizzy et lui ne se cachaient rien, ils se disaient tout. Mais le fait de savoir que sa petite-sœur venait d’avoir des relations sexuelles, aussi jeune, et avant que lui n’en est… C’était, étrange, voir bizarre, mais surtout déconcertant. Il ne savait pas quelle attitude adoptait envers elle maintenant. Toujours sans rien dire, il s’asseya près d’elle et la regarda.
-Tu t’es protégée au moins ?
- Oui…
-Comment c’était ? Raconte ! s’impatienta son frère.
-C’était… Pas comme je l’avais imaginé… C’est pas si exceptionelle que ça crois-moi…
-Tu veux dire que Jimmy est nul au lit ?
-Je ne pense pas que ça vienne de lui, après tout il avait de l’expérience lui… C’est moi qui n’en est pas profité… Je l’ai fait pour me calmer…
-Te calmer ? Pourquoi ?
-Tu as vu cette fête hier ? Pathétique ! s’énerva la jeune fille en se levant. Tous avec de jolis sourires pour me faire plaisir mais en fait, aucun d’entre vous ne souhaitait être là.
-Qu’est-ce que tu racontes ? On voulait tous être là !
-Essaye de mentir un peu mieux la prochaine fois… Tiens, comment va Hillary ? Toujours amoureuse de ton petit-ami ?
-Tu étais au courant ? s’étonna Mathias.
-Mais Maty, tout le monde le sait sur ce fichu bateau ! Y’a que toi qui comprennait rien… Faut pas être aveugle !
-Pourquoi tu ne m’as rien dit ?
-Hillary est mon amie…
-Et je suis ton frère ! Je pensais que le sang et les 16 dernières années joueraient un peu plus dans la balance…
-Me fait pas une crise, j’ai mal au crâne…
-Ca, t’avait qu’à y penser avant de t’envoyer en l’air avec ton mec !
-Ferme là okay ? C’est pas parce que toi t’es trop coincé pour coucher avec ton mec que je dois me l’interdire, si tu continue Hillary l’aura avant toi alors que toi tu seras encore puceau.
-Je préfère croire que je n’ai rien entendu…
Mathias quitta la chambre de sa sœur en claquant la porte, trop vexé pour écouter une parole de plus. Elizabeth, elle, retomba sur son lit, pensant. A Jimmy, a son frère, à ses parents, à ses amis, à sa vie… Elle ne faisait que penser, penser et encore penser.

Luke était au bar avec Sandy. Les deux jeunes gens travaillaient depuis très tôt le matin, et enfin, ils s’accordaient une petite pause. Comme souvent lors de cette pause, c’était pour cancanner sur les potins du bateau.
-T’en as de la chance d’être autant courtisée, dire que moi j’ai même pas la chance d’avoir un seul copain…
-Tu as trop mauvais caractère, se moqua Luke.
-Très drôle… Fais attention ou je te pique ton Mathias, après tout, t’as Hillary toi maintenant…
-N’en rie pas… Je sais pas comment réagir avec eux, j’ai pas envie d’être l’auteur d’une énorme dispute entre deux amis tu comprends ?
-Oui mais qu’une de tes copines soient amoureuses de toi, Mathias n’y peut rien, il subit.
-J’ai pas envie qu’il subisse… je l’aime trop pour ça.
-Attends qu’est-ce que tu viens de dire ?
Luke regarda la jeune fille quelque peu gêné avant de comprendre et de réaliser qu’il venait de dire, à voix haute, qu’il aimait son petit-ami.
-Ouais je l’aime…
-Oh que c’est mignon… Le prochain point c’est de le mettre dans ton lit ?
-C’est pas prévu au programme, répondit le jeune serveur.
-A d’autres… T’es pas sérieux quand même ?
-Mathias n’est pas prêt et je ne le forcerai pas…
-Mais ça serait bête de passer à côté de ça alors que vous allez bientôt devoir vous séparer…
Au même instant, les deux serveurs furent interrompus par l’arrivée d’un jeune homme qui les interrompit en toussant légèrement pour se faire entendre. Sandy posa ses yeux sur lui et le regarda étonné, mais sans être heureuse.
-Qu’est-ce que tu fais là ? commença t-elle à s’énerver.
-Tu n’es pas heureuse de voir ton petit-frère ? plaisanta le jeune homme.
-Ton frère ? répéta Luke.
-Luke, je te présente Jérôme, mon grand frère… Jérôme, voici Luke, un collègue et ami.
Les deux hommes se serrèrent la main poliement pour se saluer, mais Sandy ne bougeait pas d’une semelle.
-Qu’est-ce que tu fiches ici ? demanda sèchement la jeune femme.
-Je te rappelle que je suis ton aîné, j’ai 25 ans et je suis inspecteur… Alors j’apprécierai un peu plus de politesse.
-Vous êtes jeune pour être inspecteur… remarqua Luke.
-L’âge ne fait pas l’homme. Quoi qu’il en soit Sandrine…
-C’est Sandy, coupa la jeune fille.
-Sandy, reprit avec un sourire très faux le frère aîné, il faut que je te parle en privé… Tu veux bien ?
-Ma pause est finit, je dois reprendre le travail alors on verra plus tard.
-Je viendrais te voir dans ta chambre après ton service…
Sandy ne répondit pas et retourna en direction des cuisines. Luke le regarda, tout sourire, pour l’accueillir.
-Bienvenue à bord du Diamant Bleu.

Victoria était devant la porte du commandant. Elle venait de frapper à la porte, attendant que l’homme vienne lui ouvrir. Elle avait prévue de déjeuner avec lui, pour se changer les idées, mais aussi parce qu’elle appréciait la compagnie de cet homme. L’homme ouvrit la porte, ravit de voir sa nouvelle amie.
-Bonjour John, je ne suis pas en avance ?
-Pas du tout Victoria, entrez je vous en prie…
Victoria entra dans la suite du commandant du navire et enleva son sac et sa veste qu’elle posa sur un fauteuil. Elle en était sûre, elle se changerait les idées aujourd’hui. Hillary sortit d’une pièce et passa devant son père.
-Je sors, je dois voir Luke… Amusez vous bien tous les deux !
La jeune fille embrassa son père, adressa un sourire à la mère de Mathias et prit ses affaires avant de sortir de la pièce. John invita Victoria à s’asseoir, ce qu’elle fit…

Un peu plus tard, Mathias et Hillary se retrouvèrent tous les deux en cuisine à la recherche de Luke. Les deux jeunes gens se virent et prirent directement la direction des cuisines. Luke n’étant pas en vue, ils s’arrêtèrent en même temps sur Sandy.
-Si vous cherchez Luke, coupa la jeune femme, il est partit aux réserves… Désolé !
-Ou se trouvent les réserves ? demanda Mathias.
Mais il avait à peine posé la question qu’Hillary partait déjà en courant. Pour avoir vécu sur ce navire depuis des années, elle en conaissait chaque recoin. Elle allait donc avoir un peu d’avance sur Mathias. Mais ce dernier ne se laissa pas abattre, il abandonna Sandy sans attendre la réponse et partit à la poursuite d’Hillary dans l’espoir de trouver l’endroit au moins en même temps qu’elle. Tous deux couraient comme deux gamins à la recherche d’un trésor. Au bout d’un moment, ils descendirent des escaliers et arrivèrent aux réserves.
-C’est stupide ! lança Mathias. Luke est mon mec…
-Alors pourquoi tu as si peur ? se moqua la jeune fille.
-Mais tu t’entends parler ? On dirait une gamine de deux ans !
-T’as juste peur de perdre ton petit copain, c’est que j’ai mes chances alors ? Luke n’est pas si hétéro que ça ?
-Tu es vraiment prête à tout ?
-Pour avoir ce que je veux ? Oui !
Les deux jeunes gens cherchaient après Luke, mais la réserve était déserte. Ils entrèrent dans une sorte d’énorme frigo après avoir ouvert une porte. L’air était frigorifiant, il y avait de la viance congelé partout autour d’eux.
-On se croirait dans un igloo ici, remarqua Mathias.
Au moment ou les deux jeunes gens s’apprêtèrent à sortir de l’endroit, une sorte d’alarme se déclencha et la porte se referma sur eux, les laissant dans cet énorme congelateur/
-Qu’est-ce qu’il se passe ? C’est une blague ? lança Mathias.
-Non…

La coupure de courant était générale sur le bateau. Ainsi, le commandant lui-même n’était pas au courant étant donné qu’il profitait de son déjeuner avec Victoria. Dans les cuisines, c’était la folie, Sandy tentait de superviser au mieux la situation pendant que les employés du navire s’affairaient à réparer le plus rapidement possible l’incident. Pendant ce temps, Elizabeth était toujours dans sa chambre. Quelqu’un frappa à sa porte, elle se leva difficilement pour allez ouvrir et voir qu’il s’agissait de Jimmy, son petit-ami. Elle ne savait pas quoi penser… Etre heureuse, ou non. Elle le laissa entrer sans adresser un mot.
-Comment tu vas ? demanda le jeune homme. T’as l’air fatigué…
-C’est parce que c’est le cas…
Jimmy s’asseya sur le lit de la jeune fille qui en fit autant.
-Tu fais quelque chose de particulier aujourd’hui ?
-Non, répondit simplement la jeune fille avant d’ajouter : Tu propose quelque chose ?
-J’ai déjà des projets avec les copains…
-Ah… On se voit ce soir ?
-Edouard et les autres voudraient que je passe la soirée avec eux…
-On remet ça à demain alors ? A moins que d’autres copains ne veulent te voir aussi ?
-Ecoute Lizzy… je vais être honnête… Je pense que… On devrait pas se voir quelques jours tu vois ? Histoire de faire le point…
-Tu me largues ? rétorqua la jeune fille qui tentait de dissimuler les larmes qui commencaient à monter.
-Non ! Je veux juste faire le point…
-Faire le point ? Sur quoi ? Notre amourette de vacances ? Sur les quelques jours qu’il nous reste ensemble ? Sur la nuit dernière quand je t’ai offert ma virginité ? Sur quoi tu veux faire le point ?
Plus elle débitait son flot de paroles, plus elle devenait agressive. Jimmy se leva, ne répondant rien.
-Répond moi bordel ! SUR QUOI ? Vas-y ! Tu peux pas dire clairement que tu me jettes ? Espèce d’enfoiré ! J’ai cru à tes salades !
-Punaise Lizzy, j’ai pas dit que je voulais rompre… La nuit dernière c’était fantastique pour moi…
-Dégage ! Dehors ! Dehors ! Dehors ! Dégage !
-Calme-toi !
-T’as pas compris ? DEHORS !!!
Devant l’agressivité de la jeune fille, Jimmy ne put se résoudre qu’à sortir et à la laisser. Elizabeth craqua complètement, à bout de larmes, et retomba dans ton lit en entendant la porte se refermer. Elle ne savait plus du tout ou elle en était, elle était complètement perdue…

L’après-midi se déroulait, le courant fut remis sur le bateau, cependant, dans le congélateur, rien n’avait changé. La porte ne pouvant s’ouvrir que de l’extérieur, les deux jeunes adolescents étaient coincés. Aucun des deux ne voulait parler, trop énervé l’un contre l’autre. Mais Mathias ne pouvait s’empêcher de voir qu’Hillary commençait à supporter de plus en plus mal le froid de la pièce. Il se leva, se rapprocha d’elle et enleva sa veste qu’il lui donna.
-Qu’est-ce que tu fais ?
-Je ne veux pas avoir mauvaise conscience et te laisser mourir…
-C’est juste ta conscience qui joue ? ironisa la jeune blonde.
-Soit pas bête… J’ai un cœur, et on est amis non ?
-Des amis ne sont pas censés agir comme on le fait…
-J’ai jamais voulu en arriver là, rappela Mathias. Je me met à ta place, je sais qu’être amoureux de quelqu’un qui ne nous aime pas en retour et qui a déjà quelqu’un, c’est dur… Mais tu t’es déjà mis à la mienne ?
-J’aimerais y être à ta place… Toi t’es son petit-ami non ?
-Un petit-ami qui est bien avancé si pour vivre son amour il doit perdre une amie au passage…
-Tu me considères comme une amie donc ? s’étonna la jeune fille.
-A Paris, les amis que j’ai n’en sont pas réellement… Toi, Luke… Vous êtes les premières personnes que j’aime vraiment, outre ma sœur… Du moins, vous me faites découvrir un autre monde que celui dans lequel j’ai était élevé… Autre chose que je voyais du monde. C’est dingue de dire ça, je vous connais à peine. Pourtant, je me sens lié à Luke. Je l’aime vraiment, je sais que c’est réciproque. Et toi j’avais pas besoin de jouer un jeu avec toi… je pouvais être moi ! Tu l’as dit toi-même, on est pareils, on vient du même monde…
-On est des faux méchants… D’apparence égoiste, égocentrique et superficiels…
-Mais on cache un cœur énorme en dessous ! Et peu de gens le voient…
-Luke l’a vu en toi…
-Et il le voit en toi également. Il t’apprécie énormement. Tu es une amie importante pour lui. Je pense que sans toi et Sandy, il en serait pas là aujourd’hui. Il a besoin de toi.
-Et j’ai besoin de lui…
-Comme des amis…Si ça peut te rassurer… C’était plus une amourette… Tu sais l’ado amoureuse de son idéal masculin qui lui donne des cours particulier..
-Je sais ce que c’est, rassura Mathias.
Hillary se colla contre le jeune homme pour pouvoir se réchauffer. Mathias la prit dans ses bras. La jeune fille était en train de s’endormir. Le froid était présent, qui sait s’ils allaient réussir à tenir encore longtemps et si quelqu’un arriverait à temps pour les sauver…

Prochainement... Jerome, le frère de Sandy, amène avec lui une nouvelle intrigue qui va bouleverser bien des choses sur le Diamant Bleu. En attendant qu'elle se mette en place peu à peu dès le prochain épisode, cet épisode sera aussi bien centrer sur le couple Mathias/Luke et sur leur désir pour l'avenir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com