Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 23 Avr 2024 12:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jour de pluie, fiction originale, slash, G
MessagePosté: 05 Mai 2008 21:21 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 04 Mai 2008 12:25
Messages: 15
Coucou, alors voila une petite fiction originale(donc tout est à moi) que j'ai écrite il y a un an mais que j'ai déjà posté sur un autre site. donnez moi vos avis, please et pis bonne lecture.

---------------------------------------------------
Il pleuvait, tout comme ce fameux jour. Il aurait été content de le savoir. Il aimait la pluie. L’eau coulait le long de son corps, pénétrant peu à peu ses vêtements. Il frissonna. Depuis combien de temps était-il là ? Longtemps sûrement puisqu’il n’y avait plus personne. Ils étaient déjà tous rentrés comme si cela n’avait été qu’un détail, qu’une chose banale à faire dans la journée.

Adrien ferma les yeux et se remémora son sourire, son tout dernier sourire. Il venait juste de l’embrasser, tout doucement comme à son habitude. Puis, Thomas était parti au travail. Mais maintenant, il le savait. Il lui avait menti, certes inconsciemment, mais il lui avait menti. Aujourd’hui, il le savait, il était parti au paradis ou dans tout autre lieu qui existait après la mort et non au boulot.

« Sa voiture a percuté la rambarde de sécurité, il n’était pas attaché. Sa tête, quant à elle, a été projetée contre… » Stop ! Il ne voulait plus entendre la voix de ce policier, qui d’ailleurs devait être un bleu sinon il ne lui aurait jamais décrit la mort de son amant dans les moindres détails.

Ils s’étaient rencontrés à la fac. Adrien sortait de l’amphi, le nez plongé dans les notes qu’il venait de prendre. Et comme dans ces films pour midinettes, ils s’étaient rentrés dedans. Il avait alors relevé la tête et croisé un regard sombre dans lequel il se souvenait s’être noyé une éternité. Après, tous s’étaient enchaînés très rapidement, trop rapidement ? : les sorties au ciné, les nuits, son emménagement chez Thomas et maintenant ça.

Adrien leva la tête et porta son regard au ciel. Les gouttes de pluie formaient des sillons sur son visage comme l’auraient certainement fait ses larmes, s’il était encore capable de pleurer. Elles avaient coulé presque sans interruption depuis le départ de ce policier incompétent.

Une voiture klaxonna, brisant le silence. Il se sentait lourd comme si un géant appuyait d’une main ferme sur ses épaules. Son corps commençait à lui rappeler les nuits blanches qu’il venait de vivre. Mais, il voulait rester encore une heure ou deux. Il ne pouvait pas le laisser là, tout seul. Il ne lui en voudrait pas, il en était certain mais il ne pouvait pas lui faire ça alors que Thomas avait toujours été présent pour lui.

Le souvenir du premier noël qu’ils avaient passé ensemble s’imposa à son esprit. Ils avaient passé un merveilleux moment. Un succulent dîner avait précédé leur première nuit. Il avait été doux, plus doux que tous ses amants réunis, il en était certain.

Le cris d’une enfant le fit sursauter. Il regarda une nouvelle fois l’inscription : Thomas BRUNEL, 1982-2003 ; puis commença à avancer le long de l’allée. Arrivé au portail du cimetière, il se retourna et lui souffla un dernier je t’aime. Passé ce portail, il serait de nouveau seul mais il devait continuer à vivre, pour Thomas, c’est ce qu’il aurait voulu.


Dernière édition par syu le 08 Mai 2008 14:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jour de pluie, G
MessagePosté: 05 Mai 2008 21:35 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2008 22:20
Messages: 990
C'est très beau... j'aime vraiment beaucoup comme tu écris.
J'ai cru qu'Adrien allait rejoindre Thomas à la fin... je sais pas pourquoi, je l'imaginais au bord du vide, sur un pont...
Bref, j'ai adoré :)

Merci, et encore bravo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jour de pluie, G
MessagePosté: 06 Mai 2008 17:10 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 04 Mai 2008 12:25
Messages: 15
oh merci beaucoup, je suis contente que tu ais aimé :laughing: et ça me fait super plaisir d'avoir une review aussi rapidement et aussi chaleureuse. du coup, tu m'as donné envie d'écrire un autre texte :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jour de pluie, G
MessagePosté: 06 Mai 2008 19:33 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2008 22:20
Messages: 990
Si ma review te donne envie d'écrire c'est parfait alors :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jour de pluie, G
MessagePosté: 08 Mai 2008 11:05 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
Très sympa et beau comme petit écrit, j'ai beaucoup aimé, le style est fluide et très agréable à lire.

_________________
ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics :
http://alepicfics.exprimetoi.net/index.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jour de pluie, fiction originale, slash, G
MessagePosté: 08 Mai 2008 19:48 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 04 Mai 2008 12:25
Messages: 15
oh merci, que de compliments :oops: :oops: ça me fait très plaisir de voir qu'une autre lectrice a aimé, merci beaucoup :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jour de pluie, fiction originale, slash, G
MessagePosté: 12 Mai 2008 22:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 18:18
Messages: 217
vraiment bien écrit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jour de pluie, fiction originale, slash, G
MessagePosté: 13 Mai 2008 18:07 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 04 Mai 2008 12:25
Messages: 15
merci ginji ça me fait plaisir :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com