Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 23:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 08:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Kikou!

Alors moi je pense que ça pourrait être bien, en particulier dans la première partie du dialogue, de rappeler de temps en temps les interlocuteurs parce que j'avoue que c'est un petit peu fastidieux à suivre, au début.

A part ça, j'aime bien, même si je crois que je préfère de loin Ravenclaw, plus riche en couleurs. :wink:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 09:00 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2004 10:28
Messages: 481
Localisation: in a galaxy far far away
Chalut ma Catoune, alors je n'ai pas encore lu le troisième chapitre, mais je préfère faire la review avant que le PC plante.

J'adorrrrrrreeeee, OK tu vas encore me dire que c'est pas constructif mais vraiment j'aime beaucoup. Tes dialogues sont très vifs et réalistes, l'intrigue en est une et j'ai hâte de lire la suite (déjà je vais me pencher sur ce 3ième chap !!!), pour le conflit juridique, pourquoi pas ! Et c'est vrai que ce Phil est sympas (lui je le vois bien gay avec l'humour qu'il a et sa disponibilité sans arrière pensée aussi ! ). Alors le coup du cliché, c'est le contexte qui est classique, mais si on bannis toutes les histoire juridiques dans les grandes villes on vire beaucoup de scénar TV /ciné/littérature. Non moi ça me choc pas, je t'accorde que c'est classique (le dernier roman que j'ai lu se plaçait aussi dans un big town).

Non et puis ton principe de la double narration dialogue/narrateur italique, super, ça donne de suite un style à ton texte. En plus les situations sont vachement bien décrites, plus vu le genre, j'ai peur que ça alourdisse l'affaire. Ecoutes, vraiment continue comme ça, ça me branche !!!!!

_________________
castor

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire."
P. Desproges (loué soit son nom ! )

Image
http://www.feliane.com/sevlotr2.html - welcome on my site (illustration/photo/fanart/fanfiction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 09:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2004 10:28
Messages: 481
Localisation: in a galaxy far far away
aaahhhhhh bah putain ! oups pardon, non fallais quand même que je le dise, c'est authentiquement génialissime ton truc, tu pars sur du yuri et tu nous fait miroiter du yaoi, c'est doublement balèze. Et c'est vrai que tes dialogues sont nickels (vas enterrer Faramir au fond du jardin avec son Troll et ses nains).
Non, franchement, tu vois comme quoi Ravenclaw j'aime le style mais j'accroche l'histoire moyennement (du fait qu'Harry Potter bon , ben voilà c'est pas mon trip) , enfin d'un autre côté je dis ça et puis je n'ai même pas encore lu la suite (de ta fics j'veux dire). Donc j'écrase.
Enfin bref, là on se trouve avec des perso que l'on découvre et c'est chouette, et pi' ils sont vraiment bien campés en plus !!!

Chapeau, je sais que tu préfères les critiques, mais j'ai rien en stoc là, si tu pouvais continuer comme ça , ça m'irais très bien !!!

_________________
castor

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire."
P. Desproges (loué soit son nom ! )

Image
http://www.feliane.com/sevlotr2.html - welcome on my site (illustration/photo/fanart/fanfiction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 21:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Aaaaaaaaaaaaah… *se sent toute soulagée*
Autant je doutais de toi (OH ! Malheur, enfer, damnation éternelle avec des angelots ayant viré leur cutie !!) au début, de part l’attitude assez cliché, comme je l’ai déjà dit, autant je préfère largement cette partie. J’aime beaucoup ta manière de montrer toute l’histoire de chacun seulement à travers les dialogues (bon… en même temps, c’est pas vraiment mon style de littérature, mais si la fic doit être écrite ainsi tout du long… :? mais j’y pense… comment vas-tu faire pour les lemons ?!), et les paroles sont très naturelles, l’humour est assez présent, ce qui est agréable (j’aime particulièrement le « Susceptible d’être accusée de viol, au moyen d’un instrument contondant que la morale réprouve, du moins pour cet usage, sur la personne de Miss Eva Storn. »… C’est bizarre, mais ça m’a fait exploser de rire) De plus, l’intérêt judiciaire est un véritable atout (s’il est bien traité, s’entend).
Cependant (parce que j’essaie de faire une review constructive qui tienne la route… c’est un de mes premiers essais… -_-' ), je vais revenir sur le côté qui m’a semblé (et qui me semble encore un peu) cliché. D’abord, je trouve les dialogues et les actions un peu stéréotypés, certains ‘trucs’ sont assez faciles (en revenant sur le premier chapitre, le ‘je t’aime’ était senti à des kilomètres un temps avant) et un peu gros. Alors sans doute te permettent-ils de te sentir plus à l’aise, mais connaissant tes autres fics (Ravenclaw… Aaaaaah… Ravenclaw… *silence émerveillé* ), je suis quand même un peu déçue. J’ai l’impression de me retrouver dans une série télé de type B… Les persos manquent peut-être encore un peu d’épaisseur, alors j’attends la suite pour me faire une idée plus précise.
:suite: :suite: :suite:
(Je pense que j’ai pas franchement aidé, là… désolée… -_-' )

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2005 19:54 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Ben moi qui cherchait un yuri... :D :D
Moi je trouve l'ambiance sympa surtout cette facon d'ecrire avec les dialogues en fait. Et puis Phil et les relations que tu cree autour de ses mots, mm... ^^
Par contre, une suite est-elle prevue un jour ?(Si tu repasses sur le forum ^^)?
:kiss:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com