Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] où étais tu ? OS Slash G
MessagePosté: 09 Mai 2007 20:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
kikou tout le monde,
j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur se texte ( pleassse ), hésitait pas à dire si vous le trouvez nul.
j'espere qu'il vous plaira ^^




La vie alors, ou bien l’espoir. Aucun des deux ne me semble opportun. Aucun des mots n’a tellement plus de sens. S’il faut savoir choisir, autre chose que la mort. Je ne vois que la vie. Mais quel goût aura t’elle maintenant.

Je me tiens devant eux, je ne les regarde pas. Ils sont là à parler, sur toi et ton départ. Sur nous aussi. À savoir si j’étais une raison suffisante à ta fuite.
Je n’ai jamais fait fuir personne.

Ils m’ignorent, comme si je pouvais les gêner dans leurs trop tristes réflexions. Je ne leur dis rien pourtant. Je n’ai jamais rien eu à leur dire. Ils sont tes amis, je suis bien plus que ça. Et pourtant tellement moins. Ton secret et ta honte. Ton bonheur.

L’appartement est triste, même avec toutes leurs voix. Deux jours seulement, et ils paniquent déjà, te connaissent-ils vraiment ?

Sans doute pas, ils n’ont jamais compris, nous deux, jamais voulu savoir.
Ils ont nié tout ce qu’ils auraient pu voir, tout ce qui aurait pu leur faire comprendre. Alors je ne suis que ton colocataire. Un homme habite avec une homme au hasard d’un annonce.

Je les ai assis là, tout autour de la table, j’en aurais presque ri. Tu auras réussi une chose au moins à disparaître comme ça dans la nature. Chose que tu m’avais dite impossible, improbable, mais tellement désirée. Les rassembler ensemble dans ton appartement, dans notre appartement.
Deux groupes d’amis si différents, qui se déchirent en permanence pour avoir ta présence, incapable de s’entendre.
Tu ne pensais pas à ça je crois, tu aurais fui plus tôt sinon.

Je souris, et ils me trouvent trop désinvolte. Et moi je les trouve trop puériles. Nous sommes quittes.

Voilà qu’ils m’interpellent maintenant. Pourquoi je ne sais rien ? Pourquoi je n’ai rien vu venir ? j’habite bien avec toi non, alors à quoi je sers si je ne sais même pas où tu vas ?

A tout le reste sans doute, à savoir même si je ne sais pas où c’est, qu’au moins tu en reviendras, plus tôt qu’ils ne le pensent.
A savoir que leur panique ne sert à rien. Du moins je me le répète.

Est ce que tu as dit quelque chose, même d’infime, avant de partir ? Est-ce que j’ai une idée ?

J’ai toujours eu des tas d’idée te concernant, mais aucune qui ne les intéressent.

Pourquoi es-tu parti ce jour là, alors que tu devais les voir, tu savais bien qu’ils se douteraient de quelque chose. Je n’ai jamais aimé faire des secrets, j’aurais préféré ne pas avoir à faire celui-là.

La nuit tombe, et j’ai faim. Ils m’ennuient. Je leur dis de partir, de revenir demain si ils veulent, que peut-être j’aurais eu des nouvelles. Ils rient, et pourquoi j’aurais des nouvelles avant eux. Bonne question, l’amour sans doute, même si cela ne leur dit rien.
Ils finissent par s’en aller, après avoir traîné des pieds, après avoir regardé dans ta chambre encore une fois si tu n’as pas laissé d’indice.

Ils l’ont trouvée bien vide ta chambre, qu’aurais-je du leur répondre, que tu n’y dormais pas ?

Leur départ laisse un vide, alors que j’avais l’impression que tout était déjà trop vide. Le repas attendra finalement, pas la force, pas l’envie.

Je me laisse tomber sur le canapé et attends.

Pourquoi exactement ? pourquoi je ne me lève pas ? Pourquoi je ne m’occupe pas ? Pourquoi est-ce que je n’allume pas la télé au moins, ou la musique ?

Cette impatience grandit en moi, l’heure est si proche, l’heure que tu avais dite. Je peux presque te sentir qui approches. Mais beaucoup trop lentement.

Je ne fais qu’attendre les yeux fixés sur cette horloge qui n’avance pas. Je pourrais dénombrer les secondes, ou bien les compter à l’envers.

Et finalement on sonne, je souris à nouveau, pas si pressé que ça au final. Tu as bien le droit d’attendre, je l’ai fait si longtemps.
Mais mon cœur bat quand même, et la porte s’ouvre vite. Tes bras m’entourent, m’enlacent, encore un peu et c’est la chute. Ton sac lui n’y a pas échappé, j’espère que rien n’était fragile.

Tu commences à parler des paysages, des lacs et des montagnes, de la nature, de ta retraite.
Je t’interromps, tu m’as manqué.
Tu n’as rien voulu dire, que l’heure de ton retour, et ils m’ont fait douter. Même si je ne l’avouerai jamais.
Je commence à me plaindre d’eux, de leur absurdité, et de leur ignorance. Tu rigoles.

Tu n’as pas l’air de voir le drame qui s’est noué ici, pour une simple question.
- Où étais-tu ?


---------------------------------------------
Alors ??

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Dernière édition par Narcheska le 15 Jan 2012 14:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007 09:03 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Ouahh c'est trop bien ce texte! Franchement j'adore! Bravo!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007 10:48 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Chunhua a écrit:
Ouahh c'est trop bien ce texte! Franchement j'adore! Bravo!

:oops: micii :D

Contente que tu ais apprécié :)

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où étais tu ? OS Slash G
MessagePosté: 08 Mai 2008 18:27 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 04 Mai 2008 12:25
Messages: 15
j'ai beaucoup aimé ta fic :heart: , autant l'histoire que le style. je trouve ce texte très beau. :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où étais tu ? OS Slash G
MessagePosté: 08 Mai 2008 19:38 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Miciiiiiii :D

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où étais tu ? OS Slash G
MessagePosté: 08 Juil 2009 12:43 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 07 Juil 2009 14:55
Messages: 75
Localisation: Devant mon ordi à mater du Slash bien sûr =D
Hey !

En lisant j'était comme :bave: et j'avais des petites étoiles dans les yeux, d'ailleurs c'est dommage qu'il n'y est pas de smiley pr ça :lol:

En fait, maintenant que j'a finis de lire, j'me rend compte que ce texte ne comporte pas vraiment d'action à propement parler. Bon, ok, l'homme est parti et ça créé de l'agitation.
Mais ce qui fait que ton texte est super, c'est surtout la façon dont il nous... emmène dans l'esprit du narrateur !
C'est un peu confus la façon qu'j'ai de commenter ça dsl xD
Enfin pour faire court, moi j'ai vraiment eu l'impression d'être le narrateur, et de ressentir ce qu'il ressentait, le fait qu'il est à l'écart des autres, qu'ils se "moque" d'eux autant qu'ils le font de lui-même, son hésitation quand au fait qu'Il reviendra mais qu'il essaye de rester convaincu du retour de son plus-que-simple-coloc' ...

J'sais pas si c'était ton but en écrivant ce texte, ou si j'me suis complètement trompé, mais j'ai quand même adoré :D

_________________
x3-I want to jump your skinny ass-x3
oOo-Fuck a duck and try to Fly-oOo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où étais tu ? OS Slash G
MessagePosté: 08 Juil 2009 13:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009 14:50
Messages: 1456
Magnifique! J'aime beaucoup ton style. Le pov est très bien réalisé, on se sent vraiment dans la tête du narrateur. J'aime aussi beaucoup la façon dont il parle des amis qui ne veulent pas voir la vérité sur le couple, toutes les allusions qu'il y fait. J'aime vraiment beaucoup :bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où étais tu ? OS Slash G
MessagePosté: 23 Nov 2011 18:16 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 20 Sep 2011 22:15
Messages: 71
Manifique fic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où étais tu ? OS Slash G
MessagePosté: 26 Nov 2011 00:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
:reviews: :reviews:
Ravie que ça plaise :D

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où étais tu ? OS Slash G
MessagePosté: 18 Déc 2011 14:45 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 17:35
Messages: 268
:bravo: j'ai adoré ! :bravo:

_________________
Heaven and hell suppose two distinct species of men, the good and the bad. But the greatest part of mankind float betwixt vice and virtue ...

= Paradis et Enfer supposent deux espèces distinctes d'hommes, le bon et le mauvais. Mais la plus grande partie de l'humanité flotte entre le vice et la vertu. (David Hume)
Image So kiss me ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où étais tu ? OS Slash G
MessagePosté: 15 Jan 2012 08:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012 13:58
Messages: 211
Localisation: Hein ? On est pas dans la matrice ?
Alors là, je dois dire que c'est un très bon OS. La longueur est suffisante, ni trop courte ni trop longue et tu n'as pas rajouté de texte inutile. Le style est très fluide, très plaisant à lire. Il n'y a pas de maladresse d'écriture flagrante. Le récit à la première personne est d'ailleurs très bien exprimé. Ce n'est pas toujours une narration facile à maîtriser. Le personnage principal est d'ailleurs assez attachant. Je me trompe peut-être en disant qu'il en veut tout de même un peu à son petit ami d'être partit sans lui dire où il allait. Mais il semble l'aimer si fort qu'il lui pardonne ce travers. Je trouvais leurs rapports assez réalistes. La façon de raconter l'histoire est intéressante. Au départ, on aurait presque l'impression que le disparut est partit sans prévenir son petit ami, puis on est rassuré à la fin. Alors qu'on pouvait s'attendre à une fin tragique et déprimante, dans laquelle l'amant du personnage principal serait retrouvé mort ou l'aurait quitté définitivement, tu retourne la situation pour en faire une petite anecdote assez banale de la vie de tout les jours de ces deux amoureux. Un bémol cependant : quelques fautes d'orthographes ( de conjugaison j'ai noté ) qu'il faudrait corriger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où étais tu ? OS Slash G
MessagePosté: 15 Jan 2012 12:16 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis aussi détaillé sur cette Os !
j'aime bien ton analyse ^^
Je suis contente si il t'a plu :D ( même si j'avoue que personnellement en le relisant, c'est pas mon préféré ^^' )
Je suis désolé pour l’orthographe, toute seule je peux malheureusement pas faire mieux, et j'avoue que j'ai pas toujours la motivation pour demander une béta.. ^^'
:reviews:

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où étais tu ? OS Slash G
MessagePosté: 15 Jan 2012 13:43 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012 13:58
Messages: 211
Localisation: Hein ? On est pas dans la matrice ?
Ne t'en fais pas, je connais ça ( dyslexie --' ), et dans ton texte ça n'a rien de catastrophique. Juste quelques fautes qui m'avaient sautée au yeux ( troisième paragraphe : gêner au lieu de gênaient, mais le reste passe inaperçu :) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: où étais tu ? OS Slash G
MessagePosté: 24 Jan 2012 16:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2012 07:29
Messages: 136
vraiment :bravo: pour ta fic

_________________
Image momo412


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com