Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 23 Avr 2024 21:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lettre ouverte
MessagePosté: 24 Déc 2006 15:51 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2006 17:37
Messages: 249
Il me semble important que tu saches ce que je pense de ta réaction de ce matin. Je veux bien comprendre que tu n’accepte pas leur relation. Je comprend que le fait qu’ils soient deux hommes te gêne. Je me doute de la douleur que tu as du ressentir face à celui qu’Adrien aime. Mais tu n’avais pas le droit de réagir comme tu l’as fait. Pas le droit de traiter Elliot de monstre, tout ça parce qu’il sort avec le garçon que tu aimes. Pas le droit de lui jeter tant d’insultes et de haine au visage. Tu n’as pas le droit de les juger, pas le droit de dire qu’ils sont anormaux. Elliot croyait que tu était son amie, tes paroles l’ont profondément blessé, il a beaucoup pleuré. J’ai pensé que cette réaction n’était du qu’à la colère du moment, mais tu a recommencé. Je veux te dire que tu n’as pas le droit de faire couler leurs larmes sans t’en soucier outre mesure. Pas le droit de dénigrer le fait qu’ils s’aiment après tout ce qu’ils ont subit. Tu ne sait rien de ce qu’ils ont pu endurer, rien des cris et des souffrances par lesquels ils sont passés.
Je te croyait juste, tu as toujours dit que la tolérance était ton credo, que jamais tu ne jugerais les gens, enfin, que tu essayerais. Mais il semblerait que tes mots n’aient pas atteint ta pensée, qu’ils ne soient qu’une façade pour masquer ce que tu es. Je te croyais aimable et douce, il m’avait paru que tu savais pardonner et que tu souhaitait son bonheur. Il semblerait que je me sois trompée sur toi et, bien que ce ne soit pas la première fois que cela m’arrive, cela me fait tout de même vraiment mal au cœur. Je voulais aussi te dire que la tolérance ce n’est pas que des mots, c’est aussi des actes et des réactions face à certaines situations.
J’ai été très étonnée quand ils me l’ont appris. Je n’aurais jamais imaginé….mais au fond, cela ne changeait rien pour moi. Ils étaient les mêmes, mon meilleur ami et le garçon qui m’aide à faire mes exercices de physique. Je ne pense pas que le fait qu’ils s’embrassent me pose de véritable problème mais soit. Si jamais le fait qu’ils se « montrent » devant toi te gêne, tu pourrais le leur dire, ils auraient fait un effort. Elliot et Adrien te considéraient comme quelque un qui serait toujours là pour eux. Je croyais que tu serais toujours là pour eux, comme nous serions toujours là pour toi. Adrien ne savait pas que tu l’aimais. Il t’as toujours considérée comme une amie, presque une sœur, mais jamais rien de plus. Elli a super mal vécu le fait que tu dises qu’Adrien n’avait pas le droit de te faire des avances. Avances qu’il ne t’as jamais faites. Adrien t’en veux vraiment de l’avoir fait pleurer. Il lui avait promis que plus jamais il ne pleurerait.
Tu nous as trahit, c’est vrai, et nous t’en voulons beaucoup. Les garçons ont beaucoup de rancœur vis-à-vis de toi. Mais moi je sais qu’au fond, tu t’es toi-même trahie, révélant tout ce que tu était vraiment. Je m’en veux tu sais, plus que je ne t’en veux presque, de t’avoir fait connaître les garçons. Vraiment beaucoup, parce que je me suis promis de ne pas les faire souffrir. Et que j’ai rompu ma promesse. Alors voilà, si jamais un jour tu reviens à la raison, que tu te rends compte que tout ce que tu as dit n’était pas justifié, alors peut être que nous te reparlerons. Mais plus jamais tu ne seras pour nous la douce Rachel, l’amie sur laquelle on pouvait compter et que l’on avait envie de protéger. Je crois que plus jamais nous ne pourrons te considérer comme avant. Jamais.






Désolée, j'ai vraiment pas le courage de faire faire une beta lecture, je l'ai relu deux fois, mais je n'ai pas changé les mots ni les tournures de phrase. Pas vraiment slash, mais un profond besoin de parler de ça. Parce que j'en souffre beaucoup, autant moralement que physiquement (me suis battue avec elle), et que ça me libère un peu....

_________________
Lili, sympathisante de l'Alliance des Sadiques
Faire plaisir aux doudous, c'est bien. Les torturer, c'est MIEUX!!!!


A cheval sur ma bulle, je passe au dessus de mes rêves avant de me noyer dans la flaque poisseuse des réalités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006 16:42 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 22:49
Messages: 708
Localisation: Région Parisienne
*fait un gros câlin à lili* J'espère que ça va mieux. Courage!
J'ai été très émue par ton texte.
:biz:
Passe de bonnes fêtes et change toi les idées.
Nitta

_________________
Image
Image

Nitta-chan: roliste, slasheuse, graphiste... et auteur à ses heures perdues... Mais surtout:
[French Echelon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2006 16:46 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 01:04
Messages: 114
Localisation: Ici ou là, perdue dans ses raisonnements et métaphores
J'aime beaucoup, très bien écrit, plein d'émotions et d'incomprehension ... Vraiment très joli ... :biz:

_________________
"Passer son temps la tête en l'air à contempler le ciel à l'envers, ailleurs, ailleurs ..."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006 14:22 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Oh ! C'est vrai, en plus ?!
Je sais comme c'est triste de se rendre compte que quelqu'un qu'on considérait comme un(e) ami(e) n'est finalement pas du tout le genre de personnes qu'on croyait... J'espère qu'elle reviendra à la raison.
C'est un beau texte, en tout cas. :)

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006 18:00 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006 21:21
Messages: 29
je viens de découvrir ce très beau texte perdre l'amitié et la confiance qu'on avait pour quelqu'un s'est difficile mais le plus puni des deux c'est encore celui par qui tout cela est arrivé!

j'espère néanmoins que ca va mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007 10:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2006 17:37
Messages: 249
*sourire* Voui, ça va mieux. Elle n'est pas revenue, mais c'est peut être mieux comme ça, qui sait.En tous cas, merci d'avoir lu. Je m'imaginait même pas que quelqu'un viendrait laisser un comm^^

Amelithe deslandes, j'adore ton avatar :wink:

_________________
Lili, sympathisante de l'Alliance des Sadiques
Faire plaisir aux doudous, c'est bien. Les torturer, c'est MIEUX!!!!


A cheval sur ma bulle, je passe au dessus de mes rêves avant de me noyer dans la flaque poisseuse des réalités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007 13:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 10 Sep 2006 22:49
Messages: 100
Localisation: devant QAF et sur le MDS!
lili la tigresse a écrit:
*sourire* Voui, ça va mieux. Elle n'est pas revenue, mais c'est peut être mieux comme ça, qui sait.En tous cas, merci d'avoir lu. Je m'imaginait même pas que quelqu'un viendrait laisser un comm^^

Amelithe deslandes, j'adore ton avatar :wink:


courage ma beta lectrice préférée. cette fille est vraiment une belle garce pour rester poli. j'espère que dans le combat elle a été plus amoché que toi. c'est vraiment un pov'fille. l'homophobie est bien un truc que je hais au plus haut point, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie et cela ne regarde que lui. si tu veux être hétéro c'est ta vie généralement personne ne s'en mele, donc c'est pareil si tu veux être homo, personne ne peux se permettre de juger. de toute manière, vu comment cette fille a réagi, elle ne vaut meme pas la peine que tu souffre pour elle (je sais facile a dire...) *gros calin a lili* bon courage a toi profite de ses vacances pour te reposer mais aussi pour bosser tes partiels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007 13:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2006 17:37
Messages: 249
*toute folle parce que son nini cheri est reviendu*
*caline* Merci beaucoup beaucoup^^ et je suis atrocement flattée par ta review sur le lettre à l'amant... *sent ses chevilles gonfler* :oops:

En tous cas, je bosse à fond mes partielles... *peeeeur* et j'ai fini de corriger ta fic!!!!!! je te l'envoie dès que mon comm est posté^^

_________________
Lili, sympathisante de l'Alliance des Sadiques
Faire plaisir aux doudous, c'est bien. Les torturer, c'est MIEUX!!!!


A cheval sur ma bulle, je passe au dessus de mes rêves avant de me noyer dans la flaque poisseuse des réalités.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com