Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 07:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fatima rating G, au pire PG-13
MessagePosté: 31 Oct 2006 13:11 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 23:05
Messages: 119
Localisation: A la cour de Louis XV (ben quoi, on peut rêver, nan ?)...
Et bien voilà une petite nouvelle (même pas une nouvelle, à peine un texte nain) qui m'est venue il y a une demi-heure.
J'étais en train d'écouter un peu de Vangelis (la musique pour le film 1492) et de lire les vieilles news, plus précisément l'article de la page 4 ou 5 qu'Anhelo a posté le 19 janvier 2006 à 19h23 (notez la précision), celui qui concerne les peines de prisons pour homosexualité au Niger et.. et voilà. Ca ne vaut pas grand-chose mais c'est pas trop mauvais, il me semble. Enjoy.

--------------------------------------------------------------------------

Je m’appelle Fatima.
Aujourd’hui, je sors enfin de prison.
Malgré que ce ne soit pas la première fois, respirer une bouffée d’air frais en tant qu’humain libre quand on en a été privé durant cinq ans, ça fait toujours quelque chose.
Mais pourquoi étais-je en prison ? Bonne question.
J’ai comis un crime très grave. J’ai été complice d’une offense terrible à la religion. J’ai caché les criminels chez moi, je les aidé, et grâce à moi ils se sont enfuis. On ne les a pas rattrapés, merci Allah.

Pourtant, je suis religieuse. Musulmane pratiquante depuis ma plus tendre enfance. Mais voilà, j’ai été faire mes études en Europe avant de retourner au Niger, mon pays.
Et en France, j’ai appris à réfléchir par moi-même, à contester, à me forger une opinion, à ne pas en avoir peur, à l’assumer, et à ne pas hésiter à me dresser contre les puissants, à ne pas hésiter à renverser les barrières, même les plus solidement ancrées, si cela me paraissait nécessaire. Et cette barrière-là, elle était vraiment de trop. Alors, comme on balaie des miettes du revers de la main, je l’ai balayée. Plusieurs fois. A chaque fois, je faisais fuir les criminels, et c’est moi que la police attrapait. Cinq ans de cabane.
J’ai été battue, maltraitée, sous-alimentée, déshydratée, violée, et bien d’autres choses encore.
Et, dès que je sors, je recommence. Il y a toujours l’un ou l’autre de ces criminels que je dois aider sous peine de ne plus pouvoir me regarder dans une glace.

Ce matin, le Soleil me frôle doucement, comme pour refaire connaissance, comme s'il ne me reconnaissait pas. Je ne lui ai pas souvent montré me bout de mon nez, ces cinq dernières années. C’est normal qu’il lui faille un peu de temps pour me retrouver. J’ai l’impression de revoir un vieil ami oublié.
Je murmure une prière de remerciement à Allah, jette un dernier regard méprisant au gardien et, mes maigres affaires sous le bras, m’avance dans la lumière dorée ce cette matinée déjà chaude.

J’arrive enfin chez moi. Ma sœur m’accueille à bras ouverts, son mari aussi. Je sais qu’il me déteste mais, comme c’est moi la propriétaire des lieux, il ne peut rien dire ouvertement. Du moins quand je suis là. Et comme c’est la troisième fois que je suis absente pendant cinq ans, je suppose qu’il s’en donne fréquemment à cœur joie.

Ma sœur va chercher une caisse et me la donne. Elle contient des centaines de lettres. La plus ancienne date d’un mois après ma dernière arrestation. L’expéditeur, en réalité les expéditeurs, sont mes amis, les derniers criminels en date que j’ai aidés à s’enfuir. Il y en a aussi quelques-uns des précédents. Moins, mais quand même, ils n’ont pas oubliés qu’ils me doivent beaucoup.
Le droit d’être eux-mêmes.
Le droit de vivre dans un pays où ils sont acceptés.
Le droit de s’aimer en paix.

Parce que, mes criminels, mes amis, leur seule faute, c’est d’être amoureux. D’une personne du même sexe qu’eux.
Et qu’ici, dans mon pays, grand coin de désert perdu, on n’accepte pas cela.
Alors il y a des gens comme moi, qui sont près à payer pour d’autres, près à souffrir pour que d’autres soient heureux.
Parce que la Liberté à un prix.
Mais, au fond, pourquoi je fais ça ? C’est simple. Parce qu’il y a de cela quelques temps, deux gosse de seize et dix-sept ans vivaient au Liban.
Leur crime fatal fut de s’aimer.
Ils furent pendus en place publique, pour homosexualité.
Et je les connaissais. Et je n’ai rien fait.

Alors je me fais pardonner. Je paye pour les autres.
Dès ce soir, j’aurai rendez-vous. Un nouveau couple à sauver. A qui donner une chance de vivre ailleurs et autrement, une chance de s’aimer. En Belgique ou en France, le plus souvent.
On m’attrapera ou pas. On ne les attrapera pas.
Jamais.
Plus jamais.
Ils n’auront plus à se cacher.
Plus à endurer.
Je suis là pour ça, c’est ma part du boulot.
Eux, ils ont à vivre heureux.

Je ne sais pas pour qui ce sera le plus difficile…

-------------------------------------------------------------------

Aimé ? Pas aimé ? Arrête de nous faire ch*** avec tes trucs pourris ? Laissez une review, svp !!!! :D

_________________
"Tout homme devrait avoir droit à minimum 24 heures de Liberté par jour..." (R.Magritte)


Dernière édition par Tata Gabby le 31 Oct 2006 16:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006 13:50 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 22:49
Messages: 708
Localisation: Région Parisienne
c'est... waow! :shock:

Si je m'écoutais, j'arreterai ma review ici... tu as vraiment écrit ça en une demi heure? serieux, tu as du talent! Je veux dire, que pour un texte "brut" c'est vraiment de bonne qualité... *comprend mieux pourquoi j'aime ton roman*

Ya quelques lourdeurs (quand elle parle de ses etudes, par exemple), mais ya aussi des perles, des passages qui prennent au tripes (les enfants...)
C'est particulier, mais j'aime assez!

Nitta

PS: tu ne peux pas ne pas avoir de rating, tu n'as pas de pairing, mais un rating tu en as forcément puisque ça désigne le public visé. tu mets G si c'est pour tout le monde ou PG-13 si tu penses que ça peut choquer un peu.

_________________
Image
Image

Nitta-chan: roliste, slasheuse, graphiste... et auteur à ses heures perdues... Mais surtout:
[French Echelon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006 16:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 23:05
Messages: 119
Localisation: A la cour de Louis XV (ben quoi, on peut rêver, nan ?)...
Merci beaucoup Nitta-chan !!! :D Ca fait très plaisir, vraiment ^^
Oui, vraiment en une demi-heure (enfin, plus proche de 20 que de 30 minutes mais soit), je te jure. Ca me prend parfois, sur certaines musiques, j'ai l'impression que mes mains écrivent toutes seules... Enfin voilà ^^

Merci beaucoup pour ta review :D et bonne soirée :wink:

réponse à la N.B.: merci beaucoup, je suis pas encore très familiarisée avec les ratings etc ^^' j'ai pris bonne note et corrigé cela

_________________
"Tout homme devrait avoir droit à minimum 24 heures de Liberté par jour..." (R.Magritte)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006 19:21 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2006 22:39
Messages: 176
Localisation: Entre un vide et un mur
Alors : j'ai aimé et tu ne nous fait pas ch**** avec tes trucs qui si ils sont pourris alors je suis la reine du pays des elfes !!!!

C'est beau, bien écrit, et pleins de sentiments. On a envie de tout faire pour faire comme cette femme et aider ces couples. L'histoire des enfants serre la gorge... surtout quand on sait que c'est une réalité.

20-30 minutes ? :shock: *s'incline et envoie une rose* Chapeau l'artiste !

_________________
"un monstre, tu était monstrueuse"
"tu n'es même pas un monstre, il faut pouvoir être un monstre."
"tu est pire qu'une moins que rien"
"ça fait pd !" "Il m'a foutu un poing, et m'a interdit de vous voir"
"monstre, monstre, monstre, monstre !!!"


Dernière édition par darkwing le 31 Oct 2006 19:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006 19:21 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2006 17:37
Messages: 249
*sort son mouchoir et dépose un message dans les mains de tata gabby*

"Bravo, je suis bouleversée. J'ai trouvé ton texte magnifique...D'autant plus que c'est écrit en 20 min o_O J'hallucine!!
Je crois que je vais m'arrêter là parce que mon esprit part en vrille (vive les cours de SES grr), et que j'ai pas envie de mettre (trop) n'importe quoi a propos de tes fics.

De gros bisous et surout, s'il te plait, ne t'arrête jamais d'écrire"

*retourne à ses cours d'éthique*

_________________
Lili, sympathisante de l'Alliance des Sadiques
Faire plaisir aux doudous, c'est bien. Les torturer, c'est MIEUX!!!!


A cheval sur ma bulle, je passe au dessus de mes rêves avant de me noyer dans la flaque poisseuse des réalités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006 00:41 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2006 16:38
Messages: 28
Localisation: Aux caraïbes, en train d'enterrer vivante une pouffe du nom de Elizabeth Swann...
:shock: :? :( :cry: :cry:
... attends deux secondes, je vais chercher les mouchoirs...
-PONNNN !![ Gros bruit bien connu de l'éternuement ]
Voilà, ça va mieux... quoique... ça y est, j'ai encore les larmes qui remontent !
Mais franchement, c'est magnifique. Vraiment ! C'est dure de m'émouvoir mais alors là... bravo chère Tata Gabby !
Je répète peut-être ce qu'à dit Darkwing et Lili la tigresse mais bon :
C'est un bel écrit, s'inspirant de choses terribles mais réelles ! Comme le fait de l'homosexualité considérée comme un crime dans certains pays. C'est ignoble mais vrai...

Si je continue, ça va durer des heures alors plus que ces deux phrases :
C'était magnifique, merci !
Faut que tu nous en fasses d'autres comme ça !

_________________
" Je suis Teddy B. , agent secret au service de recherche de PDE. Mais chuuuut... moins fort ! Ils pourraient m'entendre !"[/g]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006 16:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 23:05
Messages: 119
Localisation: A la cour de Louis XV (ben quoi, on peut rêver, nan ?)...
*crevée de la soirée d'halloween mais néanmoins gonflée à bloc par ces review*

Roulàlà, mais je vous aime, vous ! *serre Teddy, Lili et Darkwing très très fort dans ses tentacules* C'est vraiment gentil, des review pareilles !! :D :D

TeddyBear : Désolée de te faire pleurer, très chère amie, mais... C'était pas vraiment le but du début, enfin, si, non, à moitié... hum... comment dire... ? Quand j'écris sous influence musicale très puissante, comme ça a été le cas ici, je ne me rend pas vraiment compte de ce que j'écris, c'est plus comme si on me dictait quelque chose que mes mains retranscriraient toutes seules, donc je suis un peu surprise que ça ait tant d'impact... Moi ça m'avait juste fait un pincement au coeur, mais bon... Si j'ai réussis à t'attraper à mon "piège", c'est que c'est plutôt réussis ^^
Il est vrai que le sujet choisi est plutôt dur, mais ça m'avait vraiment beaucoup inspiré, cet article d'Anhelo, et j'avais vraiment envie de le crier, de conscientiser (même si, ici, tout le monde est au courant, mais bon soit...) et... et voilà. C'est horrible, mais se cacher les yeux, c'est bien pire.

Citation:
C'était magnifique, merci !
Faut que tu nous en fasses d'autres comme ça !

Merci mille et une fois, j'en prends bonne note :D

Lili la Tigresse : Ah, ma chère Lili, que de fleurs tu me jettes en si peu de temps, ces derniers jours ! C'est vraiment gentil mais... Les mérite-je vraiment ? *rougit après avoir lu le message, le range dans sa poche, puis va chercher un parchemin, sa plus belle plume et son encre rouge*
"Je suis ravie d'avoir pu te toucher, c'était un peu l'effet escompté, je suis heureuse de voir que je sais encore un peu secouer mes lecteurs (je dis ça parce que quelqu'un qui n'est aaaaaaabsolument pas mon enf*** de père m'a dit que mes écrits étaient "insipides" et "sans intérêt"... je peux le tuer, dîtes ? :twisted:) :D
En effet, cela a été écrit en 20 minutes car, quand je suis dans ces "transes", c'est plus les idées qui s'imposent à moi que moi qui les trouvent (meuh non, chuis pas folle... enfin, pas trop... :wink:).

Citation:
De gros bisous et surout, s'il te plait, ne t'arrête jamais d'écrire

Plein de poutoux sonores à toi aussi et, n'ait crainte, je ne lâcherai ma plume que lorsque j'aurai rendu le dernier souffle :wink:
(P.S.: bonne chance pour tes cours, pauv' tite tigresse ^^)"
*plie le parchemin en fome d'enveloppe, la scèle à la cire rouge, puis la refile à un moineau voyageur*


Darkwing : Tagazok, chère soeur ^^
Citation:
j'ai aimé et tu ne nous fait pas ch**** avec tes trucs qui si ils sont pourris alors je suis la reine du pays des elfes !!!!
Wééééééé, woupiie ! (c'est juste domage pour toi, ça doit être chouette, être la Reine du pays des Elfes, nan ?)
Toi aussi, tu me lances des fleurs (au propre comme au figuré... :wink:), je vais pouvoir refaire la déco de mon kot, ça tombe très bien :D

Citation:
On a envie de tout faire pour faire comme cette femme et aider ces couples.
Youhou, mission accomplie *petit saut de carpe* !! Ravie de voir que tu as été touchée, comme quoi je ne suis pas encore trop mauvaise...

Citation:
L'histoire des enfants serre la gorge... surtout quand on sait que c'est une réalité
Moi aussi, j'avais lu cet article dans le journal, me semble-t-il, deux gosses pendus au Liban il y a de ça quelques années... J'ai failli m'étouffer sur ma chaise en voyant ça, en plus il y avait une photo, l'expression de leur visage c'était... horrible. Indescriptible.
J'ai voulu intégrer ça pour faire un peu un effet "douche froide", un électrochoc, en quelque sorte. Je vois que le résultat est obtenu, ça fait plaisir (enfin... c'est vite dit, vu qu'on parle quand même de la mort de mineurs pour cause de différence).

Citation:
*s'incline et envoie une rose* Chapeau l'artiste !

*attrape la fleur et la met dans un soliflore* :oops: :oops: Miciiiiiiii ! J'adore les roses ! C'est très gentil à toi, chère amie et soeur de slash :D


A toutes les trois, merci encore et gros bisous tentaculaires !!! Bonne après-midi :D :D :D :D

_________________
"Tout homme devrait avoir droit à minimum 24 heures de Liberté par jour..." (R.Magritte)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com