Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 20 Avr 2024 03:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comateen
MessagePosté: 28 Aoû 2006 08:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2006 17:37
Messages: 249
voila ma 1ère fic, c'est une songfic sur la chanson Comateen d'Indochine, un peu triste.... voilou.



Comateen


Tu seras tombée dans le cristal
Parfois trop seule parmi les brutales
A deviner que tout est fragile
Découvrir que c’est trop difficile

Tu sembles si fragile dans ce grand lit. Si pâle, si beau. On croirait une poupée de porcelaine. J’approche ma main de ton visage, pour en retirer une mèche de cheveux, noirs comme la nuit, qui trouble l’harmonie de ton visage si pur. Mais je stoppe mon geste a quelques centimètres de ton visage ; j’ai presque peur de briser ton visage, de faire une fissure ici, a la commissure de tes lèvres ou même là, sur ta joue. Non, c’est faux, en fait j’ai peur que ta peau ne soit aussi froide que la porcelaine dont tu sembles faite.
Pourquoi toi ? Toi qui n’avais que des qualités tu sais. Mais la plus importante, celle qui a su dégeler mon cœur, c’est cette clairvoyance particulière qui te permettait de voir ce que les gens cachent au plus profond de leur âme. Cette fragilité que l’on refoule avec nos plus noirs désirs. C’est notre éducation qui veut ça. Education dont tu ne voulais pas ; oh bien sûr tu ne disais rien, mais on voyait souvent au fond de tes yeux d’océan une lueur de dégoût et de haine envers ceux qui nous enseignent leur art.

Je me souviens que tu faisais
Parfois comme si c’était vrai

Je te voyais parfois le soir, tout seul dans ta chambre. Je n’en avais pas le droit mais tu me semblais si fascinant que je ne pouvais m’empêcher de t’observer partout, tout le temps. Et dans ces moments là, tu allumais ton poste, et là, la musique à fond, tu dansais devant ton miroir. Et au fur et à mesure que les musiques changeaient, différentes émotions t’envahissaient, comme ci tu en avait le droit. Et tes larmes succédaient à tes rires, la peine à la joie, et tu lançais des regards éperdus de haine ou d’amour à ton miroir. On aurait pu te prendre pour un fou, mais moi j’ai su voir la beauté dans tous tes gestes, dans toutes tes actions.

Mais dites moi quand elle reviendra
Si elle me sent, si elle m’entend

Ils…ils m’ont dit que cela ne servait plus à rien de te parler, ni de te tenir la main. Mais nous, on y croit. Tu vas forcément revenir. Lui aussi il vient tous les jours ; il pleure et il te dis à quel point tu lui manque. Quel ami exceptionnel tu es. Tu étais ? L’idiot. Il ne comprend rien, ton ange, pour lui tu n’es qu’un ami. Mais tout de même, si tu à le choix, pense à nous. Lui, que tu aimes tant ; tes amis, qui ont toujours su te soutenir, malgré leur manque de tact ou bien leurs silences ; et moi, moi qui encore moins que tout autres ait le droit de faire partie de ceux pour qui tu va revenir. Car tu vas revenir n’est ce pas…

Mais moi je suis fier de toi
Oui moi je suis fier de toi
Et de tout ce que tu vas faire
Même de rien d’extraordinaire

Tu dois revenir. Pour nous éblouir avec tout ce qu tu fais, tes sourires, si doux, tes réussites et tes échecs, tes peines, tes joies, ton amour… Et si tu penses que tu n’as pas ta place dans ce monde, que tu es trop faible pour en faire partie, tu te trompes. Tout le monde dit que je suis fort. C’est faux, j’ai juste enfermé mon cœur dans une cage. Toi, tu sais ce qu’être véritablement fort veut dire ; car tu es fort, bien plus fort que tous ceux qui te disent le contraire. Alors n’ai pas peur de revenir.

Te voir ici respirer qu’un air blanc
Les yeux fermés pour un moment
J’espère un jour que tu te diras
Qu’ils n’ont pas tous été comme ça

Le blanc…ça m’angoisse de voir tant de blanc, ça me fait penser à ta…je ne veut pas le dire. Pourquoi t ont ils fait ça ? Toi qui est si doux, si discret !! Tu ne mérites vraiment pas ça !!
Si…si ça peut te faire revenir, rappelles toi que…qu’on est pas tous comme ça. On n’est pas tous des fous ivres de violence. Même si notre vocation veut nous le faire croire.

Je me souviens que tu disais
La vie mauvaise mes en allées

A nous, tu ne parlais jamais. Surtout pas à moi en fait. Mais elle, alors elle, elle savait tout de toi. Pourtant, avec son rang, ses responsabilités, qui aurait cru qu’elle aurait du temps à t’accorder pour que tu lui racontes tes malheurs et tes amours. Malgré ça, c’est finalement la seule personne capable de dire quand tu avais pleuré, pour qui ou pour quoi. J’étais jaloux, et encore une fois je t’espionnais. Et toutes les phrases que tu as dites, même celles qui font si mal quand j’y repense, elles sont là, gravées dans mon esprit.

Mais quand tu te réveilleras
Je t’emporterais dans mes bras

Raaaaaaaah, comme je voudrais pouvoir te prendre dans mes bras !!!! Pourquoi tu l’aimes, lui et pas moi ? Je voudrais pouvoir plus que simplement te regarder, ça me fait si mal… J voudrais te prendre dans mes bras. Que quand tu te réveilleras, tu m’enlaces, et que tu me dises les mots que tu rêves de lui dire. Je…je voudrais être lui. Je pourrais, mais ce n’est pas ce que je veux. Je veux que tu m’aimes pour ce que je suis, comme je t’aime pour ce que tu es. Pour ta timidité maladive, pour tes yeux si semblables aux miens, pour tes lèvres si tentantes, pour…toi.

Mais moi je suis fier de toi
Oui moi je suis fier de toi
Et de tout ce que tu vas faire
Même de rien d’extraordinaire

Je veux te le redire, pendant que tu dors encore. Car dès que l’aube de ton réveil illumine l’hôpital de toute sa splendeur, je replongerais ce sentiment dans les ténèbres glacées de mon cœur et je perdrais tout mon courage. Je n’oserais jamais t’avouer que je t’aime. Du moins pas si tu me regardes, pas si tes yeux sont ouverts. Peut être m’entend tu, mais les médecins, même elle, m’affirment à présent que tu es trop loin pour nous entendre. Mais c’est des vacances, pas un voyage définitif que tu as entrepris.

Et bientôt tu verras
Et bientôt tu sauras
Que personne ne te remplacera
Montre moi quand tu reviendras

C’est trop dur de tout garder pour moi. La vérité, j’avais décidé de te l’avouer tu sais, de tout te révéler. Il semblerait que le destin joue contre moi !! Mais j’ai décidé de le braver. Moi qui croyait qu’il serait ma meilleur défense, qui croyait en lui plus qu’en la vie….. Quelle ironie du sort !!!

Bientôt tu te réveilleras
Bientôt tu regarderas
Que la vie pose sur ton corps
Que la vie au dehors

Tu vas bientôt te réveiller, pas vrai ? J’en suis sûr !! La vie est tellement ancrée en toi, elle ne peut pas te quitter juste comme ça, sur un coup de tête de trois brutes sans cœur et sans cervelle. Tu ne peux pas t’en aller comme ça, tout le monde t’attend dehors. Reviens, ce n’est plus un ordre, c’est une prière.

Maintenant, tu le sais
Maintenant, tu le crois
Comme je nous vis combien en vrai
Jusqu’à te tenir comment jamais

Pour moi, encore, la vie c’est nous. Moi tout seul ça ne marche pas. Ma vie c’était nous, même si ce n’était qu’une illusion. Tu le sais maintenant, je t’aime. Toi et tout ce qui fait que tu es toi ; si je pouvais sentir ton odeur dans une pièce, trouver une de tes armes dans le salon, te croiser dans le jardin et te frôler, te tenir pendant les entraînements quand j’était sur le point de te faire tomber, tout ça m’était plus précieux que le pouvoir et l’honneur. Tu étais plus important que tout.

Bientôt…bientôt…
Juste un signe de toi qui s’enfuit
Je m’endors nos lèvres unies

Je ne peux plus résister. Si ça pouvait te faire revenir, même par dégoût, je serais tellement heureux. Heureux d’avoir été celui qui le premier aura réchauffé tes lèvres bleuies par le froid qui t’envahit peu à peu et que je n’arrive pas à arrêter. Je sens que le sommeil m’emporte…. A demain mon tendre amour…

Bientôt…si tôt…
Invisible en notre nuit
Tu t’endors et tu nous oublies…



Fin

ça me ferait plaisir si vous me laissiez des reviews pour savoir ce qui va ou pas.....

_________________
Lili, sympathisante de l'Alliance des Sadiques
Faire plaisir aux doudous, c'est bien. Les torturer, c'est MIEUX!!!!


A cheval sur ma bulle, je passe au dessus de mes rêves avant de me noyer dans la flaque poisseuse des réalités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 08:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2004 14:22
Messages: 1288
Tu as déjà eu mon avis, mais je le répète: c'est triste, beau et bien écrit. :bravo:

_________________
"Tout ça c'est que des conneries. Moi je suis une vraie lesbienne, j'aime que les filles"
Boris Jardel.
_____________________________
http://www.fanfiction.net/u/1191461/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 15:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 23:05
Messages: 119
Localisation: A la cour de Louis XV (ben quoi, on peut rêver, nan ?)...
Et bien... Je dirai exactement comme Siriana.
C'est vraiment magnifique, très bien écris, excellent choix de chanson (elle va très bien avec), c'est très beau, très pur, très... douloureux, ça fait mal, c'est triste mais c'est vraiment génial, très bien écrit. Je ne peux qu'applaudir ^^

_________________
"Tout homme devrait avoir droit à minimum 24 heures de Liberté par jour..." (R.Magritte)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 16:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2006 22:39
Messages: 176
Localisation: Entre un vide et un mur
C'est magnifique, émouvant au possible, et si bien écrit. La chanson est parfaitement en accord avec le texte, les sentiments n'en passent que mieux.

:cry: mais c'est si triste...

Bravo en tout cas

_________________
"un monstre, tu était monstrueuse"
"tu n'es même pas un monstre, il faut pouvoir être un monstre."
"tu est pire qu'une moins que rien"
"ça fait pd !" "Il m'a foutu un poing, et m'a interdit de vous voir"
"monstre, monstre, monstre, monstre !!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 16:30 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2006 17:37
Messages: 249
merci beaucoup!! ça me fait plaisir!! c'est ma première fic et je suis content que cela vous plaise....
j'offre un gros :calin: à tous ceux qui postent une review.... ^^

_________________
Lili, sympathisante de l'Alliance des Sadiques
Faire plaisir aux doudous, c'est bien. Les torturer, c'est MIEUX!!!!


A cheval sur ma bulle, je passe au dessus de mes rêves avant de me noyer dans la flaque poisseuse des réalités.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com