Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 20 Avr 2024 11:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et pourtant
MessagePosté: 05 Juil 2006 22:15 
Je n'ai pas eu le temps ni l'envie de le relire pour corriger les fautes, je le ferais surement ce week-end, mais en attendant, j'avais envie de le poster quand même. Je l'ai écrit comme ça ce soir sous une implusion subite. Et peut-être aussi sous celle que m'a donné Tatu en me disant d'écrire quand j'en avait envie ce que j'avais dans la tête et dans le coeur.
Donc voilà^^







___________________________________







Et pourtant, tout a continué…
Cette attente, ces cris, l’amplitude de ces déchirements auxquels pourtant le monde est insensible. Provenant des recoins les plus lointains du cœur, tout là-bas dans l’obscurité d’un puit sans fond, jaillissent des cris et des appels déchirants de solitude… Des cris ininterrompus, comme des sirènes lancinantes, vrillant l’esprit et la raison…
Mais en fait…si purs en eux-mêmes, si vrais…Si vrai d’eux-mêmes qu’ils pourraient faire naître une tristesse si absolue qu’elle en serait mortelle…absolue, pourtant si belle…comme le son d’un orgue perdu dans le lointain, ou un clavecin qui déchaînes des vagues et des tempêtes.
Et quand ils naissent à la réalité, au monde, sortant de leur puits, ces cris se meurent, s’émoussent, fondent…
Le monde insonorise les cris de solitude.
Ils proviennent de là-bas, tout en bas, tout au fond. Dans les recoins et les creux du cœur, les petits angles obscurs et les ruelles délabrées étouffées par l’oubli et l’obscurité. Là-bas, tout en bas, c’est le silence pesant qui règne, qui s’accumule au fil du temps comme la poussière, sur l’immobilité des choses. C’est là, dans les replis de l’obscurité, dans les recoins les plus inconnus et les plus impénétrables, que se terrent des souvenirs, des peines et des rêves brisés. Ils se terrent, se recroquevillent et rampent dans le noirs, jamais visibles mais sous-jacent, traçant toujours plus profondément leurs sillons acides et malsain comme des vers dans le bois.
Et ces monstruosités continuent de creuser, encore et encore, et de se terrer, grouillant et gémissant sans cesser, encore et encore, appelant, criant, hurlant pour qu’on les reconnaisse et qu’on mettent un terme à leurs souffrances.
Et ces cris déchirant de solitude et de tristesse remontent toujours en plus grande nombre à la surface, comme des bulles de gaz méphitique à la surface d’une eau pure et fragile.
Alors, petit à petit, le cœur, là au fond, là au milieu de tout, bien qu’il soit fragile, qu’il soit pur, qu’il soit précieux, reçoit les assauts toujours plus nombreux. Et il sombre. Il sombre dans la boue noire et épaisse qui l’emplis petit à petit, alors que ce qui le dévorent et jette ces cris de solitude et d’affliction ne sont pas entendus. Il a soif, il a besoin de toute cette affection qui ne vient jamais, jamais assez pour l’emplir comme il faut. Il en a tellement besoin, trop besoin. C’est ça qui fait pourtant marcher sa machine et qui l’aide à briller assez, pour que là, tout au fond, les ténèbres n’ai plus l’aspect d’une nuit noire et sans fin, mais celui d’un écrin de velours précieux où il pourra s’épanouir.

Et pourtant, quelque part, quelqu’un frappe dans ses mains, et ressuscite la fée qui éclaire tout de sa présence. C’est comme un éclair blanc au milieu de la grisaille. Tout à coup alors, les cris et les appels s’estompent, le cœur cesse de sombrer.
Et alors on marche, seul sur un trottoir, sous la pluie, seul au milieu des gens. Et alors les éclaircies entre les nuages, semblent être l’ouverture du ciel sur la pureté. Et tout se rafraîchît, tout s’estompe et devient comme plus clair, plus simple. Non, rien ne disparaît, rien n’aide à être heureux.
Pourtant tout s’efface comme après une douche fraîche, tout s’éclaircit comme le ciel sous lequel on avance, tout se délave comme sous la pluie qui nous accompagne. Et alors ça fait du bien de ne plus penser à rien, rien de ce qui nous inquiète, et de tout oublier ne serait-ce qu’un instant. Prendre le temps d’être ému. Aux larmes. Pendre le temps de frissonner parce que rien n’a disparu, rien ne nous a rendu heureux, mais qu’on a tout laissé derrière et décidé de partir de d’oublier, un instant.
On sait que l’instant, ou quelques heureux plus tard peut-être, on replongera, mais tant pis, ça ne fait rien, on profite de ça. Peut-être que ça fait partie du bonheur, peut-être pas. Quelle importance ?
Peut-être que finalement, oui, tout est raté. Peut-être que finalement, oui, le cœur n’aura jamais son écrin de velours. Qu’il n’y a rien pour nous dans ce monde là. Mais tant pis.
L’envie de partir avec la pluie, d’aller là-bas, là-haut, n’importe, mais là où tout est aussi clair que le lumière qui passe entre les nuages. Alors on pleure, parce qu’on sait qu’on ne le fera pas, et que sans ces nuages gris, la lumière n’a plus d’intérêt.
Mais quand même, c’est bien, parce que même si ça ne dure pas, pendant un instant, on sent qu’on s’élève, triste, mais d’une tristesse qui fait du bien, et qu’on passe au travers de tout ce monde comme si on n’en faisant finalement plus partie. On s’en fout de tout ce qui nous entoure et de tout ce qui nous faisait sombrer. L’abandon à la mélancolie et à la pureté, au vagabondage de la pluie du vent. Comme une musique qui surpasse tout en ivresse et en larmes.
Et pourtant, ça fait tellement de bien. Sans manteau et les cheveux détachés sous la pluie. Sans plus rien s’occuper de ce qui va arriver.

Et pourtant il y a des choses qui rassurent. Même si on se sens emprisonné dans l’étau de la solitude et qu’on sent qu’on devrait être en dehors du monde. Le jour qui se lève pour réchauffer le monde , en rendant la fraîcheur du matin plus fraîche encore. Ou bien la nuit la plus profonde, illuminée d’étoiles, sans un bruit, ou alors des bruits lointains, étouffés, et la fraîcheur purifiante de la nuit. L’odeur de la nuit.
Des moments comme ça qui nous appartiennent en propre où l’ont a l’impression d’être seul au monde, mais parce qu’on l’a choisi, et parce que c’est comme ça que ça doit être. Parce que c’est bien. Parce que tout est calme et qu’enfin, on peut laisser libre cours à ce qui fait briller le cœur, là, tout au fond.
Et puis viens parfois, rarement mais suffisamment forts pour qu’on s’en souviennent, les instants ou il brille d’un lumière dorée et chaude. Il irradie. Et ses rayons font frissonner toutes les extrémités du corps, de l’âme, même les plus lointaines et les plus éteintes, les plus gelées. Cette fois il reçoit toute l’affection dont il a besoin pour vivre, pour s’épanouir suffisamment. Le tournesol trouve alors le soleil dont il a besoin. Il se tourne vers lui, et s’épanouis du mieux qu’il peut pour lui montrer à quel point il l’aime. Et le petit tournesol se tourne vers le soleil, enfin, et peux lui dire qu’il aime avec tout la simplicité dont il est capable.
Et alors, le monde prends des couleurs plus vives, plus riantes. Comme sous la pluie, tout s’efface, mais la lumière chaude et dorée prends la place de ce qui s’estompe, et illumine tout. Même si on sait que les nuages viendrons bientôt la masquer et rendre le cœur a son amertume, pour longtemps.
Et pourtant, il ne peut s’empêcher de rêver à ce total abandon de tout pour cette lumière dorée d’un après-midi d’été, dans le jardin d’un vieille maison de brique au parfum de bois, de poussière et de lumière douce, perdu au milieu d’une vallée recouverte de fleurs. Il ne peut s’empêcher d’aspirer à ces matins comme enveloppés dans du coton, à la fois frais et pleins d’un chaleur juste assez douce et chaude pour venir lécher ses parois de verre et les réchauffer. Ces matins, où assis à une grande table de bois, en regardant le soleil d’ambre s’élever dans le ciel, au milieu de rien et une tasse de thé dans les mains, on se réjouit d’avoir les pieds posés dans l’herbe.
Et pourtant, il ne peut s’empêcher d’y rêver.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006 22:58 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
J'ai tout lu! Et corrigé aussi lol. Je te l'envoie demain ^^
Je te review ici, puisque j'ai pas eut le temps de le faire sur MSN lol. Je suis assez fatiguée, donc ne m'en veut pas si c'est court!
Alors voilà, j'aime beaucoup. Je ressens une certaine violence que je ne te connaissais pas, et qui m'a un peu surprise! Et le calme qui revient à la fin, j'aime.
De plus, je trouve que ca ressemble beaucoup à de la poésie en prose!
Bon, j'ai peur de dire n'importe quoi alors je m'arrete là, on en reparlera quand tu seras dispo :)

Gros bisous ^^
Tatu

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006 10:44 
Oh c'est gentil d'avoir pris le temps de corriger^^ Mais je suis pas sur msn avant lundi, donc envoie-le par mail, sinon ben attends que je revienne.

Tu trouve ça violent? En tous cas pour la poésie en prose, avec tout ce qu'on en a ingurgité pendant deux ans en L, j'ai surement été inspiré à mon insu :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2006 00:35 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
"enfin" doit-il se dire :P ...dsl ^^'
ça y est g lu ce fameux texte... :D encore une oeuvre très très personelle, pt être encore plus que la maison sur la plage... tu te livre énormément dans ce ke tu écris et ke tu poste publiquement je trouve ^^'

Citation:
Il a soif, il a besoin de toute cette affection qui ne vient jamais, jamais assez pour l’emplir comme il faut.

là je me suis dit... il doit parler de lui :D lol


Citation:
dans du coton, (...) chaleur juste assez douce et chaude (...)parois de verre (...) une grande table de bois, (...) le soleil d’ambre

je vais dire tjs la même chose dans mes reviews lol... mais c ce ki fait ton style et c ce sur quoi je m'arrète toujours... Tous ces adjectifs, parfois super recherchés d'ailleurs (cf le méphitique ke je connaissais pas ^^'), toutes les matières, qui font qu'on a précisément l'idée, qu'on peut réellement voir, et même toucher ce dont tu parles... Ceci mis à part, pr ce ki est de la forme, tu as tjs une manière d'écrire très belle, d'une part par rapport à ça qui donne qqch de très "coloré", et aussi paske tu as une façon d'écrire super élégante... et effectivement, ça fait très poétique ^^

Pour ce qui est du fond, comme je le dis au début, j'ai l'impression que tu te livres particulièrement... et je découvre des choses ^^ Tu dis tjs que je te connais pas encore (tu te complais même à le répéter tt le temps è.é) mais je vois bien ke c vrai ^^'' Le fond de ta solitude est assez vertigineux ^^''

Citation:
pour que là, tout au fond, les ténèbres n’ai plus l’aspect d’une nuit noire et sans fin, mais celui d’un écrin de velours précieux où il pourra s’épanouir.

c'est un concept que j'aime beaucoup... Je sais pas si c dans ce sens là que tu l'entendais, mais moi ça me fait penser au fameux "je t'aime mélancolie"... Et donc, ce qui est dit ici, c'est que ce stade ne s'atteint pas tout seul, il faut de l'affection... ?
En fait je suis assez interloqué lol. Je sais pas si mon interprétation est correcte, si ça se trouve je me plante complètement... Moi j'aurais pensé que cet état ne pouvait que s'atteindre justement au travers de la solitude, et que la présence de suffisamment d'affection ne pourrait faire que quitter cet état (non pas redevenir dans les ténèbres angoissantes, mais sortir des ténèbres)
... explique moi ^^ lol

autre remarque, c quand même assez difficile à suivre ce texte lol On est souvent à se demander si tel phrase fait référence à toi, telle autre à un hypotétique amour ^^, sur telle métaphore, à quoi peut-elle bien faire référence... C'est qqch à lire à tête reposée lol. Mais c très bien, paske justement c parce que c super riche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2006 01:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
Analyse interessante!!
Citation:
encore une oeuvre très très personelle

n'est-ce pas?

Citation:
tu te livre énormément dans ce ke tu écris et ke tu poste publiquement je trouve ^^'

je trouve aussi! je trouve ca assez courageux de te "mettre à nu" comme ca!

Citation:
autre remarque, c quand même assez difficile à suivre ce texte lol

encore une fois, j'opine du chef
C'est tres confus, mais comme tu le dis, c'est la richesse du texte qui fait que c'est pas forcement evident à suivre! et je pense qu'une relecture avec des changements pour clarifier le texte gacherait un peu de son intensité!

Citation:
et effectivement, ça fait très poétique ^^

:D

Bon, vivement que tu reviennes lol... M'ennuie moi le soir sans nos longues conversations!! (Hier, j'ai penser à toi sur la 2 y'avait un genre de concert operatesque lol)je connaissais pas la dame, ni les chansons! et ce n'etait pas du baroque je pense!

Gros bisous!!
Tatu

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2006 19:43 
Shotoku a écrit:
"enfin" doit-il se dire :P ...dsl ^^'

Non du tout...et puis tu n'est pas forcé d'en faire^^"Que tu le lise me fasse déjà très plaisir...

Shotoku a écrit:
encore une oeuvre très très personelle, pt être encore plus que la maison sur la plage...

Tu trouves? Pourquoi?

Shotoku a écrit:
tu te livre énormément dans ce ke tu écris et ke tu poste publiquement je trouve ^^'

Ah ben je pensais pas tant que ça^^"
Mais ça me gêne pas...c'est pas si personel que ça...

Shotoku a écrit:
là je me suis dit... il doit parler de lui :D lol

Pas forcément...c'est je pense plus général que ça...mais c'est vrai que même si ce que moi je ressent parfois, je pense que ça parle de ce que d'autres peuvent ressentir...

Shotoku a écrit:
je vais dire tjs la même chose dans mes reviews lol... mais c ce ki fait ton style et c ce sur quoi je m'arrète toujours... Tous ces adjectifs, parfois super recherchés d'ailleurs (cf le méphitique ke je connaissais pas ^^'), toutes les matières, qui font qu'on a précisément l'idée, qu'on peut réellement voir, et même toucher ce dont tu parles...

Ben je t'ai déjà dit, je pense, c'est juste que les ressentis, les sensations, les émotions, dans ma tête, le les aies représentées de façon ...enfin très visuelle. C'est dur de décrire une émotion, alors il faut la comparer.

Shotoku a écrit:
Ceci mis à part, pr ce ki est de la forme, tu as tjs une manière d'écrire très belle, d'une part par rapport à ça qui donne qqch de très "coloré", et aussi paske tu as une façon d'écrire super élégante... et effectivement, ça fait très poétique ^^

Ben en fait je m'inspire beaucoup quand j'écris de ce que je ressent quand j'écoute de la musique. N'importe laquelle et beaucoup d'entres elles; ça me fait imaginer et voir des trucs comme ça en même temps que je les ressent.

Shotoku a écrit:
Pour ce qui est du fond, comme je le dis au début, j'ai l'impression que tu te livres particulièrement... et je découvre des choses ^^ Tu dis tjs que je te connais pas encore (tu te complais même à le répéter tt le temps è.é) mais je vois bien ke c vrai ^^'' Le fond de ta solitude est assez vertigineux ^^''

Ah bon...?^^"
Oui c'est vrai mais tout ça est tempéré comme je l'écris par d'autres choses...

Shotoku a écrit:
c'est un concept que j'aime beaucoup... Je sais pas si c dans ce sens là que tu l'entendais, mais moi ça me fait penser au fameux "je t'aime mélancolie"... Et donc, ce qui est dit ici, c'est que ce stade ne s'atteint pas tout seul, il faut de l'affection... ?

Non j'ai pas vraiment pensé à cette chanson en écrivant ça..je pense d'ailleurs pas que ça s'y rapporte vraiment, ou peut-être une ou deux phrases...C'est comme tu l'as dit personnel, donc je me suis basé uniquement dans ce qu'il y a dans mon petit moi en bordel et tout chamboulé à l'intérieur^^

Shotoku a écrit:
autre remarque, c quand même assez difficile à suivre ce texte lol On est souvent à se demander si tel phrase fait référence à toi, telle autre à un hypotétique amour ^^, sur telle métaphore, à quoi peut-elle bien faire référence... C'est qqch à lire à tête reposée lol. Mais c très bien, paske justement c parce que c super riche...


tatunette a écrit:
je trouve aussi! je trouve ca assez courageux de te "mettre à nu" comme ca!

Non c'est vraiment pas grand-chose...^^"


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Attributs de sujet:

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com