Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 26 Avr 2024 15:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une chaleur à crever
MessagePosté: 13 Juin 2006 21:21 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004 21:04
Messages: 173
Localisation: Brocéliande (enfin pas loin (enfin moins loin que Cul-de-Sac l'est de Minas Tirith(enfin je crois)))
Voila ma toute dernière création. Un peu glauque, mais c'est en partie expliqué dans les pseudos notes...

____________________________________________________

Une chaleur à crever

Auteur : moi
Rating : PG-13, voir un peu plus
Notes : euh…. Pas vraiment de note, juste que je viens de lire Sang d’Encre de Poppy Z Brite (et je compte pas m’arrêter là ^^) et qu’il fait vraiment une chaleur à crever, aujourd’hui..

____________________________________________________

A peine dix heures du matin, et la chaleur semblait déjà presque étouffante dans les bureaux pourtant aérés. La plupart des gens travaillant là étaient en jupe ou en short. Seuls deux ou trois courageux portaient des pantalons. Tout semblait aller au ralenti, silencieusement, comme si on anticipait la chaleur de l’après-midi. Seuls quelques bruits rythmaient les mouvements économisés des gens : la photocopieuse, le staccato des touches de clavier, .. Ici et là, les gens entraient ou sortaient, râlaient ou souriaient, … Toute l’ambiance de ces bureaux-là, quoi.
Le changement avait été très peu perceptible au début. Un bruissement continu dans la rue. Des claquements de portière. Le peu de vent qu’il y avait tomba brusquement. Le chant des oiseaux se tut, à l’exception d’une unique corneille dans le lointain. Puis les bruits reprirent lentement. Une voiture s’approcha puis repartit, un scooter se gara, le vent se remit à souffler légèrement.
Les deux jeunes femmes échangèrent un regard puis se remirent au travail. Elles entendirent la porte d’un bureau de l’étage en dessous claquer et des voix s’élever. Ce n’était pas leur problème si le service du dessous avait un souci. L’une d’elle appela l’accueil pour avoir un numéro. Personne. Elle grogna et se résolut à descendre chercher l’annuaire. L’autre lui demanda de remonter des bouteilles d’eau. Il faisait si chaud…
Plongée dans ses papiers, la seconde jeune femme ne fit pas attention aux bruits de disputes de l’étage supérieur. Tout juste râla-t-elle un peu, ça lui faisait perdre sa concentration. Un homme passa avec un marteau à la main, discuta avec elle un instant. Elle ne s’étonna pas de l’outil. Il était du service entretien, et il y avait toujours un million de choses à réparer. Il repartit et elle se replongea dans ses papiers.
Des cris retentirent à nouveau. La chaleur énervait apparemment tout le monde, pour qu’ils se disputent comme ça. Elle farfouilla dans son sac un instant, attrapa son baladeur et le mit sur ses oreilles pour s’isoler un peu. Peut-être parviendrait-elle enfin à finir le rapport concernant le bilan mensuel.
Une dizaine de minutes plus tard, elle s’aperçut que sa collègue n’était pas remontée. Elle devait être en train de discuter quelque part. Tant mieux pour elle, mais il commençait à faire soif… La jeune femme enregistra son travail, posa son casque et descendit se chercher à boire. Tout était redevenu calme. Ils devaient tous avoir régler leurs problèmes. Ou se faire la gueule. Mais elle s’en moquait, elle voulait juste assez d’eau pour tenir le temps de rentrer chez elle, près de son ventilateur.
Elle trouva une bouteille sur le comptoir, à l’accueil. Personne aux alentours, mais bon, elle était pleine, fraîche et il y en avait d’autres derrière. Elle se retourna et sourit à l’ouvrier. Elle sentit le marteau s’enfoncer dans son crâne, défoncer la chair et les os, et la matière cérébrale couler avant même de l’avoir vu. Elle aperçut les yeux de la secrétaire, vides, alors qu’elle s’écroulait au sol.

_________________
[Echelon] et Pythologue
http://www.livejournal.com/users/vilyajade
Image
Fondatrice du CRJBM (Collectif pour le Retour de la Jupette chez les Beaux Mecs)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006 13:28 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2005 19:46
Messages: 378
Localisation: Dans ma tête
Oui, l'été est tout a fait la saison idéale pour lire Poppy Z Brite ou Laurell Hamilton surtout les passages ou cette dernière décrit la décomposition d'une personne bouffée par des zombies au soleil. :lol:

En tout cas, j'aime beaucoup! Il y aura une suite? Une enquête?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2006 22:33 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004 21:04
Messages: 173
Localisation: Brocéliande (enfin pas loin (enfin moins loin que Cul-de-Sac l'est de Minas Tirith(enfin je crois)))
Je pense pas, sauf si l'inspiration me vient pendant ma dernière semaine de stage. Mais je pense surtout continuer, ou tenter de trouver au moins une chute à une autre histoire, toujours fortement inspirée par Sang d'Encre, et toujours écrite pendant mon stage. Pour Une chaleur à crever, je m'étais inspirée du début du bouquin, l'autre, c'est plus la suite. Peut-être vais-je tenter aussi de les raccrocher, mais ça risque d'être difficile, l'autre histoire se passe en plein bayou louisianais.... Tk :reviews: :toutecontente:

_________________
[Echelon] et Pythologue
http://www.livejournal.com/users/vilyajade
Image
Fondatrice du CRJBM (Collectif pour le Retour de la Jupette chez les Beaux Mecs)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006 12:39 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005 16:54
Messages: 88
Localisation: Espagne
J'ai beaucoup la fin surtout et la description de la chaleur. J'aime aussi ce passage du POV interne a l'externe. il a seulement les ,... qui ne me plaient pas.

Cela me rapelle le quintuple assinat dans une propriete rurale lors de la journée plus chaude de l'été 1978 (c'est un des plus grands crimes iresolus en Espagne)

vivement le bayou louisianais!

_________________
'' Ferme tes yeux, faint que tu dors, ainsi, je pourrais peut-etre te parler...''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006 11:42 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
aie la fin... j'imaginais la douleur.... si douleur on ressent car, après un coup comme ça, on doit être complètement déconnectée de son corps...

la suite pour comprendre ? J'attends :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com