Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 21:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 21:21 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2005 21:42
Messages: 270
Localisation: en train de filmer Sirius& Severus^^
arf il a laissé tombé son manuscrit... il finit toujours par faire ça de toute façon... *lance au Lord un énième regard de reproche*
enfin le temps qu'il vous mette en ligne tout ce qu'il avait écrit vous en avez quand même encore pour un bon moment je pense... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005 10:03 
Merci Valmont^^

Ben écoute Sô, si tu veux je veux bien te donner le manuscrit manusctrité, les quelques 200 doubles pages écrites qui sont encore rengées dans ma bibliothèque, et tu les recopie si tu veux^^ :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005 15:08 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2005 21:42
Messages: 270
Localisation: en train de filmer Sirius& Severus^^
justement!!! arrêter une histoire au bout de plus de 200 doubles pages écrites c'est encore plus con!!!
"le jour où on mettra les cons en orbite, t'as pas fini de tourner" comme dirait l'autre lol :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005 15:18 
Mais non c'est pas con bien au contraire; c'est s'arrêter au milieu d'un prototype, c'est pas con. C'est qu'un essai ce truc là. Celui que je veux écrire et pour lequel je prends des notes en ce moment je ne l'arrêterais pas...D'ailleurs c'est en parti celui-là que je remodèle si tu veux^^


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006 20:33 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
comme d'habitude, un sujet interressant est posté, débattu pdt plusieurs pages, et je le remarque que des mois plus tard........ :? lol ^^' merci bcp lord de m'avoir envoyé ton texte :D

j'ai donc lu le 1er chapite pour l'instant, et effectivement je trouve ça très très bon... Pr ce qui est du scénario, j'en sais pas grand chose pr l'instant, à part qu'il s'agirait peut être d'un genre d'histoire de loup garou... ^^ mais justement, le fait que le 1er chapitre nous donne aussi peu de clés est super intéressant, parce que à la place, on a plus envie de se concentrer sur ce style "flamboyant", cette manière d'écrire très en image qui permet de tout visualiser avec précision (tellement de précision qu'il y a des nuances de couleurs ou des trucs de ce genre que je connaissais même pas... lol). Et comme je te l'ai dit sur msn, ces descriptions, non seulement permettent de visualiser la scène, mais surtout font passer l'idée de toute une atmosphère... atmosphère très spécifique en plus...

Citation:
Asrial se détourna de la glace, desserrant le col de sa veste de velours mauve brodée d’argent qui le faisait étouffer, ainsi que celui de sa chemise de soie noire. Il retira sa cravate lavallière de soie noire et la jeta sur un fauteuil.

Citation:
Devant lui, l’énorme bâtisse dressait sa triste face de pierre grise. Sous les rayons lunaires, elle semblait, aux yeux d’Asrial, plus monstrueuse que jamais. Les fenêtres, réfléchissant la lumière nocturne, donnait l’impression que le castel était pourvu de dizaines et de dizaines d’yeux glauques, dilatés et avides, qui observaient les visiteurs avant que la porte, telle une gueule immonde et noire, ne les engloutissent. Les balcons paraissaient d’affreuses excroissances de la chair de pierre, et les toits pointus étaient semblables à des cornes.

2 exemples que je prends en reparcourant le texte vite fait... ^^

donc, voilà, j'aime bcp et je continuerait cette lecture avec plaisir :wink:
(ce qui est génial, c'est que j'ai même pas à demander la suite :D (mais quand j'en serais aux 200 pages, on en rediscutera :P lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006 12:50 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 18:32
Messages: 36
Woah c'est magnifiquement écrit!!!! :o

_________________
All for my peoples!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006 17:35 
Shotoku a écrit:
comme d'habitude, un sujet interressant est posté, débattu pdt plusieurs pages, et je le remarque que des mois plus tard........ :? lol ^^'

Mais c'est pour ça qu'on t'aiiiimeuuuuh :wink: :lol:

Shotoku a écrit:
merci bcp lord de m'avoir envoyé ton texte :D

Mais de rien, tu est le seul avec Sô et ma Critique attitrée^^

Shotoku a écrit:
à part qu'il s'agirait peut être d'un genre d'histoire de loup garou... ^^

*cherche la manière la plus douce et gentille de dire à quelqu'un qu'il est complètement à côté de la plaque*
:mrgreen:

Shotoku a écrit:
on a plus envie de se concentrer sur ce style "flamboyant",

Qu'entends-tu par "flamboyant" exactement?^^ça m'intéresse...

Shotoku a écrit:
cette manière d'écrire très en image qui permet de tout visualiser avec précision

Développe...^^
Mais en même temps la quasi-totalité des personnages, des lieux, des objets, etc... que j'utilise on fait l'objet de recherches par esquisses et croquis intensives^^J'aime visualiser sur papier ce que j'imagine avec précision dans ma tête pour donner encore plus de corps, de réalité et de précision justement^^

Shotoku a écrit:
tellement de précision qu'il y a des nuances de couleurs ou des trucs de ce genre que je connaissais même pas...

On est artiste ou on ne l'est pas... 8)
Mais tu sais quand j'écris je fait des recherches en même temps, pis j'ai toujours un dictionnaire sous la main^^

Shotoku a écrit:
Et comme je te l'ai dit sur msn, ces descriptions, non seulement permettent de visualiser la scène, mais surtout font passer l'idée de toute une atmosphère... atmosphère très spécifique en plus...

Atmosphère spécifique? développe aussi....^^
Justement souvent je crains que mes descriptions ultra-précises ne sape complètement l'imagination du lecteur et ne laisse plus assez à son imagination...Mais peut-être aussi qu'on a beau décrire aussi précisément qu'on le peux, les gens imaginentn toujours des trucs différent...je préfère penser ça^^

Shotoku a écrit:
2 exemples que je prends en reparcourant le texte vite fait... ^^

J'aime les descriptions, j'y prends énormément de plaisir, comme à détailler un dessin...Souvent je les relis des dizaines et des dizaines de fois pour trouver les syntaxes les meilleures, les mots les plus appropriés et tout...Mais ce que ma Critique attitrée m'a fait remarquée en lisant mes textes que mes descriptions étaient trop lourdes et trop compactes, même si bien faites, et qu'elles coupaient complètement l'action. Ce qui effectivement est on ne peut plus vrai. Elle m'a conseillé de les fragmenter pour n'en donner que des indices et des parcelles à mesure qu'on avance dans le texte, ce qui effectivement le rendrait plus fluide. Mais bon, en même temps ce texte n'est en fin de compte qu'un gros essai, un gros brouillon, une grosse esquisse^^

Shotoku a écrit:
mais quand j'en serais aux 200 pages, on en rediscutera

Mais je te donnerais pas d'indications sur ce qui aurais du se passer ensuite^^

kaedegirl a écrit:
Woah c'est magnifiquement écrit!!!! :o

C'est fort gentil ma chère^^


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006 21:50 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
Citation:
*cherche la manière la plus douce et gentille de dire à quelqu'un qu'il est complètement à côté de la plaque* :mrgreen:

Citation:
On est artiste ou on ne l'est pas... 8)

et hier c'était ma fête !!!! super timing :wink:

Citation:
Qu'entends-tu par "flamboyant" exactement?^^ça m'intéresse...

Citation:
Développe...^^

Citation:
Atmosphère spécifique? développe aussi....^^

je vais la faire courte : Lord, tu es un dieu 8)





... bon allé, je suis plus gentil que ça normalement ^^
J'ai dit "flamboyant" à cause de ttes les images qu'on a grâce aux desciptions... En fait, j'aurais un peu tendance à dire que c'est un texte qui se "voit" plutôt qu'il ne se "lit". On a pleins de détails visuels ds la tête, ttes les couleurs et les lumières, etc *repense à la description de la cité lumière* dc voila, ça donne un aspect flamboyant (en fait je m'aprerçois ke le mot est pas très adapté mais c ça ke g voulu dire :P )

pr l'"atmosphère spécifique"...
Citation:
Le jeune homme arriva hors d’haleine devant la haute et vieille grille de fer forgé du manoir familial. Derrière celle-ci, la masse noire du château émergeait de la sombre forêt du domaine, les toits de métal coniques de ses tourelles luisant sous la lune.

1ère phrase ^^. Ben voila... tt est dit :D


Citation:
Justement souvent je crains que mes descriptions ultra-précises ne sape complètement l'imagination du lecteur et ne laisse plus assez à son imagination...Mais peut-être aussi qu'on a beau décrire aussi précisément qu'on le peux, les gens imaginentn toujours des trucs différent...je préfère penser ça^^

personellement ça me dérange pas dutout d'avoir des détails, puisque si il n'y en avait pas je me creuserais ss dte pas la tête pr en imaginer moi même, et du coup j'aurais une vision assez plate de la chose, ce qui serait pt être dommage... Et donc je me sens pas particulièrement bridé ds mon imagination. Mais pt être que ce serait à cause du fait que justement j'en ai pas énormément ... ? :oops:


mention spéciale à ce passage :
Citation:
Tout autour d’eux, une rumeur, un murmure intense s’élevait de la foule que formait les gens de la Cour ; courtisans et courtisanes, ducs et duchesses, barons et baronnes, princes et princesses, qui évoluaient dans une mer de couleurs, de tissus précieux, de plumes, de fards et de parfums, de coiffures montantes, de bijoux dont chacun en possédait d’une taille supérieurs à ceux de son voisin.
Les corsets des femmes étaient serrés à qui mieux-mieux et les faisaient étouffer, leur laissant à peine assez d’air pour parler ; les robes, grâces aux crinolines de fer et aux jupons surnuméraires, étaient toujours plus amples et plus couvertes de dentelles, de falbalas, d’ornements grotesques et scintillants, de traînes les faisant ressembler à des paons, même si cela devait les empêcher de marcher correctement ; leurs décolletés était toujours plus plongeant, toujours pour plaire plus à ces messieurs de la Cour, qui ne s’en privaient pas le moins du monde ; leurs coiffures étaient telles qu’elles devaient se lever plus tôt que le soleil pour avoir le temps de les élaborer ; leur maquillage leur était comme un masque, et l’on se cachait derrière jusqu'à ce que l’on ne se reconnaissent plus.
Les hommes arboraient des lavallières et des jabots toujours plus fournis, des chemises et des pourpoints toujours plus ajustées, des vestes et des costumes des plus chères et brillantes étoffes, d’une longueur incroyable ou s’arrêtant à peine à la taille ; des bottes toujours plus astiquées, plus reluisantes ; des hauts-de-chausse horriblement bouffants ou des pantalons aussi moulants qu’une deuxième peau.
Et les bijoux, les parures, les bagues, les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles, qu’en dire !
On avait l’impression, en regardant autour de soi, que tout le trésor d’un Roi-dragon s’était déversé sur cette énorme assemblée, cette orgie de clowns pomponnés et colorés, de perroquets et de paons déguisés et maquillés, qui se complaisait dans le chatoiement de l’or, dans le feu des bijoux et des pierres précieuses, et dans le luxe étouffant de leur vie.

citation très longue, mais désolé je me devais de le reprendre en entier. Quand g lu ça je me suis dit alors la... il a trop du s'éclater à écrire ça ^^ lol. Du nourson bleu ds tte sa splendeur :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2006 14:04 
Shotoku a écrit:
je vais la faire courte : Lord, tu es un dieu 8)

Merci d'enfin t'en rendre compte 8)

Shotoku a écrit:
En fait, j'aurais un peu tendance à dire que c'est un texte qui se "voit" plutôt qu'il ne se "lit".

ça me fait plaisr ce que tu dit là, c'était mon but un peu :D

Shotoku a écrit:
personellement ça me dérange pas dutout d'avoir des détails, puisque si il n'y en avait pas je me creuserais ss dte pas la tête pr en imaginer moi même, et du coup j'aurais une vision assez plate de la chose, ce qui serait pt être dommage... Et donc je me sens pas particulièrement bridé ds mon imagination. Mais pt être que ce serait à cause du fait que justement j'en ai pas énormément ... ? :oops:

ça dépends peut-être des personnes je pense....Mais surtout, je pense que même si on a quelque chose d'ultra-décrit, les gens imaginerons ça toujours autrement...

Shotoku a écrit:
citation très longue, mais désolé je me devais de le reprendre en entier. Quand g lu ça je me suis dit alors la... il a trop du s'éclater à écrire ça ^^ lol. Du nourson bleu ds tte sa splendeur :D

Oui j'ai toujours bcp de plaisir pr les descriptions...celle-là surtout, c'ets vrai^^


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Attributs de sujet:

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com