Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 07:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 18:46 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005 21:05
Messages: 190
Localisation: sais pas trop
he c'est joli...

_________________
elle s'occupe d'aviateurs...c'est pratique pour s'envoyer en l'air. ha! ha! ha!
(de retour)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 18:46 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2005 20:33
Messages: 642
Localisation: Sur Mars en train de faire la fête avec les Marsmen.
Il y aura une suite en fait... c'est pas un one-shot mais là je travaillerai le texte comme vous le voulez...

Mais si j'ai besoin d'aide, je pourrai vous en demander?

_________________
Chaque ange possède ses propres démons qui apparaissent pour telle ou telle raison. Lorsque ces démons dominent l’ange, il perd ses ailes…..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 18:47 
Mais bien sûûûûûûûûr!!!! 8) :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 18:47 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005 21:05
Messages: 190
Localisation: sais pas trop
sans probleme

_________________
elle s'occupe d'aviateurs...c'est pratique pour s'envoyer en l'air. ha! ha! ha!
(de retour)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 11:23 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Vi, vi, demande donc jolie mamzelle! ^^

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 17:14 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Eh bien je ne sais pas pour Pinec (d'ailleurs, ça m'arrangerait qu'elle s'exprime parce que j'ai assez peu de temps à consacrer, étant sur l'un des deux ordis de mon foyer), mais en résumé, je trouve que le texte arrive un peu "comme une fleur". Comme si tu t'étais dit "Tiens, et si j'écrivais ces quelques lignes commes ça, sans vraiment penser à ce que je fais". C'est respectable, c'est comme ça que j'écris mes poèmes, et c'est pour ça que je les trouve tout pas bien et pas réussis dans 90% des cas. Ce n'est pas assez creusé, du coup, enfin, pour moi, puisque apparemment ça a touché plusieurs personnes, on passe un peu dessus comme un pneu en aquaplanage (qui a dit "traumatisée par le code?"), et ça parait un peu "simple" comme réflexion pour une perverse psychologique aux circonvolutions tortueuses d'un cerveau malade et sans cesse en quête de rapports relationnels inextricables et viscéraux.

Mais bon, valà, comme chaque fois que je fais des critiques, ce n'est que moi qui l'ai ressenti comme ça. Ca semble avoir plu à d'autres. :)

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 18:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2005 19:46
Messages: 378
Localisation: Dans ma tête
J'ai un copain qui c'est suicidé il n'y a pas une semaine. Ca fait bizarre que ton post tombe maintenant.

Quand il est mort j'ai pas été triste pour lui. Evidemment je compatis mais il a fait ça pour une fille avec laquelle il était sorti. Elle l'avait plaqué. Ils étaient ensemble depuis longtemps.

J'imagine que pour en arriver là il n'y a jamais qu'une seule raison mais comme je l'ai dit, je n'ai pas été triste pour lui mais pour elle. C'est une fille bien. Quelqu'un de fort qui survivra à la culpabitilté. Elle est assez bien pour mériter que toute ces futures avantures ne soient pas entachée par le deuil. C'est déjà assez dur de mettre fin à une histoire si il faut encore se demander si on est pas en train d'assassiner quelqu un, c'est le bordel.

Donc voilà coup de geule du jour. Je sais ça fait un peu sans coeur sorti du contexte mais mieux vaut compatir au sort des vivants pour les morts on peut pas grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 19:47 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Half est la meilleur epour s'exprimer ^^
C'est cela même. En moins bien dit, dans mon cas :p

C'est vrai, pour ton pote, comme ils ont dit dans True Calling (non j'ai pas honte ^^) (et puis il y a des PDE dedans !) "c'est les gens qui restent qui en souffrent...

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 21:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2005 19:46
Messages: 378
Localisation: Dans ma tête
"True Calling (non j'ai pas honte ^^) (et puis il y a des PDE dedans !)"

J'adore cette série! et je confirme pour les pde (surtout Jack et Harrison) enfin au début j'ai cru qu'il y avait des PDE dans mon messages. J'étais toute fière d'être slashy=déception!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 17:14 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Citation:
Quand il est mort j'ai pas été triste pour lui. Evidemment je compatis mais il a fait ça pour une fille avec laquelle il était sorti.

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup-là. De toute façon, le suicide est, d'un point de vue psychanalytique, une réaction infantile et mégalomane. Les plus à plaindre sont toujours les proches et le fardeau de culpabilité qu'ils endossent après ce genre de drame. Comme le disait déjà Cloclo, philosophe méconnu, "Le plus malheureux, c'est celui qui reste." :roll: :roll: :roll:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 22:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 17 Mar 2005 19:29
Messages: 355
Cette définition est un peu cruelle, non?
Et puis... il y a plusieurs sortes de suicides :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 10:56 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2005 20:33
Messages: 642
Localisation: Sur Mars en train de faire la fête avec les Marsmen.
Tu as raison il y a plusieurs sortes de suicides mais la plupart du temps ce ne sont que des suicides egoïstes.


Je m'explique: je n'admets que les suicides de ceux qui sont très malades et qui souffrent beaucoup trop et sans aucun espoir de survie.
Par contre, ceux qui font ça parce qu'il n'a plus d'amis ou parce qu'il s'est fait largué par une fille, c'est n'importe quoi....

_________________
Chaque ange possède ses propres démons qui apparaissent pour telle ou telle raison. Lorsque ces démons dominent l’ange, il perd ses ailes…..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 11:44 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 17 Mar 2005 19:29
Messages: 355
Quand tu n'as plus d'ami, que tu es larguée, ou des tas d'autres problèmes (viol, torture psychologique de l'entourage, etc.), n'es-tu pas à ce moment là malade et extrêmement souffrant? :)
L'espoir de survie ne se présente dès lors plus aussi naturellement à l'esprit, qui n'a plus la force de continuer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 12:16 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Evidemment, c'est mégalomane et égoiste... Et stupide (qui vous dit que si vous ne continuez à vivre tout ne deviendra génial? On en sait rien, et si on se bat pas pour le savoir...)

Mais... Ces personnes, qui en arrivent à se suicider, doivent aller vraiment vraiment mal. Et meme stupide et ben... Elles laissent énormément de souffrance derrière, mais en on eus énormément aussi... Qu'est-ce qui peut expliquer ce mal-être? Certains subissent mille torture sans jamais songé à la mort, d'autres ont amis et familles, et ne pensent qu'au néant... Alors... J'évite de trop condamner avant d'avoir ressenti ça. Sachant qu'il faut se battre, je sais aussi que ça peut paraitre impossible... Enfin... Voilà, quoi.

Et puis je pense aussi au gens qui sont "programmé" pour se suicider. Ma tante a ça. Ce sont des personnes qui a la moindre difficulté (enfin, moindre... Un deuil, un divorce...) abandonnent tout désir de vivre. C'est un truc dans les gènes, et ça arrive... (bon, c'est rare, ok! :roll:)

Bref. Je sais pas si c'est très clair tout ça ^^''

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 15:46 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2005 20:33
Messages: 642
Localisation: Sur Mars en train de faire la fête avec les Marsmen.
Oui. En fait, les gens qui se suicident, je crois que c'est surtout parce qu'ils ne s'aiment pas eux-même.

Après un viol ou un traumatisme, on se sent sal, rejetté. Notre confiance en soi diminue jusqu'à devenir néant....


Et il ne suffit même pas d'un traumatisme... Il suffit par exemple d'une remarque....

Ce qu'il faut faire je crois, c'est d'aider les gens à se sentir bien en eux. Parce que quand ça va bien dans ta tête, tout te paraît possible. Et je crois qu'on a plus de facilité à obtenir quelque chose.... Vous voyez ce que je veux dire?

_________________
Chaque ange possède ses propres démons qui apparaissent pour telle ou telle raison. Lorsque ces démons dominent l’ange, il perd ses ailes…..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com