Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Syntaxe error. G
MessagePosté: 27 Jan 2014 11:42 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2013 14:58
Messages: 366
Bonjour à tous !! Voici un petit texte que j'ai écrit en laissant simplement mon personnage réfléchir à ce qui l'entourait. D'ou le fait qu'il ne soit pas forcement présenté.

Bonne lecture.


Syntaxe error.


A mes yeux, mon nom et mon âge n'ont pas d'importance. Qui a besoin de savoir qui je suis ? Comme dans la plupart des discussions, le prénom de la personne qui est en face de nous, qu'on la connaisse ou non, n'a pas ou très peu d'impact sur le résultat final de la conversation.
Cependant, quand on adresse la parole à quelqu'un, il est de coutume de se présenter. Alors, je ne ferais pas exception, tout en restant bref.

Je suis Aloha. Je suis rentrée cette année en classe de 6 ème. Dans quel collège ? Ca n'a pas d'importance. A quoi je ressemble ? Ca n'en a guère non plus. Peut - être serez - vous capable au fil du récit, de vous créer une image pour me représenter. Ou peut - être que comme moi, vous penserez cela inutile.

Je ne cherche pas les contacts avec les autres. A vrai dire je les crains, eux, l'image et le pouvoir qu'ils peuvent avoir sur moi. La déception, l'impuissance, l'abandon. On ne les ressent qu'au contact des autres.

Je ne suis pas pour autant insensible. J'ai de forts sentiments pour ma famille. Et pour un garçon ... C'est probablement pour cela que je ne l'approcherais pas.

Lui je veux bien vous le décrire. Il en vaut la peine. Il a des cheveux bleus et mi - long. Ils lui vont jusqu'à les omoplates et deux fines mèches lui retombent sur le front. Sa peau est mate et ses yeux sont violets, dans un regard séducteur.

Ce n'est pas commun je vous l'accorde. Et pour être hônnete c'est ce qui a en tout premier lieu attirer mon attention. Je n'éprouve pas le besoin de me lier. Mais quand quelqu'un sort de la masse, il ne peut qu'attirer ma curiosité.

J'ai appris son prénom à l'appel pour vérifier la présence des élèves. Je l'ai observé. Il aime beaucoup rire. Et probablement qu'il me ferait beaucoup rire aussi. Ca me ferait du bien. Mais je ne le serait jamais. Je ne l'ai jamais approché de près. Je ne lui ai jamais adressé la parole. Et pourtant un jour on m'a demandé:

" Tu ne serais pas amoureuse de Mahalo ? "

J'ai regardé fixement au travers de mes mèches le regard noir inquisiteur d'un camarade de classe à qui je n'avais presque jamais adressé la parole. Ca se voyait donc à ce point - là ? Et pourquoi poser la question si cela sautait aux yeux ?

Etait - je amoureuse ? Je ne savais pas ce que c'était, je ne l'avais jamais ressentie excepté pour ma famille. Comment sait - on pour la première fois que l'on est amoureux ?
Et pourquoi diable me pose t -il cette question ? On ne se connait pas, ça ne le regarde pas. Peut - être cherche t - il simplement à avoir une confirmation pour pouvoir en parler avec d'autres. Ou en parler à lui ? C'est un garçon qu'il fréquente beaucoup. Mais qu'est - ce - que cela m'apporterait excepté de la gène ? Je ne suis pas une fille pour lui, j'en suis persuadée. Lui, il se permet de m'en parler, car il pourrait l'intéresser. Il cherche à établir une relation de supériorité ?? Moi je suis celle qui aime en silence ??

Je ressens une pointe de colère violente. Je la refoule difficilement et la sens passé au travers de ma gorge. Le regard noir est toujours posé sur moi attendant ma réponse. Je lâche un mou " non".

" Tu es sûre ?? "

Il insiste en plus ! Faut dire que la colère au travers de ma gorge n'a pas rendu très convaincante. On avait l'impression que je suffoquais ma réponse. Mais pour moi son insistance est une agression. Je me retourne, ne le regarde plus. Il comprend que la discussion est close et s'en va. Et je reste à mes pensées sombres.

Pourquoi je ne peux m'empêcher de penser que je n'en vaux pas la peine ?
Pourquoi j'ai peur de me tromper, de croire que c'est de l'amour si ce n' est pas la cas ?

Je ne veux pas ressentir le rejet. Je ne veux pas me tromper. Est - ce un tort d'être si prudente. Suis - je une lâche ? Oui, je suis peureuse et je n'ose pas me lancer. Je préfère encore passer à côté du " plus beau " que de me faire rejeter. Mais qui me dit que ce sera beau ?

Je suis une lâche. Et il ne les aime pas. Qui aime les peureux ? Je n'en vaux pas la peine.


Fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Syntaxe error. G
MessagePosté: 15 Fév 2014 17:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013 09:59
Messages: 506
Texte très intéressant, sur à mon humble envie, un questionnement quasi universel que je pourrais, un peu à tord, réduire à cette simple question: Est ce que les déceptions d'une relation ne sont pas plus grande que la beauté de celle ci? Est ce que tout cela en vaux la peine?

Très jolie écriture.... :bravo: :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Syntaxe error. G
MessagePosté: 27 Fév 2014 08:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2013 14:58
Messages: 366
:merci: Lirinchan pour ta review !! Tu as compris ce texte et je trouve ça formidable !! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Syntaxe error. G
MessagePosté: 01 Avr 2014 08:59 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
très joli texte. :wouah:
Elle se questionne à juste titre!
est-ce qu'elle est amoureuse? peut être ou peut être pas.
l'attirance est là, de son côté à elle en tout cas.
ce garçon, physiquement est hors du commun et c'est ce qui lui plait!
mais elle n'ose pas. est-elle lache? pas à mon sens.
on n'ose pas toujours se lancer et parfois c'est très bien ainsi. elle fantasme en quelque sorte sur lui, et cela soit rester de l'ordre du fantasme, car la réalité pourrait bien être décevante, alors autant en rester là et continuer à rêver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Syntaxe error. G
MessagePosté: 02 Avr 2014 18:07 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2013 14:58
Messages: 366
Ah mumu71 ça me fait plaisir de voir ta review !! Tu sembles une fois de plus avoir très bien ressentit ce que mon texte essaye de transmettre et ce que ressens le personnage principal. Tout ce que tu dis est juste et tu aurais été de très bon conseil pour cette enfant. :D


Merci pour ta review. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com