Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 26 Avr 2024 09:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cette vie qui n'est pas la mienne. Fic originale.
MessagePosté: 18 Avr 2005 20:34 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
alors voilà, il y a qqs tps, j'avais eu une soudaine inspiration alors que j'étais en cours (je suis en école d'infirmière pour celles et ceux que ça interesse :P). Depuis, j'avais perdu le brouillon et en faisant le ménage avant l'arrivée de mes parents demain (3615 Ta vie, code, ils s'en tapent :P) je l'ai retrouvé (comme quoi tt arrive :P).
Voilà, c'est pas vraiment joyeux, mais bon :P
Dites moi ce que vous en pensez svp.

Ce matin, comme tous les matins, Laure se lève à sept heure. Comme un automate, elle prend un café noir, bien serré, avec un sucre, elle mange deux biscottes beurrées et prend sa douche. Elle s’habille sans vraiment de plaisir et se maquille. Pas tellement parce qu’elle aime ça ou qu’elle se trouve plus jolie ainsi, mais plutôt pour cacher au monde son état de fatigue et les cernes qui lui courent jusqu’au milieu des joues. Puis elle nourrit son chat, lui adresse une parole aimante tout en faisant son lit. Comme tous les jours, elle prend son sac préparé la veille, ses clés et quitte son petit appartement de la banlieue parisienne. La musique à fond dans les oreilles, elle se laisse porter par le métro. Elle est débout, son visage est neutre, transparent. Comme celui de tous ces gens. Personne ne la voit, elle ne voit personne. Arrivé à sa station, elle joue des coudes pour sortir de la rame et emprunte sans même y penser le chemin de l’école. De loin, elle aperçoit Sophie, l’une de ses amies qu’elle a rencontrée ici, dans cette école, l’année précédente. Avant de la rejoindre, elle plaque une expression joyeux, lui cachant ainsi son état d’esprit véritable. Comme tous les jours, son amie lui demande comment elle va, si elle a bien dormi, elle lui répondue elle va bien et qu’elle a bien dormi et s’enquit de savoir comment elle va. La discussion s’engage, jusqu’à ce que, comme tous les matins, Claire, la troisième du groupe, arrive. La conversation reprend. Toujours les mêmes sujets : les cours, les stages, les évaluations, les chéris de ses deux amies, leur famille…
Puis la sonnerie retenti et elles s’engouffrent toutes les trois dans la salle de cours et s’installent comme tous les jours à la même place. Le prof arrive, fait son cours et s’en va. Ainsi se déroule la matinée jusqu’à l’heure du déjeuner. Elles se dirigent toutes les trois vers le CROUSS. Elle ne quitte pas son expression faussement heureuse. La journée continue de la même manière. Puis, comme tous les jours les trois amies se quittent. Claire part à pied rejoindre don deux pièces et son fiancé. Sophie prend le même métro que Laure. Elles se quittent au premier changement. Sophie retourne chez ses parents par le RER alors que Laure va retrouver son petit appartement vide et son petit chat. Comme tous les jours.
Elle arrive, prend son courrier, appelle ses parents pendant une dizaine de minutes. Elle fait un peu de ménage, nourrit son chat et commence à travailler ses cours. Comme tous les soirs.
Mais ce soir au lieu de travailler pendant deux heures, elle s’arrête au bout de dix minutes. Elle pose son stylo et commence à penser. Qu’a-t-elle fait depuis un an et demi ? Elle a quitté sa région, sa famille, ses amis. Elle a emménagé dans cet appartement et a acheté ce chat. Elle est entré dans cette école et a validé sa première année. Elle voit ses amies le w-e, travaille toute la semaine, et ainsi de suite. Chaque fois qu’elle parle à ses amis (qu’ils soient de l’école ou non), à ses parents, à qui que ce soit, elle prend cet air bienheureux et rai. Elle dit qu’elle va bien, elle affirme qu’elle est heureuse et revendique son bonheur : « L’école est géniale, je me sens très entourée… ». Pourtant, lorsqu’elle y réfléchit, elle ne supporte plus cette école, ses horaires implacables, ses cours épuisants, ses camarades individualistes. Elle ne supporte plus cette solitude. Être seule tout le temps, même avec ses amies. Être seule, sans petit ami, seule dans son cœur. Ce manque constant de sa famille, de ses racines. Elle leur cachait la vérité sans vraiment s’en rendre compte, se voilant la face à elle même.
Mais ce soir, elle s’est rendue compte. Elle a ouvert les yeux sur sa vie de solitude et de routine. Cette vie qui lui donne envie de vomir sur son existence. Elle a enfin prit conscience de ce qu’elle a à faire.
Alors ce soir, pour que rien ne soit plus « comme tous les soirs », elle s’habille de ses plus beaux atours, se pare de ses plus jolis bijoux, se maquille avec soin. Elle va manger dans un grand restaurant, elle sourit joyeusement et honnêtement. Elle chantonne alors qu’elle rentre chez elle. Elle prend son plus beau papier à lettre et sa plus belle plume. De sa plus jolie écriture, elle laisse les mots courir sur la feuille. Elle met le papier dans l’enveloppe et la pose sur son bureau et se dirige vers sa pharmacie. Elle sort tous les médicaments, qu’elle possède. Elle prend un joli verre et une bonne bouteille de vin blanc. Elle prend place sur son lit, avale une à une chaque pilule et vide peu à peu la bouteille.
Une heure plus tard, elle s’allonge sur son lit, serre son chat dans ses bras, et se laisse aller. Elle envoie un texto à sa meilleure amie, à qui elle dit : « Pourras-tu un jour m’excuser ? Viens me voir demain s’il te plait. ». Puis ses yeux se ferment sur sa vie, espérant pouvoir un jour se rouvrire sur des jours meilleurs.

***

Elle frappe, frappe et frappe encore. Elle tempête en disant qu’elle est quand même gonflée de lui avoir demandé de venir, si elle n’est même pas là. Comme elle possède la clé de l’appartement, elle se dit qu’elle va l’attendre à l’intérieur, en buvant un bon thé. Elle ouvre la porte précipitamment, mais reste bloquée sur son seuil.

***

Cher vous,

Ma vie n’a aucun sens, ni pour moi, ni pour personne. Pourquoi vivre alors ? À quoi bon s’obstiner ?
Ne pleurez pas pour moi, je suis heureuse maintenant.
Je vous aime et prendrai soin de vous là où je serai.
J’espère ne pas vous voir de ci-tôt auprès de moi là bas.
Désolée pour cela.

Votre Laure.


Laissez moi un comment svp *petits nyeux de chat potté*

Bisous

Tatu

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2005 21:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:mouchoirs: C'est beau !! Mais c'est trop triste !!

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2005 21:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2005 14:26
Messages: 1246
Localisation: Au paradis du Chubby
:mouchoirs:
Deja que j'avais pas le morale!!!! ^-^ :wink:

_________________
Tous en croisade pour la P'tite Frite et le Momoa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2005 12:04 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 16:38
Messages: 615
Localisation: Brest pour le moment
c'ets très beau !
:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
"outside the government, beyond the police"
"Captain Jack: Nice to meet you, Martha Jones.
The Doctor: [Irritated] Oh, don't start!
Captain Jack: I was only saying 'hello'!"

Non non je ne suis pas monomanique en ce moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2005 14:02 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
J'aime bien ^^.
Mais je vais etre critique... En fait, j'ai bien aime l'histoire, simplement la facon dont tu mets en place le fait que tout soit repetitif, ton ecriture en devient trop repetitive. (stp te vexes pas !). Je veux dire que tu t'es surement bien mise dans l'esprit, et meme trop. Ce qui fait que le texte n'est plus aussi interessant, on a plus autant envie de pousuivre ce qui est pourtant une superbe histoire. :D
(pas vexee :? ?)... :bravo: (j'ai bien aime la copine qui s'enerve un peu aussi ^^).

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2005 18:38 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005 21:05
Messages: 190
Localisation: sais pas trop
vachement bien décrit seulement tu aurais peut-etre du t'attarder sur la désision qu'elle prends plus la décrire... :mouchoirs:

_________________
elle s'occupe d'aviateurs...c'est pratique pour s'envoyer en l'air. ha! ha! ha!
(de retour)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com