Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 23 Aoû 2012 16:44 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 10:00
Messages: 207
Localisation: Tourcoing
J'ai une bien triste nouvelle ! C'est l'Avant-Dernier chapitre... Et oui, après celui-ci, vous aurait droit à un Prologue (d'ailleurs, je vous laisserais deviner le titre du prochain chapitre ! ^^).

En attendant, ce n'est pas totalement la fin étant donné que nous devons rebondir suite aux évènements tragique du chapitre précédent, surtout concernant Danny... Donc... Voici la suite qui, je suis persuadé, va beaucoup vous plaire ! On va aussi comprendre pourquoi Elizabeth voulait tant acheter des préservatifs au supermarché héhé ^^. Bonne lecture, n'hésitez toujours pas à donner votre avis ! :)

Chapitre 22 - La Maman, Elizabeth, 46 ans


-Est-ce que tu souhaites dire quelque chose aujourd'hui Sacha ?

Je n'écoutais qu'à moitié la psychologue du lycée ayant les yeux rivés sur la cour du lycée ou la neige s'était à nouveau accumulée. Comme il y a deux semaines le jour ou...

-Si tu n'exprimes pas à haute voix ce que tu ressens, ça risque de rester en toi et de te consumer de l'intérieur...

-Je sais, répondis-je l'esprit toujours ailleurs.

Madame Boulogne était en train de prendre des notes et me demanda :

-Est-ce que ta maman est toujours en arrêt de travail ?

-Oui, répondis-je. Jusqu'à la fin du mois.

-Ses blessures n'étaient que superficielles ?

-Oui.

C'était incroyable. Moi le garçon le plus bavard du monde, j'étais devenu aussi loquace que Charles-Edouard.

-Est-ce que tu aurais voulu rester chez toi plus longtemps pour te reposer ? Une semaine n'était peut-être pas suffisant pour toi te reposer ?

-J'étouffe à la maison. Maman est plus protectrice encore qu'avant. En plus, elle ne veut pas qu'on en parle à Dianna. Willy n'est quasiment jamais là. Et puis Victoire est revenue elle.

-Tu as discuté avec elle récemment ?

On c'était vu à l'hôpital après l'incident. Mais aucun de nous ne s'était appelé durant la semaine ou nous étions resté chez nous. Je ne savais pas quoi lui dire. J'avais peur de lui faire face, de la voir en état de faiblesse, elle qui d'habitude était si forte. Je savais aussi qu'elle avait déjà vécue quelque chose de pratiquement similaire il y a deux ans. C'était une survivante.

-Non.

-Pourtant vous participé tous deux au Musical de Mademoiselle Ouahlima ?

-Oui. Elle s'inquiète de savoir si on sera prêt pour la présentation du week-end prochain.

-Et toi ? Tu te sens prêt à monter sur scène ?

-Je crois.

Nouvelles notes prises par ma psychologue. Puis elle demanda :

-Tu as eu l'occasion de discuter avec Mademoiselle Ouahlima de... son beau-frère ?

Kévin. Je voulais tout oublier de lui, de ce qu'il m'avait fait la première fois et de ce dont-il était responsable aujourd'hui. Sauf que le véritable responsable, c'était moi. J'avais le pouvoir de le faire arrêter entre mes mains. Le pouvoir de le dénoncer pour mon agression à la police. Un pouvoir qui aurait pu tout empêcher, tout éviter. Je ne l'avais pas utilisé. Comme si elle lisait dans mes pensées, ma psychologue me dit :

-Tu ne dois pas te sentir responsable Sacha. Tu n'es pas responsable.

-Allez dire ça aux parents de Danny, répondis-je.

-Ils ne te pensent pas responsable.

-Qu'est-ce que vous en savez ? demandais-je en me levant, lasse de ses questions.

-Kévin et ses complices sont en prison désormais, tu n'as plus rien à te reprocher.

Sachant que c'était la fin de ma séance, je récupérais mon sac et quittait son bureau. Maman venait me chercher après les cours, comme chaque soir depuis que j'étais revenu au lycée. Dans la voiture, c'était silencieux. Elle ne me demanda même pas comment s'était passé mon rendez-vous avec la psy, elle savait que je ne lui parlais pour ainsi dire pas.

Papa travaillait et William et Sabine avaient emmené Dianna au cinéma ce soir là. Nous étions seuls à la maison, en train de manger une pizza surgelée. Ma mère s'inquiétait pour moi et moi pour elle. C'était un terrible cercle vicieux.

Mais je savais que tôt ou tard je retrouverais ma joie de vivre habituelle. April et Charles-Edouard faisait tout pour en tout cas. Au lycée, ils ne me quittaient pas d'une semelle et durant ma convalescence, ils alternaient tout à tour leurs visites le soir après les cours. J'avais vraiment de la chance de les avoir.

D'autant plus qu'ils avaient vécu tout ça de très près, s'inquiétant pour moi à chaque minute qui s'était déroulée.

-Charlie vient dormir ici le week-end prochain ?

Charlie dormait régulièrement à la maison, surtout depuis sa rupture avec Elodie. Je repensais aux préservatifs que maman avait voulu m'acheter au magasin, juste avant tout ça.

-C'est le Musical maman. T'as pas oublié j'espère ?

-Ah oui !

Elle était devenue assez distraite ces derniers jours, mais je ne pouvais que la comprendre. Son fils avait faillit mourir juste devant ses yeux. Elle était en train de manger une tranche de pain quand elle me fit remarquer :

-Charlie est un très bon garçon. Il est drôle, il est sympathique.

-Maman, tu recommence...

-Quoi ?

-Tu essayes encore de me marier !

Ca la fit rire et moi avec. Ca faisait du bien de partager un peu de rire et de joie avec elle. C'était assez difficile, même si ça revenait petit à petit... Mais depuis qu'elle savait que j'étais homosexuel, elle essayait par tous les moyens de me caser avec les jeunes hommes qu'elle croisait à droite et à gauche. Parfois même avec ses patients.

-J'ai du mal à croire qu'il n'y ai rien d'autre que de l'amitié entre Charlie et toi.

-Pourtant c'est le cas maman. Il n'y a rien. De son côté du moins.

-Chacha...

Elle m'appelait rarement comme ça. Seule Dianna continuait à m'appeler comme ça mais ma mère avait arrêté lors de mon entrée au collège.

-Tu crois vraiment qu'un garçon hétérosexuel passerait autant de temps et partagerait cette complicité avec un garçon homosexuel ?

-Faut croire que oui.

-Ou tu es stupide, et j'en doute parce que tu es mon fils, ou tu fais exprès de ne pas voir. J'opte pour la seconde solution. Et quand bien même il n'est pas homosexuel, tu lui as dit ce que tu ressentais pour lui ?

-Il le sait.

-Le savoir et l'entendre, c'est différent. Complètement différent.

-Depuis quand tu es experte en relations amoureuses ? Tu en es a ton troisième mariage je te rappelle.

Cette remarque la fit rire à nouveau tandis qu'elle débarrassait la table :

-La troisième était la bonne il faut croire. J'espère que tu auras plus de chance que moi et que Charlie sera directement le bon.

Tout en aidant ma mère à débarrasser la table jusqu'en cuisine, je continuais cette conversation :

-Je ne vais certainement pas déclarer mes sentiments pour me prendre un râteau. En plus, je risque de perdre mon meilleur ami !

-Si votre amitié est si solide, tu ne le perdras pas. Tu auras juste eu le mérite d'être complètement sincère avec lui. Et puis, dans votre Musical, vous jouez un conte de fée ou vous tombez amoureux pas vrai ?

-C'est pour du faux maman. Et c'est un conte de fée.

Maman était en train de mettre la vaisselle dans l'évier et elle s'arrêta pour me dire :

-Tu ne crois pas que tu mérite d'avoir un Happy End à ton conte de fée ? Après tous... Tous ces derniers évènements...

Elle s'arrêta un instant, nostalgique, avant de reprendre :

-Je ne veux que ton bonheur. Et Charlie serait parfait sur la photo de famille à Noël.

Cette fois, c'est elle qui me fit rire. Désormais, elle et moi avions retrouvé notre joie de vivre à la maison, au plus grand plaisir du reste de la famille. Doucement, on reprenait l'un et l'autre du poil de la bête.

Le reste de la semaine nous plongea tous dans les répétitions acharnées du Musical. Entre le décor, les costumes, le chant, les danses, tout allait à cent à l'heure. Mademoiselle Ouahlima émettait une certaine réserve avec moi mais je savais que ça venait en partie de mon attitude envers elle.

Alors que je l'aidais à déplacer des costumes, je profitais de ce moment anodin pour lui dire :

-Vous êtes ma prof préférée vous savez ?

Gênée, elle manqua de lâcher ce qu'elle tenait en main. Elle se contenta de me répondre en souriant :

-Si tu veux que je le reste, épate moi samedi soir.

-Promis.

On pouvait ainsi reprendre une relation normale de prof à élève, oubliant définitivement l'implication que Kévin avait pu avoir entre nous. Il allait être punit pour ce qu'il avait fait et c'était le principal. Mais la curiosité me poussant, j'avais demandé à April de se renseigner pour moi quand aux raisons qui l'avaient poussé à braquer le magasin (surtout de façon aussi mal préparé).

Il semblerait que Kévin devait beaucoup d'argent à des gens peu fréquentable et que sa famille avait refusé de l'aider. C'est ainsi qu'il s'était retrouvé à commettre l'irréparable.

J'étais en train de poser des décors sur la scène avec April qui le lâchait pas Guillaume des yeux. Lui était en train de s'occuper de la technique avec un autre garçon qui nous aidait.

-Pourquoi tu vas pas l'inviter à sortir ?

-Je n'ai pas le temps pour un petit copain. J'ai le bal d'hiver à préparer pour la rentrée, mes vacances au ski avec mes parents... Et puis, je crois qu'il a juste envie qu'on soit bons copains.

-Un garçon et une fille ne sont jamais bons copains, répondis-je en souriant.

-Si, regarde toi et moi.

-Je suis homo.

-C'est vrai. Dommage. Tu aurais pu être mon petit-ami si tu ne l'étais pas.

-Jamais ! répondis-je indigné. Ca serait comme sortir avec ma sœur.

Rire avec ma meilleure amie m'avait manqué. J'étais content de retrouver cette petite joie anodine. Victoire arriva dans l'auditorium et April vit à mon regard que je devais lui parler, chose que je n'avais toujours pas faite juste à présent. Je laissais April aux décors et m'approchais de Victoire qui était en train d'enlever son bonnet et son manteau.

-Salut.

-Salut.

Ni l'un ni l'autre ne dit quoi que ce soit. Je la regardais et rien que ça, ça me fit monter les larmes aux yeux. Devant ma sensibilité et mon émotion, Victoire me regarda en soufflant et elle m'attrapa dans ses bras pour me faire un énorme câlin. Pourtant, elle détestait ça les effusions de sentiments. Cette fille était vraiment au top. C'était à moi de la consoler et de la rassurer, et c'était tout l'inverse qui se faisait. Je pouvais être parfois vraiment ridicule.

-Pourquoi tu n'es pas allé le voir ?

Je ne le savais pas moi même. Devant mon absence de réponse, elle me dit :

-Il s'est inquiété pour toi. Tu devrais venir avec moi après la répétition.

-Je peux pas le regarder sans me sentir coupable.

-Arrête de te victimiser un peu, me reprocha mon amie, par je ne sais quel miracle on s'en est tous sortis en vie. C'est ça qui compte. April m'a dit que tu t'en voulais de ne pas avoir fait arrêter Kévin quand tu le pouvais. Ca n'aurait rien changé. Les choses se produisent dans la vie et c'est comme ça. Mais si on commence à s'arrêter sur chaque bobo et chaque malheur, c'est plus une vie ça !

Elle avait entièrement raison. Je me contentais de sécher mes larmes, lui promettant de l'accompagner le soir venu, et c'est ce que je fis.

Danny habitait à l'opposé de moi, dans un quartier ou je n'allais pour ainsi dire jamais. Victoire et moi avions pris le bus après la répétition et la maman de Danny nous ouvrit avec grand plaisir. C'était la première fois que je rencontrais ses parents et ils me semblaient sympathique.

La maison était un désordre monstrueux, indiquant sans doute que les Narainen n'étaient sans doute pas de grands amateurs de ménage. La maman de Danny nous proposa d'aller directement dans la chambre de notre ami étant donné qu'il avait du mal à se déplacer.

Et pour cause, lorsque Victoire frappa à la porte et entra, avec moi sur ses talons, je découvris un Danny allongé sur son lit. S'il souffrait encore de quelques blessures et qu'il avait son bras en écharpe, le plus surprenant était de le voir avec les lunettes de soleil qui ne le quittait maintenant plus.

La balle qui l'avait touché avait causé de graves séquelles d'après ce que Victoire m'avait indiqué, et le pauvre Danny se retrouvait désormais aveugle, sans savoir si cela serait définitif ou non.

-Devine qui est là ?

Victoire s'était jetée sur le lit de son petit-ami et celui-ci posa ses mains sur elle tout en murmurant :

-Hum... J'adore quand tu me fais ça Vicky...

Il devait sans doute penser qu'elle était seule et Victoire se mit à rire en lui disant :

-Arrête toi, un petit voyeur est venu te rendre visite...

Danny s'arrêta aussitôt, surpris (il n'attendait personne d'autre que Vicky sans doute), et demanda :

-Guillaume ?

-Non, répondis-je.

Un sourire illumina le visage de Danny qui se redressait sur son lit pour demander, sans en être sur :

-Sacha ? C'est toi ?

-Oui...

-Tu m'en voudras pas mais j'ai encore du mal à me fier à mes oreilles... Le temps que je prenne l'habitude tu vois ?

Danny se leva de son lit, aidé de Victoire, et celle-ci lui tenait la main tandis que mon ami vint vers moi et qu'il avait une main en avant pour être sur de me repérer. Je lui attrapais sa main et il s'arrêta, rassuré et toujours souriant.

Je n'en revenais pas. Danny qui était celui qui avait le plus souffert dans l'histoire avait un sourire de Dieu alors que moi, depuis deux semaines, je ruminais. Je me sentais vraiment ridicule.

-Bah alors tu me fais pas la bise ? J'te préviens, profite en pas pour me rouler une galoche okay ?

Il était con mais il arrivait à me faire rire. Après lui avait fait la bise, je relâchais sa main et Victoire l'aida à s'asseoir sur son lit. Moi je me posais sur une sorte d'énorme boite retournée qui servait de siège.

-T'as l'air en forme, lui dis-je.

-Ca roule, ça roule. J'm'en sors pas trop mal. Paraît que j'ai des cicatrices sur le corps.

-Elles te rendent diablement sexy mon chéri.

Victoire venait d'embrasser Danny sur la joue, cette scène me faisait vraiment sourire. Comment j'avais pu penser un seul instant que Danny allait m'en vouloir ? Je culpabilisais toujours évidemment de le voir dans cet état là. Danny s'était comporte en héros. J'appris durant la conversation que le maire était venu le féliciter et le remercier de sa bravoure.

Ca me faisait du bien de parler de cet évènement et de la prise d'otages. D'évoquer les autres personnes ayant vécues le drame avec nous. Victoire avait découvert qu'Aya, l'asiatique, était en terminale dans notre lycée, ce qui nous étonna.

Victoire s'éclipsa pour se rendre aux toilettes, nous laissant seuls Danny et moi. Il en profita pour me dire :

-Charlie est passé y'a deux jours. Tu sais qu'il était super inquiet pour toi quand on était là-bas ?

-April m'a dit oui.

-Vous allez attendre combien de temps encore avant d'arrêter de jouer aux cons tous les deux ?

C'était un complot ou tout le monde s'était décidé à vouloir que les deux Chachas finissent en couple ? A croire que même les gens a qui je suis en train de parler et de raconter mon histoire auront bientôt envie qu'on se mette ensemble ! Oui, moi j'en avais envie, mais il fallait que tout le monde comprenne que ce n'était peut-être pas le cas de Charles-Edouard !

-On joue a rien du tout Danny...

-Ouais. Je suis peut-être aveugle, mais pas tant que ça en fait ! Si ce mec il te kiffe pas a mort, alors je laisse ma place de capitaine à Gus le débile !

-Il est incapable de mettre un but...

-Depuis quand tu t'intéresse au foot toi ?

-Depuis que je suis ami avec le capitaine de foot de mon lycée, répondis-je.

Danny se mit à rire et me dit :

-L'an dernier jamais j'aurais cru que j'serais devenu pote avec toi tu sais ?

-Un geek bizarre qui en plus de ça est pédé ?

-Ouais, c'est un peu ça, ouais.

Victoire revint dans la pièce et demanda toute pimpante :

-J'espère que tu n'en as pas profité pour l'embrasser en te faisant passer pour moi petit Sacha ?

-Si, il l'a fait, répondit Danny amusé, et il est bien plus doué que toi...

-C'est vrai ça ?

Victoire venait de se jeter sur Danny pour l'embrasser passionnément avant de lui demander si j'étais toujours plus doué qu'elle.

Le samedi de la représentation arriva si rapidement que j'avais du mal à croire que nous allions tous nous retrouver sur scène pour jouer Once Upon a Time. En plus, toute la semaine j'avais essayé de parler avec Chacha et de lui exprimer ce que je ressentais réellement.

L'ironie était que j'allais bien lui faire part de mes sentiments ce soir là, mais dans la peau du Prince. Sur scène, j'allais lui dire tout ce que j'aurais aimé lui dire mais que je n'avais pas la force de lui dire.

Dans les coulisses, une surprise de taille nous attendait. Danny était là. Victoire avait proposé à notre enseignante qu'il tienne son rôle, sachant qu'il n'avait qu'un rôle minime. Victoire allait l'aider à se déplacer avec l'aide des figurants. Mademoiselle Ouahlima n'y voyait aucun inconvénient, ravit de voir Danny de retour dans le projet, malgré son handicap.

Quelques minutes avant de monter sur scène, je jetais un rapide coup d'œil à salle pleine à craquer. Ma famille se tenait au second rang. En regardant ma mère toute souriante, je repensais à ce qu'elle m'avait dit il y a quelques jours dans la cuisine. Sur les sentiments que je devais confier à Chacha.

Victoire m'attrapa par la main et m'entraina dans les coulisses pour rejoindre April, Guillaume, Danny et Charles-Edouard. Plus loin, je voyais Elodie mémoriser son texte et d'un autre côté, Mandy et Yanis en train de faire les cent pas. Redonnant mon attention à mes cinq camarades, Victoire mit sa main entre nous :

-A notre amitié.

April posa sa main la suivante, puis les garçons et moi même suivirent. Nous étions soudés, prêt à partir à la conquête de notre public et c'est ce qu'on fit.

Le premier acte reçut une ovation. Elodie, dans le rôle de la bonne fée, fit rire toute l'assemblée. Victoire et Danny se débrouillèrent à merveille. April était fabuleusement incroyable. Charles-Edouard et moi étions surprenant. Tout le monde semblait adorer notre représentation.

Il y eut un entracte d'un quart d'heure qui nous permirent à tous de nous reposer. Charles-Edouard restait à côté de moi.

-T'es meilleur qu'en répét', me dit-il.

-Toi aussi.

Il passa sa main derrière mon épaule. Je ne sais pas si c'était du au trac ou à l'adrénaline ou à je ne sais quoi d'autres encore, toujours est-il que pour moi, c'était l'instant ou jamais. J'étais seul avec lui et je devais lui dire.

-Je t'aime tu sais ?

Je venais de le regarder droit dans les yeux. Je lui avait dit ces deux mots que j'avais souhaité lui dire trois semaines plus tôt, alors que je pensais mourir dans ce supermarché. Je lui tenais la main, sans savoir pourquoi et je ne voulais pas lui laisser le temps de répondre.

-Je suis dingue amoureux de toi depuis des mois. Quand je t'ai vu, j'ai... J'ai craqué pour toi et après, quand j'ai commencé à devenir ton ami, je suis juste tombé dingue amoureux... Je sais que je suis très bavard, que je bouge beaucoup, que je suis souvent agité, que je ne suis qu'un geek qui sait pas vraiment quoi faire de sa vie et que je suis bizarre et que je vis dans un monde de bisounours et surtout, que je suis un gars et que même pour te dire tout ça il faut que j'en fasse des tonnes pendant trois plombes parce que parler ça m'évite de te regarder droit dans les yeux et de me défiler et... Je sais aussi que tu sais tout ça, mais il y a une différence entre le savoir et l'entendre...

Un signal sonore nous indiqua qu'il était temps de reprendre nos places pour remonter en scène. Il n'aurait pas le temps de répondre et moi je regagnais déjà ma place pour faire ma nouvelle entrée scénique, le laissant seul face à ce flots de paroles que je venais de lui dire.

*-*-*-*-*-*-*-*-*

Je n'apparaissais pas dans la scène de reprise du Musical après l'entracte. Heureusement. J'étais toujours là ou Chacha m'a fait sa... déclaration ?

Faut être honnête, si Chacha était une fille, je l'aurais épousé plus tard. On aurait était heureux. Marié. Avec un chien. Un kangoo peut-être ? Une grande maison. Ouais. Si c'était une fille. Mais vu que c'était un mec, je pouvais pas. J'étais pas attiré par les mecs. Mais j'étais pas non plus très attiré par les nanas.

Les nanas avec lesquelles j'ai couché, c'était naze. Et j'ai jamais couché avec un mec. Pourtant, Chacha il me plaisait. J'étais attiré par lui. Je l'ai su la fois ou je suis allé au ciné avec lui, Elodie et April. Puis quand on est devenus amis. Quand il s'est fait agresser. Quand ce bâtard de Kévin lui a fait ça. Je l'aurais tué. Il pouvait pas blesser mon Chacha. C'était le mien. Puis quand je suis allé chez lui. Quand j'ai dormi chez lui. Et avant ça, quand j'ai regardé Teen Wolf avec lui. Puis quand j'ai commencé à éviter Elodie pour lui. Quand je l'ai embrassé à son anniversaire. Quand pendant des jours je pouvais plus toucher Elodie sans imaginer le toucher lui.

Quand il me prenait la tête. Quand il voulait qu'on s'éloigne pour faire plaisir à Elodie. Là c'était sûr. J'avais ce mec en moi. Puis quand j'ai cru le perdre une fois encore. Toujours à cause de Kévin. Mais surtout, quand cet enfoiré de Yanis avait voulu le... Se servir de lui. Là j'étais mal. Parce que Chacha, c'était moi qu'il aimait.

Je l'ai toujours su. Et ça me dérangeait pas. Ca me dérangeait pas parce que moi aussi. La première à le l'avoir fait comprendre, c'était sa mère. Quelques jours avant le truc du supermarché. Elle m'avait raccompagné chez moi. Elle m'avait dit qu'elle voulait me voir sur sa photo de famille à Noël. J'avais pas compris. Elle m'a dit que toute sa famille se trouvait sur la photo. Que j'étais un peu de sa famille. Comme Sabine avec William. En gros, j'étais comme son beau-fils. Je lui avais dit

-Peut-être un jour.

C'était un peu un aveu. Soyons clair, je m'en fiche de ce que les autres pensent. Si j'suis avec un mec, c'est mon problème à moi. Mais j'ai à Chacha à son anniversaire, qu'il méritait quelqu'un qui lui tienne la main face aux autres. Qu'il soit avec lui sans aucune gêne. Qu'il soit fier d'être avec lui.

Y'aurait pas plus fier que moi que d'être son mec. Je crois. C'est juste que, j'sais pas aimer. J'sais pas sourire. J'sais pas être comme lui. Enfin sauf des fois quand j'suis avec lui justement. Mais si j'étais pas homo finalement ? Si c'était qu'une passade ? Si je l'aimais comme un frère et pas comme lui pouvait m'aimer ?

Comment j'allais savoir tout ça ? Comment je devais faire moi. Sortir avec lui et le jeter si je me rends compte que ça me plait pas ?

C'est déjà à moi de monter sur scène. Je dois battre Victoire la sorcière. Je dois rejeter April la Princesse. Chanter. Danser. Sortir. Revenir sur scène. Puis c'est bientôt la fin.

Les retrouvailles entre le Prince et le Chevalier. Depuis qu'il m'a dit ça, j'ai une boule au ventre de le regarder, plus qu'un trac. J'sais pas ce que c'est.

Là c'est la scène ou j'dois lui dire que je l'aime et que moi aussi je suis amoureux de lui. C'est ironique pas vrai ? Lui dire de façon fictive alors que c'est ce que je pense moi de façon réelle. On chante notre duo. Belle chanson d'amour. Un peu gnangnan mais bon.

Ce qui m'a surpris dans la pièce, c'est que Mademoiselle Ouahlima n'a pas osé mettre de bisous entre nos deux personnages. C'est ridicule. C'est une histoire d'amour. Ils sont censé s'aimer non ? Ils devraient s'embrasser.

La chanson est finit. C'est censé être terminé pour la scène, mais je rajoute un truc qui déstabilise tout le monde je crois, car c'est pas prévu :

-Tu m'as pas laissé te répondre.

-Quoi ? me dit-il surpris.

-Tout à l'heure. Tu m'as dit je t'aime. Je t'ai pas répondu.

Essayant sans doute d'improviser pour coller au Musical, il me dit en souriant :

-Si tu l'as fait en chantant. Tu m'as chanté ton amour.

-Le Chevalier a chanté ça pour le Prince.

Je m'étais rapproché de lui qui se trouvait encore au milieu de la scène. Je savais que des tas de personnes me regardaient, mais je m'en fichais. Façon, eux tous allaient penser que c'était dans le Musical. Y'a que lui qui sait que ça l'est pas. Y'a que lui qui sait ce que ça veut dire.

-Moi je chante pas pour dire je t'aime au mec que je kiffe.

Il s'était mis à rougir, sans doute gêné. Il demanda timidement :

-Tu fais quoi alors ?

-Je fais ça.

Je l'ai embrassé. Devant tout le monde. Et je m'en fichais. La première fois on a du garder ça pour nous. Là tout le monde pouvait bien le savoir, je m'en balançais. C'était juste trop bon de sentir ses lèvres sur les miennes. De pouvoir toucher sa langue avec la mienne. C'était juste énorme. J'avais pas ressenti ça depuis 41 jours. Le soir de son anniversaire. C'était trop bon. J'aurais pu faire durer ça encore des heures. Mais le rideau se refermait. Les gens applaudissaient. Lui ouvrait les yeux et levait la tête. Ouais, c'était moi le plus grand.

-Steuplait, me dis pas que c'était pour le Musical.

-Non. C'était pour toi. Ca a toujours était pour toi.

Il me souriait comme lui seul pouvait le faire. Avec ses sourcils qui se lèvent. Ses yeux qui pétillent. Ses dents qui me narguent. Ses petites joues. Ses lunettes trop grande pour lui. Et le cri des spectateurs qui hurle de joie.

-Je vais être sur ta photo de famille je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 23 Aoû 2012 17:27 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 29 Juin 2012 22:49
Messages: 278
Localisation: entre le pôle nord et le pôle sud :)
et dire que la maman de Sacha a raison depuis le début ... elle a bien réussit a cerné les deux Chacha ;)

Citation:
d'ailleurs, je vous laisserais deviner le titre du prochain chapitre !


je ne sais pas ... "Chacha, le petit amis, 16 ans"

(me suis pas planté il a bien 16 ans Charlie ?)

N.

_________________
"Le coeur à ses raisons que la raison ignore"
"Il est plus facile de détruire que de reconstruire"
"l'amoureux est un fou dont il faut se méfier"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 23 Aoû 2012 17:51 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 10:00
Messages: 207
Localisation: Tourcoing
Le moment est arrivé de dire au revoir à Sacha et aux Autres. Voici le dernier chapitre, qui sert d'épilogue à ces quatre mois dans la vie de Sacha. Notre petit Chacha aura appris beaucoup de choses sur lui même et tout ça grâce aux Autres. Parce que toutes les personnes que l'on rencontre dans la vie peuvent avoir une importance (minime ou cruciale) sur notre futur. Sans chacune de ces personnes qu'il a cité en haut de chapitre, il n'en serait pas arriver à pouvoir citer Charles-Edouard comme étant son petit-ami.

Je suis assez triste de mettre une fin à tout ça (j'ai écrit et vécu avec eux avec un plaisir immense), mais comme je l'avais annoncé quelques chapitres plus tôt, cette fin annonce un nouveau départ. Nous n'allons pas perdre les deux Chacha étant donné que je compte poursuivre l'aventure via un "second tome" on va dire qui se consacrera d'avantage à April. Elle en sera l'héroïne et celle qui racontera son histoire (l'action démarrera juste après les vacances de Noël). L'occasion de s'intéresser à elle et sa vie sentimentale (je lui prévois un beau petit triangle amoureux impliquant Guillaume et un nouveau personnage), mais aussi de continuer à suivre les Chacha, Vicky et Danny de loin.

En tout cas merci à Elodie (N.) !!! N'hésitez pas à donner votre avis !

Bonne lecture !

Chapitre 23 - Le petit-ami, Charles-Edouard, 16 ans


Je n'aurais jamais pensé commencer mes vacances de Noël de cette façon. Samedi 22 décembre 2012, le Musical bat son plein et sortant de là, j'ai enfin un véritable petit-ami.

Si chacun rentra chez soi le soir du Musical, le lendemain, c'est plus qu'impatient que j'attendais de recevoir un message, un appel ou une visite de mon Chacha. Finalement, on a pas vraiment eu l'occasion de discuter la veille après qu'il m'est embrassé de la façon la plus incroyable au monde.

Chacha m'envoya finalement des messages toute la journée. Il était resté avec sa mère et son frère qui préparaient leur départ dans de la famille sur Paris. J'avais appris de ma mère qu'elle avait invité Chacha à passer les fêtes de fin d'année à la maison et qu'il avait accepté avec grand plaisir, en ayant l'accord de Samantha, la maman de Charles-Edouard. Elle était assez triste de ne pas passer les fêtes avec son fils mais avait respecté son choix.

En plus, Dianna ayant très bien compris que nous sortions ensemble depuis notre baiser la veille, l'avait déjà dit à toute la famille. Ca ne dérangeait personne, même si la règle de la chambre d'amis s'appliquait obligatoirement à lui désormais, ma maman refusant qu'on fasse quoi que ce soit sous son toit.

Les Delecourt prenait la route le jour du réveillon au matin et je devais retrouver Chacha dans un café du centre-ville en fin de matinée. C'était l'idée d'April, qui avait proposé qu'on se rejoigne tous là-bas pour s'offrir nos cadeaux de Noël avant que chacun ne parte à ses occupations durant les fêtes.

C'était d'ailleurs la première à être arrivée et je la suivais de peu. Elle était encore sous l'émotion du Musical et lui dire que désormais, je sortais avec Charles-Edouard et que j'avais enfin un petit-ami l'enchanta au plus haut point.

Guillaume arriva en même temps que Danny et Victoire, puis ce fut mon Chacha le dernier arrivé. Il ne laissa aucun doute quand à la nature de notre relation lorsqu'après avoir fait la bise à tout le monde, il m'embrassa sur la bouche comme si tout était naturel. Tout le monde se tut quelques instants et je décidais de casser le silence :

-Sans commentaires les amis.

-Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? demanda Danny qui ne pouvait toujours rien voir.

-Puisque je joue le rôle des yeux de Danny, je vais le dire à haute voix. Charlie a enfin eu les couilles d'un vrai mec.

-Il sort avec Sacha ?

Tout le monde se mit à rire et mon Chacha qui s'était assis à côté de moi répondit :

-Ouais, j'suis passé avant toi faut croire.

La question que tout le monde se posait concernant Danny était de savoir s'il reviendrait au lycée à la rentrée de janvier. Avec son nouvel handicap, sa vie changeait radicalement et tout était à apprendre de nouveau. Il nous répondit :

-Le lycée est équipé pour que je puisse continuer à avoir cours là-bas. Faut croire que les profs seront plus patients avec moi.

-Et pour les devoirs ? demanda April.

-Un prof me posera les questions, j'y répondrais. J'aurais plus à écrire. C'est pas cool la vie ça ?

Tout le monde restait impressionné par l'optimisme avec lequel il prenait sa nouvelle condition. Victoire rajouta :

-Puis je lui ai promis de venir réviser avec lui chaque soir quand il en aurait besoin, dit-elle en l'embrassant.

-Ouais révisions mon œil, lança Charlie sous le regard amusé de la table.

Danny ayant très bien sentit ce que nous pensions tous nous dit :

-C'est pas pour toujours. Vous verrez, dans quelques semaines je verrais comme avant. A temps pour prendre la tête de l'équipe de foot avant que cette andouille qui me remplace nous fasse perdre les championnats.

On espérait tous sincèrement que ça serait le cas et qu'il pourrait reprendre sa vie d'avant normalement. Mais nous étions aussi tous très heureux de pouvoir le revoir à nouveau à la rentrée.

-Alors Victoire, dans quel pays du monde tu passes tes fêtes de fin d'année ? demanda April.

-Papa a décidé de nous emmener en Australie. Moi les kangourous c'est pas mon truc, mais y'a des surfeurs à croquer là-bas.

-Hey ! venait de crier Danny.

-Ce n'est pas parce que je suis au régime que je n'ai pas le droit de regarder le menu, se défendit-elle en riant.

-Tous mes frères reviennent à la maison pour les vacances, annonça Guillaume à son tour. Très famille.

C'est ainsi que nous parlions tous de ce que nous ferions les quinze prochains jours et qu'April décida qu'il était peut-être temps de s'échanger nos cadeaux. C'était des bricoles pour la plupart, mais c'était mignon. Chaque cadeau était à leur image :

Victoire m'avait offert un livre qui me permettrait de découvrir ma sexualité avec des hommes, moi j'étais assez sobre avec elle lui offrant une écharpe qu'elle avait juré adorer (même si j'en doutais un petit peu, mes goûts en matière de mode étant très limité).

Danny m'avait offert un porte-clefs à l'image de Pikachu et une peluche de Psykokwak (il savait que c'était mon Pokémon préféré et avait appris de Chacha que je raffolais des peluches), ça m'avait amusé, moi ayant opté pour un mp3. Avec son nouvel handicap, c'était assez compliqué, au moins, il aurait le loisir d'écouter ses musiques.

Guillaume m'avait surpris en m'offrant un jeu d'aventure de Nintendo DS que je n'avais pas ! De mon côté, j'avais opté pour un livre retraçant des tas de chose sur le volley-ball. Tant que c'était sur le volley, ça lui plaisait.

April m'avait offert une nouvelle chemise et le coffret de la série Once Upon a Time, en clin d'œil avec notre Musical. Je lui avait fait un album souvenirs du Musical avec toutes nos photos et le dvd du spectacle filmé par la technique, ainsi que plusieurs livres qui, je savais, lui plairais.

Tout le monde devait repartir chez soi et c'est ainsi que tout le monde s'embrassa en se souhaitant de passer un excellent réveillon. Chacha et moi nous retrouvant ensemble pour le réveillon, on s'était décidé à offrir nos cadeaux en même temps que la famille le soir venu.

Arrivé chez moi, ma mère nous réquisitionna comme tous les autres pour aider à la préparation du réveillon entre les petits-fours, les apéritifs, les toasts, la décoration.

Chacha ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de monde à la maison. En plus de William et Sabine et de Dianna, mes deux autres frères avaient fait le déplacement pour passer les fêtes avec nous. Le plus vieux, Frédéric (le fils du premier mariage de mon père) était venu seul, et David (le fils du second mariage de ma maman) était venu avec son épouse, Carla et leur fils, Tommy. Ce qui m'étonna c'est la façon dont ma mère présenta Charles-Edouard :

-Voici Charlie, le petit-ami de Sacha.

Mes frères s'amusèrent à me taquiner mais dans l'ensemble, il semblait être assez bien accepté dans la famille Carson.

Le soir du réveillon, tout le monde s'amusa et profita pleinement de la nourriture et des cadeaux. C'était un vrai florilège. Chacha s'était retrouvé gêné en découvrant que tout le monde lui avait acheté quelque chose et il s'excusa une dizaine de fois pour ne pas pouvoir leur rendre le quart de ce qu'on lui offrait. Ma mère le rassura là-dessus puis arriva le moment de prendre la fameuse photo de famille.

Ma sœur déposa l'appareil sur son trépied et tout le monde prit place sur le fauteuil près du sapin de Noël. J'étais le plus heureux des garçons et c'était sans doute mon plus beau Noël.

Au moment de nous échanger nos cadeaux, ce fut un moment assez drôle étant donné que nous nous étions offert des choses pratiquement similaire. Il m'avait offert une gourmette ou il avait gravé mon prénom d'un côté, le sien de l'autre. Il m'avoua l'avoir commandé il y a déjà trois semaines, à l'époque pour "notre amitié" mais que maintenant, elle avait une tout autre signification.

De mon côté, j'avais dépensé pratiquement toutes mes économies pour lui acheter une sublime chevalière :

-T'es malade. C'est trop.

-Tais toi et essaye là.

Heureusement, elle lui allait parfaitement. Il vérifia que personne ne nous regardait et il déposa un baiser sur mes lèvres très rapidement. J'adorais la façon dont il avait d'être tout de même discret face à ma famille, ne voulant pas les mettre mal à l'aise même s'ils étaient très ouverts nous concernant.

Exceptionnellement, maman accepta qu'on dorme dans ma chambre étant donné le monde qui devait séjournée à la maison durant les vacances. Je lui avais pourtant promis que rien de bizarre ne se passerait mais dans le doute, elle avait déposé discrètement des préservatifs dans ma chambre.

Chacha les découvrit sur mon bureau :

-Tu essaye de me faire comprendre un truc ?

-Maman ! avais-je hurlé en lui prenant des mains la boite que je cachais dans un placard.

Je regardais mon petit-ami - dingue de dire mon petit-ami - assez gêné en m'excusant :

-Elle doit sans doute croire qu'on saura pas se tenir et qu'on se jettera dessus comme des bêtes.

-C'est le cas ? me demanda t-il en enlevant sa cravate et sa chemise pour se retrouver en débardeur.

Diable ce mec était trop sexy, un truc de dingue. En plus il s'était laissé pousser une mini barbe qui le rendait vraiment plus mature, plus sexy, plus... Bref, je m'égare, il fallait absolument que j'arrête de penser à lui de cette façon.

-Non.

On avait pas encore abordé la question que, je suppose, beaucoup de couples devaient aborder. A savoir celle du sexe. Moi j'étais puceau, il le savait, et lui n'avait connu que des filles, je le savais.

-Façon, y'a toute ta famille à côté.

Il enlevait maintenant son pantalon et se retrouvait en boxer. Il sauta dans mon lit et me demanda :

-Tu viens pas ?

-Si.

J'enlevais à mon tour la chemise que m'avait offerte April pour revêtir mon t-shirt de Yoshi et bientôt, j'étais moi aussi en boxer juste à côté de lui dans mon lit. Il se mit sur le côté et passa sa main dans mes cheveux tout en me regardant. Je faisais la même chose, moi lui tenant sa main.

-T'aurais voulu qu'on fasse des trucs si y'avait pas ma famille ?

-Non, avait-il répondu simplement.

-Pourquoi ?

-T'es pas prêt. Moi non plus. Je suis plutôt lent comme mec.

Il me faisait sourire, et j'aimais ce qu'il me disait. J'aimais sa gentillesse et sa prévenance.

-Bisous ? demandais-je tout timide.

Il s'approcha de moi et m'embrassa de façon juste magique. Lorsqu'il mit fin au baiser, je demandais :

-C'est tout ?

Il m'embrassa à nouveau puis me demanda :

-Encore mon Chacha numéro deux ?

-Numéro un.

Il m'embrassa de façon plus sensuelle et il demanda d'une voix diablement sexy :

-C'est qui le numéro un ?

-C'est toi... répondis-je tout timide mais souriant comme une banane.

-Je préfère ça.

Il me serra contre lui, comme nous l'avions déjà fait auparavant étant juste amis. Mais là, je savais qu'il m'aimait et que je l'aimais et que nous étions ensemble.

-Tu vas en parler à ta famille ? A tes potes du lycée ?

-On a besoin d'en parler maintenant ?

-Non. Je me questionnais.

-Je te l'ai dit. Je me cacherais pas. Si j'ai envie de te prendre la main, je le ferais. Si j'ai envie de t'embrasser au déjeuner, je le ferais. Si j'ai envie de te mater dans les vestiaires, je le ferais.

-Hey tu peux pas faire ça !

-C'est pas toi qui a instauré le truc des homos qui prennent leur douche après tout le monde ?

-Si. Par respect pour les autres.

-J'suis pas un peu homo moi en sortant avec toi ? Je devrais prendre ma douche avec toi, dommage pour toi.

-J'veux pas que tu mates d'autres gars, lui dis-je.

-Jaloux ? me demanda t-il en souriant.

Oui, avec moi Chacha pouvait sourire. Chose incroyable non ?

-J'sais pas. T'es mon premier copain.

-T'es un mec jaloux, j'en suis sûr.

-Ca t'embêterait ?

-J'sais pas.

Il m'embrassait à nouveau et moi, je le laissais faire, parce que j'adorais ça et qu'il me faisait vraiment kiffer. D'ailleurs, il le sentit rapidement puisqu'il me demanda :

-C'est quoi ce truc dur là... ?

Mort de honte et aussi rouge qu'une pivoine, je tentais de me retourner, mais il m'en empêcha. Il se contenta de prendre la main et de la poser sur son boxer :

-Moi aussi.

Je laissais ma main posée là quelques instants, me donnant une érection encore plus évidente. Gêné et intrigué, je la retirais pour reprendre sa main dans la mienne.

-Au moins, j'ai la confirmation que je te plais vraiment.

Je lui déposais un petit baiser tout mignon, puis il me prit dans ses bras.

-Bonne nuit Chacha.

-Bonne nuit Chacha, répondis-je.

Il y eut un léger silence, l'un et l'autre entendions nos respirations. Je dis :

-J'ai envie de t'aimer toute ma vie. Pas juste au lycée.

-Je sais, dit-il la voix un peu plus endormi.

-Tu crois qu'on sera encore ensemble dans dix ans ?

-J'espère. Façon, y'a que moi qui peut te supporter.

-C'est même pas vrai d'abord, me défendis-je.

-Chut. Dodo.

-Gros dodo.

-Beaux rêves.

-Toi aussi.

-T'aime.

-T'aime.

Et nous nous endormions l'un contre l'autre, quel meilleur cadeau de Noël il puisse avoir à part ça ?

Ce n'est qu'un bout de mon histoire, qu'une partie de ma vie, mais celle-ci est importante. Dans la vie, on est rien sans les autres. C'est eux qui nous aident à construire notre vie, notre avenir. Sans eux, nous ne serions rien. Parfois, pour pouvoir vivre une relation, il faut en créer des dizaines autour de soit. Chacune d'elles nous amène à la relation la plus importante de notre vie.

Dans un an et-demi je quitterais ce lycée, et à ce moment là je pourrais citer Jennifer Jareau : Je suis fier d'avoir fait partie de cette famille pendant ces années, d'avoir partagé tant de choses avec eux, et d'avoir grandi à leurs côtés. J'emmènerais avec moi le meilleur de chacun d'eux, et ils me serviront de modèle partout ou j'irais. Un ami m'a dit d'être sincère avec vous, alors voilà ce que je pense : ce n'est pas ce que je voulais, mais je suivrais maintenant ma propre route avec dignité. C'est peut-être parce que je considère que chaque épreuve est une leçon, ou alors parce qu'il y n'y a aucune colère en moi. Ou peut-être parce que j'ai fini par comprendre. Il y a des choses que nous ne souhaitons pas voir se produire mais nous devons les accepter. Des faits, qu'on préfèrerait ne pas connaitre, dont nous devons tenir compte, et des gens dont on ne peut pas se passer, qu'on doit accepter de quitter.

Sacha Carson, 16 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 23 Aoû 2012 18:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 29 Juin 2012 22:49
Messages: 278
Localisation: entre le pôle nord et le pôle sud :)
whaou ... y'a même une petite citation d'esprit criminel a la fin ... très belle au demeurant ;)

Citation:
En tout cas merci à Elodie (N.) !!! N'hésitez pas à donner votre avis !

merci à toi d'avoir écrit tous ça ... et d'avoir ajouté quelque chapitre de plus ... mais si j'ai bien compris ce ne sera pas un fin en soi

rendez vous sur ta prochaine fic : April et les autres, c'est bien ça ?

N.

_________________
"Le coeur à ses raisons que la raison ignore"
"Il est plus facile de détruire que de reconstruire"
"l'amoureux est un fou dont il faut se méfier"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 23 Aoû 2012 18:32 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 10:00
Messages: 207
Localisation: Tourcoing
Narcicia a écrit:
whaou ... y'a même une petite citation d'esprit criminel a la fin ... très belle au demeurant ;)

Citation:
En tout cas merci à Elodie (N.) !!! N'hésitez pas à donner votre avis !

merci à toi d'avoir écrit tous ça ... et d'avoir ajouté quelque chapitre de plus ... mais si j'ai bien compris ce ne sera pas un fin en soi

rendez vous sur ta prochaine fic : April et les autres, c'est bien ça ?

N.


C'est bien ça en effet... Je ne l'ai pas encore écrit, mais dès que ça sera fait, je la posterais ;) Encore merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 23 Aoû 2012 18:43 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 29 Juin 2012 22:49
Messages: 278
Localisation: entre le pôle nord et le pôle sud :)
Citation:
Je ne l'ai pas encore écrit, mais dès que ça sera fait, je la posterais


okay alors en attendant je surveille ;)

Citation:
Encore merci


on peux se remercier chacun son tour comme ça pendant longtemps tu sais alors disons "remerciement réciproque", applaudissement ! tournez la page. (ou cliquez sur "page suivante")
:laughing: :delire: :laughing:

bon bon :sors:
:ange:

N.

_________________
"Le coeur à ses raisons que la raison ignore"
"Il est plus facile de détruire que de reconstruire"
"l'amoureux est un fou dont il faut se méfier"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 23 Aoû 2012 23:14 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2012 03:17
Messages: 771
Localisation: Plusssssss Ultra !!
J'ai pas décrocher du début jusque la fin :wouah: :wouah:

Ta eu raison de me la proposée Narcicia c'est superbe :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

et dernière chose: VIVE SACHA :hola: oh et :annif: je sais je suis en retard c'étais dans les chapitres avent :sors:

en tout cas mercis de nous avoir fais partager ceci et vivement le prochain volet :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

galifret

_________________
ImageImage
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 23 Aoû 2012 23:38 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2009 21:27
Messages: 2082
Viens de finir de la lire et l'histoire est super bien écrite!!

:bravo: :bravo: :hola: :hola:

_________________
Steve: You know what, partner? We can get on a plane right now and settle this.
Danny: That is why I love you, buddy. You’re always willing to risk both our lives at any given moment.

Steve: Why do they always run?
Danny: Because I believe they hope the person chasing them ends up wrapped around a telephone pole.


McGarrett: Why are you so angry?
Danno: 'Cause I'm an angry person, okay?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 24 Aoû 2012 08:36 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 10:00
Messages: 207
Localisation: Tourcoing
Merci à toutes les deux pour vos commentaires, c'est super gentil et je suis content que ça vous ai plu :) encore merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 22 Sep 2012 23:34 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2012 19:18
Messages: 8
J'ai tout lu, et j'ai bieeeeeeeeeeeen pleuré ! ^^

Bref, je reviendrais sûrement laisser un message plus constructif plus tard, là, je vais dormir, maintenant ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 07 Aoû 2013 19:39 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 10:00
Messages: 207
Localisation: Tourcoing
Merci beaucoup pour le commentaire, content de voir que cette histoire plaise :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 19 Jan 2014 00:45 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 29 Juin 2012 22:49
Messages: 278
Localisation: entre le pôle nord et le pôle sud :)
coucou ^^
je déterre un peu le sujet mais je voudrais savoir ce qu'il en est pour la suite ....
en effet si je me rappelle bien tu nous faisait un deuzième tome ... or (sauf si je l'ai louper et dans ce cas ... je mérite de bruller d'impatience pour me punir ^^ )je ne l'ai pas vu .. et je me demandais si il étais encore prevu, si tu ne l'avais pas encore ecrite ...

enfin voila j'avais tellement aimé que ...
bah me revoila a quemender

en tout cas j'espère que tu as l'inspiration ^^
N.

_________________
"Le coeur à ses raisons que la raison ignore"
"Il est plus facile de détruire que de reconstruire"
"l'amoureux est un fou dont il faut se méfier"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 19 Jan 2014 10:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 10:00
Messages: 207
Localisation: Tourcoing
Coucou :)

Je suis dans l'écriture du second tome... Le truc étant que là je suis dans le moment ou j'ai mis l'écriture en stand-by pour me concentrer sur autre chose... Mais dès que j'aurais totalement terminé l'écriture, je proposerais les chapitres au fur et à mesure :) Sachant que le second tome se concentrera d'avantage sur April (il sera raconté la plupart du temps de son point de vue).

Encore merci en tout cas d'avoir autant adoré Sacha et les autres :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 19 Jan 2014 20:51 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 29 Juin 2012 22:49
Messages: 278
Localisation: entre le pôle nord et le pôle sud :)
Merci a toi de prolonger mon plaisir en continuant d'écrire et ne t'inquiètes pas je sais bien qu'il y'a des choses autre que d'écrire les fics et que chacun a des priorités ... et que la vie se charge parfois d'apporter sont lot de chose a faire

en attendant la suite ...

hésite pas a m'envoyer un MP quand tu commencera a poster

merci et bonne continuation

Narcicia

_________________
"Le coeur à ses raisons que la raison ignore"
"Il est plus facile de détruire que de reconstruire"
"l'amoureux est un fou dont il faut se méfier"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 29 Avr 2014 17:24 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 27 Avr 2014 09:50
Messages: 4
J'admet que moi aussi je fais un peu de remontage de topic, mais j'ai tout lu d'un coup, et j'ai plus qu'adoré. Je crois que je n'ai jamais autant adoré lire que pendant que je lisait tellement je suis fan de ton style d'écriture et de tes personnages.

Tes personnages sont juste adorables, ils ont absolument tous quelque chose qui les rends vraiment vivant, une douleur, ou une haine, mais on ressent quelque chose envers chacun. A commencer par le personnage principal. En général, que ce soit dans les mangas ou dans certains romans, j'ai du mal avec les personnages principaux, et là, le tient était justement, le plus attachant, l'effet étant amplifié par l'utilisation de la première personne qui nous rendait compte de ses sentiments et de tout ce qui lui passait par la tête. Et en effet, il se passe plus de chose dans sa tête que dans un aéroport pendant une heure de pointe. Sacha nous livre ainsi toute son histoire et ses sentiments, qui ont un coté tellement réels qu'ils nous touchent. Sa personnalité un peu enfantine pouvant le rendre agaçant est assez vite rattrapée par l'infinie bienveillance qu'il possède envers presque tout le monde, et même Elodie pour qui il a failli vraiment s'éloigner de Charlie. (J'écrirais son surnom, c'est quand même plus rapide que d'écrire Charles-Edouard à chaque fois xD) Toute les épreuves par lesquelles Sacha passe malgré la sorte de barrière que forme ses amis autour de lui le rend encore plus attachant, et à plusieurs reprise, j'avais envie de le sortir de mon écran pour lui faire un câlin et le consoler.

Charlie justement est, pour moi, le meilleur personnage. Bien qu'il aie une carrure plutôt attirante aux yeux de Sacha, il est décrit comme n'étant pas non plus un mannequin, malgré le premier contact entre les deux personnages et la première attirance plus physique que sentimentale au début. La bienveillance qu'il a envers Sacha est juste magique, et il semble prêt à tout pour lui, et même avant d'en tomber amoureux. La, bien que courte, séquence avec son point de vue retrace toute l'histoire avec ses propres sentiments, et témoigne de sa propre envie de préserver Chacha n°2 du mieux qu'il peut qui augmente au fil de chaque chapitre. Durant le fameux chapitre 15, son hésitation à offrir son cadeau, puis ensuite sa détermination montre à quel point il tient à lui. Le contexte, avec la fameuse musique, et la description très détaillée de toute les sensations qu'il offre au blondinet au touché de leurs lèvres nous montre à quel point il prend son temps pour bien faire, et lorsque il essuie lui même la joue humide de son ami, on peut vraiment ressentir toute la tendresse qu'il a pour lui et sa peur de lui faire du mal. Puis la nuit passée l'un dans les bras de l'autre, on pourrait penser que c'est aussi une manière pour lui d'apaiser la douleur du blond, comprenant alors qu'il s'agirait sûrement du premier et du dernier baiser romantique comme il l'imaginait. Me concernant, ce chapitre m'a pas mal fait pleurer.

Il y a aussi des personnage qu'on déteste. Kevin par exemple, je le hais de tout mon cœur, un peu comme Yanis. Mandy, c'est encore autre chose, on peut comprendre comment elle en est arrivé là, cependant, j'accepte pas la manière dont elle s'est vengé, en détruisant totalement la vie de April.

April, c'est le seul personnage qui m'a un peu agacé. Sacha faisait tout pour la comprendre, et est allé jusqu'à se vendre pour elle, cependant, malgré toute l'affection qu'elle porte au garçon, et le fait qu'elle soit là pour lui, j'ai l'impression qu'elle ne respectait pas les sentiments qu'il avait envers Charlie. Puis, son coté fille populaire qui faisait tout pour l'être me gonflait pas mal.

Si je dois trouver un petit point négatif, j'aurais dis la scène du supermarché. Celle là, même si elle permettait au final de punir Kevin, j'admet ne pas trop avoir compris qu'est-ce qu'elle faisait avancer dans l'histoire. à part peut-être montrer à quel point la mère de Sacha est géniale, je ne voyait pas trop en quoi elle apportait quelque chose. Puis, l'idée de la prise d'otage, des balles qui volaient, et de l'état de panique générale crée par tout ça contrastait beaucoup trop avec l'histoire. Ensuite, je pense que le fait que je n'ai pas aimé ce chapitre était aussi dû au fait que celui ci mettait beaucoup Danny en valeurs, et qu'il ne faisait pas trop parti des personnages que j'avais l'impression de connaitre.


Sinon, je ne sais pas si c'était fait pour, mais à travers chaque personnage, j'ai l'impression qu'ils était faits de manière à ce qu'on puisse comparer notre propre situation avec au moins l'un d'entre eux. Et c'est cela qui faisait la force de cette histoire, parce du coup, on comprenait chacun de leurs sentiments, et on pleurait presque avec eux. En tout cas, me concernant, je ne me suis jamais autant attaché à un personnage qu'à Sacha, et son immense sensibilité. Puis, je n'ai jamais autant admiré un personnage que Charlie, dont la bienveillance n'a apparemment pas de limites. Peut être que je me trompe, mais le fait d'être toi même un garçon, je suppose que tu t'es inspiré de sentiments que tu as toi-même ressentit ?

Concernant la suite, je veux bien aussi savoir lorsque elle serait postée, car j'ai vraiment hâte de la lire, pour retrouver tout ces personnages auquel je me suis attaché. J'espère aussi que le couple Sacha/Charlie ne sera quand même pas trop mis de coté, même s'ils passent au second plan. J'espère aussi que ne serait-ce que pour un chapitre, on pourra retrouver un peu la tête de Sacha, de la même manière que certains chapitres étaient écrits avec celle de April, Charlie ou encore Victoire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com