Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 29 Avr 2014 18:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 10:00
Messages: 207
Localisation: Tourcoing
Merci Akira pour ta très belle review que tu m'as laissé, review à laquelle je vais donc me permettre de répondre :)

Bon déjà tous les compliments me vont droit au coeur. En général, je suis comme toi, les personnages principaux des mangas, des livres, des séries ou des films que je regarde, je n'arrive pas à les supporter et je préfère toujours les secondaires. Alors t'entendre me dire tout ça sur Sacha me comble de joie. J'avais vraiment envie qu'on puisse aimer Sacha (les autres aussi), mais Sacha avant tout. Et j'ai l'impression que mon pari est gagné ici avec toi. Donc très positif pour moi. C'est vrai qu'il est attachant mine de rien, que dans sa tête y'a beaucoup de choses (j'aime l'expression sur l'aéroport). Même s'il est enfantin, comme tu le souligne, il a cette bienveillance pour ses amis et pour les autres. Sacha est Sacha en somme.

Concernant Charles Edouard, là aussi tes compliments à son propos me font plaisir. Charlie est un gars normal en somme, comme je l'indique dans l'histoire, c'est en effet pas le beau gosse (ce rôle revient à Guillaume), mais c'est un gars assez secret, assez posé et calme qui a cette bienveillance magique envers Sacha. C'est un vrai gentil derrière sa carapace en fait. Et les amener à se retrouver ensemble à la fin de l'histoire m'a moi même beaucoup touché.

D'ailleurs, je pense qu'en effet, le fait d'être un garçon moi même, m'a peut être permis (en m'inspirant de choses m'étant arrivé à moi même), à cerner d'avantage cette relation (Sacha étant sans conteste une version de ce que j'ai pu être étant adolescent).

Le chapitre 15 est aussi mon préféré, et s'il t'a ému à ce point, j'en suis tout aussi ravit :)

Il faut toujours des personnages que l'on déteste. Si Kévin le mérite, je pense que Yanis et Mandy ont eux des circonstances pouvant expliquer les choses. Au fond j'aime bien Mandy d'ailleurs, elle n'était d'ailleurs pas destinée à finir ainsi.

April divise en général les lecteurs. Mais en même temps, je suis content qu'elle agace aussi certaines personnes. Si ça peut te rassurer, April aime énormément Sacha, tout ce qu'elle fait pour lui est à son sens pour son bien être. Elle a un côté un peu égocentrique, c'est vrai, et si elle désire être populaire avant toute chose c'est aussi pour se prouver certaines choses à elle même. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais très envie d'écrire une nouvelle aventure se centrant sur elle entre autres, pour qu'on l'a comprenne d'avantage. Mais chez les filles, je préfère largement Victoire qui, a mon sens, a finit par voler la vedette a la meilleure amie de notre héros.

La scène du supermarché est globalement rejeté par tout le monde. Pour les mêmes raisons que tu évoque. Parce qu'elle semble ne pas avoir sa place dans le récit, mais je l'ai mise avant toute chose en effet pour mettre Danny en avant. Parce que Danny - bien qu'il soit celui des six a être le moins développé - est ce genre de gars un peu passe partout qui peuvent se révéler être des héros. Et l'idée était aussi d'exploiter d'avantage la maman de Sacha tout en concluant l'histoire de Kévin définitivement. Kévin ayant était un peu le fil rouge antagoniste de l'histoire permettant aux deux Chachas d'avancer dans leur relation.

Et en effet l'idée d'exploiter ce groupe de personnages, ce groupe d'amis, était aussi de permettre à n'importe quel lecteur de pouvoir lire cette histoire tout en ayant un référant ou du moins un personnage dans lequel se retrouver. Je ne voulais pas juste écrire une histoire d'amour sur deux gars. Je voulais avant tout écrire une histoire d'amitié, et aussi l'histoire d'April, de Guillaume, Victoire, Danny, Elodie et tous les autres.

En attendant le fameux April et les Autres, j'ai écrit un chapitre bonus on va dire à l'histoire qui se concentre sur la première fois de Sacha et Charlie que je viens de poster dans la partie Derrière le Voile. Mais aussi petit cadeau, une petite "couverture" à l'histoire haha ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 30 Déc 2014 13:51 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2014 20:50
Messages: 170
Localisation: À Poudlard
Bon, moi aussi je déterre un peu le sujet, mais je ne pouvais pas ne pas commenter cette fic ! C'est la première fois de ma vie que je lis une fiction originale (autre qu'en livre, hein !), et je dois dire que j'ai adoré la tienne ! J'avais peur de pas m'attacher autant aux personnages que dans les fanfictions, mais finalement je me suis lancée et j'ai pas regretté !
Effectivement, comme le dit Sacha au tout début de l'histoire, ça ressemble un peu à une série télé, pleins de rebondissements, des filles en quête de popularité... Mais j'étais complètement captivée, et j'ai enchaîné tous les épisodes depuis hier soir ;)
J'ai particulièrement aimé les passages du point de vue de Charlie, on ne sait pas du tout ce qu'il pense ou pas (comme Sacha), et hop, magie, on apprend à le connaitre et on sait enfin quels sont ses sentiments (le moment ou William lui apprend les sentiments de son frère est juste génial ;) ). Et le baisé et la discussion lors de l'anniversaire de Sacha étaient juste trop mignon !
Le personnage de Victoire, aussi, m'a beaucoup plu : au début, je la trouvais plutôt antipathique, à cause d'elle Sacha et Guillaume ont faillit ne plus être amis... Et puis au fil du temps, on apprend à la connaître elle aussi, avec son histoire, et son comportement devient explicable et logique. Et puis, elle est franche et très loyale, ce qui a fait d'elle un des mes perso préféré dans cette fic :D
C'est vrai que l'histoire de la prise d'otage était un peu incongrue au milieu du reste de l'histoire, mais je pense qu'elle à permis à Charlie de se rendre compte que Sacha compte pour lui plus qu'un simple meilleur ami (après tout Danny et Victoire sont dedans eux aussi, et il pense d'abord à Sacha). J'espère que Danny va retrouver la vue.
Bonne chance pour la suite de ton histoire, j'ai hâte de pouvoir la lire ;)

_________________
♪♫ You're in the army now... ♫♪

I'm Sherlocked.

L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais seulement l'irréalisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sacha et les Autres - PG 13
MessagePosté: 20 Avr 2015 11:01 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2015 08:15
Messages: 10
Wooow, super bien écrit, j'ai été complètement captivé. Tu devrais faire un blog ou un site pour publier tes textes! Un ami l'a fait avec des outils en ligne comme ceci, sans logiciel pour site web pour ses dessins et c'est génial, il se fait sa petite communauté de fans etc...

Pour revenir sur l'histoire, chaque personnage est unique et on voit bien les différences entre les caractères, les intrigues palpitantes...bravo :D

_________________
Bazinga !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com