Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 26 Avr 2024 16:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: N'aies pas honte
MessagePosté: 12 Avr 2005 17:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:43
Messages: 2283
Localisation: Plus vraiment ici, pas encore là-bas
pas envie d'en écrire plus que ce que ce texte dit

N’aies aucune honte de pleurer devant moi, je ne suis pas de celles qui détournent les yeux devant la souffrance, j’ai connu trop souvent le goût amer des larmes que ce soit les miennes ou celles de ceux que j’aime et ai aimé. Je connais le coup de poignard en plein cœur et l’absence d’épaule pour s’épancher. Ne t’étonne pas tu n’es pas la première et certainement pas la dernière à voir la personne que tu aimes, partir sur la pointe des pieds comme pour éviter de te réveiller de ce songe si réconfortant qu’était votre amour.

Regarde autour de toi, tu verras les blessures cachées sous le maquillage et l’éclat des faux sourires, tu comprendras qu’on a tous pleuré en secret, mais à coeur ouvert. Si on a tous un point commun, c’est celui là, le même cœur piétiné, la même impression de vide et cette difficulté à respirer qui nous saisit lorsqu’on voit le bonheur des autres, qui a l’air si simple.

N’aies pas honte de ce liquide salé qui coule le long de tes joues, car depuis si longtemps c’est lui qui fait avancer notre Humanité. C’est dans nos plus grandes douleurs qu’on trouve nos plus grandes forces. Si je te dis que de cette épreuve tu en sortiras grandi, est ce que tu me crois ? Si je te dis que de cette épreuve tu tireras plus de leçons que de n’importe quel moment de bonheur ? Si j’ose prétendre qu’on aime pas sans souffrir ? Si je débite des banalités, comme le temps recouvre les blessures telle l’écorce d’un tronc ou deux jeunes fous ont gravé leur amour éternel qui n’aura duré qu’un été ?

Ne détourne pas le regard lorsque tu te rendras compte que tu n’as plus si mal, que tu peux continuer à vivre sans y penser, regarde derrière toi le chemin déjà parcouru et regarde devant toi, quelqu’un se trouve sur ton chemin, quant à moi je serai à tes côtés pour te rattraper si tu tombes, dans ton ombre comme un ange gardien.

Pour le moment la douleur t’aveugle et t’anesthésie, pourtant tu verras on oublie plus facilement qu’on le pense, s’il y a une chose que l’expérience m’a apprise c’est bien ça. Mais empêtrée dans tes sentiments trop fort, tu te noies alors je maintiens ta tête à la surface car c’est la seule chose que je sais et que je peux faire, bientôt tu nageras seule, sans aide vers de nouveaux ports ou ton cœur trouvera le repos nécessaire.

Et autour de toi se tiendront ceux qui tiennent à toi, veillant sur tes nouveaux pas comme on le fait pour un enfant et t’encourageant à continuer. Quant à moi je voguerai vers d’autres naufragés parce que c’est mon destin attitré, parce que c’est le rôle que les autres m’ont donné pour avoir trop souffert, parce que c’est celui que j’ai choisi aussi et à ton tour tu rendras le sourire aux autres leur prouvant par ta seule présence qu’on peut s’en sortir. Peut être même viendras tu à mon secours quand à mon tour je sombrerai ? Je sais que cette idée te fais sourire dans ton chagrin et c’est tout ce que je veux, quelques mots jetés sur le papier que le vent emportera, pour te rendre l’espoir qu’on m’a donné, pour te dire que je suis là, pour te faire oublier quelques instants, pour donner un peu de répit à tes yeux et à ton cœur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2005 18:00 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2004 09:07
Messages: 487
Localisation: dans le même lit qu'Aragorn ^^
putain de bordel de merde !!!
Pardon, mais c'est extremement beau !! J'en suis toute retournée !
cette façon de décrire ce qu'on peut ressentir.
C'est dingue j'avais l'impression que ça parlait de moi !!


Bravo !!!

_________________
All I want is you ...
Image Image
une conscience ? pas besoin ^^ CQOPC !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2005 18:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005 20:54
Messages: 267
Localisation: entre proximas du centaure et le reste
miou, suis d'accord, c'est vraiment très beau et bien écrit.

bravo à toi, c amplement mérité.

_________________
Ce qui compte, ce n'est pas d'être beau ou pas, c'est juste de l'être… pour quelqu'un.»
membre du club des Chaste, Pur et Innocent (CPI)
membre de la... Team Pissenlit !
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2005 13:04 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 16:38
Messages: 615
Localisation: Brest pour le moment
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Citation:
C’est dans nos plus grandes douleurs qu’on trouve nos plus grandes forces. Si je te dis que de cette épreuve tu en sortiras grandi, est ce que tu me crois ? Si je te dis que de cette épreuve tu tireras plus de leçons que de n’importe quel moment de bonheur ? Si j’ose prétendre qu’on aime pas sans souffrir ? Si je débite des banalités, comme le temps recouvre les blessures telle l’écorce d’un tronc ou deux jeunes fous ont gravé leur amour éternel qui n’aura duré qu’un été
?

c'ets un peu long mais j'avais pas le courage de couper j'aodre ce passage c'ets si juste !

_________________
"outside the government, beyond the police"
"Captain Jack: Nice to meet you, Martha Jones.
The Doctor: [Irritated] Oh, don't start!
Captain Jack: I was only saying 'hello'!"

Non non je ne suis pas monomanique en ce moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2005 18:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2005 14:26
Messages: 1246
Localisation: Au paradis du Chubby
:mouchoirs:
C'est très beau et ca sonne très juste!
Bravo!! :bravo:

_________________
Tous en croisade pour la P'tite Frite et le Momoa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2005 15:39 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
:cry:.... Waouh, anhelo!

je lirais ce texte à chaque déprime... C'est vrai, juste, triste et étrangement réconfortant...

:bravo:

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005 23:51 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:43
Messages: 2283
Localisation: Plus vraiment ici, pas encore là-bas
étrange je viens de redécouvrir ce texte de moi, je me souvenais l'avoir écrit et les circonstances l'entourant mais je ne savais plus ce que j'avais exactement écrit
c'est vraiment bizarre, j'ai pas l'impression que c'est de moi, ce jour-là je devais être en transe, je vois que ça comme explication!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005 14:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Oui, ça m'arrive aussi....
En tout cas j'ai relu et je trouve toujours cela aussi vrai... Etrangement triste dans son optimisme, et vice-versa.. Je me répète, mais bon, je le repense très sincèremment.

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com