Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [En cours] d'un fils a sa mère (PG13)
MessagePosté: 02 Mar 2012 14:38 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 00:56
Messages: 1600
Localisation: Là ou mon imagination me porte
j'ai cette fic au chaud depuis pas mal de temps maintenant (ça doit bien faire un an) a l'origine, il s'agissait d'un devoir d'anglais pour ma soeur: écrire la lettre d'une mère - militante contre les droit gays -a son fils qui viens de lui apprendre qu'il est homo... c'est bibi qui a donc fais le devoir, et une chose en entrainant une autre, toute une série d'échange de lettre ont suivis :mrgreen: (bah quoi... y a pas de raison qu'on laisse parler que les homophobes hein :roll: )
bref...

D’un fils a sa mère



Une nouvelle fois, il roula en boule la feuille de papier sur laquelle il essayait d’aligner plus de deux phrases cohérentes, avant de l’envoyer rejoindre les autres, autour de la poubelle. Et en plus il n’était même pas foutu de viser correctement!
Soupirant, il attrapa une énième feuille blanche qu’il fixa bêtement, incapable d’écrire quoi que ce soit de valable.
-Ben alors Tom, qu’est-ce qui t’arrives?
Attiré par le nombre incalculable de soupirs de son compagnon, Enzo avait fini par aller voir ce qui pouvait provoquer un tel désespoir chez son homme habituellement si enjoué. Il eu un pincement au cœur en le voyant affalé sur le bureau l’air complètement désespéré, et ne résista pas a l’envi de l’enlacer.
-Va y dit moi tout, murmura il en posant le menton sur le haut du crane de Tom alors que ce dernier se laissait aller contre lui. C’est quoi cette tentative de déboisement. Imagine si les écolos l’apprennent!
D’habitude de telles plaisanteries suffisaient à provoquer un magnifique éclat de rire qu’il était prêt a tout pour réentendre. Mais son homme devait vraiment être ailleurs parce qu’il n’obtint même pas un faible sourire. Au mieux une grimace dépitée.
-Je… je veux prévenir mes parents pour nous, tenta d’expliquer Tom, ils… enfin j’aimerais arrêter de leur mentir, qu’ils te connaissent et qu’ils sachent que maintenant il y a quelqu’un qui compte pour moi et qui prenne soin de moi. Seulement je ne suis pas certain qu’ils acceptent que cette personne soit un homme.
Cette fois ce fut Enzo qui soupira, Tom avait a peine 19 ans, et jusqu’à il y a 2 mois lorsqu’ils avaient emménagés ensemble, il n’avait jamais quitté le domicile familial. Vivant dans une famille extrêmement croyante, Tom avait été élevé suivant le principe du respect du a ses parents et surtout dans l’idée que 2 hommes qui s’aiment était contre nature. Dans le dos de ses parents, Tom avait cherché à consulter un psy, cherchant à refouler son attirance pour les hommes, il s’était avéré que c’est sur Enzo qu’il était tombé. De six ans l’ainé de Tom, Enzo venait d’ouvrir son propre cabinet de psychologue, son diplôme fraichement obtenu, quand Tom s’était présenté. A l’époque adolescent, Tom cherchait à savoir ce qui n’allait pas chez lui. Il lui avait semblé si apeuré, si peu sur de lui. La fragilité de Tom l’avait beaucoup touché, et il avait alors chercher a lui faire comprendre que non il n’était pas malade, que ce n’était pas un monstre et qu’il avait lui aussi droit au bonheur. C’était Tom le premier à être tombé amoureux, et Enzo avait d’abord refusé de répondre aux avances de son patient, persuadé que Tom n’agissait comme ça que parce qu’il était reconnaissant. Mais au final Tom avait su lui prouver qu’il était sincère et ils avaient commencés à sortir ensemble. Tom n’avait jamais osé en parler à ses parents, et Enzo n’avait jamais cherché à l’y forcer, sachant qu’il le ferait lorsqu’il se sentirait prêt. Mais maintenant que c’était le cas, il n’était pas sur que ce soit une bonne idée.
-Tu es sur de toi? Demanda-t-il.
Mais Tom avait déjà repris son stylo.

Maman, papa,


Je sais que ça fait longtemps que je n’ai pas donné de mes nouvelles, et je suis désolé si ça vous a inquiété, mais je veux que vous sachiez que tout vas pour le mieux pour moi. C’est d’ailleurs pour ça que je vous écris. Je ne sais pas trop comment dire ça, et je sais que vous auriez certainement préféré en face a face, comme ça se fait habituellement pour ce genre de nouvelles, mais je ne pense pas que vous m’en voudrez de ne pas faire comme d’habitude.
Alors voilà, il se trouve qu’il y a quelques mois, j’ai rencontré quelqu’un, une personne vraiment géniale avec qui ça a accroché. Nous nous aimons tous les deux et il y a 2 mois, nous avons emménagés ensemble et maintenant que nous sommes installés, j’aimerais vous présenter celui qui partage ma vie.
Oui j’ai bien dit CELUI, je sais que ça peux paraitre surprenant, et que vous aurez besoin de temps avant de l’accepter, mais c’est comme ça. Je suis amoureux d’un autre garçon, chose peux concevable pour certains, mais voilà c’est arrivé.
Voilà, maman, papa, je suis gay, et j’espère sincèrement que vous l’accepterez, parce que vous comptez autant pour moi qu’Enzo. Enzo c’est mon compagnon, c’est quelqu’un de vraiment formidable, il est psy et il a son propre cabinet, qui marche très bien. Je suis sur que vous vous entendriez très bien, il est simplement adorable.
Je pense avoir tout dit, et je sais que vous risquez d’être un peu sous le choc, mais j’espère sincèrement que vous comprendrez que je suis heureux comme ça et que vous l’accepterez.
Ah et j’espère aussi que tout va bien à la maison.

Enzo et moi on vous embrasse,
A très bientôt j’espère.
Tom



La réponse était arrivée un peu plus d’une semaine plus tard. Surprenant Tom, qui bien que connaissant ses parents ne s’était pas attendu a une telle réaction. Enzo eu beaucoup de mal à se retenir de ne pas déchirer le morceau de papier avant d’avoir eu fini de le lire.

Tom mon fils,


Comment peux-tu nous faire ça? Nous qui sommes tes parents et avons tout fait pour toi, comment est-ce que tu peux agir avec un tel égoïsme? Ne sais-tu donc pas que de telles pratiques sont contre nature? Comment espères tu que nous puissions cautionner un tel comportement alors que notre Créateur lui-même puni de tels actes! N’as-tu donc rien retenu de ce que nous t’avons appris? Des sermons du dimanche? Ne te souviens tu pas ce que dit le Seigneur dans les Corinthiens, chapitre 6, verset 9, que ``Ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu``. Vois-tu? C’est écrit en toute lettre dans la bible. Les pratiques auxquelles tu t’abandonnes avec tes ``amis`` sont contre natures. Toi et tes semblables vous comportez comme des animaux, et les animaux, au même titre que les pécheurs n’ont pas leur place au Paradis. Sais tu quel sort t’attend si tu continu a agir comme une bête? Pense a ce que dit le Lévitique, chapitre 20, verset 13, souviens toi que ``Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ce qu'ils ont fait tous les deux est une abomination ; ils seront mis à mort, leur sang retombe sur eux``. La mort, c’est ce que méritent tous ces monstres qui bafouent la nature des hommes, l’ordre des choses établi par notre Seigneur. Mais toi tu peux encore être sauvé, nous t’avons offert une excellente éducation, tu as reçu tout les enseignements qu’il fallait et nous savons qu’il ne s’agit que d’une erreur. Tu as dévié du droit chemin, du chemin de Dieu. Nous savons que tu as été victime d’une ruse de Satan, le Démon est malin et il peut arriver à tout le monde de se tromper de voie, même aux plus vertueux. Si tu nous rejoins, si tu viens te repentir, sois certains que tu seras pardonné, bien sur tu devras nous prouver que tu n’es plus possédé par le Mal, mais nous te connaissons ton père et moi, nous savons que tu en es capable. Que tu as conscience de l’erreur que tu as faites et que tu vas retrouver tes esprits. Tu es suffisamment fort pour déjouer Ses ruses, pour ne pas t’abandonner aux vices. Nous savons que tu as la foi.
Et pense à nous. Nous avons tout fait pour toi, nous avons sués sang et eau pour que tu n’ai a manqué de rien, nous nous sommes sacrifiés pour que tu ai une enfance heureuse. Tu pouvais faire ce que tu voulais, tu avais tout ce que tu pouvais désirer, et peut être était-ce une erreur, peut être que si tu avais été un peu plus encadré tout ceci ne serait pas arrivé. Mais là n’est pas la question, le passé est derrière nous et nous ne pouvons pas le refaire, pas plus que nous ne pouvons effacer tes actes, ni la honte qui en a découler. Tu n’es pas le seul impliqué dans cette histoire vois tu? J’ai dédié une partie de ma vie à essayer d’éradiquer de ce monde tout ces êtres inhumains qui en infecte la surface, et voilà que mon propre fils se comporte comme eux. Je te laisse imaginer les réactions de nos amis face à ça! Comment veux tu que je reste crédible si mon propre enfant se met à agir comme tout ceux contre qui nous nous battons? Je t’en conjure mon garçon reviens a la raison!

En espérant que tu redeviendras toi-même et que tu laisseras ce garçon qui ne cherche qu’à te corrompre, ce suppôt de Satan.

Tes parents qui t’aiment
Et qui ne veulent que ton bien


(a suivre)
****
un p'tit avis??

_________________
[center]Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d'un fils a sa mère (PG13)
MessagePosté: 08 Mar 2012 20:55 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 17:35
Messages: 268
a ben moi je la veux la suite !!! :D.
un très bon début, et une mère que l'on a envie de claquer :lol: !
hate de voir la suite, en espèrant franchement que sa mère change d'avis avant de semer la zizanie dans leur couple ! :^^: lol

continue ! :bravo:

:bye:

_________________
Heaven and hell suppose two distinct species of men, the good and the bad. But the greatest part of mankind float betwixt vice and virtue ...

= Paradis et Enfer supposent deux espèces distinctes d'hommes, le bon et le mauvais. Mais la plus grande partie de l'humanité flotte entre le vice et la vertu. (David Hume)
Image So kiss me ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d'un fils a sa mère (PG13)
MessagePosté: 06 Avr 2012 15:13 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 15 Fév 2012 09:00
Messages: 82
:bravo: Un très bon chapitre, si le fait de croire en Dieu, provoque tant de haine, je choisis l'amour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d'un fils a sa mère (PG13)
MessagePosté: 07 Avr 2012 22:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 00:56
Messages: 1600
Localisation: Là ou mon imagination me porte
merci pour vos reviews! et surtout désolé de pas avoir mis la suite avant j'ai un peu oublié :oops: :oops:
Megalopole, t'es le droit de la baffer, mais laisse la moi juste en état pour finir la fic, après.... :roll:

*************

Tom avait simplement émis un petit rire sans joie avant de se jeter sur le lit. A plat ventre, les bras en croix, la tête enfouie dans un oreiller. Enzo vint s’allonger au dessus de lui, avant d’enfouir son nez dans le cou de son compagnon.
-Ca va? Demanda-t-il malgré le ridicule de la question.
Bien sur que ça n’allait pas! C’est à peine si ses parents ne le traitaient pas de monstre et envisageaient de le renier, comment est-ce que ça aurait pu aller?
-C’estgénialilsnesontmêmepasfichusdem’accepter!
Tom n’avait pas daigné lever la tête si bien que le son était absorbé par le coussin et qu’Enzo ne comprit rien.
-Et en langage adulte ça donne quoi bébé, demanda il taquin.
-J’aurais jamais cru qu’ils réagiraient comme ça, dit Tom en se retournant pour se blottir dans les bras de son compagnon, non mais tu as vu comment ils te traitent sans même te connaitre?!
Enzo esquissa un sourire.
-Ils parlent de moi c’est déjà ça! Dit-il avec optimisme. Ils auraient aussi bien pu faire comme si je n’existais pas!
-Ils te prennent pour un suppôt de Satan! Répliqua le plus jeune. Après tout ce que tu as fait pour moi, ils ne se rendent pas compte!
-Tu peux toujours leur dire, proposa Enzo sans vraiment y croire.
Les parents de son compagnons étaient fermés a tout changement même concernant le bonheur de leur fils parce que dans un livre il était écrit que deux hommes n’avaient pas le droit de s’aimer, raconter leur histoire n’y changerait pas grand-chose. Mais au moins, Tom pourrait toujours se dire par la suite qu’il avait tout essayé et que ce n’était plus de sa faute.
-Hum mouais… de toute manière je n’ai rien à perdre, marmonna le jeune homme en se levant.
-Et ou tu vas toi! Protesta Enzo en le rattrapant, j’ai pas le droit a un bisou? Ajouta-t-il la mine boudeuse.
Bingo, il avait réussit à arracher un sourire a son compagnon. Ce n’était pas encore l’éclat de rire qu’il espérait, mais c’était un bon début.

Maman, papa


Je ne sais vraiment pas quoi dire après la lecture de votre lettre, j’aurais vraiment cru que vous, plus que tout autre auriez pu comprendre et accepter ce que je suis. Ne voyez vous donc pas que je n’ai pas choisi d’être comme ça? Que je me suis battu contre moi-même pendant des années pour pouvoir rester conforme à tout ce que vous m’avez effectivement enseigner?
Lorsque j’ai compris cette attirance, j’ai cherché à y échapper, à lutter. Je me suis mis à fréquenter des filles, mais ça n’a fait qu’empirer le dégout que je ressentais pour moi-même en voyant que je n’arrivais rien avec elles. J’en ai parlé a quelqu’un de confiance qui m’a conseillé d’aller voir un psy, que peut être il pourrait m’aider a me sentir mieux et a chasser cette attirance. Enzo n’est pas le premier psy que je suis allé consulté vous savez, il y en a eu un autre avant lui. Celui là a bel et bien essayé de ``chasser le démon hors de moi`` comme il le disait, mais au prix de maltraitances telles que j’aurais pu y rester si je n’y avais pas mis un terme en cherchant quelqu’un d’autre. Cet homme estimait que seule la souffrance pourrait me laver du pêché que représentait cette forme d’amour. J’ai fini par comprendre, heureusement à temps, que pour lui la mort dans la plus grande douleur était la seule solution pour m’assurer une forme de repentir et d’absolution. Je n’étais pas loin de penser que c’était en effet la seule pour quelqu’un comme moi lorsque je suis allé consulter Enzo. Il venait à peine d’ouvrir son cabinet, et j’espérais que sa jeunesse m’offrirait une opinion différente, ou en tout cas des traitements moins radicaux. Mais au lieu de ça, Enzo m’a fait comprendre que je n’étais pas un monstre, qu’au contraire j’étais un être humain comme les autres, que l’attirance que je ressentais n’était pas contre nature mais juste différente. Mais croyez le ou non, il a mit du temps avant de parvenir a ce résultat, a me redonner confiance en moi. Bien sur tout le monde n’a pas ce point de vu, et il y a encore beaucoup de gens qui ne vivent et ne pensent que par et pour la Bible ou l’enseignement de Dieu, mais les mœurs ont changés, évolués. Ne soyez pas comme ces gens fermés d’esprit ne vivant que dans le passé, où si vous avez du mal, souvenez-vous de ceci: Dieu nous a fait à son image. Dans ce cas c’est qu’il voulait que je sois ainsi et pas autrement, et c’est pour ça que malgré tout ce que j’ai pu faire pour changer ma nature, rien n’a marché.
Enzo n’est pas le suppôt de Satan que vous pensez, il est au contraire un homme bien, qui m’aime sincèrement et qui fait ce qu’il peut pour venir en aide aux autres de par son métier. Si je ne l’avais pas rencontré, si j’avais eu affaire a un autre que lui qui sait, peut être que je n’aurais pas été là pour écrire ces mots. Je n’aurais jamais mis volontairement fin a mes jours, je ne suis pas prêt a commettre ce pêché là, mais j’aurais tout aussi bien pu cesser de me battre, m’arrêter de vivre, le résultat aurait été le même. Mais non Enzo m’a donné envie de vivre, de continuer. Je ne dis pas ça pour vous faire culpabiliser ou vous accuser de quoi que ce soit, mais simplement pour que vous compreniez ce que je lui dois, ce que vous lui devez. Que vous ayez conscience que c’est probablement grâce à lui que je suis encore de ce monde.
Il m’a appris à être moi, à être fier de ce que je suis et à assumer. C’est vraiment quelqu’un de gentil et d’aimant, il est vraiment adorable et je suis certain que si vous faisiez l’effort de chercher à le connaitre, vous ne pourriez que l’aimer.
Voilà je pense que c’est à peu près tout. Si vous ne comprenez pas avec ces mots que je ne suis pas en train de suivre une quelconque voie tracée par le Mal, mais que je suis juste moi, le garçon que vous avez élevé et aimé, alors je ne vois vraiment pas quoi dire d’autre.

Bises d’Enzo et de moi
Votre fils qui vous aime
Tom


La lecture de la réponse de sa mère mit Tom dans une colère folle. Enzo ne l’avait jamais vu dans un tel état, et après avoir passé une heure a essayé vainement de le calmer, il renonça, se contentant d’attendre a l’abri que la pluie de vaisselle cesse et en s’assurant que son compagnon ne se faisait pas de mal.

Tom,


A la lecture de ta lettre, ton père et moi nous sommes mis tout à fait d’accord sur pas mal de chose (et Dieu nous en est témoin que ce n’est pas souvent le cas!)
Mais enfin mon garçon ne te rend tu donc pas compte que cet homme se sert de toi? Qu’il profite de ta jeunesse et te naïveté pour prendre tout ce qu’il peut avant de te jeter comme il l’a surement déjà fait et n’hésitera certainement pas à le faire avec d’autres jeunes après toi! Une fois qu’il t’aura corrompu, poussé au vice et a commettre un nombre de pêché tel que les portes du Paradis te serons a tout jamais fermé, il t’abandonnera a ton sort, et que feras-tu une fois que tu auras tout perdu? Vers qui te tourneras-tu une fois que tes sois disant amis t’aurons tournés le dos et oubliés?
Si tu te détourne de tes parents et de la religion maintenant au profit de ces pêcheurs tout ces êtres inhumains qui n’ont pas leur place en ce monde, alors par la suite il ne te restera plus rien. Car sois-en sur mon garçon, un jour ou l’autre, tu te retrouveras seul. Un amour contre nature ne dure pas. Une fois vos pulsions calmées, vos désirs assouvis, il ne restera plus rien, car il ne s’agit en aucuns cas d’amour. Et seul l’amour permet de créer un couple solide. L’amour et l’approbation de Dieu, approbation donné lors de la bénédiction du mariage. Ce n’est pas pour rien si les gens de cette espèce n’ont pas le droit de se marier. Si tu n’as pas ces deux éléments, un couple n’a aucunes chance de survivre aux effets du temps, et qu’est-ce que tu vas faire lorsque tu seras revenu a la raison, que tu auras compris que tu faisais fausse route depuis le début?
Tu ne pourras rien faire! Il sera trop tard pour faire marche arrière, et parce que pour assouvir tes pulsions et tes désirs tu auras tourné le dos au Seigneur tout puissant, lorsque tu auras besoin de Lui, lui aussi t’auras abandonné.
Et ce ne sera pas non plus la peine de venir nous voir. Nous sommes ton père et moi des serviteurs de la Volonté de Dieu. Et ce n’est pas Sa volonté que de voir deux hommes s’adonner a des pratiques réservés à un homme et une femme. Si Lui ne cautionne pas de tels actes, alors nous ne le pouvons pas nous non plus, et que tu sois notre fils n’y change rien. Si tu te détourne de la voix du Seigneur, alors c’est que tu tournes aussi le dos à ta famille et a ses valeurs. Et dans ce cas, nous ne sommes plus responsable de toi, nous n’aurons d’ailleurs plus rien à voir avec toi. C’est pourquoi je t’en conjure mon garçon, reviens a la raison avant qu’il ne soit trop tard. Ni ton père ni moi ne voulons te perdre, mais nous ne pourrons pas faire autrement si tu continue à suivre ce chemin. Ne nous force pas à choisir parce que pour nous le choix est déjà fait: toute notre vie nous avons suivit a la lettre les règles posés par notre Seigneur afin d’obtenir notre place auprès de Lui, nous ne comptons pas perdre toutes ces années parce que TOI tu as décidé de n’en faire qu’a ta tête et de tout ignorer. C’est à toi de voir mon garçon, si tu veux tout perdre par simple faiblesse ou si au contraire tu veux te montrer fort et capable de résister à toutes les tentatives que mettrait le Malin sur ta route pour te corrompre. Mais sache que tu es seul responsable de tes actes et qu’ils sont définitifs. Il n’y aura pas de retour en arrière possible alors fait les bons choix.
Pour en revenir a cet Enzo que tu appels ton ``ami``, sache qu’il n’en est rien, ce n’est ni plus ni moins que le Diable déguisé. Il n’a qu’une idée en tête, c’est de te pousser sur le chemin du mal, t’inciter a tout les vices jusqu’à ce que tu sois définitivement perdu et que tu ne finisses par lui vendre ton âme. Mais nous tes parents avons su voir clair derrière le masque qu’il porte pour dissimuler toutes ses mauvaises intention, et nous prions chaque jours pour que la tromperie soit enfin mise a jour et que le Démon soit enfin démasqué et banni. Nous espérons seulement qu’il ne sera pas trop tard pour toi car tu peux encore être sauvé. Dieu en a voulu ainsi nous en sommes certains. Il ne s’agit que d’un test, une mise a l’épreuve de ta foi. Une marche de plus a monter pour ton ascension vers le Paradis.
Soit fort mon garçon et montre toi digne de l’enseignement que nous t’avons donné et de la confiance et la foi que nous avons placés en toi. Déjoue les plans du Démon tel le soldat de Dieu que tu es!

Nos prières t’accompagnent et nous espérons
Que tu feras le bon choix

_________________
[center]Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d'un fils a sa mère (PG13)
MessagePosté: 08 Avr 2012 10:56 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010 20:20
Messages: 1673
Localisation: Essonne
=O Je suis choqué par les propos de ses parents ! Enfin de a mère, puisque c'est elle qui écrit les lettres --"
Je comprend pas comment on peut penser des trucs pareils =/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d'un fils a sa mère (PG13)
MessagePosté: 08 Avr 2012 13:20 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012 20:54
Messages: 42
Une magnifique fic je trouve, même si elle est en cours :).
Je trouve que tu écris très bien ! :).

Pour en revenir a la fic, les propos de la mère de Tom sont ignobles ! Les Homosexuels sont des êtres humain quand même ! Ni des animaux, ni des suppôts de Satan ! C'est ridicule. J'espère que les parents de Tom vont finir par changer d'opinion et continuer de voir leur fils car se serait quand même vachement triste ! Enzo est pour moi quelqu'un d'exceptionnel ! Qui aime Tom comme on doit aimer quelqu'un. Il est la pour lui quand ça va pas mais il sait aussi se retirer quand il le faut. :)

J'attends la suite avec impatience ! :D

_________________
Image

Schweinski . Le plus beau couple de la planète !
« Chaque jour je t’aime davantage, aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d'un fils a sa mère (PG13)
MessagePosté: 10 Avr 2012 22:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 00:56
Messages: 1600
Localisation: Là ou mon imagination me porte
:reviews:
Helo: moi non plus je comprend pas cette mentalité, malheureusement bah il y a encore beaucoup de parents qui continuent a penser comme ça...
Pauline: merci beaucoup :oops: ne t'en fais pas pour le ''en cour" elle est terminée depuis près de 2 ans il me semble donc y aura la fin :lol: concernant les parents, tu verras bien s'ils changent ou non... et pour Enzo, justement dans ce chapitre il va essayer d'aider un peu plus Tom...

voilà donc l'avant dernier chapitre:


Enzo ne savait plus quoi faire. Une fois sa crise de colère passée, Tom s’était muré dans un silence qui durait depuis trois jours. Le jeune homme ne quittait sa chambre que pour aller à table, et même alors, il ne mangeait rien et buvait a peine. Enzo avait l’impression d’être condamné à le regarder dépérir, rien de ce qu’il avait pu lui dire ne l’avait fait réagir, et il savait que tant que Tom ne lui aurait pas dit ou était le problème et surtout tant qu’il ne voudrait pas en parler, il ne pourrait rien faire.
Seulement il ne supportait pas de voir son compagnon dans un tel état, son impuissance le faisait autant enrager que le comportement des parents de Tom.
Cette nuit là, Enzo fut réveillé par un coup de coude dans les côtes, se redressant, il constata que Tom était en train de se débattre dans son sommeil et donnait des coups à un ennemi invisible. Doucement, Enzo le secoua pour le réveiller, et lorsque Tom ouvrit les yeux, ce fut pour fixer son compagnon quelques secondes avant de se jeter sur lui et de fondre en larme en s’agrippant a Enzo comme a une bouée de sauvetage.
-Ne me laisse pas, disait-il entre deux sanglots.
Ainsi donc c’était ça.
-Pourquoi est-ce que je te laisserais? Je t’aime plus que tout.
Sans le regarder, Tom se contenta de dire:
-Mais si… oh ne m’en veux pas Enzo, mais si un jour tu venais à te lasser et a me laisser, mes parents auront raison, je n’aurais plus rien, j’aurais tout perdu.
Enzo le serra aussi fort qu’il le pu, il aurait tellement aimé pouvoir le rassurer, lui prouver qu’il se trompait, que ses parents se trompaient.
-Je t’aime Tom, plus que ma propre vie, dit-il, et je préfèrerais me jeter du haut d’un pont ou m’arracher moi-même le cœur plutôt que de te laisser ou de devoir vivre sans toi. Tu m’as mis le grappin dessus et crois moi je ne suis pas prêt a te voir t’éloigner. Est-ce que tu veux bien te rentrer ça dans ta petite tête bébé?
Malgré tout, les arguments finir par atteindre la conscience de Tom, le jeune fini par se calmer et se rendormir, après avoir promis a Enzo de manger quelque chose au petit déjeuné.
Enzo le regarda dormir quelques minutes avant de prendre sa décision. Tom risquait de ne pas trop apprécier, mais il n’en pouvait plus de le voir aussi triste et il se devait de réagir. Faisant le moins de bruit possible, il quitta le lit et alla s’installer au bureau. Il n’eu pas à chercher bien longtemps avant de mettre la main sur une feuille et un stylo et de commencer une lettre a l’attention de ses beau parents.

Monsieur, madame,

Votre fils ne sais pas que je vous écris, et s’il le savait, je ne pense pas qu’il approuverait mon geste, mais peu m’importe, pour moi cette lettre est nécessaire.
Mais avant tout, laissez moi me présenter, même si je sais que Tom as déjà essayé de le faire. Je m’appel donc Enzo, j’ai 25 ans, je tiens mon propre cabinet de psy avec un confrère, et il marche suffisamment bien pour que Tom puisse se consacrer a ses études sans avoir a s’en faire, bien que cette idée ne lui plaise pas vraiment, ce n’est pas a vous que je vais apprendre qu’il est très indépendant quand il s’y met.
Enfin le sujet n’est pas vraiment là je l’avoue, en réalité, je voulais vous parlez de Tom. Je sais, vous allez me dire que vous êtes ses parents, que vous savez tout de lui puisque c’est vous qui l’avez élevé pendant des années, que c’est vous qui le connaissez le mieux et que vous n’avez aucunes leçons à recevoir d’une parfait inconnu, que vous considérez qui plus est comme un suppôt de Satan.
Seulement voilà, justement vous êtes ses parents, ce qui fait de vous les personnes les moins impartiales le concernant, d’une part parce qu’en général, ce n’est pas vers ses parents que se tourne un enfant lorsqu’il a des problèmes sentimentaux, et d’autre part, parce que ne voulant que le meilleur pour votre enfant, vous ne pouvait pas imaginer qu’il ne soit pas tel que vous le pensez. Mais sachez que vous ignorez beaucoup de choses concernant Tom, pour beaucoup, c’est a lui de décider s’il veut vous en parler ou non, mais pour celles que je vais aborder avec vous, j’estime qu’il est nécessaire que vous soyez au courant. Peut être alors changerez vous d’avis et d’opinion le concernant.
J’ai fait la connaissance de votre fils lorsqu’il est venu à mon cabinet. Lorsque je l’ai vu pour la première fois, j’ai cru avoir affaire a une personne battu ou qui avait été passé a tabac et qui, marqué par ce qu’il avait vécu était venu consulter pour essayer de surmonter un quelconque traumatisme causé par ça. Puis, au fil des discutions, j’ai fini par comprendre qu’en réalité, les traces de blessures que je voyais lui avaient étés infligés par un de mes confrères - si je peux appeler une personne usant de telles pratiques ``confrère`` - et parfois même par lui-même dans le but de je cite ``le guérir du mal qui est en lui``. De telles méthodes sont à mes yeux, ainsi qu’a une grande majorité de mes collègues, des pratiques barbares et inutiles. On ne peut pas guérir une attirance par la violence, l’amour est quelque chose que l’on ne contrôle pas et qui est naturel chez les êtres vivants quels qu’ils soient. Par ailleurs, on ne peut pas soigner l’homosexualité tout simplement parce qu’il ne s’agit pas d’une maladie, que penseriez vous si on vous faisait subir de tels sévices si on se mettait à considérer l’hétérosexualité comme une maladie?
En venant me consulter, Tom cherchait toujours a se ``guérir``, mais d’une façon moins violente - et croyez moi vu son état, il était plus que temps qu’il change de psy - c’est pourquoi j’ai longuement hésité à accepter de le suivre. Étant gay moi-même (a ce moment là je ne l’avais pas avoué a Tom) je n’avais ni la volonté, ni la capacité nécessaire pour le persuader qu’il pouvait changer. C’était a la fois contre mes principes et contre notre nature a tout les deux.
Il s’est présenté sur plusieurs séances, nos conversations resterons secrètes a moins qu’il ne veuille vous en parler lui-même, mais j’ai fini par comprendre qu’il était a bout, a la fois physiquement et moralement. Il continuait à s’infliger les ``traitements`` prescrits par son autre psy, ce qui n’était pas beau a voir et moralement, c’était guère mieux: il déprimait de voir que ça ne marchait pas et qu’il n’arrivait pas à changer.
Au début durant nos séances, je n’ai pas cherché a le soigner ni quoi que ce soit d’autre, je me suis contenté de le faire parler, de tout et de rien au départ, puis en orientant doucement la conversation, pour en savoir plus sur lui, ce qu’il ressentait et essayer d’en arriver finalement au problème principal. Alors plutôt que de m’acharner à lui dire encore et encore que ce qu’il pensait être est contre nature et qu’il doit absolument s’en guérir, j’ai surtout cherché à lui faire voir un autre point de vu. De toute manière, étant donné que de mon point de vu cette opinion est complètement fausse, mon manque évident de conviction si j’avais du faire en sorte de le suivre dans cette idée n’aurait pas aidé Tom bien au contraire, ça n’aurait fait qu’accroitre son mal être, il aurait été convaincu de ne pas être capable de changer et aurait alors pensé que la seule solution était d’en finir. C’est le cas de la majorité des patients suivit pour ce genre de troubles. S’ils ne parviennent pas à guérir aux yeux des autres ou aux siens, ils mettent fin a leur jours. Je ne tenais pas a ce que ça arrive a un de mes patients, et encore moins a quelqu’un d’aussi jeune que Tom. A force de discutions, de crises de colères parfois, de longs silences et quelques fois de sorties, Tom a appris a se sentir en paix avec lui-même et a s’accepter tel qu’il est, a ne pas faire attention aux regards des autres ni a leurs jugements.
Lorsqu’il s’est enfin senti libre d’être lui-même, j’ai eu la surprise de le voir me faire des avances, que j’ai dans un premier temps repousser, je pensais que Tom ne savait pas ce qu’il faisait, qu’il n’agissait comme ça que parce qu’il se sentait reconnaissant ou qu’il ne savait pas vers qui d’autre se tourner. Mais cette fois ci c’est lui qui m’a montré qu’il était sincère et qui a chassé mes doutes.
Votre fils est quelqu’un de vraiment extraordinaire, il m’a appris beaucoup de choses, et plus particulièrement ce qu’était l’amour véritable. Je me doute que vous avez peur pour lui, vous êtes ses parents, c’est une réaction normal, naturelle. Mais votre fils sait ce qu’il fait, et il est entre de bonnes mains. Jamais je ne le laisserais tomber ou ne ferait quelque chose qui puisse lui faire du mal. Si vous n’y croyez pas repensez à ceci: la première personne qui a dit vouloir aider votre fils à bien failli le tuer, aujourd’hui, Tom est épanoui, heureux, débordant d’amour et ayant toute la vie devant lui. Bien sur le ``responsable`` de cet état est un homme, mais ou est le problème? Évidement il y aura toujours quelqu’un pour juger et critiquer, mais le résultat sur Tom n’est il pas le principal? Ne faites pas comme toutes ces personnes qui jugent sans savoir ou sans chercher a savoir, qui réagissent ainsi parce que c’est ce qu’on leur a toujours appris à faire, le bonheur de votre fils est le plus important non? N’est-ce pas ce que les parents ont toujours voulu pour leurs enfants?
Malgré tout ce qu’il est devenu, ou a cause, Tom vous aime et s’en veux de ce qu’il a l’impression de vous faire subir. En réalité, il ne lui manque qu’une chose avant d’être réellement en paix et d’être heureux, c’est de savoir que vous l’acceptez tel qu’il est. Arriverez-vous à passer outre vos préjugés pour faire le bonheur de votre fils?
Je vous laisse méditer tout ça. Dans l’intérêt de Tom, j’espère sincèrement que vous agirez comme il le faut.

Salutations.
Enzo

_________________
[center]Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d'un fils a sa mère (PG13)
MessagePosté: 11 Avr 2012 18:16 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010 20:20
Messages: 1673
Localisation: Essonne
Oh c'est beau et bien dit ♥
J'espère que sa lettre aura un effet positif ^^
:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d'un fils a sa mère (PG13)
MessagePosté: 13 Avr 2012 18:53 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012 20:54
Messages: 42
Je ne change pas d'avis, ta fic est vraiment Magnifique :bravo:
Haaa ! Bah alors, j'ai hâte de voir toute la fic ! Et c'est mieux parce que quand on publie sans être sur de ne pas savoir la finir, c'est embêtant pour l'auteur, mais aussi pour les fidèles lecteurs. C'est d'ailleurs pour cela que rares sont les fois où je lis des fictions "en cours d'écriture".

Revenons à nos moutons. J'espère que les parents de Tom vont enfin réagir après la lettre d'Enzo ou alors, ils sont vraiment à enfermer hein. Parce que je trouve que le bonheur de leur fils doit passer avant les âneries qu'ils ont lues dans la bible, vues ou entendues (Je tiens à préciser que je suis catholique et que ce que je viens de dire, je le pense vraiment ;)). Je trouve qu'Enzo est vraiment quelqu'un de bien, et de sincère. Peu de gens sont encore comme ça de nos jours et s'en est même désespérant.

Enfin , petit mot de la fin : :suite:

_________________
Image

Schweinski . Le plus beau couple de la planète !
« Chaque jour je t’aime davantage, aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d'un fils a sa mère (PG13)
MessagePosté: 23 Mai 2012 17:28 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 12 Juin 2011 17:44
Messages: 193
Localisation: dans mon salon
trés belle fics ,malheureusement il y a encore trops de gens qui pense comme les parent de Tom .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com