Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cours d'écriture.
MessagePosté: 03 Nov 2005 14:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Voilà quelques petits textes que j'aimais encore assez bien et que j'ai écris à mon cours d'écriture...

En gros, on nous a donné des thèmes, et on devait écrire là-dessus plus ou moins dix minutes...

Donc voilà, si ça vous interesse... Ce serait sympas d'avoir des avis extérieurs... ^^ (j'ai mis le thème à chaque fois en titre)

_________________________________________________


Partir.

D’accord. J’ai compris. ça va, je me barre! J’m’enfuis, j’me casse, j’me taille... Loin...

Ah! Si seulement j’étais un playmobil! Assez petit pour m’envoler sur un avion de papier! Ou même, je ferais comme Nils Olgerson, j’irais à dos d’oie parcourir le monde...

Paraîtrait qu’ailleurs, ce serait moins gris. Gris? Même le mot est moche! C’est con, gris, c’est petit.

Moi, j’aimerais goûter un mot comme zinzolin, un mot comme turquoise, ou pourpre, ou safran! Je me planterais tout en haut d’une montagne et alors, je saurais ce qu’ils veulent dire, tout ces noms de couleurs...

Une libellule, peut-être, sera ma compagne de voyage. Tout le monde a besoin de compagnie! Mais moi, je ne veux pas d’un truc collant, gluant, et qui cause sans cesse. Alors une libellule, ce sera bien... C’est joli et discret. ça fait chic.

J’irais un peu au fond de l’océan. Histoire de voir comment ça va, là-bas. Si c’est comme on dit, noir et froid. Peut-être pas, après tout! Peut-être que ça sent la menthe poivrée et que les pieuvres géantes chantent du Julien Clerc en agitant leurs huit bras.

J’ai toujours voulu avoir une pieuvre géante pour amie. Dans les dessins animés, comme ami, les héros ont toujours des animaux! Pourquoi pas une pieuvre, hein?

Mais Lola - c’est comme ça que s’appellera ma libellule - sera sûrement jalouse. Je lui donnerais des crackers au fromage pour la réconforter.

Après la montagne et l’océan, le ciel. Chouette!

(écris en dix minute)

sentiment fort décris comme amour puis comme haine...

Je m’assied sur le tabouret tendu de velours rouge. Je pose mes doigts, et merde, ça me fait des frissons du bout de mes orteils aux fourches de mes cheveux! Je calme les battements de mon coeur.

Est-ce que je souris? Oui, je crois bien.

Ne pas paraître idiote, surtout! Pas de fausses notes!

J’attrappe la partition, elle est posée sur le dessus, comme toujours. Elle est vieille, elle appartenait à ma grand-mère. Ce sont les inventions à deux voix de Jean-Sebastien Bach.

Je caresse un peu la couverture - faire durer le plaisir -, je hume les pages usées. Bon. Il faut y aller.

Je tremble. J’ai les mains moites. Je tente de poser la partition, mais elle glisse, dégringole et fait sonner «la, si do» avant de tomber par terre, ouverte à la page dix.

Pardon!

Je reste figée dans le silence. Puis, doucement, je ramasse le livre, le pose sans trembler cette fois. Mes mains moites glissent sur le clavier. Allez. Le début, c’est quoi encore?

Peur mêlée d’impatience du plaisir à venir...

Les touches blanches sourient aux touches noires: «Bonjour, ça va?». Elles m’attendent, n’attendent que moi, que mes doigts. Donc: Fa, la, fa do...

J’y vais. Je martelle les touches. Tac, tac, tac...

Fureur soudain. Envers cette musique qui m’enchaîne, m’emprissonne, envers mes doigts qui n’arrivent pas à dire ce que ce truc, là, au fond de mon ventre et que certains appellent l’âme me hurle...

Jean-Sebastien Bach. Je joue une cathédrale.

Je m’énerve stupidement toute seule, j’accélère le rythme, le pousse à l’extrême, ma main dérape, ça devient bouillie, les deux voix se mélangent, on n’y comprend plus rien...

Stop! Stop. Silence, un peu. Mal aux poignets.

Je n’y arrive pas! Je n’y arriverais jamais. Stupide Bach, stupide piano, horreur noire à pattes velues!

(écris en sept minutes. Achevé.)

Lunette.

Dégeulasse. Ces toilettes sont dégeulasses. Non mais, regardez-moi la lunette! Franchement, on se demande ce que foutent les madame pipi de toute la sainte journée!

Voilà ce que pense Anna, en ce mercredi dix-sept septembre, à treize heure trente. Aujourd’hui, elle a Jérôme avec elle. Il voulait aller au Quick, bon, ils vont au Quick... Mais franchement, ces toilettes... Pas bravo, hein!

Elle peste en remontant son pantalon, s’énerve sur la braguette qui refuse de se fermer. Quelqu’un a griffoné «sale pute» sur la porte. Elle enroule ses paumes de papier toilette pour attrapper la clinche. C’est vrai, on ne sait pas qui l’a touchée, cette clinche! Quels horribles microbes sont déposés dessus!

Elle se lave les mains, se les frotte à se les rendre rouges. Ses mains blanche comme une souris de laboratoire, ses mains aux longs doigts fins...

Les ongles sont rongés jusqu’au sang.

Le miroir des toilettes du Quick est brisé. Juste une large fêlure, au milieu. Juste une large fêlure sur le visage d’Anna.

Elle évite de croiser son propre regard trop vide, sèche ses doigts sur son jean’s et se dirige vers la sortie de cet horrible endroit...

Mais il y a quelque chose, au sol. Une larme.

Anna sait que c’est une larme parce qu’elle-même a beaucoup pleuré.

Sur le sol des toilettes du Quick de la rue Neuve, il y a donc une larme. Les gens n’ont vraiment aucune dignité! Pleurer dans des toilettes!

Anna secoue la tête, consternée. La larme la regarde de son regard de larme, pathétique ou sublime.

Elle sort des toilettes. Ecrase la larme.

Qu’est-ce qu’une goutte d’eau salée dans des toilettes publiques, après tout?

A sa table, Jérôme attend sa maman.

(Ecris en dix minutes. Achevé.)

Les grandes questions philosophiques.

Où vais-je? Moi, je sais!

Je vais sur un rocher qui surplombe la mer d’Irlande. Je vais avec piano et crayon comme Malbrough s’en va en guerre.

Je vais faire connaissance de chaque brin d’herbe, de chaque nuage qui croisera mon chemin.

Je vais, pour lire tout ce qui se lit, connaître tout ce qui se sait - et le reste, je l’inventerais.

Je vais. Tout simplement. A dos de chameau, en train, en sous-marin, je vais!

En Irlande, sur mon rocher.

Je pourrais être au Kenya et rester là-bas. Sur mon rocher.

Je vais comme un oiseau qui se barre avec le vent, je surferais sur les étoiles, saluerait les comètes...

Je vais comme d’autres se saoulent à la vodka vers un avenir de solitude et de lumière.

Je m’en vais, d’ici, d’ailleurs et de nulle part. Pour aller à d’autres ici, ailleurs et nulle part. Sur mon rocher. En Irlande.

Je vais à la rencontre de légendes et de mythes. Je vais dans les forêts anciennes retranscrire leurs musiques.

Je vais pour rester la même moi.

Je vais pour pouvoir revenir, m’écrier: «ce que vous m’avez manqué!»

Je vais pour pouvoir raconter, enfin, mon Irlande et mon rocher. Pour immortaliser l’infini, pour capter l’éphémère, à tout jamais.

Je vais. Loin. Là où tout est possible, où la mer et le ciel se touchent et mélangent leur cheveux... Je serais au milieu.

(écris en dix minutes. Achevé.)

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 14:55 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005 20:54
Messages: 267
Localisation: entre proximas du centaure et le reste
j'aime bcp tes petites textes dont tu nous a parlé lundi titef.

j'ai une préférence pour partir. avec lola la libellule.

pour des textes ecrit en dix minutes, je dit pas mal du tout, il faut les ecrire surtout a partir d'un thème.

_________________
Ce qui compte, ce n'est pas d'être beau ou pas, c'est juste de l'être… pour quelqu'un.»
membre du club des Chaste, Pur et Innocent (CPI)
membre de la... Team Pissenlit !
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 14:57 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Mici Bunny! ^^...

Oui, c'est beaucoup plus facile avec un thème... Et puis j'aime bien écrire comme ça parce qu'on se lache, on a pas le temps de se relire et c'est donc plus "authentique".. ^^

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 17:02 
Je suis assez impressioné, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de franchement moins élaboré et moins bien écrit en 10 minutes.
T'as vraiment du talent!
J'ai aussi une préférence pour le thème "Partir", c'est le mieux réussit à mon goût!

Deux remarques:
-Enfin quelqu'un qui connait Nils Olgerson! :P
-Vous dites "clinche" pour une porte, vous? Nous on dit "clanche", c'est marrant^^

En bref, n'arrête surtout pas ces cours, je crois qu'ils apportent vraiment quelque chose, et surtout...J'aimerais bien lire une histoire vachement plus longue de toiiiiii !!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 17:33 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Huhu, merciiiii!!!! ^_____^ (entre parenthèse, j'ai ici à côté de moi wendouche, qui est ma meilleure amie, et elle adore ton dessin de dumby que j'ai toujours pas osé regarder....
et elle t'aime beaucoup aussi meme si elle te connait pas :roll::lol::P...)

Ben,, une histoire longue de moi... Heu... Jsais pas écrire les truc looong! jsuis en train d'écrire un truc là, mais je suis totalement bloqué... ^^'
sinon t'as lu "vie d'un papillon"? il est posté ici, dans divers...

re-merci! ^^... j'ai du talent? heu... mouais...:lol: :biz:

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 17:38 
Mais de rien^^
Bien le bonjour à Wendouche^^( au moins une fille courageuse *lorgne une fraise d'un regard en coin*)

Mais si tu sais écrire un truc long, j'en suis sûr...l'inspiration vient quand elle vient^^

La vie d'un papillon? Je le lirais, promu^^


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 18:03 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
okii!! laisse moi un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé, hein! ^^

(wendy: :biz:)

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 18:15 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005 01:23
Messages: 589
Bravo petite fraise ^^ Ton talent me plait ^^

L'image qui me vient est assez étrange... comment dire ... Parfois, tes mots me font penser à un papillon! Un papillon qui butine d'une fleur à l'autre sans jamais se poser. Il y a un rythme dans tes textes, un rythme trés prononcé, et tes mots sont colorés! C'est peut être ça qui me fait penser à un papillon :D

(une amoureuse des terres irlandaises?)

_________________
My fluffy Hobbits :
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 19:25 
Je viens de lire "La vie d'un papillon" :P

Par contre, je comprends pas le titre...quel rapport avec l'histoire? J'ai une vague idée, mais donne-moi ta raison^^

Alors j'ai beaucoup aimé, j'aurais bien aimé que ça continue^^ Ya quelques petites syntaxes bancales mais sinon c'est génial^^
Je veux un truc long à liiiiiire (fantastique de préférence)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 20:24 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Le titre n'a AUCUN rapport, à par le fait que la vie d'un papillon est brève et étrange, et que ça m'a fait penser à ça... ^^

Cool, je suis contente que t'ai aimé! (fantastique? heu... Jsais pas faire ça, moi! :roll::lol:)

oooooh! Merci KatSou!! ^-^
un papillon? ooooh ça c'est trop chentil! ^^... :oops:... non, sérieux, j'adore les papillons, et c'est une image que j'ai souvent, un papillon qui vole... donc merci du fond du coeur, ton ptit mot me touche énormement!! :oops::D

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 20:35 
Mais le fantastique c'est la chose la plus simple du monde!^^
Moi en fait je m'étais imaginé que la fille morte en question était en réalité un papillon et qu'elle n'était pas réellement morte et tout et que...bon j'arrête , me suis fait toute une suite dans ma tête^^


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005 15:52 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
ah non, c'est terriblement compliqué de faire original et pas déjà vu et de pas piquer les idées, et... Bref. J'y arrive pas. (j'essaye pas beaucoup non plus, a vrai dire...)
Il est vrai que j'ai retrouvé des histoires de quand j'avais 11 ans, et c'était plutot genre conte fantastique... si je les réécris, un jour, je te ferais lire...

Et écris la suite que t'avais imaginé!! c'est une trop chouette idée! j'y avais pas pensé! :shock::D

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005 19:17 
Mon Dieu :shock: :shock: :shock:
Tu est à ce point peu imaginative? :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005 20:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
:maiseuh:

:roll:... En plus, je passe pour quelqu'un de très imaginatif... :P

(mais en même temps, certains me disent aussi que je suis perverse, hein, alors... :lol:)

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005 22:58 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Aaaah Titef !
C'est donc ça dont tu me parlais... (comme aux usa, j'avais ça aussi, effectivement...)
... Je devrais traduire les miens, dis ?

En tout cas, c'est merveilleux... Partir est beau... Tous en fait. Mais les questions existencielles... C'est toi. :D

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com