Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005 20:01 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
J'ai honte je ne me rapellais que des deux avant-dernier vers ! ^^ :oops: :lol:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005 09:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Bah c pas du vice je l'ai découvert en lisant je ne sais plus quel bouquin (encore génial) de Dominique Fernandez sur l'art et l'homosexualité, donc... enfin j'précise au cas où ^^

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2005 17:47 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2005 19:46
Messages: 378
Localisation: Dans ma tête
Je viens d'aller lire.... Merci Ga-L :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 20:53 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006 19:32
Messages: 87
Localisation: Lyon
je sais je remonte un vieux sujet ^^
mais c'est parceque je viens de voir eclipse totale et que je l'ai adorée,
il y a deux lettres de rimbaud pour verlaine que j'aime particulièrement !
je vous les met ici :

Citation:
A VERLAINE

Londres, vendredi, après-midi.
[4 juillet 1873]

Reviens, reviens, cher ami, seul ami, reviens. Je te jure que je serai bon. Si j’étais maussade avec toi, c’est une plaisanterie où je me suis entêté, je m’en repens plus qu’on ne peut dire. Reviens, ce sera bien oublié. Quel malheur que tu aies cru à cette plaisanterie. Voilà deux jours que je ne cesse de pleurer. Reviens. Sois courageux, cher ami. Rien n’est perdu. Tu n’as qu’à refaire le voyage. Nous revivrons ici bien courageusement, patiemment. Ah ! je t’en supplie. C’est ton bien d’ailleurs. Reviens, tu retrouveras toutes tes affaires. J’espère que tu sais bien à présent qu’il n’y avait rien de vrai dans notre discussion. L’affreux moment ! Mais toi, quand je te faisait signe de quitter le bateau, pourquoi ne venais-tu pas ? Nous avons vécu deux ans ensemble pour en arriver à cette heure-là ! Que vas-tu faire ? Si tu ne veux pas revenir ici, veux-tu que j’aille te trouver où tu es ?
Oui, c’est moi qui ai eu tort.
Oh ! tu ne m’oublieras pas, dis ?
Non, tu ne peux pas m’oublier.
Moi, je t’ai toujours là.
Dis, réponds à ton ami, est-ce que nous ne devons plus vivre ensemble ?
Sois courageux. Réponds-moi vite.
Je ne puis rester ici plus longtemps.
N’écoute que ton bon cœur.
Vite, dis si je dois te rejoindre.
A toi toute la vie.

RIMBAUD

Vite, répond : je ne puis rester ici plus tard que lundi soir. Je n’ai pas encore un penny ; je ne puis mettre ça à la poste. J’ai confié à Vermerscb tes livres et tes manuscrits.
Si je ne dois plus te revoir, je m’engagerai dans la marine ou l’armée.
O reviens, à toutes les heures je repleure. Dis-moi de te retrouver, j’irai. Dis-le-moi, télégraphie-moi. – Il faut que je parte lundi soir. Où vas-tu ? Que veux-tu faire ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A VERLAINE
[Londres, 5 juillet 1873]

Cher ami,

J’ai ta lettre datée « En mer ». Tu as tord, cette fois, et très tord. D’abord, rien de positif dans ta lettre. Ta femme ne viendra pas, ou viendra dans trois mois, trois ans, que sais-je ? Quand à claquer, je te connais. Tu vas donc, en attendant ta femme et ta mort, te démener, errer, ennuyer des gens. Quoi ? toi, tu n’as pas encore reconnu que les colères étaient aussi fausse d’un côté que de l’autre ! Mais c’est toi qui aurais les derniers torts, puisque, même après que je t’ai rappelé, tu as persisté dans tes faux sentiments. Crois-tu que ta vie sera plus agréable avec d’autres que moi ? Réfléchis-y ! – Ah ! certes non !
Avec moi seul tu peux être libre, et, puisque je te jure d’être très gentil à l’avenir, que je déplore toute ma part de torts, que j’ai enfin l’esprit net, que je t’aime bien, si tu ne veux pas revenir, ou que je te rejoigne, tu fais un crime, et tu t’en repentiras de LONGUES ANNEES par la perte de toute liberté, et des ennuis plus atroces peut-être que tout ceux que tu as éprouvés. Après ça, resonge à ce que tu étais avant de me connaître.
Quand à moi, je ne rentre pas chez ma mère. Je vais à Paris. Je tâcherai d’être parti lundi soir. Tu m’auras forcé à vendre tous tes habits, je ne puis faire autrement. Ils ne sont pas encore vendus : ce n’est que lundi matin qu’on me les emporterait. Si tu veux m’adresser des lettres à Paris, envoie à L. Forain, 289, rue Saint-Jacques (pour A. Rimbaud). Il saura mon adresse.
Certes, si ta femme revient, je ne te compromettrai pas en t’écrivant, - je n’écrirai jamais.
Le seul vrai mot, c’est : reviens. Je veux être avec toi, je t’aime. Si tu écoute cela, tu montreras du courage et un esprit sincère.
Autrement, je te plains.
Mais je t’aime, je t’embrasse et nous nous reverrons.

RIMBAUD.

8 Great colle, ect… jusqu’à lundi soir, - ou mardi à midi, si tu m’appelles.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Image

Image


ah et un petit lien vers ce sonnet trop trop marrant signé PV et AR ^^

Citation:
L'Idole. Sonnet du Trou du Cul



Obscur et froncé comme un oeillet violet

Il respire, humblement tapi parmi la mousse

Humide encor d'amour qui suit la fuite douce

Des Fesses blanches jusqu'au coeur de son ourlet.

Des filaments pareils à des larmes de lait

Ont pleuré sous le vent cruel qui les repousse,

A travers de petits caillots de marne rousse

Pour s'aller perdre où la pente les appelait.

Mon Rêve s'aboucha souvent à sa ventouse;

Mon âme, du coït matériel jalouse,

En fit son larmier fauve et son nid de sanglots.

C'est l'olive pâmée, et la flûte câline,

C'est le tube où descend la céleste praline:

Chanaan féminin dans les moiteurs enclos!

Albert Mérat.

P.V.-A.R.


il y a aussi conneries et conneries 2e série qui sont marrantes ^^

ah ces deux là ^^ !!
bref il faut lire romances sans paroles de verlaine et une saison en enfer de rimbaud (rainbow ? un nom prédestiné ? 8) ) ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2006 22:58 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2006 21:11
Messages: 49
Localisation: Au cabaret vert
aaahhhh le beau topic que voilà :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah:


je suis une passionée totale de Rimbaud ... jusuq'au point que Verlaine ahem ... :evil: mais je dois avouer que les lettres évoquées précedemments me font pleurer à chaque fois. Chez Arthur on retrouve cet idéalisme romantique de l'amour ... un élan passionel et puissant. Il n'a jamais fait dans la demi mesure er même au plus profond de sa haine il n'a pas oublié son amour et c'est ce qui le mine de l'intérieur.

Il veut le détester, il le déteste mais au plus profond de lui il ne supporte pas d'en être arrivé là, il lui en veux à lui ... mais il a peur de se sentir coupable.

C'est le fondement même de leur relation destructrice, un savant mélange de destruction de haine et de culpabilisation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006 02:49 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006 19:32
Messages: 87
Localisation: Lyon
ah ! une admiratrice de rimbaud aussi :D

ses poèmes et ses lettres sont magnifiques,
"il faut être absolument moderne"
c'est ce qu'il est, il dépassera tous les siècles et pour moi il incarne la liberté, il est magique ;)

sans parler de sa relation avec verlaine ... le "je t'aime" est absolument surprenant dailleurs !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006 15:03 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2006 21:11
Messages: 49
Localisation: Au cabaret vert
keupineeuuuuu :D

de toute façons JE est un autre

Rimbaud est le chercheur éternel d'une vraie liberté ... la liberté libre :D le voleur de feu qui a voulu réinventer ce monde.

Et puis ce "je t'aime" c'est vraiment grandiose, on voit toute l'essence romantique du personnage

c'est magnifique tout simplement :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006 21:28 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 20 Déc 2006 21:51
Messages: 183
Citation:
mais je dois avouer que les lettres évoquées précedemments me font pleurer à chaque fois
je suis pas la seule? surtout la deuxième. A chaque fois je me demande comment il était, son état d'esprit je veux dire...

_________________
You make me sick, because I adore you so.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006 21:34 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2006 21:11
Messages: 49
Localisation: Au cabaret vert
Imagine juste un homme qui après s'être lancé de toute son âme dans une passion dévorante brusquement abandonné, sans un sou, sans un mot, sans un regard, sans un regret par l'homme qu'il aime ...

C'est simple en perdant Verlaine il a sentit qu'il perdait tout ... tout ce qui fait qu'il resistait et qu'il voulait vivre, dans cette lettre il deverse toute son âme, tout son coeur ...

Il sait que vivre sans l'amour de l'autre, c'est pire que la mort :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006 22:07 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 20 Déc 2006 21:51
Messages: 183
justement, je l'imagine résigné quand il l'écrit... c'est tout le contraste avec la premiière dans laquelle il est totalement désespéré; là on dirait qu'il sait qu'il ne peut rien faire mais qu'il peut pas s'empêcher d'espérer une dernière fois...

_________________
You make me sick, because I adore you so.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006 13:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 16:58
Messages: 100
Localisation: Dans un monde de slash
Hello !!
Je passais juste par là et j'ai vu un sujet sur Rimbaud et Verlaine alors...
Je suis une grande fan de ce couple...
Je n'avais pas lu ces lettres, par contre c'est vrai que cela m'a surprit que Rimbaud écrive qu'il dit qu'il a beaucoup pleuré et "je t'aime".
Par contre je connais le film qui est en effet très proche de la réalité, malheureusement il est très dur à trouver.

Nounours des ardennes, j'adore ta bannière, elle est vraiment trop jolie !

_________________
Image
Avi créé par asyouxlikeit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006 16:23 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2006 21:11
Messages: 49
Localisation: Au cabaret vert
Merci Moony :D

pour le film je cofirme il a été coton à trouver mais franchement jle trouve très beau

mais quand on est une hyper sensible comme moi ... c'est ambiance :mouchoirs: :mouchoirs: :mouchoirs: :mouchoirs: :mouchoirs: :mouchoirs: :mouchoirs: :mouchoirs: :mouchoirs: :mouchoirs:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006 17:57 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006 21:21
Messages: 29
avis aux amateurs (adorateurs?) de l'histoire de Rimbeaud et Verlaine la publications de lettres des deux poètes et autres pièces saisies par la police belge après les coups de feu de Verlaine contre son ami est sortie aux éditions calvy:


"Reviens cher ami, reviens" Rimbeaud Verlaine, l'affaire de Bruxelles.

Si vous l'avez pas eu à noel il est encore temps de le demander pour le nouvel an :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006 18:00 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2006 21:11
Messages: 49
Localisation: Au cabaret vert
merci beaucoup pour cette merveilleuse nouvelle :bave: :bave: :bave:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006 12:44 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 16:58
Messages: 100
Localisation: Dans un monde de slash
Merci Amelithe, je suis aller faire un tour sur Amazon.fr pour voir ( et le prix est à tomber sur les fesses alors je vais devoir patienter... un petit moment)
Le titre est "Reviens, reviens cher ami" (mais c'est la même chose, on va pas chipoter)
D'après toujours le même site:
"L'ouvrage contient plus d'une centaine de documents authentiques, photos, fac-similés de lettres, de poèmes, pièces de police et de justice, dont certains n'ont jamais été reproduits jusqu'ici. Composé avec le concours de la Bibliothèque royale de Belgique, c'est le premier ouvrage entièrement consacré à l'Affaire de Bruxelles."

Ce qui m'a l'air passionant ^-^

_________________
Image
Avi créé par asyouxlikeit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com