Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 13:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DaVinci Code
MessagePosté: 03 Mar 2005 20:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Salut !

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore parlé sur le forum de ce livre génial qu'est "DaVinci Code". J'ai hésité longtemps avant de l'acheter et, finalement, je l'ai lu en moins de 2 jours !!

Si j'en parle ici, c'est parce que j'ai trouvé deux persos très louches : Silas et Mgr Aringarosa. Notamment le passage où on apprend comment ils se sont rencontrés... Qu'en pensez-vous ?

Vous avez lu ? Vous avez aimé ?

Demain, je cours m'acheter le nouveau bouquin de Dan Brown, "Anges et Démons" ! :D

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 20:17 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
Ahhh encore de la lecture.... Ma mère l'a acheté et je voulais le lire mais le temps m'en a encore empecher. Vivement que je puisse ....

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 20:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Moi, franchement, j'étais perplexe quand je voyais tout le monde qui disait : "C'est super !"... parce que j'aime pas qu'on m'impose ce que je dois aimer... mais vu le peu de temps que j'ai mis pour le lire, je peux dire que tout le monde avait raison !! :wink:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 20:25 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Perso j'ai pas vu de slash, enfin pas que je me souvienne, mais j'ai peut-etre manque un peu des details vu que je l'ai lu en anglais au debut de mon sejour.
Par contre j'ai pas adore. Je sais pas si ca rend le meme effet en francais, mais avec ses langues differentes de partotu - y comprit la ou il n'y en avait pas le besoin - ca m'a laissee une impression de "j'etale ma science" mais je susi peut-etre un peu trop critique ^^.
Si tu as les extraites pdeiques je susi neanmoins preuneuse ^^.

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 20:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Faudrait que je le relise pour les extraits où il y a des :pde: entre Silas et Mgr Aringarosa parce que ça fait plus de trois semaines que je l'ai lu et je ne sais plus trop où c'est... mais bon, je me souviens qu'en lisant ces passages, je me suis dit :pde: justement !!

Concernant ce que tu dis à propos du livre, l'impression que l'auteur "étale sa science", tu es la 2e personne à me le dire ! Moi, au contraire, ça m'a passionnée ce côté détaillé !! En plus, j'adore tout ce qui a trait aux Templiers, à la légende de la Table Ronde, etc... et j'ai appris plein de choses sur la religion chrétienne que je ne savais pas !

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 20:51 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2004 15:47
Messages: 158
Localisation: Besac
Je suis en plein dedans!!!
Ce livre est tout simplement génial même si des fois, il faut que je revienne une ou deux pages en arrière pour comprendre la suite!!! :lol:
C'est vrai que Silas et Mgr je sais plus quoi sont louches mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il y aurait une éventuelle possibilité qu'il se passe peut-être quelque chose (tout le monde suit??????? :? )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 21:25 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Je l'ai lu même si le battage qu'on fait tout autour m'énerve un peu, c'était un bon bouquin seulement je l'ai lu en juin dernier donc je me souviens plus, t'as des extraits ?

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005 23:13 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2005 20:33
Messages: 642
Localisation: Sur Mars en train de faire la fête avec les Marsmen.
J'ai lu ce livre (3 fois) et je l'ai adoré... Par contre, je ne sais pas pour ton couple... Moi je dirais plutôt un père et un fils... Enfin, c'est ce que je pense

_________________
Chaque ange possède ses propres démons qui apparaissent pour telle ou telle raison. Lorsque ces démons dominent l’ange, il perd ses ailes…..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005 16:17 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 20 Aoû 2005 16:12
Messages: 55
Localisation: Besak City
En plus, Silas est un SM ^^
Cela dit, le bouquin me passionne pas franchement. C'est très mal écrit, les personnages sont ultra-stéréotypés et ya pas mal de longueurs. Cela dit, c'est pas trop mal ficelé, on se prends au jeu...m'enfin c'est du "pré-lu", aussitôt lu, aussitôt oublié.
(Enfin, c'est mon avis ^^)
Sinon, quand tu dis
Citation:
En plus, j'adore tout ce qui a trait aux Templiers, à la légende de la Table Ronde, etc... et j'ai appris plein de choses sur la religion chrétienne que je ne savais pas !

Tu pense à quoi ?
Et si tu veux en apprendre plus, je te recommande très très très fortement le génial "Pendule de Foucault", d'Umberto Ecco. Beaucoup plus complexe, mais aussi bien mieux documenté ^^

_________________
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005 17:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Euh... franchement, je sais plus trop, ça date un peu... enfin si, y'a tout ce qui entoure la vie de Jésus que je ne connaissais pas trop.

C'est marrant, parce que (je l'ai peut-être déjà dit) avec ce livre c'est tout ou rien ! Parmi tous les gens que je connais et qui l'ont lu, c'est soit : "J'adore, c'est super, c'est un grand bouquin !", soit "C'est nul, c'est long, c'est chiant !".

J'ai eu plus de mal avec "Anges et Démons". Il m'a bien fallu 50 pages pour me mettre dans le bain, mais après, je l'ai lu en un week-end.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005 18:12 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2005 20:33
Messages: 642
Localisation: Sur Mars en train de faire la fête avec les Marsmen.
J'ai très envie de lire Andes & démons car j'adore l'auteur. Tu saurais me résumer un peu l'histoire pour savoir si ça me plairait assez pour l'acheter?


Bisous

_________________
Chaque ange possède ses propres démons qui apparaissent pour telle ou telle raison. Lorsque ces démons dominent l’ange, il perd ses ailes…..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005 18:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Ca se passe avant le "Da Vinci Code". On suit Robert Langton qui va enquêter sur le meurtre d'un scientifique qui aurait été commandité par les Illuminati. Je sais pas trop comment résumer parce que j'ai peur d'en dire un peu trop... Enfin, si tu as aimé le "Da Vinci Code", je pense que tu aimeras "Anges et Démons".

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005 18:55 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 20 Aoû 2005 16:12
Messages: 55
Localisation: Besak City
Pour les possesseurs des deux bouquins, petit détail marrant : regardez dans le Da Vinci Code la premiere description du héros, puis celle de Ange et Démons : c'est la même, à la virgule près :lol:

_________________
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005 18:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2004 15:47
Messages: 158
Localisation: Besac
Moi j'ai lu le Da Vinci Code et Anges et Démons, et même si je les ai beaucoup aimé, j'ai le même reproche à faire aux deux: les fins sont baclées, enfin c'est ce que je pense, on dirait vraiment que l'auteur a décidé de finir le livre à ce moment là sauf qu'il savait pas comment faire alors il a fait ça à la va-vite :!:
C'est mon avis mais j'aimerais savoir si il y en a d'autres qui pensent pareil?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005 19:01 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 20 Aoû 2005 16:12
Messages: 55
Localisation: Besak City
Yep, y'a une montée en vitesse qui est un poil loupée sur la fin.
De toute façon, Ange et Démons (qui à été écrit AVANT d.v.c.) et DVC ont une structure narrative quasi identique.

_________________
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com