Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 09:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un peu de religion
MessagePosté: 28 Jan 2005 09:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Je sais que ça pourrait faire un sujet assez polémique et si Cybelia le veut elle peut supprimer sans problème. D'autre part si tu es catholique et très croyante je t'invite à cliquer sur le bouton "Retour" de ton navigateur. Je ne suis pas chrétienne et je risque de blasphémer.

C'est bon ? Ok je pose ma question.

Y'en a-t'il parmi vous qui auraient lu, forcée, par envie ou par curiosité la Bible ? (Pas forcément tout non plus sigh !)
Outre la malheureuse et très glauque histoire de Sodome et Gomhorre, y auriez-vous trouvé des pde ?

Personnellement, je trouve que l'histoire de David et Jonathan est vraiment explicite (je posterai des extraits quand je serai chez moi). Et que dire de Jean, le disciple préféré du Christ qui se penchait sur son épaule ou s'allongeait sur ses genoux lors du dernier repas ?

Si vous connaissez d'autres exemples dans la bible ou tout autre "livre sacré"...

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2005 13:15 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Un message inutile mais bon : j'ai pas lu... Ce qui n'empeche que j'aimerais bien. Le truc c'est qu'il y a quand meme un paquet de bouquins et... il y en a surement qui doivent les casser severe...

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2005 17:16 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Moi j'ai lu des bouts, parce que on a au moins 6 bibles, chez moi... Mais rien que des trucs obscurts, que c'est marrant d'essayer de décoder... Mais franchement, pendant les vacances, je verrais si j'ai le courage, je suis sure qu'il y a blindé de PDE!!! :D...
(j'avais aussi l'histoire résumé quand j'avais 6 ans, mais bon, :roll:)

------------------------------------------------

message d'une utilité rarissimement enregistré! :roll:

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2005 17:23 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Bon allez je rempile, c'est toujours bien mieux avec des preuves.
Premier et Second Livres de Samuel je vais pas mettre toutes les références des citations mais c'est tout frais sorti de la Bible. J'ai résumé pour avoir le contexte.

David était un jeune berger d'une famille pauvre ; pour le roi juif Saül il vainquit le philistin Goliath, tout le monde connaît l'histoire de David et Goliath. Après cette victoire, Saül voulut savoir qui était le garçon, il furent présentés et Saül décida de la garder avec lui, forcément vu qu'il venait de lui faire gagner la guerre. Le roi a un fils du nom de Jonathan.

"David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors, l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme.
[...]
Jonathan fit alliance avec David, parce qu'il l'aimait comme son âme. Il ôta le manteau qu'il portait, pour le donner à David ; et il lui donna ses vêtements, même son épée, son arc et sa ceinture."
(pas d'image mentale)

David au service de Saül accumulait les victoires, il réussit dans toutes ses entreprises et se faisait bien voir du peuple. Un peu trop même ! Ca a foutu les boules à Saül qui décida de le tuer, voyant en lui un rival. Le problème c'est que Saül était un bon juif qui craignait l'Eternel. Donc après deux tentatives ratées il prit ça comme un signe du destin et ne le tua pas. La fille de Saül, Mical, aimait David alors il la lui donna pour femme. Pendant ce temps la popularité de David ne cessait de grandir. Et le roi en avait ras le bol.

"Saül parla à Jonathan, son fils, et à tous ses serviteurs de faire mourir David. Mais Jonathan, fils de Saül, qui avait une grande affection pour David, l'en informa et lui dit :
-Saül mon père cherche à te faire mourir. Sois donc sur tes gardes demain matin, reste dans un lieu retiré et cache-toi. Je sortirai et me tiendrai à côté de mon père dans le champ où tu seras ; je parlerai de toi à mon père, je verrai ce qu'il dira, et je te le rapporterai."
(qu'il est gentil ce petit !)

Par chance Jonathan réussit une fois encore à calmer son vieux. S'ensuivent plusieurs pièges, Mical aide David et Saül reprend ses crises. Rien de très pde jusqu'à ce que...

"David s'enfuit de Najoth, près de Rama. Il alla trouver Jonathan et dit :
-Qu'ai-je fait ? Quel est mon crime, quel est mon péché aux yeux de ton père, pour qu'il en veuille à ma vie ?
Jonathan lui répondit :
-Loin de là ! Tu ne mourras point. Mon père ne fait aucune chose, grande ou petite, sans m'en informer ; pourquoi donc mon père me cacherait-il celle-là ? Il n'en est rien.
David dit encore, en jurant :
-Ton père sait bien que j'ai trouvé grâce à tes yeux, et il aura dit : "Que Jonathan ne le sache pas ; cela lui ferait de la peine." Mais l'Eternel est vivant et ton âme est vivante ! Il n'y a qu'un pas entre moi et la mort.
Jonathan dit à David :
-Je ferai pour toi ce que tu voudras.
[...]
(David à Jonathan) Montre donc ton affection pour ton serviteur, puisque tu as fait avec ton serviteur une alliance devant l'Eternel. Et, s'il y a quelque crime en moi, ôte-moi la vie toi-même, car pourquoi me mènerais-tu jusqu'à ton père ?
[...]
(Jonathan) Car Jonathan a fait alliance avec la maison de David. Que l'Eternel tire vengeance des ennemis de David !
Jonathan protesta encore auprès de David de son affection pour lui, car il l'aimait comme son âme."
(des promesses, toujours des promesses)

David ne vint pas au repas où il était attendu, et ce trois jours de suite. Il avait convenu avec Jonathan d'un signe secret dans un champ, si Saül voulait effectivement le tuer, Jonathan pourrait le prévenir. C'est ce qu'il se passa. Jonathan fit le signe convenu. David décida alors de s'enfuir.

"Les deux amis s'embrassèrent et pleurèrent ensemble, David surtout fondit en larmes. Et Jonathan dit à David :
-Va en paix, maintenant que nous avons juré l'un et l'autre, au nom de l'Eternel, en disant : "Que l'Eternel soit à jamais entre toi et moi, entre ma postérité et ta postérité !"
David se leva, et s'en alla, et Jonathan rentra dans la ville. "
(si c'est pas fluffy)

David vécut des aventures de son côté. Saül et Jonathan de même. Saül voulut, (encore un fois !) tuer David à cause de sa popularité.

"Ce fut alors que Jonathan, fils de Saül, se leva et alla vers David dans la forêt. Il fortifia sa confiance en Dieu et lui dit :
-Ne crains rien, car la main de Saül, mon père, ne t'atteindra pas. Tu régneras sur Israël, et moi je serai au second rang près de toi ; Saül, mon père, le sait bien aussi.
Ils firent tous deux alliance devant l'Eternel ; et David resta dans la forêt, et Jonathan s'en alla chez lui."


Par la suite Saül fait poursuivre et chasser David, qui toujours en réchappe. Finalement, David devient roi. Et oui ! C'est bien fait... mais entre temps il s'était réconcilié avec Saül (tout ça pour ça quoi, amour, gloire et beautéééé !). Un jour, un messager arrive et... annonce la mort de Saül et Jonathan. David est fou de douleur.

"David saisit ses vêtements et les déchira, et tous les hommes qui étaient auprès de lui firent de même."

David dit alors un cantique pour Saül et son fils et là... tadaaaa... il finit par :

"Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère ! Tu faisais tout mon plaisir ; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l'amour des femmes."

...

Bon je vais pas remettre leurs dogmes en cause mais voilà quoi. :roll:

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2005 18:00 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Aaaaaah!!!!!!! Merci Gâ, vraiment!! En fait, je ne connaissais que la dernière citation (la plus "tadaaaaa!!!" comme tu l'as si bien dit!!! :wink:).
Je te suis très reconnaissante d'avoir enrichi mon répertoire de citations PDE bibliques! ^_____^
D'ailleurs, à propos de David et Jonhattan, savez-vous qu'il y a une association homosexuelle de tendance un peu religieuse (dans le sens modéré du terme, forcément...) qui s'est baptisée ainsi? :wink:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2005 18:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
*pas taper* moi, ça me fait penser au duo des années 80... "Est-ce que tu viens pour les vacanceeeeeeeeeuuuhh !!"... hum... :cry: j'suis sûre qu'y a 80 % du forum qui connait même pas !! :(

Enfin, sérieusement, c'est vrai qu'ils sont très louches là-dedans !!

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005 03:54 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
PTDR Cybelia !!!!!!! (Je connais ! :lol: Enfin j'ai deja entendu !)

Oui c'est tres PDEique, tu peux continuer Ga-L je trouve ca tres interessant, merci ! :D

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005 10:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Merci Gâ-L...
"au dessus de l'amour des femmes", mmmh. Au lieu de chasser les homos de votre quartier, religieux, lisez donc votre bible, elle en est infesté! :roll:...

Bref. Tout ça pour ne pas dire grand chose, finalement... mais Gâ-L, si t'as encore des passages de ce genre, n'hésite pas!

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005 11:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
C'est marrant parce que justement je savais pour l'association, je l'ai su en regardant un docu sur David et Jonathan le duo qui était sûrement... ravi de passer des vacances ensemble :P

Bon on chope Colin et Jared pour le rôle ?

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2005 14:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Oui, c'est une très bonne idée Gâ-L! J'ai déjà lu quelque extrait dont celui oµ Jean s'allongeait sur les genoux du Christ lors du dernier repas.
PDE!

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2005 14:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Image

:pde:

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2005 14:42 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Héhé... ah, quand j'aurais du temps...
-Hinhin... Vu la tonne de trucs que tu as à faire, n'y compte pas de sitot!
-Merci de me remonter le moral! :roll:

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2005 18:46 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
MDRRR! Génial, Gâ-L! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2005 04:02 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
:shock: C'est vrai en plus... Meme les cathos sont pdeiques... Mais ou allait le monde ? :lol:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2005 08:32 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
A vau-l'eau, ma chère, à vau-l'eau... :roll:

:slash:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com