Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 09:40 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005 20:54
Messages: 267
Localisation: entre proximas du centaure et le reste
bah mm en étant pas slasheur, on trouve qlq truc quand mm..... bon evidement un cretin avec qui j'étais en cours (catho+ homophobe+ con mais alors tres con) me hurlait d'un air scandalisé que non.
un coup de bible sur le pif ça fait du bien.

tout ça me donne envie de me replonger dans ce cher vieux livre pour denicher d'autres PDE *apres avoir finis tout son boulot :roll: *

Citation:
Volver veut dire revenir


*va mourir a son oral d'espagnol*

_________________
Ce qui compte, ce n'est pas d'être beau ou pas, c'est juste de l'être… pour quelqu'un.»
membre du club des Chaste, Pur et Innocent (CPI)
membre de la... Team Pissenlit !
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007 20:01 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 29 Avr 2007 20:55
Messages: 76
Localisation: Au dessus du Val aux Clercs
Citation:
J'ai lu l'Ancien Testament (eh oui, 2 ans de cathéchisme sur le dos..). Je ne me souviens pas vraiment des textes, mais il me semble que c'est tout autant croustillant ('fin, faut vraiment être slaseur ).


Sans avoir la Bible sous la main - donc pas de vérification possible - il y a deux petites choses qui me viennent à l'esprit.

D'abord, si on est vraiment tordu, on peut se poser pas mal de question avec Caïn et Abel, deux des trois enfants d'Adam et Eve (avec Seth). Dans le genre frères ennemis, comme certaines raffolent, n'est-ce pas Ivrian !
Et une question m'a toujours trituré l'esprit : Adam et Eve n'ont eu que des fils. Alors la descendance ? Oedipien, avec Maman ? ou Harrypotterien, Mpreg ?

Et il y a aussi l'histoire de Noé. Mais non, pas celle de l'Arche, l'autre épisode !
Celui de l'ivresse : ayant planté une vigne, Noé tire le vin du raisin et s'enivre. Sous l'effet de la boisson, il s'endort et découvre sa nudité. Son fils Ham passe par là, se rince l'oeil et se moque de son père. Heureusement, l'honneur est sauvé par les deux autres fils, Shem et Japeth, qui recouvrent leur père et remettent les idées de Ham en place. Assez licencieux, non ?
Et encore une fois, petit problème : que des fils, après destruction totale de l'humanité par le Déluge ...

La Bible est une réserve d'histoires étranges. Comme pour toutes les religions : c'est une question d'interprétation !

Je pense que ce thème pourrait être illustré à merveille dans la section le Slash dans l'Art. Ci dessous, un avant goût : Michel-Ange à la chapelle Sixtine. Suggestif, non ?

Image

_________________
Si Adam avait été homosexuel, personne ne serai là pour le dire. Wilde, qui d'autre ?

- Fuck you, Horus !
- Right, but let's fuck her again first.
Nikopol et Horus, Immortel ad Vitam, Enki Bilal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007 00:41 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2006 01:36
Messages: 287
Localisation: De corps: Montréal, Québec. D'esprit: Quelque part entre la planète Krypton et le néant trensidéral.
Je tiens tout d’abord à faire mon coming-out : je suis une catholique pratiquante, enfant de chœur depuis l’âge de 4 ans, servante de messe depuis 14 ans et j’ai été nommée marguillière en décembre dernier. Mais rien de tout ça ne m’empêche d’être très ouverte d’esprit, ni de baver devant une bonne fic ou manip slash bien lemonée. Donc, ces conneries de «Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. » (Lévitique 18.22) ou de «Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.» (Lévitique 20, 13), ils vont là où le bas du dos perd son nom. À vrai dire, ma véritable foi se résume en 4 choses : Dieu, Jésus, les 10 commandements et «Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimer». Le reste, j’en prends et j’en laisse.

Ceci étant dit, j’aimerais vous faire remarquer quelque chose. Tout le monde a vu et/ou lu le Code Da Vinci ? Le personnage du tableau de la Cène présenté par Dan Brown comme étant Marie-Madeleine a toujours été reconnu comme étant Saint Jean, le benjamin des Apôtres (il était ado au moment des faits, il me semble). Serait-il possible qu’il y ait un lien entre Marie-Madeleine et Jean ? Ne feraient-ils qu’un ? Marie-Madeleine qui se travestie pour entrer dans le cercle des Apôtre ? Ce ne serait pas la seule femme de l’histoire à faire ce genre de chose, non ? L’inverse est aussi possible.

Changement de sujet, j’avoue que je n’ai jamais remarqué de PDE dans la Bible, mais beaucoup de lemon. Lisez le Cantique des cantiques dans les Livres poétiques de l’Ancien Testament et sortez les bassines ! Petit avant goût :

« J’ai ôté ma tunique; comment la remettrais-je ?
J’ai laver mes pieds; comment les salirais-je ?
Mon bien-aimé a passé la main par la fenêtre,
Et mes entrailles sont émues pour lui.
»
(Cantique des cantiques 3 : 3-4)

_________________
Image
Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de religion
MessagePosté: 04 Déc 2013 22:32 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Je viens de tomber sur ce sujet que j'apprécie particulièrement... En effet, je suis une catholique pratiquante, et ce depuis longtemps, mais ça ne m'empêche pas d'adhérer totalement à ce qui est dit ici !
Pour moi, Jean et Jésus avaient une relation amoureuse, tout comme David et Jonathan. "Femme voici ton fils. - Voici ta mère." Ne pourrait-on penser, ici, qu'il s'agit de la présentation de la belle mère à son gendre ? Franchement, la Bible est remplie de PDE !! "LE disciple que Jésus aimait" est bien sûr Jean. Pourquoi se nomme-t-il ainsi ? Jésus aime tous ses disciples, mais aimerait-il Jean plus que les autres ? Le seul au pied de la croix, comme par hasard : Jean. Celui qui croit le premier à la résurrection de Jésus. Un nouvel hasard...
Les catholiques ne sont heureusement pas tous des homophobes. Pour certains (dont moi) la parole qui prime est "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé". Et pour d'autres, ce qui prime c'est suivre la Bible à la lettre. Le problème étant que de nombreux actes de l'Ancien Testament sont remis en cause dans le nouveau...
Je vous conseille cet article très réaliste à propos de la religion et de l'homosexualité. Je n'adhère pas du tout à la fin, mais le début est pas si mal... http://www.oserenparler.com/spiritualite/chretiengay/
L'auteur essaie d'être gentil xD Par contre,un certain "Olivier" à un point de vue presque identique au mien ! :D
http://docteurangelique.forumactif.com/t11172-jesus-condamne-t-il-lhomosexualite

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com