Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'épée de Vérité de Terry Goodkind
MessagePosté: 03 Juil 2010 20:50 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2010 21:44
Messages: 25
Alors, voici une saga que j'ai découvert il y a trois ans et qui est depuis devenue ma lecture préférée. Elle se déroule dans un monde imaginaire où se déroule de nombreux événements Composée de 11 tomes, cette saga nous entraine toujours avec les personnages à la rencontre d'un monde toujours plus attirant et toujours plus magique.

:spoilers: Livre 1 : C'est l'histoire de Richard, un jeune homme qui voit sa vie boulversée le jour où il rencontre Kalhan. Cette dernière souhaite retrouver le grand Sorcier afin que celui-ci l'aide à vaincre un grand danger. Ce sorcier se révéle être Zedd, un excellent ami de Richard. Ensemble, ils vont voyager ensemble et combattre le danger. De nombreuses péripéties se déroulent tout au long de ce périple.

Ce livre, très bien écrit, sans nul doute le meilleur dans ce genre, du moins de mon point de vue, nous entraine toujours plus loin dans le fantastique et devrait plaire à tous ceux qui aiment les livres du genre Eragon, Le Seigneur des Anneaux, .....

En plus de traiter du fantastique avec brio, l'auteur nous énonce dans chaque livre des vérités applicables dans la vie de tous les jours.

Si je vous parle de ce livre aujourd'hui, c'est que l'auteur a aussi aborder un sujet plutôt controversé : l'homosexualité. Il l'a appliqué à deux personnages féminins et nous pouvons voir comment les personnes réagissent face à ce qu'ils ne comprennent pas. Ce sujet est abordé sur 2 livres. La façon dont est décrit cette relation est particulièrement bien personnalisée.

_________________
Ne me demandez pas mon âge, il change tout le temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'épée de Vérité de Terry Goodkind
MessagePosté: 03 Juil 2010 21:47 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
j'étais vraiment accroc a ces livres...

jusqu'à ce que je lise la moitie du cinq et que je m'embête vraiment du coup j'ai laissé tombé j'ai tenté une ou deux fois de m'y remettre sans jamais dépasser le premier tome

c'est dommage j'aurais bien aimé connaitre la suite mais j'arrive pas a les relire

c'est pour sa que j'étais ravie de voir qui avait une série mais malheureusement elle dépassera pas la saison 2 :injuste:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'épée de Vérité de Terry Goodkind
MessagePosté: 04 Juil 2010 00:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 01:03
Messages: 144
Localisation: Au pays du slash, naturellement !
Alors, moi, il me semble que je n'ai lu que trois livres de la saga... pour l'instant. :)
Je ne suis pas trop branchée "Fantasy" ces temps-ci mais je ne lâche rien !

C'est vrai qu'il est plaisant de voir traité le sujet de l'homosexualité féminine dans un roman.
L'air de rien, le lesbianisme est moins "fréquent" que son pendant masculin... du moins dans le milieu littéraire.
Je me rappelle que dans le troisième livre, le sujet était à peine effleuré (8).

Quoi qu'il en soit, cette saga est de qualité, malgré ce qu'en disent certains...

Pour ce qui est de l'adaptation télévisée, j'ai abandonné au bout de trois ou quatre épisodes.
J'ai trouvé qu'elle dénaturait complètement l'œuvre d'origine... enfin, c'est mon point de vue ! :|

_________________
Image

Co-Fondatrice de la SAMD : Secte des Adorateurs du MacDanno

Slasheuse de troisième génération

Spoiler: Montrer
Image
Souriez, vous êtes slashés !!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
(Alphonse Allais, Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 27 octobre 1888)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'épée de Vérité de Terry Goodkind
MessagePosté: 04 Juil 2010 21:38 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2010 21:44
Messages: 25
Lune, c'est vraiment dommage de ne pas réussir à t'y remettre. Sur le tome 5, je suis tout à fait d'accord, il est pas super, mais le tome 6 est l'un de mes préférés, on assiste à un revirement de situation qui ma plait beacoup et il y a beacoup d'action. Le tome 7 est le plus hnul, celui où il se passe le moins de choses mais les trois suivants ratrappent tout. Essaie de t'y remettre, tu ne le regretteras pas.

Natty, je suis d'accord avec le fait que la saga est de qualité, je n'ai jamais vu une continuité et une ligne de suivi aussi bien respectées ! Beacoup de livres que l'on dit très bons possédent de nombreuses incohérences qui peinent dans la lecture ! L'homosexualité est plus présente dnas le tome 4 où l'un des personnages révéle sa condition d'homosexuelle.

En tout cas, une série télévisée n'est pas le meilleur moyen de rendre hommage à cette saga. Je pense qu'une adpatation au cinéma aurait été plus bénéfique, même si cela devait créer une longue continuité.

_________________
Ne me demandez pas mon âge, il change tout le temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'épée de Vérité de Terry Goodkind
MessagePosté: 05 Juil 2010 00:25 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 01:03
Messages: 144
Localisation: Au pays du slash, naturellement !
Caralove29 a écrit:
En tout cas, une série télévisée n'est pas le meilleur moyen de rendre hommage à cette saga. Je pense qu'une adpatation au cinéma aurait été plus bénéfique, même si cela devait créer une longue continuité.


"En effet"... comme dirait Teal'C ! :mrgreen:

Le problème de l'adaptation de bouquins en séries télé, c'est que les scénaristes sont obligés de "broder" pour que tout le monde puisse regarder, à commencer par l'individu lambda n'ayant pas lu les œuvres originales.
Du coup, on se retrouve avec des épisodes n'ayant strictement rien à voir avec l'histoire et donnant malheureusement, à ceux n'ayant pas lu les livres, une image totalement faussée.
Mais le plus triste, dans le cas de "Legend of the Seeker", c'est que Terry Goodkind a participé au scénario...:?
Même ma mère, qui n'a lu aucun des livres mais à qui j'ai copieusement raconté le premier, a trouvé "idiot" que dans la série télé Richard & Co. prennent le temps de sauver des gens, de répondre aux doléances des uns et des autres au lieu de remplir leur "mission".

Bref, je suis très déçue de la version télé car j'en attendais beaucoup... :evil:

_________________
Image

Co-Fondatrice de la SAMD : Secte des Adorateurs du MacDanno

Slasheuse de troisième génération

Spoiler: Montrer
Image
Souriez, vous êtes slashés !!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
(Alphonse Allais, Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 27 octobre 1888)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'épée de Vérité de Terry Goodkind
MessagePosté: 05 Juil 2010 09:38 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2010 21:44
Messages: 25
Idem pour moi. J'avais vu sur Internet que la saga allait être adapté en série mais dès que j'ai vu une vidéo montrant les premières images de la série, je me suis dit que c'était mal parti.
Après, une adaptation au cinéma n'est pas facile non plus. Certains livres repespectent au mieux le livre d'origine comme le Seigneur des Anneaux, Harry Potter ou encore Twilight mais d'autres sont complétement plantées comme Eragon. J'ai jamais vu une adapataion aussi ratée que celle-ci.
Mais je pense que même plantée, une adaptation au cinéma était mieux qu'une série télévisée.

_________________
Ne me demandez pas mon âge, il change tout le temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'épée de Vérité de Terry Goodkind
MessagePosté: 05 Juil 2010 18:26 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
c'est claire que la série n'est pas vraiment fidèle au livre

Citation:
J'ai jamais vu une adapataion aussi ratée que celle-ci.



si si y a pire Perçy Jackson par exemple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'épée de Vérité de Terry Goodkind
MessagePosté: 05 Juil 2010 21:46 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 01:03
Messages: 144
Localisation: Au pays du slash, naturellement !
lune a écrit:
si si y a pire Perçy Jackson par exemple


Je suis allée voir "Percy Jackson" au ciné mais, n'ayant lu aucun des livres de la saga, j'aurais du mal à dire si l'adaptation était fidèle ou non.
Tout ce que je peux dire, c'est que l'idée de départ était sympathique (quoique déjà vu) mais que le "bouffon"... Oops, le "satyre de service" m'a considérablement gonflée... alors que le film n'était commencé que depuis 10 minutes ! :x
Non mais c'est quoi cette mode de mettre des personnages noirs abrutis dans les séries télé et les films américains ?!
Pas étonnant que les USA soient encore "sous le choc" d'avoir élu un président de cette couleur à la maison blanche.:wink:
Obama est tellement éloigné de l'image du "bon copain black débile" que les réalisateurs véhiculent à tout-va !

Bref, je n'ai pas aimé.

D'autant qu'il n'y a pas trop de :pde: ... sauf peut-être entre les deux frères divins, Zeus et Poséidon.
D'ailleurs, j'en connais une à qui cela n'a pas échappé : matsutakedo (http://matsutakedo.deviantart.com/)
Image

Désolée pour le "hors-sujet" ! :roll:

_________________
Image

Co-Fondatrice de la SAMD : Secte des Adorateurs du MacDanno

Slasheuse de troisième génération

Spoiler: Montrer
Image
Souriez, vous êtes slashés !!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
(Alphonse Allais, Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 27 octobre 1888)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'épée de Vérité de Terry Goodkind
MessagePosté: 28 Juil 2010 21:55 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
Citation:
Lune, c'est vraiment dommage de ne pas réussir à t'y remettre. Sur le tome 5, je suis tout à fait d'accord, il est pas super, mais le tome 6 est l'un de mes préférés, on assiste à un revirement de situation qui ma plait beacoup et il y a beacoup d'action. Le tome 7 est le plus hnul, celui où il se passe le moins de choses mais les trois suivants ratrappent tout. Essaie de t'y remettre, tu ne le regretteras pas.



bon j'ai réessayer j'ai relu le premier le début du second et hop je me suis ennuyer de nouveau

pourtant j'aimais bien le tome deux et puis j'adore gratch on le revois dans les tome suivant ?

si non si quelqu'un veux bien me faire des résumés détailler (bon je demande pas non plus des pages et des page hein juste un peu la trame et la fin ) sur les autre tome je suis preneuse ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com