Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Necropolis, de Herbert Lieberman
MessagePosté: 01 Mai 2009 21:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
Ce n'est pas un livre gay, c'est pour ça que j'en parle ici.
J'avais promis d'en parler quand je l'aurai fini, c'est chose faite.
Risque de spoilers.

Auteur : Herbert Lieberman
Éditeur : Points (collection "Policier")
Genre : Policier.
Couverture :
Image
Résumé : Paul Konig est le médecin-chef de l'Institut médico-légal de New York. Avec plus de quarante ans d'expérience, c'est une sommité au diagnostic parfait ; son jugement fait loi et tous le respectent. L'implacable médecin n'a qu'une faille : le naufrage de sa vie de famille. Sa femme, morte d'un cancer, sa fille disparue et qu'il sait en danger. Noyant sa peine dans un travail acharné, Konig doit résoudre une affaire peu ordinaire : un véritable cimetière a été retrouvé sur les berges du fleuve. La marée a tout brassé et pêle-mêle se trouvent bras, jambes, doigts, orteils et débris anatomiques. Combien de corps, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, comment sont-ils morts et pourquoi sont-ils là ? Hanté par la disparition de sa fille, Konig aux doigts de fée reconstitue patiemment les corps mutilés.

Pourquoi je vous en parle ?
Déjà le livre est essentiellement écrit du point de vue du médecin légiste, ce qui est peu courant.
Nous avons les détails de méthodes pour reconstituer les corps, les recherches d'identité, les hypothèses quant à leur histoire, ....
Les corps démembrés reconstitués, Paul Konig cherche l'identité des deux hommes.
Il finit par trouver : ce sont des déserteurs, qui ont fuit ensemble suite au scandale qu'à provoqué la mise au jour de leur relation.
Le meurtre d'un couple homo, donc.

Mis à part cela, y'a certains passages tendancieux dans le livre, des PDE entre le légiste Paul Konig et son ami l'inspecteur Edward Flynn, par exemple. Ou encore McCloskey, un collègue, et le commissaire Haggard. Y'a même un sous entendu avec son prédécesseur et mentor Banhoff.

1-- [...]Quelqu'un vous attend chez vous ?
- M'attend ? Une épouse ? Une concubine ? Un petit chien ? Comment, rien ?
- Non Patron , s'esclaffe McCloskey. Je ne suis pas marié.
- Et bien, si nous soufflions un peu le temps d'aller dîner ?

2-Au cours de l'après-midi, tandis que les autres s'éclipsaient un à un, McCloskey et Konig se sont rapprochés l'un de l'autre, retenus là par une obsession commune qui les incite à s'obstiner alors que leur bon sens les pousse à tout plaquer pour rentrer chez eux [...] pourtant il n'y a aucune raideur entre eux, mais au contraire un brin d'intimité, comme entre deux inconnus surpris et ravis de se découvrir une passion commune
3-Pour la première fois depuis qu'ils se connaissent, McCloskey s'enhardit à l'appeler par son prénom. Après tout, hier soir, au moment du dîner et pendant leur nuit de labeur, ils ont été davantage que de simples collègues.
Note : ils ont reconstitué les cadavres en fait XD
4-Et soudain une douleur poignante le submerge. Une nostalgie poignante. Un désir poignant de pouvoir d'un simple geste retrouver cet instant, le ramener à lui malgré l'avalanche des années, le serrer contre sa poitrine comme il le ferait d'un enfant perdu ▬ ces deux silhouettes irrémédiablement perdues quelque part au milieu des années évanouies. Comme s'il lui suffisait de franchir ces portes pour redevenir ce jeune homme. Pour se retrouver là tout tremblant à côté du vieux Banhoff, s'efforçant désespérément de lui plaire.
5-Celle là est totalement hors contexte, mais sur le coup j'ai éclaté de rire...
- C'est beaucoup trop gros, Max. Ça n'entrera jamais.
- Poussez un peu plus fort.
- C'est ce que je fais. Ça n'entrera pas, je vous dis. Rien à faire. La foutue godasse est sur le point de péter.

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com