Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tintin était-il gay ?
MessagePosté: 09 Jan 2009 18:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
Je viens de tomber sur ça en consultant mes mail... Alors votre avis ?

http://fr.news.yahoo.com/2/20090109/tcu-tintin-etait-il-gay-de-toute-evidenc-0b4785e.html


Citation:
Tintin était-il gay ? Alors que le monde fête ce week-end les 80 ans du célèbre reporter de bande dessinée, un journaliste du Times, lui-même ouvertement homosexuel, estime que tout l'indique.

"Mille millions de mille sabords, est-ce que ça ne crève pas les yeux ?", demande Matthew Parris, ancien député aujourd'hui journaliste au quotidien britannique, dans un article publié cette semaine et intitulé "Bien sûr que Tintin est gay, demandez à Milou".

"Où est le débat alors que les preuves pointent sans équivoque dans la même direction ?", s'interroge-t-il. "Un jeune homme sans expérience, androgyne, avec une houppe blonde, des pantalons bizarres et une écharpe, qui emménage dans le château de son meilleur ami, un marin entre deux âges ?"

La famille de Tintin, ou plutôt son absence de famille connue, constitue un autre signe à ses yeux.

"Tintin ne parle jamais de ses parents ou de sa famille, comme s'il faisait un blocage sur l'existence même de son père et de sa mère", relève le journaliste. "Tous les psychologues le diront, c'est un trait fréquent chez les jeunes homosexuels."

Autre argument à ses yeux: Tintin, censé être reporter, n'écrit jamais ou presque le moindre article, laissant penser qu'il est peut-être un espion.

"Comme le confirmera toute personne vaguement au courant du monde de l'espionnage britannique (par exemple), l'espionnage a toujours attiré les homosexuels. J'ai moi-même postulé avec succès au MI6", les services de renseignement extérieurs britanniques, relève Matthew Parris.

Surtout, Tintin ne laisse jamais poindre la moindre attirance pour les femmes, qui sont notoirement peu nombreuses dans son univers: huit sur un total de 350 personnages. Aucune n'est jeune ou vaguement attirante, note Matthew Parris.

Seul héros "hétérosexuel sans la moindre ambiguïté": son fidèle Milou. Le plus célèbre des fox-terriers "a tendance à se laisser distraire par la gente canine féminine, une tendance systématiquement muselée par son maître", estime l'ancien député.

Bien sûr, "on ne saura jamais" si Tintin était gay ou pas, reconnaît-il. "Milou a tout vu. Milou sait tout. Et Milou ne dira jamais rien".

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tintin était-il gay ?
MessagePosté: 21 Jan 2009 23:38 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008 22:18
Messages: 784
Localisation: Charente... malheureusement.
:( A cause de cet article je suis en train de relire TOUS mes albums de Tintin, et je les ai TOUS et c'était vraiment mes premiers livres...

Bon...

Maintenant j'y vois du slash... :maiseuh:

Chuis foutue, contaminée !!! En plus je pense plutôt que l'univers est dépourvu de toute question d'ordre sentimental ou sexuel... Nan mais c'est vrai, pas une seule histoire d'amour dans aucun des bouquins ! Je pense que effectivement si on veut voir du slash c'est ambigu, mais de là à dire que Tintin est gay... Bon, et j'ai commencé à écrire une fic aussi :oops: Bah quoi ? Contaminée pour contaminée autant se faire plaisir hein ?

Donc moi grande fan de toujours de Tintin, moi pas penser qu'il est gay, et c'est quoi cette histoire comme quoi Milou serait hétéro, lui ??? :shock: Faut que je relise encore mes album moi, il ne me semble pas avoir vu ça... Et pourtant je les ait bien lu un millier de fois chacun... (comment occuper ses nuits)

_________________
Laisse la grosse mouche taper au carreau pour sortir, ça fait vacances dans le sud...
¤¤¤
Tu aimes éplucher des patates qui parlent ? Tu aimes crier sur les petits nouveaux parce qu'ils sont nuls en calcul mental ?
Alors...
Image
Comme on a deux bras, deux jambes, deux yeux on a besoin des deux sinon ça marche pas.
Laurène B, Silia Valentine, Kamiel, E. Métayer
Le Slash vaincra.
L'ARMY y veille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tintin était-il gay ?
MessagePosté: 08 Juin 2009 20:53 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
C'est drôle, je ne m'étais jamais posée la question. Moi aussi je suis une fidèle de Tintin et j'en possède tous les albums.
Et j'aurai aussi tendance à penser que, plutôt qu'un univers gay, l'univers de notre héros est dépourvu de toute trace de sentiments. A part envers Milou peut-être, effectivement. Reflet de la société de son époque, Hergé n'allait pas aborder un sujet totalement tabou à ce moment-là... Il était d'autant plus improbable qu'il crée un personnage gay que Tintin est né à la demande de l'abbé Norbezrt Wallez (même si on sait que les abbés...) Ancré solidement dans son époque, Tintin n'a pas connu la révolution sexuelle!
En bref, je ne crois pas que notre Tintin (pas national, mais presque) ait eu des penchants à l'époque totalement contre nature. Par contre, je me poserai des questions sur le capitaine Haddock: il l'adore vraiment son petit Tintin!
Et c'est avec des questions comme celles-là qu'on désacralise tout ce qui a bercé notre enfance! Du coup, une question atroce me traverse l'esprit : quid d'Astérix et d'Obélix?

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tintin était-il gay ?
MessagePosté: 09 Juin 2009 11:39 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009 12:50
Messages: 442
Pour Tintin, j'ai du mal à me l'imaginer gay ! Mais bon, c'est une série que je n'ai pas (honte à moi, je sais :? ) mais si j'ai l'occasion de les relire, je le ferai sans doute avec un autre regard... contamination oblige !

Citation:
quid d'Astérix et d'Obélix?

Obelix flash total sur Falbala il me semble. Par contre pour Astérix, le doute est plus que permis :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tintin était-il gay ?
MessagePosté: 06 Aoû 2010 23:24 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2010 17:31
Messages: 74
je ne suis pas la seule a me poser la question c'est rassurant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tintin était-il gay ?
MessagePosté: 01 Juin 2011 05:18 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
c'est clair! moi aussi, j'ai eu des connaissances qui arguaient que tintin était gay! a cause des arguements cités ci-dessus ! :mrgreen: jefranchis allégrement ce pas! :mrgreen:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tintin était-il gay ?
MessagePosté: 22 Fév 2012 14:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
Bon alors en faisant le tour d'internet, j'ai trouvé pas mal de dessins illustrant notre théorie. Je vous les mets ci-dessous. Attention il y a du NC-17 en spoiler.

Tintin et Tchang:

Image

Tintin et Milou :
Image
Image

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image



Tintin et Haddock:
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tintin était-il gay ?
MessagePosté: 20 Mar 2012 02:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Ou la Tintin gay? J'ai jamais fait gaffe avant mais maintenant :roll:

Par contre les fanarts avec Milou totalement :shock:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tintin était-il gay ?
MessagePosté: 05 Avr 2012 08:44 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Pas touche à Snowy (Milou en anglais): C'est tordu de penser cela!

Mais sinon, j'aime particulièrement Tintin et Tchang! :heart:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tintin était-il gay ?
MessagePosté: 19 Avr 2012 09:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012 12:47
Messages: 120
Ah ben j'y avais jamais songé !! Mais c'est vrai qu'avec les femmes ça a pas l'air d'être ça :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tintin était-il gay ?
MessagePosté: 03 Mai 2012 18:32 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Ah, moins que...Notre héros est asexué! :mrgreen:

:slashvaincra:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tintin était-il gay ?
MessagePosté: 03 Mai 2012 22:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2012 00:19
Messages: 499
Localisation: Entre le Ciel et la Terre
Citation:
Duneline a écrit :
Ah, moins que...Notre héros est asexué!

'"
Je pensais à ça moi aussi ! :^^:

De toute façon c'est simple quand une célébrité ou une personne alpha n'est pas intéressée par les femmes, soit on pense que la personne est homosexuelle soit qu'elle est asexuée.
(Ceci dit il y a certains individus gays que les gens perçoivent "asexués" tout en sachant qu'ils sont homos, mais c'est comme si leur cerveau faisait un "blocage" et excluait toute forme de sexualité.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tintin était-il gay ?
MessagePosté: 15 Juil 2012 12:33 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Je suis contente que tu partages le même opinion que moi! :wink:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tintin était-il gay ?
MessagePosté: 20 Nov 2012 09:14 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2012 12:57
Messages: 10
Localisation: Nîmes
Je n'y avais jamais pensé !!!
Image

_________________
« Yersin s'attaque au pigeon… Le pigeon est un peu le rat du ciel, un rat auquel on aurait greffé des ailes avant de le repeindre en gris. »
Patrick Deville


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com