Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Amazones -- Theâtre -- une comédie de Jean-Marie Chevret
MessagePosté: 04 Sep 2008 12:25 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 14:32
Messages: 414
Localisation: Au Paradis lorsque Michael Weatherly sourit
Je suis contente que le Forum ait fait son retour car justement je suis tombée par hasard à la télé sur une pièce de théâtre vraiment superbe "Les Amazones". (Comme il n'y a pas de section Théâtre, je pense que c'est mieux d'en parler dans la scetion littérature)
Alors, il s'agit de trois amies qui vivent désormais ensemble et surtout sans homme sauf Loic (Aurelien Wiik) car il est gay. Arrive Guillaume, (fils d'une amie des Amazones), qui va chambouler tout ce petit monde...
Je ne sais pas si je vous dévoile le reste ou si votre esprit Slash va deviner ce qui va arriver ???
Pour ceux qui connaissent ils savent pourquoi j'ai autant accroché.

Je n'ai trouvé qu'un extrait sur You tube... http://fr.youtube.com/watch?v=jt3glSv-XZE

On en discute si vous voulez...

_________________
Nous sommes tous des Anges avec une seule aile. Et nous ne pouvons voler qu'en nous appuyant les uns sur les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Amazones -- Theâtre -- une comédie de Jean-Marie Chevret
MessagePosté: 04 Sep 2008 17:57 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2008 22:00
Messages: 863
Localisation: Irlande
j'avoue que je n'en ai jamais entendu parler... les Amazones...a voir donc? je prends note... ^^ merci du tuyaux en tout cas!

Soleil

_________________
Image

Another Time, Another Place, Boys!

Lille 2010

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Amazones -- Theâtre -- une comédie de Jean-Marie Chevret
MessagePosté: 05 Sep 2008 14:35 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 14:32
Messages: 414
Localisation: Au Paradis lorsque Michael Weatherly sourit
D'abord merci pour la réaction, c'est déjà plus que bien.
Ensuite, dès que tu auras trouvé l'occassion de le voir, je suis sûre que tu vas aimer.
Si tu veux que je t'en dises plus fait le moi savoir. Si tu veux garder la surprise, on en reparlera.

Merci encore et à bientôt.

_________________
Nous sommes tous des Anges avec une seule aile. Et nous ne pouvons voler qu'en nous appuyant les uns sur les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Amazones -- Theâtre -- une comédie de Jean-Marie Chevret
MessagePosté: 05 Sep 2008 15:18 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2008 22:00
Messages: 863
Localisation: Irlande
bah en fait je pense pas que j'aurais l'occasion de le voir... (et en plus je suis pas sur de vouloir attendre...^^) donc si tu voulais bien m'en raconté un tit peu plus... :bave: merci beaucoup! et de rien pour la réaction...

Soleil

_________________
Image

Another Time, Another Place, Boys!

Lille 2010

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Amazones -- Theâtre -- une comédie de Jean-Marie Chevret
MessagePosté: 06 Sep 2008 20:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006 22:19
Messages: 281
Localisation: france
je crois qu'il y avait déjà un message sur cette pièce l'année dernière, dans tous les cas c'est très drôle dommage que la suite "les amazones 3 ans après" diffusé demain dimanche vers 13h30 sur TV5 ne soit pas à la hauteur de ce que l'on auarit pu espérer... aurélien wiik a été remplacé par un ancien de la star ac' ou un truc du genre il joue bien ( surtout dans le film "coquillages et crustacés" (diffusé sur arté jeudi et presque chaque année) où il drague le père de son meilleur ami)mais on y croit moins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Amazones -- Theâtre -- une comédie de Jean-Marie Chevret
MessagePosté: 12 Sep 2008 15:35 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 14:32
Messages: 414
Localisation: Au Paradis lorsque Michael Weatherly sourit
Je n'ai pas trouvé un sujet sur la pièce mais si c'est le cas, je m'en excuse.

Pour l'intrigue de la première pièce, Loic et Guillaume passent beaucoup de temps ensemble, les amazones flashent sur Guillaume mais lui pas. A un moment, il surprend Loic avec un mec, semble bouleversé mais s'en cache. Ensuite, il a une discution sur l'amour avec Loic qui finallement lui dira qu'il l'aime avant de partir. Guillaume veut le revoir mais Loic se cache. Et bien sûr à la fin, Guillaume lui avoue ses sentiments.

Deuxième pièce : "Les amazones trois ans après". J'ai pu la voir aussi. Là Guillaume et Loic (qui malheureusement n'est plus joué par Aurélien Wiix) sont toujours ensemble mais Guillaume finit par tromper Loic avec une locataire de l'immeuble. Bien sûr Loic l'apprend, se refugie chez une des Amazones, joue les indifférents avec Guillaume. Ce dernier se rend compte combien il a eu tort et qu'il aime Loic. Alos qu'il croit Loic endormi sur le canapé, il lui avoue son amour et bien sûr Loic ne dormait pas et ils se réconcilient.

Voilà l'intrigue principale...

Ps: Je ne viendrais plus régulièrement sur le Forum pendant un temps certain. A bientôt portez vous bien et continuez à faire vivre ce forum formidable. :bye:

_________________
Nous sommes tous des Anges avec une seule aile. Et nous ne pouvons voler qu'en nous appuyant les uns sur les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Amazones -- Theâtre -- une comédie de Jean-Marie Chevret
MessagePosté: 12 Sep 2008 21:31 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2008 22:00
Messages: 863
Localisation: Irlande
continuez à faire vivre ce forum formidable!

t'inquiète pas pour ca!...^^

merci pour les infos! ca donne envie de voir la pièce!
j'y reflechirai... merci beaucoup et a bientot!
porte toi bien aussi!
bisous

Soleil

_________________
Image

Another Time, Another Place, Boys!

Lille 2010

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Amazones -- Theâtre -- une comédie de Jean-Marie Chevret
MessagePosté: 21 Juil 2009 14:34 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 20 Juil 2009 16:23
Messages: 60
:bravo: J'ai adoré cette pièce, je suis tombée dessus par hasard sur le sattelite et je l'ai regardé 2 fois.
D'ailleurs, pour les fans, la suite de la pièce passe ce soir sur France 4 à 20h35: Les Amazones 3ans aprés.
Elle va repassé plusieurs fois en juillet.
Je ne vais pas la rater et j'espére qu'aprés mon petit message, d'autres personnes du forum regarderont aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Amazones -- Theâtre -- une comédie de Jean-Marie Che
MessagePosté: 30 Aoû 2010 11:20 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010 17:57
Messages: 347
Oh là là ! Je sens que je vais adorer ce forum ^^

Je crois que je pourrais me passer Les Amazones en boucle ! lol Les comédiens qui jouent Guillaume et Loïc ont vraiment un truc, et le baiser final... *bave rien que d'y repenser*. Ce qui est dommage avec Les Amazones, 3 ans après, c'est que même si le comédien qui interprète Guillaume s'est vraiment amélioré, je trouve que le courant passe moins bien avec le nouveau qui fait Loïc.

Mais le premier volet est très sympa, et même toute l'évolution de Guillaume est très bonne je trouve. Au départ, il vient de sa province, se croit hétéro et à la fin, fini dans le Marais avec un mec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Amazones -- Theâtre -- une comédie de Jean-Marie Che
MessagePosté: 16 Mai 2012 09:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
J'ai adoré ces deux pièces. Quand je suis tombée sur le résumé de "les amazones", j'ai tout de suite compris que les deux mecs finiraient ensemble à la fin et ça n'a pas manqué. :D La suite est aussi très bien, surtout pour l'évolution et les questions de Guillaume et le nouveau "chouchou" de Martine.

Ce sont deux pièces vraiment très drôles que je ne peux que vous conseiller de voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Amazones -- Theâtre -- une comédie de Jean-Marie Che
MessagePosté: 18 Mai 2012 18:00 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
Salut !

Autant j'avais adoré la première pièce, autant avec la 2ème j'avais été déçue: acteurs remplacés pour certains rôles (notamment celle qui joue Micky, je préférais largement Fiona Gélin !), scénario moins prenant... et moins drôle aussi. Je me repasse régulièrement les Amazones (vive le magnétoscope graveur !) mais la suite j'avoue que j'ai dû la regarder...2 fois depuis que j'ai gravé la pièce.

C'est le gros problème des suites de pièces/films à succès: la qualité n'est pas toujours au rendez-vous...

Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com