Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 22:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le slash dans "Les Dames du Lac"
MessagePosté: 23 Oct 2004 12:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Salut !

Je viens vous parler aujourd’hui d’une série de livres que je viens juste de découvrir : la saga « Les Dames du Lac » de Marion Zimmer Bradley. Franchement, connaissant le sujet et ayant lu le début, c’est le dernier endroit où j’aurais vu du slash… sauf qu’il y en a ! Je suis actuellement en train de lire le 2e tome, « Les Brumes d’Avalon » et j’ai crié au :pde: plusieurs fois !

Dans le premier tome, la Reine Guenièvre, n’arrivant pas à avoir d’enfant, demande à sa belle-sœur, Morgane la Fée, de l’aider à enfanter. Elle se retrouve donc, un soir de fête, dans sa chambre en compagnie de son époux, le Roi Arthur et de celui qu’elle aime en secret depuis de longues années, le Chevalier Lancelot. Envoûté par le maléfice de Morgane et persuadé qu’il est stérile, Arthur propose à son épouse et à Lancelot qu’ils partagent tous trois leur couche, afin que la Reine puisse enfin lui donner un héritier. Comme ils sont tous trois sous le charme (au sens propre) et que Guenièvre et Lancelot s’aiment, ils passent donc la nuit ensemble (mais cela n’aidera pas la Reine a avoir un enfant, puisque c’est elle qui est stérile…).

Dans « Les Brumes d’Avalon », Lancelot raconte dans un moment de désespoir ce qui s’est passé dans la chambre à Morgane :

Extrait d’un long monologue de Lancelot (à propos d'Arthur et Guenièvre) :
Citation:
« Mais jamais je ne trahirai mon roi. Oh, mon Dieu ! Je les aime tant, je les révère tant, tous les deux… »


Un peu plus loin :
Citation:
— Et vous ne savez pas tout, poursuivit Lancelot d’une voix à peine audible. Nous sommes restés allongés ensemble… allongés côte à côte, tous les trois dans le même lit… mon corps a alors frôlé celui d’Arthur…


Déjà là, je me disais qu’il y avait quelque chose de louche dans cette histoire… mais un passage plus loin me l’a confirmé. Il s’agit d’une dispute entre Arthur et Guenièvre au sujet de cette fameuse nuit (j’ai enlevé certaines parties qui ne sont pas révélatrices) :

Citation:
— C’est vous, pourtant, qui m’avez poussée dans les bras de Lancelot !
— Je vous en prie, Guenièvre, oubliez cette folie… Je n’étais pas tout à fait moi-même ce soir-là, et vous sembliez l’aimer tellement que j’ai cru vous complaire. Dans la mesure où je me sentais responsable de votre stérilité, il me paraissait juste que vous ayez peut-être un enfant de celui qui, après vous, m’est le plus proche au monde par le cœur et par le sang, que vous ayez de lui un enfant que je pourrais considérer plus tard comme mon héritier…
— A vous entendre et bien que vous vous en défendiez, il me semble parfois que vous aimez Lancelot beaucoup plus que moi. Pouvez-vous me jurer, Arthur, que c’était uniquement pour me complaire à moi, et non pour son plaisir à lui, que…
[…]
— Est-ce donc pêché si grave, Guenièvre, d’aimer son cousin et de songer à son plaisir ? Oui, il est vrai que je vous aime tous deux mais…
— Les Saintes Ecritures parlent d’une cité qui fut détruite pour de semblables péchés, l’interrompit Guenièvre avec une agressivité soudaine.
— J’aime mon cousin Lancelot en tout honneur et sans détour, Guenièvre ! tonna Arthur, indigné. Le roi David, lui-même n’a t’il pas reconnu aimer son cousin Jonathan d’un amour surpassant celui qu’on peut porter aux femmes ? […]
— Pouvez-vous jurer, Arthur, que lorsque nous sommes restés tous trois étendus dans ce lit… il n’y avait dans vos yeux pas plus d’amour pour Lancelot que pour moi ? Pouvez-vous me jurer que lorsque vous m’avez plongée dans le péché, ce n’était nullement pour dissimuler votre propre faute, et que vos exhortations à mon égard ne tendaient pas à me faire entériner le terrible péché qui, jadis, attira sur Sodome la foudre et la colère divines ?


Et, un peu plus loin :
Citation:
— Mais vous avez préféré me partager avec Lancelot, être certain, ainsi, de le garder près de vous…


Et, encore plus loin, à propos du fils que Lancelot a eu avec son épouse, Elaine, qu’Arthur veut désigner comme son successeur :
Citation:
— Et maintenant vous osez me déclarer que le fils de Lancelot va devenir votre héritier… alors que vous-même vous refusez d’élever à la cour votre propre fils ? Nierez-vous toujours après cela que Lancelot n’occupe pas toutes vos pensées ?


(Pour l’histoire du fils caché d’Arthur, lire les livres !)

Enfin, je ne sais pas pour vous, mais je trouve tout ça bien louche… parce que, franchement, si vraiment il n’y avait rien entre Arthur et Lancelot, je trouve que le Roi ne se défend pas beaucoup de ce qu’on l’accuse… qui n’est quand même pas une mince affaire. Vous en pensez quoi ? Certaines ou certains d'entre vous ont lu ces livres ?

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2004 18:04 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 16:38
Messages: 615
Localisation: Brest pour le moment
Je l'ai ai lu et effectivement y'a de quoi se poser des questions! JE ne me souviens plus tres exactement parce que meme si je les ai lu deux fois ça fait deux ou trois ans je vais les relire je sens!
Quel message passionnant.
je crois que les pire en fait c'est merlin et Viviane ils sont pas tres nets!!
Mais le roi et lancalot ça a mon avis y'a pas de doute

_________________
"outside the government, beyond the police"
"Captain Jack: Nice to meet you, Martha Jones.
The Doctor: [Irritated] Oh, don't start!
Captain Jack: I was only saying 'hello'!"

Non non je ne suis pas monomanique en ce moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2004 18:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
De toutes façons, y'a plein de relations pas très nettes dans ces bouquins... parce qu'ils sont tous plus ou moins parents... du coup, y'a des trucs bizarre... c'est d'ailleurs bizarre qu'ils soient pas plus tarés... la consanguinité, en général, ça donne jamais de bons résultats !

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2004 18:20 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 16:38
Messages: 615
Localisation: Brest pour le moment
Ben ça les relation dans ce bouquiin c claire que c tout sauf net.

_________________
"outside the government, beyond the police"
"Captain Jack: Nice to meet you, Martha Jones.
The Doctor: [Irritated] Oh, don't start!
Captain Jack: I was only saying 'hello'!"

Non non je ne suis pas monomanique en ce moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2004 09:48 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2004 18:19
Messages: 2346
Localisation: Dans les bras de Viggo
vous me donnez envie de les lire les filles ^^

_________________
Image ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2004 12:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2004 10:28
Messages: 481
Localisation: in a galaxy far far away
ah ouaih en effet c'est franchement clair, merci pour les citations !

_________________
castor

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire."
P. Desproges (loué soit son nom ! )

Image
http://www.feliane.com/sevlotr2.html - welcome on my site (illustration/photo/fanart/fanfiction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2004 19:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
C'est sûr que quand on voit les citations (vu que je ne connais pas les bouquins... mmmm... Faudrait p'têt que je cherche dans la bibli de la mother, doit bien y avoir ça...), c'est plus que louche, plus que :pde: , c'est flagrant, et c'est sûr... ^_____^
Et sinon, à part ça, c'est bien comme bouquin ? (ou, Nasty dérive)

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2004 00:03 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
erreur ca me l'a mit en double

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Dernière édition par Le-Petit-Pinec-Fou-De-Lij le 27 Oct 2004 00:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2004 00:04 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Je les ai pas lu (bien que ma mere essaie a toute force de me les faire lire... ??? :shock: ) mais c'est vrai qu'au vu de tes extraits... :pde: :D





Je sens que ma mere va reussir...

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2004 10:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Comme quoi... C'est une question de point de vue...
Ne cherchez pas ce qu'elle veut dire, elle ne le sait pas elle-même...

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2004 02:52 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
ben c'est debile mais... je cherche je cherche... mais non je trouve pas...

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com