Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 20:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Twilight saga !!!
MessagePosté: 08 Jan 2009 19:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je viens de voir le film et je voudrais savoir : est-ce que je suis la seule que la scène où on voit Carlisle transformer Edward a fait frissonner ? Ca m'a donné envie d'écrire une fic sur eux...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight saga !!!
MessagePosté: 09 Jan 2009 13:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Contente que ça te plaise aussi, Cybelia ! Une personne de plus pour compenser le nombre de mes amies de LJ qui trouvent cette histoire débile (et pensent donc certainement que je suis décidément une gamine attardée) ne fait vraiment pas de mal...

C'est vrai que pour les vampires, le slash est totalement dans notre imagination, mais je suis d'accord avec toi pour ce que tu as mis en "spoiler" - là, on peut vraiment trouver des indices (avec notre mauvaise foi habituelle, certes, mais on n'est vraiment pas à ça près ^^). Je lirai très volontiers ta fic si tu en écris une.

Moi aussi, j'aime tous les Cullen, même Rosalie (enfin, seulement à partir du moment où elle raconte son histoire à Bella). J'ai juste une préférence pour Jasper pour des raisons plus ou moins idiotes dont le simple fait qu'il ait vécu à l'époque de "Autant en emporte le vent". ;)

Il faudrait un livre à part pour Jacob et Nessie, en fait. Parce que c'est une autre histoire, après tout.

Pour Carlisle... Le truc, c'est que, même si on a tendance à le considérer comme "vieux" parce qu'il est né au "siècle du Roi Soleil" ("vers 1640" - ça ferait le même âge que Philippe ;)) et qu'il joue un rôle de père dans la famille, il est à peine plus vieux qu'Emmett, en fait. (Je pourrais ajouter "et Jasper" parce que, selon une déclaration de l'auteur, lui aussi est censé avoir été transformé à 20 ans mais, d'après ce qu'il raconte dans Eclipse, on peut calculer que c'était 18.) Donc, techniquement, Peter Facinelli est "trop vieux" (35 ans au lieu de 23). Mais lui aussi pensait être trop jeune pour être crédible quand il a passé le casting. Quoi qu'il en soit, je le trouve très bien dans le rôle. De toute façon, comme souvent, les acteurs sont tous plus vieux que leurs personnages (à part Kristen qui avait bien 17 ans au début du tournage).

Quant à la scène de transformation d'Edward... Mon reste de peur des vampires m'empêche d'apprécier pleinement ces images (rien à faire, c'est pas l'amusement slashique qui me fait frissonner quand je vois ça) mais j'aurais parié que d'autres allaient adorer. Et c'est une idée de fic que je lirai aussi très volontiers. :)

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight saga !!!
MessagePosté: 09 Jan 2009 14:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Finalement, j'ai trouvé Peter Facinelli très bien dans le rôle, juste un peu trop "blanc" dans la première scène où on le voit. Moi, je vois un mec blanc comme ça, je me pose des questions, il faisait pas du tout humain. Bien moins que ses "enfants" en tous cas.

Je suis en train d'écrire la fic Carlisle/Edward dont j'ai eu l'idée hier. Bon ça sera pas une super longue fic, mais cette scène m'a vraiment trop marquée pour que je n'écrive rien dessus !

A part ça, le film, je l'ai trouvé très bien. Bien joué, bien réalisé. Juste un bémol : j'étais avec une amie qui n'a pas lu les livres et elle a trouvé qu'il manquait des explications (pourquoi leurs yeux changent de couleur par exemple...). Mais sinon, c'est un super bon film.

Là, je me suis acheté le guide officiel (parce que les magazines ne parlent que des personnages principaux et que je voulais en savoir plus sur les autres) et il est vraiment intéressant (enfin, pour le peu que j'en ai lu pour l'instant :D).

J'ai lu dans une interview de la réalisatrice qu'ils avaient tourné une scène du point de vue d'Edward (comme écrite dans le livre pour l'instant inachevé qui reprend le tome 1, "Moonlight Sun", voir ici : http://www.the-meadow.fr/midnightsun.php) et qu'elle sera dans le DVD. J'ai hâte de voir ça.

Bon, je retourne à ma fic.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight saga !!!
MessagePosté: 09 Jan 2009 15:38 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Oui, j'ai pensé la même chose: "je vois un mec blanc comme ça, je me pose des questions". lol

Ah, génial ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner, cette idée de fic. ^^ Bonne écriture !

Pareil aussi pour le manque de détails: ma soeur n'a pas encore lu les livres, donc j'ai dû lui expliquer le truc du changement de couleur des yeux après (et quelques autres petites choses, même si je lui avais déjà dit beaucoup de trucs avant).

Mais... il n'est pas encore sorti, le guide officiel ! Il était prévu pour décembre, mais maintenant ils annoncent février. C'est le non-officiel, que tu as, alors ? Je ne l'ai pas, mais j'ai lu plein de trucs sur le site Twilight Lexicon juste après avoir fini les livres, d'où mes "connaissances" de trucs qui ne sont pas dans les livres. J'attens impatiemment le guide officiel, ne serait-ceque parce que cette contradiction concernant l'âge de Jasper m'embête (en même temps, qui d'autre qu'une maniaque des détails irait chercher la date de la bataille qu'il mentionne dans son histoire ? lol).

Il paraît que le DVD sortirait le 21 mars aux Etats-Unis. Sachant que le film est sorti presque en meme temps en Belgique, je me demande si ce sera pareil pour le DVD... Sinon, pour la France, c'est généralement six mois après la sortie du film, non ? Ce serait donc début juillet.

A propos de Midnight Sun, je n'ai encore lu que la moitié des douze chapitres mis en ligne sur le site de l'auteur, mais c'est vraiment très intéressant d'avoir le point de vue d'Edward. :) J'espère vraiment que Stephenie Meyer se décidera à le terminer.

Et puisqu'on parle de news, ils ont ENFIN annoncé qu'ils gardaient bien Taylor Lautner pour le rôle de Jacob, contrairement à ce que les rumeurs faisaient craindre (comme on disait sur French Twilight, il fallait qu'ils soient cons pour pas avoir pensé plus tôt au fait qu'il serait censé avoir l'air beaucoup moins "bébé" après le premier film, et changer d'acteur entre deux films, c'est ridicule).
A part ça, il y a la question du changement de réalisateur (la scénariste reste la même, c'est déjà ça, mais c'est assez inquiétant quand même), le budget ridiculement peu élevé quand on sait ce qu'ils ont déjà gagné avec le premier (qui avait un budget encore plus réduit, d'où les effets spéciaux "tout pourris" - il faut le reconnaître, non ?) et les rumeurs concernant les acteurs qui pourraient jouer les nouveaux rôles (notamment cette histoire de Ben Barnes pour Aro qui est vraiment très perturbante pour moi qui ai ajouté Narnia et Twilight à mes fandoms presque exactement au même moment - mais surtout très bizarre sachant que Aro, c'est pas censé être un jeune vampire, quoi !).
Bref, on ne manque pas de sujets de conversation sur French Twilight et ailleurs...

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight saga !!!
MessagePosté: 09 Jan 2009 17:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Quand je parlais du guide officiel, je parlais de celui du film pas de l'autre. Je viens de voir sur le site de la Fnac qu'il sort en mars apparemment.

Pour le DVD, ça devrait être le 7 juillet... sauf si la loi modifiant le délai de 6 à 4 mois passe avant... croisons les doigts.

Pour ma fic, elle est déjà finie... très courte mais bon... j'attends que Lune rentre pour la lui faire lire et ensuite, je la poste. (comme elle est courte, je la posterai aussi sur FrenchSlashers, tiens !)

Ben Barnes pour jouer Aro ? Ils sont tombés sur la tête ? Franchement, là, s'ils le prennent lui, ça sera une super erreur de casting. Il joue bien, mais ce rôle là n'est pas du tout pour lui.

Tu peux me donner l'adresse de French Twilight ? C'est un forum ? Je ne l'ai pas trouvé sur Google (et pourtant c'est mon ami, :lol:).

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight saga !!!
MessagePosté: 09 Jan 2009 18:51 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Ah, le "movie companion book" ! (Aucune idée de comment ils ont appelé ça en français, donc ça n'avait pas fait tilt. lol) Ma soeur me l'avait offert pour mon anniversaire. C'est intéressant et plein de belles photos. :)

Ce serait bien, cette loi ! (Elle m'éviterait de commander le DVD ailleurs pour l'avoir plus vite, et donc de payer des frais d'envoi.)

La longueur de la fic n'est pas le plus important. (Oui, oui, poste-la sur French Slashers ! ^^)

Carrément tombés sur la tête, oui ! lol Enfin, en réalité, Ben a dit qu'il aimerait jouer dans Twilight et il semble qu'il ait bien passé un casting, mais sinon ce n'est qu'une rumeur et il est très probable que ce soit faux.

French Twilight, c'est une communauté LJ. Le lien: http://community.livejournal.com/french_twilight/

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight saga !!!
MessagePosté: 09 Jan 2009 18:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Merci pour le lien. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight saga !!!
MessagePosté: 04 Mar 2009 17:54 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2007 13:39
Messages: 469
Localisation: Dans les bras d'un ange
je ne me lasse pas de le voir sur mon ordi.... Mon dieu, que Jasper est beau mais suis-je la seule à l'imagnier homo?! XD

Dès que je l'ai vu, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit: "toi, Boy, tu es fait pour être dans des fics slashy" ^^

Peut être serait-il adorable avec Edward? :bave:
Ou avec Emmet comme ça, ils forment un couple contradictoire: le sportif et le chétif :laughing:

vais bientot lire les livres parce qu'il est vrai que l'histoire du film se focalise trop sur Bella/Edward et non sur les autres personnages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight saga !!!
MessagePosté: 04 Mar 2009 18:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Bill Tenshi-Koi a écrit:
je ne me lasse pas de le voir sur mon ordi.... Mon dieu, que Jasper est beau mais suis-je la seule à l'imagnier homo?! XD

lol Il ne peut pas l'être complètement puisqu'il aime Alice, mais j'ai très vite pensé que Jasper/Edward, ce serait génial, comme pairing (ce n'était pas pour la même raison que toi parce que je n'avais pas encore vu le film quand j'ai lu les livres). D'ailleurs, il y a une communauté de fans de ce paitring sur Live Journal (en anglais, évidemment).

Oui, lis les livres ! Comme ils sont écrits du point de vue de Bella, les informations sur la famille d'Edward arrivent au compte-gouttes mais il y a des choses très intéressantes (mon passage préféré concerne Jasper - c'est dans le tome 3).

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight saga !!!
MessagePosté: 04 Mar 2009 19:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 08:53
Messages: 452
comme je peux pas aller au ciné voir le film j'ai acheté le livre et j'ai pas été déçu. J'ai eu un peu de mal à m'y mettre au debut (j'ai du mal à me décoller de mon trip torchwood en ce moment ) mais je l'ai fini en deux jour.
C'est très agréable à lire, on se prend vite dans l'histoire en tout cas.
J'aimerai pourvoir lire les autres assez vite mais j'ai pas trop de sous en ce moment (ou alors il va falloir être très gentille avec mon homme pour qu'il me les offres hum passons...)

je sais pas si j'achèterai le dvd, sincèrement ça vaut le coup de le voir, ou le livre est vraiment mieux ? (sachant que je suis pas du tout fan des acteurs qui joue dedans)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight saga !!!
MessagePosté: 04 Mar 2009 19:11 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
sa vaut le coup de le voir !


les livres son mieux, les livres son toujours mieux (bon sauf quelque exception )


mais le film est quand même bien sympa vais pas refaire toute ma review il manque quelque truc essentiel mais dans l'ensemble c'est bien fait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight saga !!!
MessagePosté: 04 Mar 2009 21:42 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2006 20:31
Messages: 1859
Localisation: Entre Buck et Eddie.
Les livres sont mieux !!!!

Le film, huuum, disons que je l'ai trouvé très drôle. J'ai pas arrêté de me marrer du début à la fin (avec quelques passage de couinage et de bave quand y'avait Jasper)

Jasper il va très très très bien avec Edward. *couine*

_________________
Avan
Co-Fondateur de l'Alliance des Sadiques. Adoptez l'Orangina Rouge Attitude
.

TRANS RIGHTS ARE HUMAN RIGHTS

Proud member of the LGBT+ Community


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight saga !!!
MessagePosté: 04 Mar 2009 22:39 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
J'ai vu le film trois fois et je vais commander le DVD en Angleterre pour l'avoir plus vite... mais bon, je suis fan de Rob (et maintenant j'aime aussi les autres, surtout Jackson parce que Jasper est mon personnage préféré).
Quand même, ça vaut la peine de le voir si tu as bien en tête que ça ne peut pas coller complètement au livre. J'aime les deux versions, en fait. L'ennui avec le film, c'est juste qu'il n'est pas bien compréhensible pour ceux qui le voient avant d'avoir lu le livre (il manque évidemment plein de détails) et que l'histoire avance trop vite. Enfin, c'est toujours comme ça, les films tirés de livres, forcément. (Ah, et les effets spéciaux sont très "petit budget", aussi. mais bon, ça, encore, on s'en fiche. En tout cas, moi, c'est pas ce qui m'intéresse.)

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight saga !!!
MessagePosté: 04 Mar 2009 22:58 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 08:53
Messages: 452
merci de vos conseils :wink:
je pense que je le pendrais alors, d'ici là j'espère avoir lu les autres!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twilight saga !!!
MessagePosté: 05 Mar 2009 16:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Au pire, tu pourras toujours le louer ou demander à quelqu'un de te le prêter si tu ne veux pas l'acheter sans l'avoir vu avant.
Moi je sais que j'ai adoré les livres et le film aussi. Et j'ai hâte de le revoir en DVD (notamment pour le voir enfin en VO !).

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com