Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nos meilleurs fous rires littéraires
MessagePosté: 01 Oct 2004 15:45 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004 11:02
Messages: 301
Localisation: Ah, j'ai compris... Ben, Paris, la plupart du temps
En fait, voilà un moment que je pense à poster ce sujet sur le forum, parce qu'entre lectrices, parfois acharnée, c'est dommage de ne pas se refiler des bons plans. Je vais d'ailleurs peut-être rappatrier Pratchett dans ce coin.

Pour commencer ce jour (vous avez le droit de continuer), point de slash (quoique... la relation des deux persos dont il est question dans la suite est à mon avis à mettre au rang de celle qui provoquent la suspicion de slasheuses un peu ivres), un bouquin qu'il est vieux, qu'il est à priori pas comique, mais qui m'a en fait fait gravement rigoler. Et qui par ailleurs, dont le choix a été quelque peu influencé par la dernière oeuvre poétique de notre Halfeline nationale. Il s'agit d'un livre prêté par mon Castor favori, qui cause (Fifine, ça devrait t'évoquer des choses) d'un gars qu'il est paysan bouseux dans la campagne jurassienne, et de la Vouivre, personnage mythique de la même région qui commande aux serpents, se baigne à poil dans les rivières, et porte sur le front un rubis gros comme un oeuf. En fait, c'est une histoire de coucherie, mais y a des personnages secondaires ma foi fort attachant, que je m'en vais vous détailler tout de suite - avec le passage qui fait rigoler.


Marcel Aymé – La Vouivre – 1968 (je crois)

C’est l’histoire d’un maire radical (donc farouchement anti-clérical) et d’un curé (donc clérical lol) qui discutent de la Vouivre, sous les yeux de l’instituteur (donc anti-clérical – qui a vu la Gloire de mon Père ?), dans les années qui suivent la première guerre mondiale.
Le maire, comme le curé, a vu la Vouivre, mais aucun des deux ne veut l’admettre (pour diverses raisons) ; le maire vient même d’affirmer qu’il s’agissait de basse tradition populaire et qu’il n’en croyait pas un mot. L’affaire tourne au débat. C’est l’instituteur qui commence.

« - Monsieur le curé pourrait nous dire, glissa l’instituteur, si ces apparitions de la Vouivre sont conformes aux enseignements du dogme catholique. »
Le curé répondit que le démon pouvait revêtir n’importe quelle apparence et aussi bien celle d’un personnage de légende. En fait, il s’y risquait bien rarement. Ayant la faculté de s’introduire dans les êtres et d’agir ainsi secrètement à l’intérieur des âmes, il n’avait aucun intérêt à se manifester sous des espèces matérielles, car celui que le témoignage de ses sens aura convaincu de l’existence du diable sera bien près de croire, ou alors c’est un âne, en Dieu et en Notre-Seigneur. Toutefois, le peu probable est encore du possible. De grosses gouttes de sueur emperlaient le front de Voiturier [c’est le maire]. C’étaient les sueurs horrible d’un brave homme de radical, antibondieusard, anticlérical, bon ouvrier de la laïcité, qui voyait tout à coups le diable entrer dans sa vie, dans le beau grand domaine de sa raison, et y faire le chemin à Dieu le Père et à son Fils. Les paroles du curé achevaient de l’éclairer. Il était dans une situation à se prosterner dans la poussière en criant aux quatre points cardinaux qu’il voyait, qu’il croyait, qu’il était désabusé. Mais, d’airain, tout au moins de bois dur, Voiturier savait reconnaître l’évidence et, à la fois, en refuser les preuves. Plus souvent, qu’il aurait porté des pierres et travaillé pour le curé et tous les Jésuites de Vaux-le-Dévers [le nom du bled] qui rêvaient (pourtant bien contents d’avoir l’électricité) de revenir au temps des seigneurs ! L’âme de Voiturier, qui n’était qu’une poussière d’insaisissable éparse entre ses orteils et le fond de sa casquette, se ramassa, s’aggloméra, se contracta et se durcit en un bloc immatériel rayonnant l’héroïsme. Converti, ouvert à la vérité du Christ et comme autant dire les doigts dans les plaies du Sauveur, il renonçait aux fontaines heureuses du paradis pour rester fidèle à son député et à son idéal de laïcité. »

_________________
Cat

Image

Donnez-moi un elfe... A enduire de miel... Donnez-moi un elfe... (sur un air connu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2004 16:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004 11:02
Messages: 301
Localisation: Ah, j'ai compris... Ben, Paris, la plupart du temps
A la suite de sa ferme prise de position, le pauvre maire se débat durant tout le bouquin contre ses nouvelles convictions. C'est tellement pathétique qu'on en souffre avec lui et je ne résiste pas à la tentation d'un second extrait.

"Du reste, on put supposer que Voiturier regrettait le choix d'un tel gendre, car il resta presque silencieux, l'air absent et soucieux. En effet, il était très loin d'eux et du café Judet, mais Beuillat n'était pour rien dans cette absence. La tragédie antique, la shakespearienne et les drames d'Alexandre Dumas ne proposent que des situations d'une horreur médiocre comparées à celle où se débattait Voiturier depuis qu'il avait vu la Vouivre. Les vérités éternelles de la religion resplendissaient à ses yeux, et l'apparition de la Vouivre, par un enchaînement logique et inexorable que sa raison saisissait trop bien, ruinait son idéal républicain, anticlérical et progressiste. Mais lui, adossé à l'enfer, se jurait de lutter contre Dieu pour la République laïque et démocratique aux côtés de son député radical. Comme tous les héros, il connaissait des moments de détresse et de défaillance. Souvent, il avait soif de Jésus, de la Sainte Vierge, et enfourchait sa bécane pour aller se jeter aux pieds du Sauveur, baiser la robe de Sainte Philomène ou les sandales de Saint François-Xavier. Mais sur le chemin, il se reprenait en pensant au triomphe insolent de la clique réactionnaire, au désarroi de ses fidèles électeurs et à sa propre confusion en face de son député qui le regarderait tristement en carressant sa barbe noire. Se résignant à un compromis, il allait faire son signe de croix derrière un buisson et se rafraichissait d'un Ave murmuré les mains jointes, parfois même se recommandant à Dieu en plaidant une cause qu'il savait désespérée.
"Mon Dieu, disait-il, ce que j'en fais, c'est pour la Justice."
Le soir, chez lui, après dîner, quand les domestiques étaient partis et qu'il se retrouvait seul avec sa fille, il retrempait ses résolutions en évoquant les luttes et les humiliations d'autrefois.
"ces cochons-là, ils voulaient nous dominer. De ce temps-là, il n'y en avait que pour la soutane. On n'était pas seulement chez soi. Le curé fourrait son nez partout, jusque sous vos couvertures."

_________________
Cat

Image

Donnez-moi un elfe... A enduire de miel... Donnez-moi un elfe... (sur un air connu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2004 20:15 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
mdr!! c'est excellent... et bien écrit... et captivant... on a vraiment envie d'entrer dans l'histoire et d'aller réconforter ce pauvre maire...

merci cat!! *prend son sourire de petite fille sage contente pcq elle a reçut ses bonbons...*

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2004 21:12 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004 11:02
Messages: 301
Localisation: Ah, j'ai compris... Ben, Paris, la plupart du temps
Contente que ça te plaise ! Au fait, où tu as connu 'la maison de Bernarda Alba' ?
J'ai une copine qui a joué le rôle titre de cette pièece, il y a longtemps...

_________________
Cat

Image

Donnez-moi un elfe... A enduire de miel... Donnez-moi un elfe... (sur un air connu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2004 21:38 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
ms je joue la pièce moi aussi!! je suis martirio.... (la martyre, evidemment). je joue dans une semaine!! ^___^

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2004 21:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004 11:02
Messages: 301
Localisation: Ah, j'ai compris... Ben, Paris, la plupart du temps
Waow !!! Y aura des photos ???

_________________
Cat

Image

Donnez-moi un elfe... A enduire de miel... Donnez-moi un elfe... (sur un air connu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2004 21:52 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
heu.. ptetre.. je verrais!! si oui, jte les envoient si tu veux!!

bonne nuit les gens, m'en vais me coucher... *lisa trainée de force loin de son ordinamour par son sadique de père*

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2004 22:07 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004 11:02
Messages: 301
Localisation: Ah, j'ai compris... Ben, Paris, la plupart du temps
Bonne nuit ! Et surtout bonne pièce !!!
JE VEUX DES PHOTOS !!!!!!
:D :D :D

_________________
Cat

Image

Donnez-moi un elfe... A enduire de miel... Donnez-moi un elfe... (sur un air connu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com