Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 12 Nov 2009 19:28 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2007 17:39
Messages: 527
Localisation: entre la france et l'Asie
l'oeil du slash vas nous perdre .. " :slashvaincra: "
m'en vais relire tout ca.
+ 1 pour le Chat MDR

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 10 Juin 2010 18:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 18:42
Messages: 194
Localisation: Dans ma putain de bulle o_O'
C'est en lisant Confession de Cybelia que "l'évidence" m'a sauté aux yeux ^^

Et j'avoue que quand j'ai revu le film avec Robert Downey Jr en Sherlock Holmes et Jude Law en John Watson, j'en ai trouvé à la pelle des allusions pas très catholiques :D ( Ou c'est peut-être mon regard de slasheuse en manque ;p )

_________________
Image

*
Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste,
mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie.
( Alphonse Karr )


*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 11 Juin 2010 09:22 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2010 18:04
Messages: 17
Localisation: Quelque part par là !
J'aime beaucoup l'idée que Sir Arthur Conan Doyle est écrit les aventures de Sherlock Holmes en pensant que ces deux personnages principaux étaient beaucoup plus que des amis... Ca aurait été provocateur, rock'n roll, seulement il ne pouvait pas le faire ouvertement, alors il a glissé quelques petits sous entendus.
Déjà Watson se marie bien vite (comme l'a signalé plus haut un membre dont je ne me souviens plus du pseudo :oops: ) Et si c'était une simple couverture ? Holmes est un personnage excentrique, qui fuit la normalité et la routine comme la peste (même si à l'évidence il a besoin de repère solide) donc personne ne s'étonne qu'il ne se marie pas... Watson s'est une autre paire de manches, un militaire, médecin, lui pas marrié et restant vivre avec Holmes ça aurait été louche, alors pour faire "normal" il a pris la première pigeonne qui passait !
Et comme de par hasard, Mary meurt peu de temps avant que Sherlock revienne après ses trois ans d'absence (le grand Hiatus), ils n'ont pas d'enfants... !!
Non moi je suis sure que Doyle a écrit une des premières histoires gay grand public de l'histoire ! Ce type était un précurseur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 20 Aoû 2010 22:23 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
coucou tout le monde je suis actuelement en suisse ou j'ai eu la chance de visité meiringen ou se trouve un musée sherlock holmes et :

ATTENTION gros spoilers sur la fin des bouquins :

Spoiler: Montrer
la chute ou sherlock et moriarty meurent



si sa vous dit je vous mettrait les photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 02 Juil 2011 01:22 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 04 Juin 2011 21:03
Messages: 7
Ha oui! moi je veux bien les photos!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 15 Aoû 2011 19:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 17:35
Messages: 268
net ! moi aussi je veux voir ça :mrgreen: !

_________________
Heaven and hell suppose two distinct species of men, the good and the bad. But the greatest part of mankind float betwixt vice and virtue ...

= Paradis et Enfer supposent deux espèces distinctes d'hommes, le bon et le mauvais. Mais la plus grande partie de l'humanité flotte entre le vice et la vertu. (David Hume)
Image So kiss me ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 29 Fév 2012 12:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 20:43
Messages: 169
Localisation: derrière son ordi, en train de baver sur son clavier devant une bonne fic RDjude
Bijour! Je relis actuellement les Sherlock Holmes, et j'ai trouvé 3 énormes :pde:
ça vous dit? (je laisse le suspens)

_________________
Image
Steve: Cadeau!
Tony: OMFG!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 01 Mar 2012 21:25 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2012 19:49
Messages: 116
Localisation: Entre le noyau et le ciel...
Vi, vi, vi, ça nous dit bien même :lol:

(je suis toujours au tome 1, je n'ai pas avancé depuis début février. Honte à moi ! :oops: )

:slashvaincra:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 04 Mar 2012 15:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 20:43
Messages: 169
Localisation: derrière son ordi, en train de baver sur son clavier devant une bonne fic RDjude
Bon alors...
Déjà, on a droit à plein de "Mon Waston" de la part de Holmes.
Ensuite, alors qu'il s'apprête à faire quelque chose d'illégal, Waston insiste pour venir et Sherlock lui réponds quelque chose comme " Après avoir partagé notre CHAMBRE tant d'années, ce serait comique que nous partagions la même cellule".
Même contexte, Holmes invite son ami à cambrioler une maison, Watson accepte. "Je lus alors dans ses yeux un sentiment proche de la tendresse. Une seconde après, il était redevenu maître de lu même, et pratique." Oh, mais on dirait que notre détective préféré n'arrive plus à cacher ses sentiments... :wink:
à un autre moment:
"Les rapports qui existaient entre nous à cette époque n'étaient pas ordinaires" et quelques lignes plus loin: "(...) ou mes interruptions étaient autant d' EXCITANTS intellectuels.

Bref, j'en oublie pas mal, mais c'est déjà ça.

_________________
Image
Steve: Cadeau!
Tony: OMFG!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 05 Mar 2012 00:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Effectivement dans les Conan Doyle c'est un festival de :pde:

Pour ma part je viens de finir "Les aventures alsaciennes de Sherlock Holmes", un pastiche très sympa de Christine Muller (d'autant plus sympa que je suis Alsacienne, ça me parle :wink: ) Alors c'est pas du Conan Doyle, mais point de vue PDE on est tout autant gâtés. A un moment Watson s'étend sur des lignes et des lignes sur le physique de Holmes, répétant combien il est séduisant, élégant... J'étais aux anges en lisant ce passage. Et plusieurs fois au fil des nouvelles il lâche un petit truc dans ce goût là.
Quant à Holmes, régulièrement il appelle Watson "Mon tout bon" So cute :P

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 06 Mar 2012 17:15 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2012 19:49
Messages: 116
Localisation: Entre le noyau et le ciel...
Hoooo :wouah:

Ça m'a mit un coup de boost pour continuer ma lecture ! Au moins finir les romans de Conan Doyle et je note le titre suivant : "Les aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" ! :lol:

Merci à vous Solania-Chan et Glasgow pour ces précieuses informations ! ^^

Encore une chose, y a-t-il des œuvres où les :pde: sont plus soulignés que d'autres ? Car j'ai fait une recherche sur Internet pour avoir davantage d'info sur les livres de SH et vu le grand nombre, je suis un peu désespérée ^^"

Merci d'avanceee ! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 06 Mar 2012 19:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
En fait, le canon ne compte pas tant de livres que ça. Ce sont principalement des nouvelles et quelques romans seulement.

Va vraiment falloir que je les continue moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 06 Mar 2012 20:20 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2012 16:26
Messages: 117
en tout cas, hier ma mère m'a montré une photo de Robert Downey Jr en me demandant qui est le charmant monsieur, je lui déballe un peu le CV du bonhomme, j'insiste sur Sherlock Holmes en sous-entendant qu'on devrait justement aller au ciné histoire qu'elle puisse se rincer l'oeil aussi, HEIN et sa première réaction a été "ah mais en plus Holmes et Watson, c'était pas un couple en fait?"
moi *innocemment* "noooon? tu penses?"
elle "ouais ouais, moi j'ai trouvé ça assez flagrant aussi loin que je me rappelle quand j'ai lu les livres, et dans le film alors ils sont comment?"
bahhhh comment te dire.... :D du coup je pense qu'elle va me trainer au ciné volontiers pour le voir (revoir, pour moi ^^)

donc en fait, y a pas besoin de chercher des PDE entre eux deux, il semblerait, ou alors ma mère est aussi tordue que nous XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 06 Mar 2012 21:05 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 20:43
Messages: 169
Localisation: derrière son ordi, en train de baver sur son clavier devant une bonne fic RDjude
TakuCmoi a écrit:
Encore une chose, y a-t-il des œuvres où les :pde: sont plus soulignés que d'autres ? Car j'ai fait une recherche sur Internet pour avoir davantage d'info sur les livres de SH et vu le grand nombre, je suis un peu désespérée ^^"

euh... Bah je pourrais pas te donner les noms. Mais en fait à part les quatre premiers Sherlock ou il y a rien de mon point de vue en PDE (a part le chien des baskerville), les autres histoires sont des nouvelles assez courtes. Plus on approche de la fin, plus il y a de :pde: donc tu peux zapper facilement toute la première série. (Les aventures de Sherlock Holmes)

_________________
Image
Steve: Cadeau!
Tony: OMFG!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 06 Mar 2012 23:11 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 22:28
Messages: 774
Localisation: Quelque part entre mon imagination débordante et la réalité.
La nouvelle de Conan Doyle "Les Trois Garrideb", là il y a du :pde: ... Et du beau en plus :wink:

_________________
Spoiler: Montrer
Image
Merci à Kamiel pour la bannière de ralliement de l'Army !
- Membre de l'ARMY -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com