Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 07 Mar 2012 17:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 20:43
Messages: 169
Localisation: derrière son ordi, en train de baver sur son clavier devant une bonne fic RDjude
Les PDE commencent à partir de la nouvelle "Charles auguste Milverton" il me semble. Et pour info, tu peux trouver tout les Sherlock Holmes en E-book GRATUITS. Demandes moi le liens si besoin, TAkuCmoi. :)

_________________
Image
Steve: Cadeau!
Tony: OMFG!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 08 Mar 2012 18:13 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012 22:22
Messages: 90
Il y a le début d'une nouvelle qui m'a bien fait marrer, mais j'arrive plus à me souvenir laquelle c'était... ( J'ai paumé le bouquin quelque part dans le néant de mes bibliothèques):lol:

Watson explique que sa femme s'est absentée pour au moins un mois pour s'occuper d'une vieille tante malade, et qu'il a décidé de retourner vivre avec Holmes pendant ce temps là...

bon, sa femme n'est pas là, il s'ennuie comme un rat mort, réaction ordinaire:
"Tiens je vais RENDRE VISITE à Holmes histoire de discutailler autour d'une cup of tea..."

Mais non, le Watson, sa femme n'est pas là, il COURT VIVRE avec Holmes pendant son absence... :D Et à mon avis, c'était pas juste pour parler autour d'une tasse de thé. :lol:

Ils ont dû remercier la vieille tante, en espérant qu'elle soit malade longtemps mais qu'elle ne meure pas trop vite... (oui, je suis cruelle) :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 09 Avr 2012 13:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2012 19:49
Messages: 116
Localisation: Entre le noyau et le ciel...
Je réponds avec beaucoup de retard, sorry ! ^^'

Je vous remercie pour vos réponse, cela m'a bien aidé =) Je vais quand même finir les romans et après, je vais commencer les nouvelles.

Solania-chan : J'ai trouvé les E-book il y a pas très longtemps. Je suis bien contente de tomber là-dessus huhu ! Merci quand même de me l'avoir proposé, c'est gentil :D

Gwendal : Je prends note du titre, merci beaucoup ;)

Tsuda : Pas mal ce revirement de situation et le choix de Watson de revenir habiter chez Holmes :lol: On dirait qu'il n'attendait que ça pour pouvoir courir auprès de son "ami". J'ai hâte d'être à cette scène 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 10 Avr 2012 09:44 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012 22:22
Messages: 90
J'ai retrouvé le bouquin hier! ^^ C'est dans "Les cinq pépins d'orange"!

étrangément, ça correspond à une histoire où Holmes a bien besoin de réconfort parce qu'il n'a pas réussit à protéger la vie de son client. ^^ ça tombe bien que Watson soit revenu vivre avec lui à ce moment là, hein?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 23 Avr 2012 08:39 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012 13:58
Messages: 211
Localisation: Hein ? On est pas dans la matrice ?
Je suis une grande fan de ce couple, mais surtout de Sherlock Holmes en temps qu'oeuvre littéraire. J'ai lu une bonne partie de ses nouvelles. La version officielle, et je pense la plus terre à terre, est celle qui fait de Sherlock Holmes un personnage asexué ( un peu comme les personnages de BD du genre Spirou ou Tintin). Holmes se moque des plaisir de la chaire. Il aime les stimulants psychologiques, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il se drogue. Mais il n'est pas à exclure que Doyle a donné ce trait à son personnage pour ne pas avoir affaire à un scandale ( les personnages homosexuels, ça passait plutôt mal au XIXème ). Je suis d'ailleurs quasiment certaine que le détective, s'il avait une orientation sexuelle définie, serait tourné vers les hommes. De toute façon, il est certain que contrairement à la version du film, Sherlock n'a jamais éprouvé quoi que ce soit pour Irène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 24 Avr 2012 18:11 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 22:28
Messages: 774
Localisation: Quelque part entre mon imagination débordante et la réalité.
Antigone a écrit:
De toute façon, il est certain que contrairement à la version du film, Sherlock n'a jamais éprouvé quoi que ce soit pour Irène.
En fait si, je pense qu'il éprouve quelque chose pour Irène mais rien à voir avec de l'amour... plutôt une sorte d'admiration. Mais je pense comme toi, dans le livre rien ne pourrait faire penser à une romance entre ces deux-là et c'est heureux ! :)

_________________
Spoiler: Montrer
Image
Merci à Kamiel pour la bannière de ralliement de l'Army !
- Membre de l'ARMY -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 24 Avr 2012 19:07 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012 13:58
Messages: 211
Localisation: Hein ? On est pas dans la matrice ?
Oui, c'est ce que je voulais dire : rien de romantique ou de sexuel. Il est certain qu'il est très admiratif. Je dirais même qu'il la considère comme son homologue féminin.
Cela dit je suis une grande fan de ce couple slash ( Sherlock/Watson j'entend ). Les fanarts qu'on fait les fans sont vraiment d'une très belle qualité :wouah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 04 Juil 2012 23:37 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2012 18:44
Messages: 321
Aha, j'ai lu l'extrait des aventures alsaciennes de Sherlock Holmes.
Où ?! Où est-ce que je peux trouver ce livre ?!
Pas de panique, je suis alsacienne, je peux le trouver dans n'importe quelle librairie de Strasbourg, nop ? nop ? >_<
Sérieux, c'est quoi ce Sherlock qui drague l'artiste ? ah nan mého nan ! Enfin si, vas-y, ça rends John jaloux, mais pas trop quand même ! En plus au résumé je vois qu'il sera très volage >_< J'espère que ça va au moins bien énerver John, non mais.

Si quelqu'un l'a lu, peut-il tout me spoiler par mp ? j'insiste, j'ai plus un sou pour acheter ce livre, même si je le trouve. Et j'ai pas la patience en fait, fichu extrait. Je le lirais après avoir connu tous les pde, m'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 05 Juil 2012 18:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012 13:58
Messages: 211
Localisation: Hein ? On est pas dans la matrice ?
Merci Plume ! Je ne retrouvais plus le titre de ce bouquin ! ( Arg, et dire que je viens de passer une commande … ). Je vais essayer de me le procurer rapidement et je donnerai des nouvelles. Pour ce que j'en ai lu ( extraits ) je dois dire que le style est déjà bien respecté. J'ai hâte de l'avoir en main !

Plume, essaye de regarder dans ta bibliothèque municipale. Peut-être qu'il y sera ( surtout si tu vis en Alsace et que le livre parle de cette belle région. Le patriotisme a souvent une belle place dans les médiathèques ). :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 05 Juil 2012 20:57 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Je l'ai acheté, et dévoré, au mois de janvier. En tant qu'Alsacienne également je dois dire que je me suis régalée devant certains détails. C'est assez sympa de voir nos deux héros manger des plats ou boire du vin typiquement de chez nous :wink:

Pour ce qui est de leur relation, il y a quelques passages assez savoureux, notamment la façon dont Watson décrit Holmes, c'est par moment plus que de la simple admiration à ce stade :mrgreen: Mais bon, c'est quand même jamais aussi appuyé que dans les films de Ritchie, malheureusement.

En tout cas si tu as l'occasion Plume n'hésite pas, c'est un très bon pastiche :D Par contre concernant les spoilers dont tu parles, c'est plus assez frais dans mon esprit pour que je puisse te renseigner, faudrait que je relise la nouvelle en question

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 08 Juil 2012 13:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2012 18:44
Messages: 321
Dommage, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce livre.

Malheureusement pour moi, vacances obligent, je suis assez loin de Strasbourg. Je dois attendre encore une ou deux semaines avant de pouvoir vérifier dans nos chères bibliothèques. Glasgow, alsacienne de province ou alsacienne de Strasbourg ? ^^
J'au hâte de voir Sherlock visiter notre cathédrale xD Que va-t-il en penser ? En déduire ? " Voyez-vous Watson, je trouve l'alsace parfaite. Point. Installons-nous ici et continuons nos enquêtes dans cette belle région, ce qui poussera les producteurs américains à investir dans ce beau pays. Nah. "
Fauut pas trop rêver, pff x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 20 Juil 2012 09:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
Je partage un article de la Société Sherlock Holmes France (SSHF) qui a pour titre "Une dose de sexe dans le Canon!" http://www.sshf.com/news.php?id=932 et un autre article http://www.20minutes.fr/article/973303/sherlock-holmes-orgueil-prejuges-classiques-revisites-version-erotique

Apparemment, il y a une maison d'édition qui publie des livres connus en les réécrivant et en y rajoutant du sexe. Et l'un des titres est "Une étude en rouge"

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 20 Juil 2012 09:58 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Eh bien... Je suis... partagée à ce sujet :roll:
Evidemment mon côté slasheur est ravie de pouvoir lire une version d'Une étude en rouge où ils assument enfin et passent à l'acte :lol:
Mais pour le reste je trouve ça un peu facile pour l'éditeur de reprendre des oeuvres existantes, rajouter quelques scènes chaudes et se faire de l'argent ainsi :? (au moins nous avec nos fics on propose des récits originaux :wink: )


Et sinon Plume pour répondre à ta question, que j'avais zappée :roll: , non je ne suis pas de Strasbourg, même si j'y ai passé un an pendant mes études, mais dans le haut-rhin. Cela dit c'est vraiment une ville que j'aime particulièrement, et retrouver nos deux loustics là-bas c'était que du bonheur :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 22 Juil 2012 21:46 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2012 18:44
Messages: 321
Ça pourrait être intéressant cette histoire d'Etude en rouge! x)
Mais les puristes vont crier. C'est sûr qu'il faudra leur dire de prendre ça avec du recul...

Oui, Strasbourg est vraiment magnifique! ^^
Et il s'y est passé plus d'histoires étranges qu'on ne le pense, il suffit de savoir où chercher ;)
Une fois je suis passée aux archives, j'y ai trouvé un nombre d'affaires bizarres et non résolues hallucinant ! Rien sur Wikipédia par contre ( la preuve que monsieur sait pas tour xD ). Il y avait une histoire en particulier qui m'avait marquée, une gamine avait accusé son père de faire partie d'une organisation secrète alors qu'on enquêtait pour savoir si elle avait été victime de viol. Elle avait laissé échappé ça et peu de temps avant la fin de l'enquête, son père était mort dans un accident de voiture. Sa mère s'est faite tuer six mois plus tard sans qu'on retrouve le meurtrier. La gamine a plus jamais parlé de l'organisation secrète, jusqu'à rencontrer une fille sympa dans un orphelinat à qui elle en a parlé. La fille avait envoyé une lettre à ses parents, ses parents en ont parlé.
Après, la chronologie s'arrête, mais les dates des morts étaient là : les deux gamines sont mortes un an après ça, le même jour. Je sais pas comment. Et il y a eu un accident pendant l'enterrement, où les parents ( et pas mal d'invités ) de la deuxième fillette sont morts.
On a retrouvé la lettre des années plus tard. Il y avait un mec passionné par cette histoire, qui avait monté tout un dossier sur ça. Il a eu une crise cardiaque naturelle ( il était assez vieux ) avant de finir et son fils s'est fait cambriolé deux ou trois ans après. Il gardait les papiers avec les bijoux de la famille...Alors tout est partit. Il ne reste que quelques feuilles survivantes, mais je me souviens pas de tout.
Qui aurait cru qu'une sortie scolaire puisse devenir si passionnante ? xD
J'aurais adoré rouvrir l'enquête...Mais je suis un peu découragé par l'option " mourir dans d'étranges conditions ".
J'aurais bien imaginé Sherlock se pencher dessus...Miam. La totale!

( je me suis emportée, pardon...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 23 Juil 2012 08:28 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012 13:58
Messages: 211
Localisation: Hein ? On est pas dans la matrice ?
Elle est vraiment intéressante cette histoire Plume ! C'est dingue et c'est peut-être simplement des coïncidences, mais il faut avouer que le hasard aurait vraiment bien fait les choses, peut-être même trop. Si tu es encore sur Strasbourg d'ici un an je t'aiderai volontiers x) Par contre si tu t'y intéresse évites de le crier sur tout les toits. Avec un peu de chance tu rencontrera un Sherlock moderne et son docteur Watson lors de tes investigations. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com