Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 03 Jan 2008 18:54 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Ne voila-t-y pas un couple qui devrait faire partie de la légende du slash ?
Certes, Sir Arthur n'a sans doute pas imaginé que les slasheuses s'empareraient de ses si célèbres personnages, mais entre nous, qui n'a jamais pensé qu'il se passait quelque chose de pas très catholique entre ces deux-là ?
Doyle a 'marié' Watson un peu rapidement, non ? Et la méfiance et la froideur de Holmes à l'égard des femmes ne sont-elles pas un peu étranges ?
Autant de PDE !
Et si vous n'êtes pas encore convaincues que ces deux-là sont très louches, voici de quoi prouver une bonne fois pour toutes que Sherlock Holmes n'avait pas seulement un cerveau ! Le texte suivant est tiré de la nouvelle Les trois Garrideb :

En un dixième de seconde, il avait tiré un revolver d'une poche intérieure et fait feu, deux fois. Je sentis comme une cautérisation au fer rouge à la cuisse. Puis le revolver de Holmes s'abattit sur la tête de l'homme. J'eus la vision de Killer Evans s'étalant sur le plancher, de son sang qui s'écoulait de sa figure, et de Holmes le fouillant pour le désarmer. Enfin les bras de mon ami m'entourèrent et me conduisirent sur une chaise.
– Vous n'êtes pas blessé, Watson ? Pour l'amour de Dieu, dites-moi que vous n'êtes pas touché !
Cela valait bien une blessure, beaucoup de blessures, de mesurer enfin la profondeur de la loyauté et de l'affection qui se cachaient derrière ce masque impassible ! Pendant un moment je vis s'embuer les yeux durs, et frémir les lèvres fermes. Pour la première fois de ma vie, je sentis battre le grand coeur digne du grand cerveau. Cette révélation me paya de toutes mes années de service humble et désintéressé.


Extrait de la nouvelle La maison vide :

— Vous viendrez avec moi cette nuit ?
— Quand vous voudrez, et où vous voudrez !


Bon, si avec ça, je ne vous ai pas convaincu(e)s que le canon lui-même est bourré de PDE ! :mrgreen:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 03 Jan 2008 19:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'ai jamais relu de Sherlock Holmes depuis que je suis slasheuse, mais j'en ai lu des tonnes avant... et je trouvais déjà leur amitié très bizarre à l'époque ! :lol:
Faudrait que j'en relise certains maintenant avec mon œil de slasheuse ! ^^ Bon, c'est pas trop difficile, j'en ai quelques uns chez moi... faut juste que j'arrive à remettre la main dessus !! :lol:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 03 Jan 2008 22:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2007 22:34
Messages: 301
Localisation: à six
Je suis convaincue maintenant et je vais relire les Sherlock Holmes après les avoir dépoussiérés. Merci.
Soul.

_________________
I'm only a woman looking for his dream and the only thing to expect is the unexpected.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 04 Jan 2008 09:44 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
C'est une illumination ! Sherlock/Watson. Le nouveau couple slash :wink:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 04 Jan 2008 22:34 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Pas si nouveau que ça, lol ! :mrgreen:
Voila un petit lien pour lire un slash Watson/Holmes que je trouve absolument génial :

http://www.excessant.com/HI/fiction/jem ... m/shim.htm

Soul, Cyb, je suis moi aussi en train de les relire, et je trouve des PDE à la pelle ! L'oeil de la slasheuse, c'est la 'mort' de la littérature hétéro ! :mrgreen:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 07 Jan 2008 13:01 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
C'est vrai que ce tandem-là est spécial... et pour dire comme Ivrian, la jeune femme qui est devenue Mme Watson a débarqué un peu rapidement je trouve (limite cheveu sur la soupe !) pour passer la corde au cou de notre cher docteur !

Sinon... je vais copier Ivrian et ouvrir un sujet sur un autre tandem détective - bon copain !

A +
Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 11 Fév 2008 19:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2007 16:08
Messages: 141
Waw !! Rien que ces deux passages :P :oops:

Ca m'donne envie de lire les bouquins :mrgreen: [ Que je n'ai jamais lu... Shame on me ! :oops: ]
Ah... C'est vrai que depuis que je suis slasheuse, je porte un regard trèèès different sur presque tout !!! :laughing:

Bref, demain direction la bibliotheque !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 09 Avr 2008 17:39 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2007 11:50
Messages: 18
Localisation: devant mon ordi (ou celui que j'ai pu prendre)
Après avoir vu "Le chien des Baskervilles" en cours d'anglais, en effet, il y a plein de PDE tout partout. Mais perso, je voyais plus du Watson/Sir Henri Baskerville. En tout cas, plein de PDE tout partout.

DMP

_________________
To be was been; to fly flew flown; to hit hit hit; did done
How I can believe what you say? leathermouth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 16 Avr 2008 22:58 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2008 20:34
Messages: 172
Localisation: dans les bras de jensen...bave
Très intéressent, je suis pas fan de livre policier mais cela donne envie de lire ces romans.
Mais c'est vraie que même avant je trouvai la relation Sherlock/Watson plutôt suspecte ( j'ai pas lu les livres mais j'ai vu les film)

_________________
Image

http://frenchficsfanart.forumactif.com/
Même une feuille est plus légère quand on la porte à deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 25 Avr 2008 13:15 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2008 15:39
Messages: 277
Localisation: Montréal, QC
Maintenant que tu apporte ces commentaires, il y a effectivement des liens entre Holmes et Watson, surtout que nous savons que Holmes était très morderne pour son temps, il était accro a la cocaine, pourquoi pas homo ou bi. Mais je penche plus pour homo, car c'est vrai que Holmes est assez froid envers les femmes. Et Watson qui n'est pas capable de faire un geste sans l'approbation de Holmes. Bravo d'y avoir pensé, je n'avait pas vu ce coté des choses et pourtant j'ai lu tout les Sherlock Holmes mais j'étais jeune, je vais les relire avec une autre vision.

Mirabelle

_________________
Mirabelle
* * * * * * *
Que seraient les êtres humains sans les Femmes?
Ils seraient rares extrêmement rares.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 27 Jan 2009 01:37 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005 16:54
Messages: 88
Localisation: Espagne
Merci pour le lien pour la finc elle est geniale!

Cette relation je ne l'avait pas vue plus jeune mais depuis que ff.net existe je ne peut que troyuves des signes de cette relation partout.

Si vous aimez allez voir du côte www.fanfiction.net c'est bourré de finc de ce couple seulement...la majorité sont en anglais.

_________________
'' Ferme tes yeux, faint que tu dors, ainsi, je pourrais peut-etre te parler...''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 05 Mar 2009 14:56 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 19:42
Messages: 73
On trouve même des traces de cette relation ambigüe dans la série télé anglaise, rediffusée sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT (du coup, j'écris ça en réponse au sujet d'Ivrian, mais si les modos pensent que mon message a plutôt sa place dans le forum des séries télé, ça roule).

Je suis tombée il y a quelques semaines/mois sur l'épisode où Holmes refait son apparition dans le monde des vivants, alors que Watson le croyait mort depuis des mois, tué par Moriarty.

Au moment où Holmes retire son déguisement, Watson est tellement bouleversé à sa vue qu'il s'évanouit. Croyez-vous qu'il s'explose le crâne sur le coin de son bureau ? Tututututt ! Absolument point, mes agneaux ! Les bras forts et puissants de... ok, soyons lucides et objectifs. Je disais donc : les bras fluets mais vigoureux de son détective le sauvent très probablement d'un traumatisme facial. Et il faut voir avec quelle délicatesse et quelle tendresse Holmes l'installe dans un confortable fauteuil... pour ensuite s'accroupir devant lui, l'agripper vigoureusement et le secouer en l'exhortant d'une voix désespérée de se réveiller. Son visage penché, à quelques ridicules centimètres, sur celui de son ami.

J'y ai cru... Pendant quelques micro-secondes, j'y ai cru, je vous jure. J'ai cru qu'il allait y avoir le bisou. Mais bien évidemment, tout est resté dans l'esprit de l'histoire et moi je suis restée cramponnée au chat qui avait eu le malheur de s'installer sur le bras du canapé.

Watson s'est réveillé, a regardé Holmes d'un air ébloui, Holmes l'a dévisagé avec émotion, j'ai soupiré d'extase, le chat a râlé et l'histoire a continué.

C'était beau.

_________________

"I'm kind of a believer in reincarnation and that stuff, and I feel I cannot have made these friendships by chance.
I feel we've met each other before and it was our destiny to come together, like it's destiny of the characters to come together."

(Dom Monaghan)

"Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : Parce que c’était lui. Parce que c’était moi."
(Michel de Montaigne, évoquant son amitié pour Etienne de la Boétie)
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 05 Mar 2009 16:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:lol: pauvre chat !! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 05 Mar 2009 21:20 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
tu as si bien raconté la scène que j'avais le sourire débile qui ne me quitte jamais pendant les pde !


merci merci de l'avoir partagé avec nous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com