Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Poppy z brite
MessagePosté: 05 Nov 2007 12:29 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2007 17:39
Messages: 527
Localisation: entre la france et l'Asie
vous avez lue ?
non!!
et bien fan de slash foncez
elle a ecrit plusieur livre science fiction
donc le plus connu les ames perdues
si vous avez lu vous en pensez quoi?
moi j'ai adorer

À quinze ans, Nothing, adolescent rebelle et mal dans sa peau, s'enfuit de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans loi qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Avec Molochai, Twig et Zillah, Nothing part en quête d'amour, de sexe et de violence au son de longs riffs lancinants dans les boîtes punk de La Nouvelle-Orléans, et découvre la vérité sur ses origines...
Poppy Z. Brite nous entraîne dans un univers noir où les vampires profitent de leur immortalité pour s'adonner à toutes les perversions et braver tous les interdits de la société puritaine américaine.

elle a aussi ecrit eros vampire

vingt nouvelles au goût de sang, vingt textes troublants et sulfureux qui explorent les frontières entre vampirisme et érotisme, qui célèbrent les fêtes charnelles les plus secrètes et assouvissent des appétits insatiables sous des formes sans cesse renouvelées. Ici, d'inavouables fantasmes, conjugués aux situations les plus délicieusement immorales, convoquent les forces obscures qui régissent l'âme humaine...


decouvrez Poppy Brite

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Poppy
MessagePosté: 05 Nov 2007 19:06 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2007 22:34
Messages: 301
Localisation: à six
Oh oui ! Merci merci de citer cette extraordinaire dame, au talent grandiose dans un registre très gothique (et oui ça existe même en littérature).
J'adore toutes ses nouvelles aux thèmes très dérangeants, mais d'un style non choquant.

Pour ma part, je n'ai pas encore lu "Lost souls", donc je ne peux pas encore donner un avis, mais je citerais pour les intéressé(e)s :
- Coupable (introspection de l'auteur)
- Self made man (je dis juste à lire..)

C'est une merveilleuse source d'inspiration, merci Gemini.
:bye:

_________________
I'm only a woman looking for his dream and the only thing to expect is the unexpected.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007 22:09 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2007 21:58
Messages: 37
Localisation: Québec
je ne les ai jamais lu mais merci pour les suggestions. Les livres m'ont l'air vraiment intéressant. Justement je me cherchais quelque chose de nouveau à lire :D *court jusqu'à la bibliothèque la plus proche en espérant les trouver...* :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2007 20:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2005 19:46
Messages: 378
Localisation: Dans ma tête
De mon côté je vous conseille corps exquis. Ce livre m'a troublé à un point et m'a fait réfléchir comme jamais auparavant.

Il y a des passages totalement choquant mais ça vaut le coup car il ne sont franchement pas gratuit. J'ai vu pas mal de critique d'hétéro "bien-pensants" qui trouvaient ça choquant vis à vis des homosexuels mais c'est une critique de l'amérique et de l'être humain en général. Ce qui choque le plus dans ce livre c'est ce qu'on apprend sur nous-même en tant que lecteur.

Je rève de faire ma maîtrise sur ce livre mais j'imagine que ce ne sera surement pas possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poppy z brite
MessagePosté: 04 Jan 2008 11:02 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2007 11:50
Messages: 18
Localisation: devant mon ordi (ou celui que j'ai pu prendre)
Perso, je lu "Ames perdu" et "Sang d'encre" (c'est d'elle aussi). Ils sont géniaux.

_________________
To be was been; to fly flew flown; to hit hit hit; did done
How I can believe what you say? leathermouth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poppy z brite
MessagePosté: 23 Fév 2008 15:21 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2007 22:34
Messages: 301
Localisation: à six
Ici j'ajoute un lien que je viens de trouver sur le net pour récapituler les principales oeuvres de Poppy

http://rernould.club.fr/__Brite.html

_________________
I'm only a woman looking for his dream and the only thing to expect is the unexpected.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poppy z brite
MessagePosté: 30 Juin 2009 01:41 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 05 Mai 2009 00:18
Messages: 14
J'aime beaucoup Poppy Britte. La majorité des bouquins que j'ai lu d'elle m'ont plus, une l'exception, peut être de 'Le corps exquis', sur la fin je l'ai trouvé un peu trop 'gore' et j'ai eu un peu de mal à le finir. Par contre, j'ai beaucoup aimé Lost Souls, surtout le personnage de Ghost. Mon bouqin préféré de Poppy Britte est Sang d'encre, je l'ai lu en anglais et en francais et dans les deux cas j'ai adooré, je me suis attaché au deux personnage principaux assez viet et je n'ai pas pu les lacher. Le dernier que j'ai lu est Alcool, il est vraiment sympa, il m'a donné envie de visiter la Nouvelle Orléans et il met l'eau à la bouche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poppy z brite
MessagePosté: 19 Juil 2009 21:39 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009 14:50
Messages: 1456
J'ai lu Plastic Jesus dernièrement, et j'ai beaucoup aimé. Ca ressemble un peu à ce qu'on fait ici, elle a imaginé ce que ça aurait donné si Paul McCartney et John Lennon avaient été amants. J'aurais certainement encore plus apprécié si j'avais connu l'époque des Beatles, mais j'ai adoré quand même. Et la fin... Bon sang, c'est vraiment fort.
Merci de m'avoir fait découvrir cette auteure, je pense bien lire autre chose d'elle prochainement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poppy z brite
MessagePosté: 26 Juil 2009 02:33 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2009 12:32
Messages: 13
Localisation: le cul sur une chaise devant un ecran
j'ai lu quelques bouquins de brite, et je l'ai ai devorer , jsuis fan de l'univers malsain qu'elle arrive a creer

de tout ceux que j'ai d'elle, lost souls est mon preféré ( aaaah ghost et steeve.....^^), j'aime comment elle nous montre la façon qu'a nothing de sombrer petit a petit, limite contre son gré,

sang d'encre est pas mal non plus , surtout pour ceux a qui a la charmante ville de missing miles manque ^^, pas aussi gore que le corps exquis ( qui a quand meme placer la barre tres haute hein ^^ ), j'ai aussi trouver les deux heros un peut moin attachant que ceux de lost souls , le livre n'en reste pas moin exelent

le corps exquis est delicieusement sadique, a la fin j'en etait arrivée a adorer les voir souffrir xD, c'est pas encore ce que l'humain peut faire de pire en matiere de sadisme mais c'est deja pas mal

sinon j'ai lu alcool ya quelques mois, on sent que l'auteur a vieilli, qu'ellle s'est calmé sur les scene de sexe et les truc trash, alcool est un bon bouquin, l'histoire est sympa et j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire , mais il est moin marquant que les autre, brite est rester sage avec alcool , trop sage peut etre

pour finir , je dirais que poppy brite est un exelent auteur, et j'esepre qu'elle nous sortira un nouveau roman bientot ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poppy z brite
MessagePosté: 14 Aoû 2009 01:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 20 Déc 2006 21:51
Messages: 183
Difficile à dénicher, mais ça vaut le coup. J'ai adoré Lost Souls, et Sang d'encre pour son ambiance... Psychédélique, on va dire.

Je viens de finir Le Corps Exquis, qui m'a fait pas mal réfléchir, mais il est tellement plus sanglant que les autres que je ne le recommande qu'à ceux qui ont les tripes très, très bien accrochées. Excellent, mais encore moins tout public que les deux premiers, je trouve.

Le coeur de Lazare est excellent, je trouve. Il fait partie de l'univers du comic "The Crow", donc est légèrement différent du reste de l'univers de P.Z.Brite, et plus sombre. Il est aussi moins trash que les premiers romans dans le sens où il n'y a pas de sexe et (un peu) moins de sang.

J'aime énormément cette auteur: on sent qu'elle aime ses personnages (on les retrouve de roman en roman) et sa ville. D'ailleurs, elle n'a pas beaucoup écrit depuis Katerina, il me semble.

Enfin bref, les amateurs de gore et de bonnes histoires de vampires ont plutôt intérêt à harceler leur libraire ou à écumer les bouquinistes, parce que mis à part sur internet ses romans sont très difficiles à trouver en français.

_________________
You make me sick, because I adore you so.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poppy z brite
MessagePosté: 20 Aoû 2009 13:04 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 17:21
Messages: 503
Localisation: Rouen
Poppy Z Brite est mon écrivain préférée.. Gore, vampire, sanglant, gay, intelligent, cultivé, tordu.. Y a tout dans ses livres!
Vraiment je les dévore, j'adore.. Je peux que le recommander! :heart:

_________________
"Si on recontre quelqu'un à un moment précis de sa vie, on ne s'en remettra jamais. Tout ce qu'on aime par la suite est à son image."
.. Spoilers!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poppy z brite
MessagePosté: 13 Jan 2010 22:41 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2006 23:15
Messages: 190
Localisation: Au paradis avec Misha :)
Je viens de finir "Le corps exquis". J'ai adoré ! En fait, je l'ai dévoré (sans mauvais jeu de mots... xD).
Entre le sexe crade et la goritude ambiante, j'ai trouvé mon maître. J'ai été vraiment impressionnée par la recherche des sensations et le cadre d'une Amérique paumée et décadente. Et j'me disais "Mais bon Dieu, où est-ce qu'elle va chercher tout ça?" ^^
La description des relations entre les personnages est ahurissante. Poppy nous fait vivre l'amour posthume que Jay et Andrew entretiennent vis à vis de leurs victimes et c'est à la fois terrifiant et très beau. J'en avais le souffle coupé.
Bref, je vais me précipiter sur ses autres oeuvres ! M'enfin, je conseille quand même pour ce bouquin d'avoir les tripes bien accrochées :lol:

_________________
" You had taught us how gay love can pierce through the veil of Death and save the day."
Supernatural, 3x13, Ghostfacers


[BROTHERCEST ADDICT]


Première Sympathisante de l'Alliance des Sadiques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poppy z brite
MessagePosté: 20 Jan 2010 16:42 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 17:21
Messages: 503
Localisation: Rouen
Halalla .. +1, le corps exquis faut être bien accroché! J'ai une amie qui avait la nausée en le lisant :lol:
Mais Poppy Z. Brite à tellement un style génial que ça passe bien.. :oops:

_________________
"Si on recontre quelqu'un à un moment précis de sa vie, on ne s'en remettra jamais. Tout ce qu'on aime par la suite est à son image."
.. Spoilers!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poppy z brite
MessagePosté: 10 Juin 2010 17:51 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 18:42
Messages: 194
Localisation: Dans ma putain de bulle o_O'
*Se prosterne devant la très talentueuse Poppy Z. Brite*

C'est ma soeur qui m'a fait découvrir Ames perdues puis Le corps exquis. Les deux m'ont plu et troublée tout à la fois mais pas choquée.

Déjà pour Ames perdues, des vampires, du slash, des chemins tortueux... Que demande le peuple? ^^ Mais plus on avance dans l'histoire, plus on s'attache aux personnages. Comme la scène où Nothing demandant à Ghost si il peut être son frère juste quelques secondes et que Ghost lui ouvre les bras. Limite j'avais les larmes aux yeux.

Puis Le corps exquis, une histoire différente mais signée Poppy ^^ Elle a une plume unique, fluide, parfois crue, sombre mais tellement bien dosée que c'en est accrochant :p

_________________
Image

*
Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste,
mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie.
( Alphonse Karr )


*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poppy z brite
MessagePosté: 19 Juil 2010 22:17 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2010 07:25
Messages: 13
Localisation: Trapped in this world... somewhere in between...
Hum, j'adore Poppy Z.Brite, "Sang d'encre", "Lost Souls" & "Alcools" sont des chefs d'œuvre. Par contre, j'ai vomi avant d'avoir pu atteindre la fin de "Corps Exquis"... :roll: c'était vraiment trop pour moi. Elle n'est cependant vraiment pas assez publiée/traduite en France!

G-Man est l'un de mes persos préféré, tout livres confondus, mais il n'est pas sont perso le plus célèbre! :wink:

(Nothing attire trop l'attention sans doute ^^)

_________________
Image
Tyler Lockwood & Jeremy Gilbert de The Vampires Diaries, ou "Say "Hi" to sexual tension!".


Jeremy: (after Tyler punches him in the face) What's your problem?!
Tyler: Look, I don't need your pity.
Jeremy: You don't have to be like this. You don't!
Tyler: Just go.
Jeremy: What is your problem, man?
Tyler: I don't know, ok? I don't know.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com