Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Philippe Besson
MessagePosté: 30 Avr 2007 19:42 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 29 Avr 2007 20:55
Messages: 76
Localisation: Au dessus du Val aux Clercs
Amateur - trice du slash, je vous présente, si vous ne le connaissez pas encore, votre nouvel auteur favori : Philippe Besson.
Je ne connais pas sa vie privée, mais il serai gay que ça ne m'étonnerais pas ! :wink:

Il a notamment écrit, petite liste de ses plus slash :

Un garçon d'Italie :
Image
Plus ou moins policier, le narrateur meurt de façon mystérieuse au début du roman et la suite se déroule en POV alternés de sa femme, de son amant - un prostitué - et de lui même. Magnifique dans l'expression des sentiments, de la douleur de l'amour et de la perte.

Son frère :
Image
La relation entre un jeune homme et son frère, homosexuel en phase terminale d'une maladie mortelle qui n'est jamais précisée. Même si ce sont des frères, ils ont une relation que je trouve totalement ambigüe mais magnifique. Il a été adapté au cinéma, mais je ne l'ai pas vu et je n'ai pas trop envie, j'ai trop aimé le livre.

En l'absence des hommes :
Image
Il se déroule pendant la 1er Guerre Mondiale, un jeune adolescent vit une relation étrange avec un intellectuel qui n'est pas à la guerre, et une relation plus ou moins amoureuse avec le fils de la servante de ses parents. Encore une fois, des sentiments exacerbés, une tension psychologique présente tout le long de l'ouvrage, une merveille !

Ce sont les trois que j'ai préféré, il en écrit d'autres mais je les aime moins, et je trouve son style un peu répétitif au bout d'un moment. Mais ces trois là ... Cultes ! J'ai énormément pleuré à les lire. :cry:

Et pour les infos pratiques, la maison d'édition de Besson est Julliard, mais ils sont parus chez Pocket. Et sont généralement dans les bibliothèques.

A lire de toute urgence !!
Et pour ceux qui connaissent, vous en pensez quoi ?

_________________
Si Adam avait été homosexuel, personne ne serai là pour le dire. Wilde, qui d'autre ?

- Fuck you, Horus !
- Right, but let's fuck her again first.
Nikopol et Horus, Immortel ad Vitam, Enki Bilal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 19:40 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 17:21
Messages: 503
Localisation: Rouen
Huuum j'ai beaucoup hésité à prendre ou pas le livre la dernière fois à la Fnac par ce que je me suis mise aux lecture Gay alors bon...!
La prochaine fois je pense que je le prendrais :mrgreen:

_________________
"Si on recontre quelqu'un à un moment précis de sa vie, on ne s'en remettra jamais. Tout ce qu'on aime par la suite est à son image."
.. Spoilers!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Philippe Besson
MessagePosté: 13 Jan 2008 22:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Une de mes amies slasheuses vient de m'informer de la sortie du nouveau livre de Philippe Besson, "Un Homme Accidentel".

Voici ce qu'on peut en lire sur le site de la Fnac :

Citation:
Philippe Besson détourne les codes du « polar » pour traquer la violence des sentiments entre deux êtres que tout sépare.
L’un est un inspecteur de police de Los Angeles, sans histoires. L’autre est la nouvelle coqueluche d’Hollywood, celui dont les tabloïds du monde entier s’arrachent les photos. A priori, ces deux hommes n’auraient jamais dû se rencontrer. S’il n’y avait eu l’assassinat d’un jeune prostitué dans un des quartiers les plus riches de L.A… Alors que deux mondes opposés se télescopent dans un jeu de cache-cache mêlé de fascination et de faux-semblants, l’enquête révèle bien plus que l’identité du coupable.

À l’intrigue criminelle se greffe le récit d’un amour imprévu et fulgurant, où le désir conduit à franchir des frontières dangereuses.
Derrière le cliché d’une existence bien rangée, ou celui des paillettes et du glamour, se cachent la vulnérabilité et la solitude de deux hommes. Aucun n’avait prévu l’attirance incontrôlable qui les pousse soudain l’un vers l’autre. Comment ces deux hommes, icônes d’une certaine Amérique et symboles de la virilité, vont-ils faire face à l’inédit ? Et combien de temps un amour, même absolu, peut-il se maintenir en marge de la morale et des lois ?

Besson rend hommage aux films hollywoodiens en multipliant les références visuelles. Jamais son style n’a été plus cinématographique.
Tantôt roman noir, tantôt road movie, ce récit est aussi celui d’une ville mythique, Los Angeles, où l’omniprésente lumière californienne irradie tout, des rues aux villas de stars, en passant par les motels de Venice Beach et les rivages du Pacifique. Cette lumière vengeresse semble n’avoir qu’un seul but : révéler la face cachée d’Hollywood et le mensonge des apparences. Besson joue les contrastes : d’un côté la noirceur des secrets enfouis et d’un crime nocturne. De l’autre, la révélation de l’amour, qui transcende les personnages et les confronte à leur vérité nue.


Je pense que je vais me le commander très prochainement...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Philippe Besson
MessagePosté: 13 Jan 2008 23:36 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 01:30
Messages: 34
Ah ça me donne envie de les acheter, mais je pense que je devrais attendre de passer mon bac blanc avant (sinon je serais bien capable d'aligner ces bouquins et de laisser tomber les révisions :lol: ), faut pas, faut pas.... >_<'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Philippe Besson
MessagePosté: 15 Jan 2008 13:12 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 14:32
Messages: 414
Localisation: Au Paradis lorsque Michael Weatherly sourit
J'ai aussi entendu parler du dernier livre de Besson et je suis la deuxième sur la liste à la bibliothèque pour l'obtenir, j'ai hate de le lire. A bientôt pour en discuter :bye:

_________________
Nous sommes tous des Anges avec une seule aile. Et nous ne pouvons voler qu'en nous appuyant les uns sur les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Philippe Besson
MessagePosté: 15 Jan 2008 16:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
T'as de la chance que ta bibliothèque l'ai déjà... moi, il va me falloir au moins 1 an avant qu'ils l'aient... donc vaut mieux que je l'achète si je veux le lire.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Philippe Besson
MessagePosté: 29 Jan 2008 14:39 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 14:32
Messages: 414
Localisation: Au Paradis lorsque Michael Weatherly sourit
J'ai pu le lire et je l'ai dévoré en deux jours parce que je devais dormir... :)
Je ne vais pas dévoiler l'intrigue mais là Besson va plus loin que l'allusion à l'homosexualité. Ce livre est une histoire d'amour foudroyante...

Je vous laisse le découvrir et on s'en parle plus tard... Vite vite vite :bye:

_________________
Nous sommes tous des Anges avec une seule aile. Et nous ne pouvons voler qu'en nous appuyant les uns sur les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Philippe Besson
MessagePosté: 29 Jan 2008 16:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je l'ai reçu la semaine dernière mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire... le week-end prochain peut-être... mais faudrait d'abord que je finisse le bouquin que j'ai en cours...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Philippe Besson
MessagePosté: 03 Mar 2008 20:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'ai enfin pris le temps de lire "Un homme accidentel" et je l'ai dévoré dans l'après-midi (je crois que j'ai mis dans les 3 heures pour le lire, ce qui m'arrive rarement...). C'est vraiment un livre sublime...

Je crois que je vais me laisser tenter par d'autres livres de cet auteur maintenant que je connais un peu son style.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Philippe Besson
MessagePosté: 01 Avr 2008 21:15 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 14:00
Messages: 1038
Localisation: Dans les bras de mon Shannon!! Sur la planète Mars!
je viens de le terminer.
*blanc*
comment dire j'y crois jusqu'au bout mais au fond de moi je sais déjà ...Très beau livre ... cela faisait longtemps qu'un roman ne m'avait si bien accroché.
merci de me m'avoir fait acheter ce livre , je ne regrette rien.

lisez le surtout !! Il vaut le détour!

_________________
ImageImage Merci Ma LUNE!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Philippe Besson
MessagePosté: 12 Avr 2008 18:45 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2008 23:44
Messages: 29
je prends note!
ca a l'air d'être de très beaux livres
et justmeent, je suis en manque de bonne lecture ;)
ils se trouvent facilement en librairie?

uzu

_________________
ImageImageImage
~~twinceste powaa~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Philippe Besson
MessagePosté: 12 Avr 2008 19:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Le dernier est dispo dans toutes les librairies. Les autres, il faut fouiner un peu, mais dans les Fnac et les Virgin, ils doivent avoir ça.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Philippe Besson
MessagePosté: 07 Mai 2008 22:03 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 04 Mai 2008 12:25
Messages: 15
Philippe besson est un de mes auteurs préférés :bravo: et pour répondre à Camille oui il est gay.

sinon, je conseille à ceux qui aiment bien les relations ambiguës entre frères Son frère, ce livre est quarrément génial, c'est même mon préféré :bave: :bave: . sinon, L'arrière-saison m'a également beaucoup plu, c'est un huit-clos, les sentiments des personnages sont très bien décrits, l'auteur arrive bien, je trouve, à nous faire ressentir les émotions de ses persos. le seul truc, c'est que niveau action, il se passe pas grand chose.

et pour finir, Un homme accidentel est génial, je l'ai dévoré d'une traite, y passant une partie de ma nuit mais il en valait vraiment le coup.

en conclusion, besson est un auteur à lire mais je ne vous conseille pas de lire ses bouquins d'affiler parce qu'il y a un risque de répétition au niveau du style.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Philippe Besson
MessagePosté: 07 Mar 2009 11:54 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2005 12:31
Messages: 167
Localisation: la ville rose
J'ai lu "Un homme accidentel" il y a quelques mois, suite à une critique faite sur le livre (ou plutôt une recommandation) dans le documentaire sur bisexualité sur Arté (Il parait que le livre rend hommage au film "Le Secret de Brokeback Mountain"). Alors je me suis dite, pourquoi pas.... et j'ai adoré (je l'ai lu aussi en quelques heures).

_________________
My fandom has not only canon slash but canon lemon :p
Image
Je suis sur ff.net ainsi que sur lesArchives Fanfiction Slash Françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Philippe Besson
MessagePosté: 03 Mai 2009 18:09 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 17:56
Messages: 47
J'adore Philippe Besson, j'aime son style rapide et incisif et sa façon de décrire les sentiments, son dernier livre "la trahison de Thomas Spencer" est un pur moment de bonheur et une superbe vision de l'évolution de la société américaine entre 1950 et 1980.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com